widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

recherche pièces pour HOLDER A10

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 6/11/2020, 19:34

Bonjour Bernard
Les essieux sont les mêmes et les démultiplications de la couronne du différentiel le sont aussi, 41 dents sur la couronne.
Mais la partie intermédiaire est différente.
L´embrayage est différent et les pédales de frein et de l´embrayage sont positionnées autrement, la position des axes de ces pédales a changé.
Sur les anciens la pédale de l´embrayage actionne directement le mécanisme.

recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 Kupplu14

recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 A10_un10

Sur les nouveaux la pédale d´embrayage est articulée :
recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 A12_ku10

La pédale du frein a aussi changé :
recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 A12_ne10

Si on change le pont arrière il faudra séparer le tracteur a l´articulation et garder la partie intermédiaire sur laquelle repose la direction et la pompe hydraulique du A 12 nouveau.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 6/11/2020, 20:17

Bonsoir Peter.
Merci de toutes ces infos.
A priori cela semble faisable mais avec sans doute qqs problèmes d’adaptation....sauf à récupérer une partie arrière complète depuis l'articulation centrale ou un A12 complet avec moteur et couples coniques HS puisque d’après ce que je comprend les différentiels sont identiques.
Donc pour l'instant on oublie et j'en reste au A12 de base et je verrai ensuite qd il sera remis en route et complété des pièces manquantes.
Encore merci pour tes conseils et ta connaissance de ces machines largement partagée.
Bon week-end
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par onill 21/11/2020, 20:08

Torriani Peter a écrit:
Ou, la limite est arrivée quand l´avant du tracteur se lève. Mais juste 120/130 Kg ne sont pas tolérables, il y a mieux !
Ton copain a-t'il déjà nettoyé le filtre (la crépine) ? Changé l´huile ? ( 4 litres) L´ancienne date de quand ? Si le relevage ne lève pas plus avec de l'huile neuve, c´est la pompe hydraulique qui est délavée et a échanger.

recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 Holder93
Cette crépine se trouve sous le couvercle avec les 3 boulons.
La  vis a 4 pans au milieu est pour vérifier le niveau et ajouter si nécessaire de l´huile. Cette vis a un trou d´aération qui doit être libre. Le filtre doit juste être immergé, pas plus !

Pour le démarrage du A12 regarde ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57964-pas-de-demarrage-de-moteur-holder-2-temps-diesel-sans-precautions

Bonne journée, a+
Peter

salut peter recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 Coucou
tu viens de parler d'un trou d’aération, sur la vis 4 pan montré sur l'image,je savais pas alors j'ai tout de suite foncé au garage vérifié ça, j'ai dévisser la vis, j'ai chercher et non j'ai pas trouver ce trou recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 Buba
mais en même temps on ne vois pas ce trou sur la photo, donc peu être que j'ai mal compris recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 0008

pour le démarrage (électrique ) je procède de la façon qui suit : je met le levier de gaz au 3/4 je tire la tirette de surcharge, je fais tourner un peu le démarreur " touf touf " puis je préchauffe 10-15 seconde quand il fait chaud, près du double en hivers qaund il fait froid, ensuite il doit démarrer au quart de tour recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 Coolfuck

Rodber09 : quand j'ai lu ton message du A-12 avec les roues avant non motrice et le massacre j'ai tout de suite su de quoi tu parlais, j'avais aussi vu cette annonce pendant des mois sur le boncoin, je suis rassurer que tu ne te sois pas décider pour ça, peu importe le prix, tu l'aurais regretter a vouloir le remonter recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 0029
onill
onill
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par onill 21/11/2020, 20:16

Torriani Peter a écrit:Bonjour Bernard
Les essieux sont les mêmes et les démultiplications de la couronne du différentiel le sont aussi, 41 dents sur la couronne.
Mais la partie intermédiaire est différente.
.

