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branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
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branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
salut,
l'alternateur du tracteur de mon père ne chargeait plus(j'avais vérifié le régul en le remplacant par un bon)
j'ai recu le nouvel alternateur mais le branchement est différent (rappel ce sont des alternateurs à régul séparé)
je n'avais pas de D+ sur l'ancien, j'avais B+ (au+de la batterie), DF (excitation), D- mise à la masse et c (compte-tour)
sur le nouveau j'ai B+, Excitation, w (compte tour) et... D+
j'ai essayé de remonter: ça charge trop (16.5v!), le compte tour fonctionne, la lampe s'éteint et l'alternateur est tres chaud (j'ai vite éteint), je dois faire quoi comme branchement svp?
l'alternateur du tracteur de mon père ne chargeait plus(j'avais vérifié le régul en le remplacant par un bon)
j'ai recu le nouvel alternateur mais le branchement est différent (rappel ce sont des alternateurs à régul séparé)
je n'avais pas de D+ sur l'ancien, j'avais B+ (au+de la batterie), DF (excitation), D- mise à la masse et c (compte-tour)
sur le nouveau j'ai B+, Excitation, w (compte tour) et... D+
j'ai essayé de remonter: ça charge trop (16.5v!), le compte tour fonctionne, la lampe s'éteint et l'alternateur est tres chaud (j'ai vite éteint), je dois faire quoi comme branchement svp?
ridley- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : beziers
Date d'inscription : 15/08/2010
branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
Bonsoir
Vu ce que tu explique ton nouvelle alternateur est avec un régulateur incorporé. De ce fait il faut supprimer ton régulateur séparé, récupérer la lampe sur le régulateur séparé et le branché sur le D+ de l'alternateur et isolé le reste.
Attention la commande de la lampe est peu être inversé au lieu de prendre un + âpres contact dans le tableau de bord il reprend une masse.
Fait gaffe que tu n'est pas cramé ton régulateur quel marque et type de l'alternateur? car tu dit que tu as une excitation si ton alternateur n' a pas de diode d'excitation il doit y avoir un + après contact.
A+
Vu ce que tu explique ton nouvelle alternateur est avec un régulateur incorporé. De ce fait il faut supprimer ton régulateur séparé, récupérer la lampe sur le régulateur séparé et le branché sur le D+ de l'alternateur et isolé le reste.
Attention la commande de la lampe est peu être inversé au lieu de prendre un + âpres contact dans le tableau de bord il reprend une masse.
Fait gaffe que tu n'est pas cramé ton régulateur quel marque et type de l'alternateur? car tu dit que tu as une excitation si ton alternateur n' a pas de diode d'excitation il doit y avoir un + après contact.
A+
jan- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : bretagne
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
je confirme, pas de régul sur l'alternateur neuf
je penche après de nombreux essais pour un régul qui déconne plein tube,
pour mes essais j'ai branché D+ sur le regul et la tension (16v) est la meme en sortie vers l'excitation, ce qui m'inquiète c'est que l'alternateur chauffe vite
je penche après de nombreux essais pour un régul qui déconne plein tube,
pour mes essais j'ai branché D+ sur le regul et la tension (16v) est la meme en sortie vers l'excitation, ce qui m'inquiète c'est que l'alternateur chauffe vite
ridley- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : beziers
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
Bonsoir
Curieux si tu as une borne D+ sur ton alternateur c'est que le régulateur est incorporé.
Donne la mraques et la réference de ta machine
a+
Curieux si tu as une borne D+ sur ton alternateur c'est que le régulateur est incorporé.
Donne la mraques et la réference de ta machine
a+
jan- Membre assidu
- Nombre de messages : 48
Localisation : bretagne
Age : 53
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
je persiste, c'est un 9AL2800G de chez valeo
Alternateur
* Voltage [V] : 14
* Courant de charge de l'alternateur (A) : 45
* Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
* Poulies : avec poulie
* Type de fixation : Fixation par bras pivotant simple
* Nombre de nervures : 1
* Connexion/pince : avec connexion pour compte-tours
* Article complémentaire / Info complémentaire : sans régulateur intégré
je commence à piger un peu:
s'il est chaud c'est peut etre que la batterie est faiblarde et/ou qu'il n'est pas régulé donc à fond
et cerise sur le gateau : mon régul ne marche plus (alors que j'avais essayé en interchangeant avec celui d'un ami), je vais essayer de démonter et nettoyer l'espèce de linguet demain
mon hypothèse, le régul est oxydé/foutu, une fois rempacé, je fais partir un fil du D+ alternateur au regul qui va gérer l'excitation de l'alternateur et ça devrait marcher, qu'en pensez-vous?
Alternateur
* Voltage [V] : 14
* Courant de charge de l'alternateur (A) : 45
* Direction de rotation : rotation dans le sens des aiguilles d´une montre
* Poulies : avec poulie
* Type de fixation : Fixation par bras pivotant simple
* Nombre de nervures : 1
* Connexion/pince : avec connexion pour compte-tours
* Article complémentaire / Info complémentaire : sans régulateur intégré
je commence à piger un peu:
s'il est chaud c'est peut etre que la batterie est faiblarde et/ou qu'il n'est pas régulé donc à fond
et cerise sur le gateau : mon régul ne marche plus (alors que j'avais essayé en interchangeant avec celui d'un ami), je vais essayer de démonter et nettoyer l'espèce de linguet demain
mon hypothèse, le régul est oxydé/foutu, une fois rempacé, je fais partir un fil du D+ alternateur au regul qui va gérer l'excitation de l'alternateur et ça devrait marcher, qu'en pensez-vous?
ridley- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : beziers
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: branchement alternateur (régul séparé) universal 445V
ça marche ouf!
j'ai du rajouter un fil du d+ alternateur à l'entrée du régul (où arrive aussi le + après contact)
j'avais dans les 15v, tant qu'à faire j'ai changé le régul pour avoir 14v, j'ai mis un hella (beru) 5DR 004 243-051 moins cher qu'un valeo et compatible avec l'alternateur, je suis content
j'ai du rajouter un fil du d+ alternateur à l'entrée du régul (où arrive aussi le + après contact)
j'avais dans les 15v, tant qu'à faire j'ai changé le régul pour avoir 14v, j'ai mis un hella (beru) 5DR 004 243-051 moins cher qu'un valeo et compatible avec l'alternateur, je suis content
ridley- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : beziers
Date d'inscription : 15/08/2010
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