widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

recherche pièces pour HOLDER A10

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 27/10/2020, 20:52

Suite à négo en cours pour un Holder A10 ayant perdu son train avant moteur ( engin modifié en 2 roues AR motrices!!)je suis en recherche d'un pont AV complet avec arbres de transmission soit de quoi de reconstituer. Il ne lui reste que le carter et encore sans trompettes ni couvercle inférieur ( je ne sais pas comment est lubrifié le roulement de l'arbre de transmission avant l'articulation.
Cdlt
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par GORDINI 07 28/10/2020, 07:27

Bonjour
Tu vas devoir nous montrer des photos de cette transformation ! photo

Plutôt que d'essayer de re-construire ce tracteur, il faudrait peut-être s'en servir de banque de pièces pour un autre qui n'aurait pas subit cette ablation !

ou de l'utiliser en 2RM tel qu'il est.

Si je dis ça c'est qu'il me paraît difficile de trouver les pièces manquantes. Et aussi trop onéreux.
En supposant que le reste de ton tracteur est bon, il faudrait en trouver un second qui aurait besoin de pièces disponibles sur le tien et d'en faire un avec deux !
a+
JP

____________________________________________
recherche pièces pour HOLDER A10 Mozlin11
recherche pièces pour HOLDER A10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76168
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur re holder A10 2RM

Message par Rodber09 28/10/2020, 09:36

Merci de ta réponse qui confirme notre approche.
D'un autre coté à 500€ s'il tourne avec 2 pneus agraires qui semblent bon le prix semble acceptable.
je vais essayer de mettre des photos.
Cdlt
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 28/10/2020, 18:13

Suite a vos conseils j'ai laissé tombé cette piste d'autant plus qu'à coté de chez moi il y a un A12 de 1959 quasiment complet
( manque siège et bras de relevage suite prélèvement banque d'organe!).
Pourriez-vous me dire quelles sont les principales différences entre la 1ere série ( N° inférieur à 11000) et le seconde ?
D’après ce que j'ai compris c'est essentiellement le nombre de vitesses 4AV/2AR puis 6 AV et 3 AR et le système de filtration d'huile amélioré?
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 28/10/2020, 19:22

Bonjour Bernard

Alors je me lance ! Heureusement que tu as abandonné le 1er projet !!!
Cela ne peut que se terminer par un désastre qui ne coûte que des sous et n´aboutit quand même pas.
Ne Jamais acheter un vieux tracteur qui n´est pas complet !!!  
Se procurer les pièces manquantes est presque toujours difficile et revient en fin de compte bien plus cher que de directement acheter un tracteur complet, sans compter les tracas de la recherche et du ré-montage pour s´apercevoir finalement que ce qu´on a acheté pour un tas de sous ne convient pas.

Les différences des B 12 d´après le numéro de châssis 28001 sont en gros

* un tout autre moteur a présent en injection directe avec injecteur a plusieurs trous (Bosch DL90 S1086).
Les anciens étaient à préchambre et un injecteur a téton (Bosch DN12SD12),

* une nouvelle pompe a huile duplex qui assure mieux la lubrification du moteur. On a pu ré-hausser le débit presque au double sans que le moteur fume plus ou crache de l´huile par l´échappement , au contraire.
Car le surplus d´huile non brûlée se fait aspirer du fond du moteur par cette pompe duplex et retourne plus ou moins filtrée dans le circuit de lubrification),

* une autre boite a vitesses mieux étagée avec une deuxième prise de force ventrale.

* Et si ma mémoire ne me trompe pas, les pédales d´embrayage et freins ont été modifiées pour améliorer la position et le confort du conducteur.

Tiens tant que j´y suis je t´ajoute une petite vue du Holder B 12

recherche pièces pour HOLDER A10 Holder85
Voila ce que a 1ere vue je peux dire.

Cordialement,
a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 28/10/2020, 20:30

Merci PETER pour ta réponse. Je vais essayer malgré le confinement d'aller le voir samedi car à moins de 70km et je vous fait le retour parés rapide auscultation. Le numéro semble être 10120.
Tant que j'y suis le vendeur qui avait acheté deux A12 me dit qu'il n'y a pas de dynamo sur ces modèles? (il recharge fréquemment sa batterie!)
Pourriez-vous me le confirmer et dans le cas contraire me dire ou est-elle située et comment elle est entrainée?
Cdlt à tous
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 29/10/2020, 11:04

Bonjour Bernard, bonjour a tous

Pas de dynamo ???? Cela m´étonnerais très fort !!! Si le tracteur est munis d´un démarreur électrique il y a aussi une source électrique ! (Une dynamo)
Le vendeur te raconte des histoires s´il dit qu´il n´y a pas de dynamo !

La dynamo est en mêmes temps l´axe et le support du ventilateur et est intégré dans celui-ci. Elle est entrainer par la courroie qui etraine la turbine de refroidicement.
recherche pièces pour HOLDER A10 Sachs_16
Donc si on supprime la dynamo il faudra ce construire une fixation et un support pour l´hélice, c´est presque pas possible. Du moins ce serrait bien plus de travaille de faire cette modification que de réparer la dynamo. On la laisse tel qu´elle est temps que ça tournes, et c´est bon !!! Mais attention! Danger de sur-chauffe pour le moteur!
Je pense plutôt que la dynamo est HS depuis des décennies (Charbons HS)  et que les anciens propriétaires ont était trop avare de la laisser réparer. Et on préférait recharger de temps en temps la batterie et de dire qu´il n´y a pas de dynamo c´est plus simple ! Mais pas vrais pour ca quand mêmes.
La dynamo des moteurs Sachs D600 est une construction un peux spéciale, elle est plus petite, plus courte que les normales. De ce fait elle est cherre. Une neuve coûte 400€ de la laisser réparer reviens suivants les dégâts a 150 /250 € Et en occas si on en trouves une pas en dessous de 200€ Et là on ne sais pas si elle marchera, un révision en plus serra a envisager.

Les roulement de la dynamo son aussi les roulements de l´hélice ! Donc attention si ces roulement foirent l´hélice ce bloque et de ce fait plus de refroidissement sur le moteur.
Voici quelques images :
recherche pièces pour HOLDER A10 Sachs_17
recherche pièces pour HOLDER A10 B12_mi10
recherche pièces pour HOLDER A10 Holder86
Si une dynamo est si encrasser il faudra pas s´étonner qu´elle refuse de livrer et rend son ame!
recherche pièces pour HOLDER A10 Schach10
recherche pièces pour HOLDER A10 Sachs_18
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 29/10/2020, 16:24

Merci Peter pour tes explications et tes photos et éclatés très explicites et montrent qu'elle est bien cachée!
Pour le A12 je vais le voir samedi matin malgré le confinement. Le moteur tourne à la manivelle et semble avoir toute sa compression....d’après le vendeur.
Par contre j'ai pu grâce à des photos qu'il m'a envoyées faire une liste relativement exhaustive des pièces qui manquent:
- Pot d’échappement ( sans doute le plus difficile à trouver et onéreux en neuf s'il existe? surtout que sur un 2 temps il participe aux cycles moteurs aspiration et échappement!
- Siège et son support ( assez facile à refaire j'ai déjà 2 ou 3 sièges de tracteurs anciens avec lame ressort à modifier)
- Ailes arrières et leurs supports ( pas indispensable et sans doute assez facile à trouver ou à faire à partir de garde boue de moto
- tableau de bord complet( facile à faire car tôle plate et peu d'accessoires dessus
- bras supérieurs de relevage ( sans doute le même modèle sur les A10 et AM2?) et supports inférieurs des tourillons.
- 2 phares ( existe en neuf)
- 2 pneus AR qui sont en 5,50x16 alors qu'à l'AV ils sont en 5,0x16
Mais à 500€ le tracteur je pense le prix correct pour un A12 première génération à injection indirecte et 4vitesses AV et 2 AR, qu'en pensez-vous?
Cdlt
Bernard GARRIGUES
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 29/10/2020, 17:53

Bonjour Bernard

Je ne voudrais pas te décevoir, mais je me méfierais d´un vendeur qui me dits qu´il a acheter 2 mêmes tracteur et maintenant il essaye d´en revendre un !!!
Il a dépouiller toute les bonne pièces et les a remplacer par les mauvaise de son tracteur et maintenant il essaye de revendre ce reste au meilleur prix.
Attention a l´anarque !!!
Que le moteur tourne a la manivelle ne veux rien dire si ce n´est juste qu´il n´est pas bloquer. Mais absolument pas qu´il fonctionnes ! (Si la pompe a injection ou l´injecteur fonctionnes ou son gripper)
De temps en temps on trouves un pot d´échappement sur Ebay souvent en état lamentable entre 50 et 150€ en neuf ça coûte dans les 250 / 300€ Le problème là est que les Holder B12 existes en 4 versions et pas tout les pots d´échappement son convertibles. Ce qui n´allèges pas directement une recherche.
Le siège, bon si tu as quelque chose.
Les ailes, pas si facile a trouver en bon état et les passoires rouiller et percer ce vendent entre 50 et 150 €
Le tableau de bord ce trouves aussi  des fois ( pour l´instant rien sur la toile)
Le relevage des B10 et B12 s´il y en a, est un peux particulier et propre aux B10 et B12. Et exiges des outils particuliers adapter a ce type de relevage.
recherche pièces pour HOLDER A10 Holder87

Un B 12 Aux labour:
https://www.youtube.com/watch?v=tVhi_wwnhK8
Ce n´est pas un relevage classique 3 points. Il est soit manuel ou hydraulique. Il resesemble un peux aux relevage des Pony´s. Et ne ce laisse pas si facilement transformer en trois point sans pas mal de soudures et d´adaptations, fait maison.
Surtout si le tracteur n´était pas équiper de relevage de l´usine, il n´a pas de de pompe hydraulique sur le moteur ou autres part.
Les pneus arrière son des : 6x24AS, ou des 7x 24 AS ou mêmes des 8x 24 AS suivent le modèle du B 12 a, B12b, B12c,ou B12e
Mais si tu parles moteur a injection indirecte (Préchambre) et de juste 4 vitesse ce n´est pas un B 12 mais un B 10 alors ! Avec un moteur Sachs D500 = 10cv. Et il est refroidit a l´eau !
Ceux la avaient au début pas de démarreur ! Il fallait les démarrer a la manivelle ! Et pas de dynamo, pas de phare ou de feux arrière, rien ! Ce n´est qu´a partir de 1956 qu´il ont était électrifier.
Les Holder B10 ont des pneus  4 x 15 a l´avant et des 6.00 x 4 AS ou 7.00x 24 AS a l´arrière.
Et si le moteur est celui du B12 et l´arrièrre du B 10 si on a fait de deux tracteur un il est a fuir!!! Et ce très vite.
A mon avis il est bien trop cher, le prix d´un demi tracteur qui ne marches pas est trop haut ! Tout les risques son de ton coté s´il te faut réviser le moteur, bonne nuit !  Et si tu envisages a le remettre en ordre et de remplacer toute les pièces manquante il te reviendra a la fin bien plus cher que si tu en achètes directement un en état de marche. Et surtout complet !!!
Bon ce n´est que mon avis et il ne comptes pas !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 29/10/2020, 18:30

Bonsoir PETER et encore merci de ton retour rapide.
par contre e n'est pas un B12 mais un A12 donc un 4RM articulé que je vais voir. Pour les pièces manquantes cela ne change rien je pense sur les difficultés de les trouver.
Effectivement le propriétaire actuel à acheté les deux il y a 2 ans mais n'a rien prélevé (déjà fait sans doute par le proprio précédent!). Un est un A12 dernier modèle ( en fait un A13 avec 6vit AV et 3 AR et moteur injection directe) le second celui qu'il vends un A12 première génération, injection indirecte et 4vit AV et 2 AR.
Pour le moteur c'est sûr le risque est maxi pour connaitre son fonctionnement ainsi que les transmissions arbres , cardans et BV.
A 500€ je pense que si cela se passe mal en revendant en pièce détachées je dois arriver à rentrer ds mes fonds?
Cdlt
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 29/10/2020, 18:33

Dés que je l'aurai vu je reviens vers vous et j'ouvrirai un nouveau sujet en A12 en mettant qqs photos.
Cdlt
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 29/10/2020, 18:46