je suis pas certain sur ce point, comme tu sais j'ai du faire changer le couple conique arrière de mon A-12 ( A-13) ce qui m'a couter bonbon, et on m'a bien demander le numéro de série de mon tracteur pour savoir quels pièces conviennent ... ils ont même reçu les mauvaises et on du recommander a l'époque recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 Glare
inverser avant et après 11 000 aurait les même effet que mettre des roues de tailles différentes devant et derrière.
après j'en ai pas la certitude, mais je souhaite tout de même relever ce point photo
onill
onill
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 21/11/2020, 20:40

Salut Onil
Oui tu as raison il existe des couronne a 39 et a 41 dents ! Ma faute pardon. Les anciens A 12 avait la mécanique des A 10!
Le petit troue d´aération est souvent recouvert de plusieurs couches de peinture.  Pour le bouchon de l´hydraulique je ne suis pas sure, (mais pourcois il n´y serrait pas?) mais en tout les cas ils son pressant sur les bouchons de remplissage des boites.
recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 A_1o_h10
recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 A10_hy10
recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 A10_hy11

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par onill 21/11/2020, 21:00

merci de ta réponse peter, fais plaisir de te revoir Smile

bah écoute j'ai dévisser mon bouchon, je l'ai nettoyer au chiffon a l’intérieur, il était propre, j'ai même gratter avec un petit clou, mais aucun trou de trouver Suspect
j'ai pas regarder les autre bouchons, mais a quoi servent ces trous peter ?
onill
onill
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Scherwiller
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par bricoulou 07 22/11/2020, 09:44

Bonjour ,mise à l'air pour éviter la pression sur les joints à lèvres !!! (spy )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 17/2/2021, 11:56

Bonjour Bernard, bonjour a tous les Holderistes

C´est bien si tu as enfin réuci a faire tourner le moulin!

En cherchant sur le site j´ai trouver un mode d´emploie en français du moteur Sachs D600 :
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Et là aller dans la rubrique a gauche sur « Motoculteur » ensuite sur Labor et faire un clic sur le 1er lien = Labor et documentation et le mode d´emploie du moteur Sachs D600 s´affiches.
http://stephane.freulon.free.fr/labor/pdf/sachs_diesel_600.pdf

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Rodber09 17/2/2021, 17:40

Bonsoir Petter
doc intéressant et enregistré.
En fait on avait 3 pannes:
- Injecteur grippé,
- prise d'air sur durite entrée filtre gasoil
- durite qui se délitait et les particules bouchaient les banjos.
par contre coté huile je n'ai pas de filtre à huile sur le mien et il faut à terme que je vois comment en installer un entre le réservoir et la pompe à huile.
Cdlt
Bernard
Rodber09
Rodber09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Haute Ariège
Age : 75
Tracteurs : PONY 820, HOLDER A12 de 1959, Staub PP2X
Date d'inscription : 05/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Torriani Peter 17/2/2021, 19:04

Bonjour Bernard

Un filtre entre le réservoir a huile et la pompe a huile ???? affraid  affraid  affraid
Surtout pas ça !!!

Et pourquoi  un filtre???
L´huile dans le réservoir doit de toute façon être propre. Et elle doit couler et alimenter par gravité la pompe a huile. La différence de hauteur réservoir/ moteur n´est déjas pas si énorme et de ce fait, pas de grande gravitation. Si un jour le filtre est un peux boucher pour une raison ou une autre, (Huile trop froide et épaisse ou autre) et la pompe ne reçois pas assez d´huile elle ne pourra pas ravitailler le moteur comme il le faudrait.
Et la catastrophe prendra son chemin. recherche pièces pour HOLDER A10 - Page 2 267490

Si tu n´as pas de retour du surplus de l´huile sur ton moteur, (Les Sachs D500 et les 1er Sachs D600 n´en avaient pas) il la brûle et éjecte ce qu´il y encore de trop par l´échappement, c´est tout !
Stpl. Fait des photos du coté droit et du bas du moteur.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3850
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: recherche pièces pour HOLDER A10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum