widget_PA
réparation membrane régul lavalette
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
réparation membrane régul lavalette
bonsoir à tous
une des faiblesses sur les vieilles pompes lavalette que j'ai se situe au niveau de la membrane.
je lance ce post en faisant appel à vos suggestions pour réparer au lieu de changer cette pièce.
de mon côté j'ai pensé à une membrane caoutchouc récupérée sur un pressostat (je n'ai pas encore trouvé assez grand diamètre-90 mm) ou encore de passer au pinceau du latex pour étanchéifier la membrane défectueuse (accroche du latex ?)
5paul6 a déjà évoqué de la toile de matelas pneumatique...
n'hésitez pas à parler de matériaux qui vous passent par l'esprit.
la capote me parait trop fine. ! voilà, c'est fait pour cette suggestion !
[img][/img]
une des faiblesses sur les vieilles pompes lavalette que j'ai se situe au niveau de la membrane.
je lance ce post en faisant appel à vos suggestions pour réparer au lieu de changer cette pièce.
de mon côté j'ai pensé à une membrane caoutchouc récupérée sur un pressostat (je n'ai pas encore trouvé assez grand diamètre-90 mm) ou encore de passer au pinceau du latex pour étanchéifier la membrane défectueuse (accroche du latex ?)
5paul6 a déjà évoqué de la toile de matelas pneumatique...
n'hésitez pas à parler de matériaux qui vous passent par l'esprit.
la capote me parait trop fine. ! voilà, c'est fait pour cette suggestion !
[img][/img]
domwood- Grand fan du forum
bonsoir a tous !
pourquoi ne pas essayer avec de la chambre a air ?(moto ,auto ou tracteur suivant l'épaisseur requise ) Encore qu'une membrane de pompe a vide pourait peut etre convenir
mcgyver- Modérateur
Re: réparation membrane régul lavalette
Une membrane de chasse d'eau
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
merci, ça commence bien en suggestions !
mc gyver,à quel genre de pompe à vide penses-tu ?, ça se récupère sur quoi ?
domwood
ps : concernant cette fameuse membrane, le trou du têton qui sert à la fixation sur la crémaillère s'était ovalisé et j'avais donc un jeu superflu de quasi 3 mm. je viens de recharger à l'arc et de peaufiner à la dremmel. je pense avoir gagné en précision pour ma regulation d' injection.
mc gyver,à quel genre de pompe à vide penses-tu ?, ça se récupère sur quoi ?
domwood
ps : concernant cette fameuse membrane, le trou du têton qui sert à la fixation sur la crémaillère s'était ovalisé et j'avais donc un jeu superflu de quasi 3 mm. je viens de recharger à l'arc et de peaufiner à la dremmel. je pense avoir gagné en précision pour ma regulation d' injection.
re
pompe a vide d'assistance de freins auto ou camion ! Si tu ne trouves pas chaussure a ton pieds et que tu veuilles essayer de confectionner une membrane en piochant dans :un matelas pneumatique (en latex de syntèse ,pas en PVC)ou dans de la chambre a air ,il te faut la précontreindre(au point mort bas) avant de l'emprisoner ,de maniere a ce qu'elle travaille ,a la déformée et non a l'étirement (si tu la serres sur le plan plat ,elle travaillera a l'étirement )
mcgyver- Modérateur
j'étais dans un rayon de fournitures industrielles ce matin et me voilà à tripoter tous les gants enduits (pétroliers...)
(sans essayer la taille).
il y a pas mal de textures et souplesses différentes.
je rajoute donc cette idée au post qui me servira de pense-bête pour le moment où je bidouillerai ma pompe en rab.
domwood
(sans essayer la taille).
il y a pas mal de textures et souplesses différentes.
je rajoute donc cette idée au post qui me servira de pense-bête pour le moment où je bidouillerai ma pompe en rab.
domwood