Oups c´est moi qui n´a pas fait attention. Pardon .
Pour Un A12 regardes bien l´articulation ! Si le nez ne niques pas.  Car cette articulation n´est pas graissable et de ce fait souvent délabré avec l´age.
Et que le 4x4 fonctiones vraiment. Si pneu différant devant/ arrièrre la casse du pont avant est aux programe!
recherche pièces pour HOLDER A10 Holder88
Mais là aussi le relevage est un peux particulier, ce n´est pas un relevage a 3 points. Mais plutot un relevage a 4 points.
recherche pièces pour HOLDER A10 Holder89
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 1/11/2020, 07:49

Bonjour Peter
Après visite du A12 il semble plus complet que prévu. il y avait une caisse avec des pièces complémentaires.( ailes , bras relevage...) donc il présente un intérêt pour le club afin d'enrichir le nombre de tracteurs différents.
Au final il manque le pot d'échappement, le siège, les phares et tout le circuit électrique avec les commandes du TdB.
Le tracteur ne pique pas du nez et l'articulation centrale ainsi que le boitier de direction ne présentent pas de gros jeu.
J'ai fait une proposition au vendeur et j'attends sa réponse.
Par contre pour préparer un éventuel transport à la fin de confinement savez vous combien pèse chaque masse de roues? (il en a sur chacune des 4 roues et elles sont faciles à démonter pour mettre ds un fourgon pour diminuer le poids sur la remorque. ( la mienne n'a qu'une charge utile de 650kg!)
D'avance merci des conseils
Rodber09
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 1/11/2020, 10:35

Bonjour Bernard

C´est super s´il y a encore une partie des pièces manquantes !!!  Peut être que le siège et son ressort ce trouvent encore. Ou le cadre porte outil du relevage ?
Le poids du tracteur nue est de 700 Kg. Encore je pense supportable pour une remorque avec une charge utile de 650 Kg. Si on fait un peux attention.
Les poids de lestage si ce son ceux de Holder devait avoir 25 Kg par roue, mais c´est écrit dans le fonte. Mais souvent ce son des poids « fait maison » par les anciens propriétaires et là je ne saurais te dire.

Suite au mal-compris du début ( je ne sais toujours pas d´ou il c´est produit! Ou je suis partie pour un tracteur a 2 roue motrice)

J´ai un peux relus dans l´historique de Holder.
Les premiers Holder A12 jusqu´aux numéro 11000 était juste des A10 munis d´un nouveau moteur plus puisant, Sachs D600 aux lieux du Sachs D500 le reste de la mécanique est rester celui du A10 jusqu´au numéro de châssis 10999. Ce n´a que changer après le numéro 11000, là la boite, le capot et le moteur Sachs D 600 on subit un énorme changement.  
D´ou parfois cette dénomination A 13 ! Mais celle-ci n´a jamais était officielle. (le 13 étant pour certaines personnes un numéro qui porterait malheur!)
Le A 14 n´a pas dépasser le stade de prototype d´essais (avec divers moteurs)et n´est jamais aller en production. Un E14 (Motoculteur) par contre existe avec un moteur HD1.
Querelles interne entre Sachs et Holder sur la suite du contrakt de cooperation sur la production de ces moteurs diesel qui était d´origine Holder. Ont mener a l´annonce surprenante de l´entreprise Sachs de Schweinfurt du stop immédiat de production des moteur Sachs D 500 et D600 pour la fin de l´an 1969 et de ne pas donner suite a ce contrakte

Le successeur du A12 fut directement le A15 avec le nouveau moteur HD1 mono cylindre a 2 temps créer par Holder mêmes.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 1/11/2020, 16:48

Bonsoir Peter, merci pour les informations de poids.
En plus ayant un certain nombre de pièces non montées ( ailes Ar et leur support, siège...) je pense que l'on doit gagner queques dizaines de kilos et la remorque qui a déjà porté une SIMCA 5 devrait faire l'affaire.
Pour les pneumatiques il y a un copain de club qui a 5 pneus agraires en 7x16 usés à 50% environ et à priori pas craquelés. Je vais aller les voir et si cela ne fait pas trop large ça diminuerai le budget de remise en état au moins au début car il n'est pas trop gourmand pour le prix.
Coté mécanique je me doutais que les premiers A12 étaient sur une base A10 avec moteur refroidissement à air un peu plus puissant, mais avec même boite et pont donc 2vittesses AR et 4 AV,mais pour notre utilisation cela st suffisant, de toute façon les anciens travaillaient bien avec!
J'attends le retour du vendeur pour savoir si l'affaire est conclue ou pas.
cordialement
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 1/11/2020, 17:14

Bonjour Bernard

Je pense que les 7.00x 16 iront aussi ça fait peut-être un peux large mais ça devait aller. Il faudra juste voir si on braques a font que les pneus ne puissent pas se toucher , sinon réduire un peux la limitation de braquage.

Le A 10 ou a 12 1èrre génération avec leurs boite a 4 vitesse son un peux limiter dans l´étagement des vitesses, ou disons trop rapide pour un rotovateur en 1èrre il fait 2,3Km /h a 2000 tours. Les outils a entraînement avec prise de force n´étaient pas encore si rependue a l´époque. C´était encore plus les outils traîner.
Sur les boites des A12 2 ème génération plus affiné la 1èrre ne fait que 1,25 Km/h.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 1/11/2020, 20:04

Re bonsoir?
Affaire conclue je viens d'avoir le vendeur qui accepte notre proposition.
Même s'il n'est qu'a 58km Il ne reste plus qu'à attendre la fin du confinement pour le transport.

Par contre les pneus en 7x16 viennent d'être vendus mais ce n'est pas grave car comme vous le dite ils étaient un peu trop large.
Le tracteur est équipé à l'avant de deux pneus 5,00 x 16 avec des crampons en très bon état et le vendeur propose en plus deux pneus en 5,50 x 16 usés à 50 donc cela pourrait au moins au début permettre de faire les premiers essais le temps de trouver autre chose.
Le tracteur est de 1959 avec comme numéro de série 10124. Le moteur porte le n° 3052935.
Par contre il semble qu'il n'y ai pas de bougie de pré-chauffage mais un bouchon a vis: peut-être démarrage à mèche?
Il faut que je trouve la procédure pour pouvoir mettre des photos
Cdlt
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 2/11/2020, 13:09

Bonjour Bernard
Pour la procédure d´enserrer des photos regarde le lien suivant :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
Oui les moteurs Sachs diesel ce démarrent normalement avec une mèche, mais s´il ne fait pas trop froid et que la compression est bonne on peut s´en passer.
Je ne suis pas fan d´un montage d´une bougies de préchauffage a la place du porte mèche. Car elle empêche de pouvoir faire tourner le moteur sans compression 50 ou 100 tours avant un démarrage pour activer la lubrification, huiler le piston et les paliers et humecter les parois du cylindre avec du gas-oil, première injections. (Ce qui améliore un peux la compression pour un bon départ en suite.)
Une chose très impotente après une longue immobilisation du moteur.
Avec une bougie le moteur démarre plus ou moins tout de suite, bien avant que le circuit de lubrification soit ré-activer et ainsi le moteur tournes les premières secondes sans huile a sec.
Pas bon du tout !
Bien sur une bougie de préchauffage est un peut plus commode pour le chauffeur ! Mais a la longue pas bonne du tout pour le moteur lui mêmes.
Ne surtout sous aucun prétexte monter de pneus de différentes mesure sur un tracteur Holder 4x4 !!! Ils le prennent dèjas mal si les pneus sont différents usé avant / arrière. Il n´y a pas de différentiel entre le pont avant et arrière et des circonférences différentes av / arr crée des tentions immenses et considérables entre le pont avant et arrière (sur tout sur un sol ferme) qui mènent a une casse garantie du différentiel. Soit le petit pignon d´attaque qui entraîne la couronne perd ces dents ou le différentiel explose !
Si tu ne veux pas avoir ce résultat :
recherche pièces pour HOLDER A10 Holder91
recherche pièces pour HOLDER A10 Holder90

Ne monte sur tout pas des pneus différents !!!
C´est mortel pour l´entainnement du tracteur.

Voici un mode d´emploi pour le A 12 d´avant le numéro 11000 :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A12_BETR.-ANL._BIS_MASCH.-NR._10999_01.pdf

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 2/11/2020, 14:04

bonjour Peter
Message bien compris pour les tailles de pneus surtout vu les images de dentures arrachées.
Pour les mèches de démarrage je vais voir une fois le porte mèche démonté comment cela se présente et ou m'en procurer?
Concernant la procédure insertion photos je l'ai déjà parcourue à plusieurs reprises mais je n'ai pas le bandeau du menu insertion qui s'affiche dans le cadre réponse. Peut-être un paramétrage à faire sur mon profil...pas grave je l'avais il y a quelques mois quand j'ai mis les images de mon Pony.
Encore merci pour tes conseils et à bientôt dés réception de la machine au garage.
cordialement
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par GORDINI 07 2/11/2020, 14:37

Pour les mèches :

http://www.agrixlservices.com/fr/meches-zundfix/23-meches-de-demarrage-zundfix-diametre-5-mm.html

je ne sais plus quel est le diamètre...il existe 4, 5, 6 , 7 , 8 mm

https://www.laboutiquedutracteur.com/A-10713-cigarettes-meches-de-demarrage-diametre-5-mm.aspx

https://www.laboutiquedutracteur.com/A-10716-cigarettes-meches-de-demarrage-diametre-7-mm.aspx#


____________________________________________
recherche pièces pour HOLDER A10 Mozlin11
recherche pièces pour HOLDER A10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76168
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 2/11/2020, 15:51

Quelle richesse d'infos et de compétences sur ce site!
Pour la boutique du tracteur nous avons en plus un compte chez eux.
Encore merci a tous il me reste juste à découvrir le mode d'emploi de ces moteurs anciens...
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 4/11/2020, 18:31

bonsoir a tous
J'ai eu aujourd'hui au téléphone un propriétaire de A12, quia acheté le rotavateur à mon vendeur.
Il semble avoir un pb de puissance de relevage car limité au alentours de 120kg! ce qui semble plutôt faible?
son A12 fait partie des dernières générations sans qu'il en connaisse l'année: N°de série A 16666
Cdlt
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 5/11/2020, 14:17

Bonjour Bernard
Voici un mode d´emploi pour ton A12 que tu peux télécharger chez Holder :
https://www.max-holder.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/A12_BETR.-ANL._BIS_MASCH.-NR._10999_01.pdf

Oui 120/ 130 Kg. Sur le relevage ne sont pas assez !!!
Normalement d´après Holder c´est au moins 250/350 Kg.  Mais tout dépend de la longueur des bras du relevage! Plus ils sont longs moins le relevage lève.
Ou, la limite est arrivée quand l´avant du tracteur se lève. Mais juste 120/130 Kg ne sont pas tolérables, il y a mieux !
Ton copain a-t'il déjà nettoyé le filtre (la crépine) ? Changé l´huile ? ( 4 litres) L´ancienne date de quand ? Si le relevage ne lève pas plus avec de l'huile neuve, c´est la pompe hydraulique qui est délavée et a échanger.

recherche pièces pour HOLDER A10 Holder93
Cette crépine se trouve sous le couvercle avec les 3 boulons.
La  vis a 4 pans au milieu est pour vérifier le niveau et ajouter si nécessaire de l´huile. Cette vis a un trou d´aération qui doit être libre. Le filtre doit juste être immergé, pas plus !

Pour le démarrage du A12 regarde ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57964-pas-de-demarrage-de-moteur-holder-2-temps-diesel-sans-precautions

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3846
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 5/11/2020, 16:51

Merci Peter de ta disponibilité et de tes conseils avisés,
je transmet immédiatement au propriétaire du A12 pour ce qui concerne le relevage.

De mon coté je vais aller sur le lien pour le démarrage et étudier le mode d'emploi et voir s'il est différent de celui que j'ai téléchargé.
Encore merci, très cordialement
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 6/11/2020, 12:15

bonjour Peter
En lien avec un vendeur de A12 en pièces pour compléter l'achat cours ( siège et phares dans un premier temps) celui-ci dispose aussi d'un pont AR complet de A12 dernière version Boite 6 AV et 3AR.
Sais-tu si c'est compatible avec le A12 première version: articulation, cardans, pompe hydraulique, trompettes AR, rapport de différentiel et d'arbre secondaire....?
Dans un deuxième temps après redémarrage cela pourrait être intéressant.
Cordialement,
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum