widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

+2
fx43
emile
6 participants

Aller en bas

en cours Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par emile 27/7/2010, 23:48

Bonjour tous le monde
Je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin d'aide au sujet d'un chenillard TD6 que je possède .
Ayant passé plusieurs années dehors la pluie et l'humidité on eu raison de sont moteur qui été grippé ainsi que les 3 embrayages (principales et les deux des chenilles ) et surtout la chenille gauche ! Bref pas mal de boulot en vue !
Tout d'abord on s'est attaqué au moteur que nous avons réussi a dégrippé avec beaucoup de mal . Le problème est pour la chenille !
Nous pensions que le réducteur nous avait lâché et après avoir déposé la chenille nous l'avons donc ouvert pour découvrir qu'il aller bien !(ouf) Le problème était donc ailleurs et en forçant un peu nous avons réussi a faire bougé l'entrée du réducteur avec l'embrayage gauche mais le problème est que l'embrayage est apparemment embrayé et qu'il ne transmet pas de couple jusqu'à la boite .. comme si des cannelures avaient lâchées a l'intérieur des disques .
Nous avons donc entrepris de le démonter mais sans succès !!!
C'est la que je demande votre aide car il est impossible de sortie l'embrayage !! Malgré la précieuse documentation trouvée sur votre site nous ne comprenons pas comment démonter cet embrayages .
Voici quelques photos :


Le chenillard avec sa chenille démontée
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100727111744148560


Le réducteur totalement démonter impossible a retirer
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100727112516314718



Et l'embrayage impossible a retirer
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100727114239691376

Lorsque qu'on tire le réducteur l'embrayage suit et sa bloque en 1 même en débloquant tous les boulons visible sur l'embrayage , la seule possibilité que j'ai pensée est de retirer les écrous/contre-écrou 2(caché derrière) et 3 a l'intérieur du réducteur mais c'est impossible car il sont très difficiles d'accès
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100727113817272914



Quelqu'un pourrait me dire comment le démonter car la je donne ma langue au chat !!Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 548305
Je cherche aussi le couple de serrage des coussinet de bielles et de culasse pour remonter le moteur !



Emile

emile
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par fx43 28/7/2010, 20:46

le petit pignon est taillé dans la masse ou claveté?? Il n'y aurait pas moyen de l'avoir??
je vois des têtes de vis entre les lumières sur le mécanisme d'embrayage. Il n'y aurait pas moyen de désolidariser l'embrayage de l'arbre par là??

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par chenillard77 28/7/2010, 21:45

salut a tous, si le montage est du même type que mon BTD8, sur la photo 3 on voit des vis dans le tambour, tu retire donc ta sangle de frein, tu retire ces vis, logiquement tu repousse l'axe au niveau de la butée d'embrayage et cela vient vers le haut. si c'est exactement comme les btd6 et 8, il y a six vis sur le coté du tambour, trois peuvent etre devissées pour mettre ala place des plus longues qui permettent de resserrer le mecanisme, mais ATTENTION ! si les trois autres vis sont retirées, le mecanisme se defait et s'expanse, il devient impossible de le remettre et de le sortir !

je ne sais pas pour le td6, mais pour btd6 et 8, les pieces d'embrayages lateraux ne sont plus disponibles! donc ne cassez rien !

voici mes embrayages demontés :
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Ih110
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Ih210


a bientôt, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par laferaille 43 31/7/2010, 23:10

Bonsoir Emile,

C'est pas bien Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Nono de ne pas nous mettre des Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 148283 Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 148283 , maintenant que tu as réussi à démonter ton embrayage. Ici on aime bien les photos.
@+ Philippe.
laferaille 43
laferaille 43
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : 43
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par chenillard77 1/8/2010, 09:31

bonjour a tous, j'ai retrouvé des scans de doc IH BTD6, encore du british, mais l'us doit être sur le même montage.

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Efrdnvrw8i

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Djp2wyx9kx

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 K7gbd1m0ef

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Xds05rlzze

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Fop7esxvhy

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 A02m3otpzs

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Vgbb3nouci

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Nwwew3glhq

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 O8itor2jzo

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 9f6z807gud

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Xskrfphwvs


a bientôt, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par emile 2/8/2010, 15:05

Merci a tous pour vos réponses !
En effet j'ai réussi a le démonter (enfin)Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Icon_sunny !! Je te met donc les photos Philippe Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Icon_biggrin


Le démontage est pratiquement comme tu me la indiquer marc à par que je n'ai pas eu besoin de remplacer les vis par des plus longues .
Pour le démonter il ma fallu donc dévisser les vis en 1 et 2 pour ensuite retirer la cloche en 2 pour trouver 6 autres vis qui retienne l'arbre cannelé sur la droite , une fois les vis retirées on peux pousser l'axe cannelé à l'intérieur de l'embrayage et pouvoir le sortir par le haut !

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802111027266871


Et sa donne ça !

Sur la première photo on voit l'embrayage complètement désosser

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802024023347219

Les différentes parties :

Les disques après un grand nettoyage car ils était tous collées par la rouilles donc difficiles a retirés !
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802024544817447

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802024615571467

L'arbre cannelé :

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802030017484855


Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802030310977928

Il y avais effectivement un petit soucie dans l'embrayage : l'arbre cannelé de l'embrayage n'était emmanché qu'en bout d'arbre et les cannelures se sont abimées :

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_100802024947429280

pourtant rien n'était desserrer ou apparemment mal monté ..Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 548305


Merci pour tes scans marc , aurait tu les couples de serrage de la culasses et des coussinet de bielles dans ton manuel ??

Émile

emile
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par chenillard77 6/8/2010, 10:52

salut emile, super tes photos ! je me doutais bien qu'il y aurait des differences avec le montage anglais, le tien est nettement plus accessible, c'est vraiment mieux ! Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Good1

bon, dans les docs scannées sur mon portable, je t'ai tout mis. mais je dois avoir cela a la maison. regarde si tu ne trouve pas une doc sur les td9, le montage est identique et les vis doivent être les même, donc couples identiques.

sinon je te met cela dans la semaine prochaine si je trouve un peu de temps libre et la doc facilement.

continue ton reportage, cela servira de manuel pour les prochains ! Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 502276

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par Gilles81 6/8/2010, 11:02

salut Emile , Marc ..

sur le site il y a de la doc sur le TD6 , voici le lien .
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=International Harvester TD6

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par Gilles81 6/8/2010, 11:08

pour ouvrir le lien il faut faire clic gauche sur la petite fenetre "Chenillard" , puis un clic sur la marque " Mc Cormick" puis un autre clic sur le modele recherché , puis un autre clic sur "Documentation" et les liens de couleur bleu apparaissent pour ensuite cliquer dessus et attendre le téléchargement de la doc ... j espere etre clair pour ses manipulations ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par emile 10/8/2010, 14:06

Merci gilles mais j'ai déjà lue toute la doc et je n'ai pas trouver les couples de serrages sur la doc du TD6 et TD9 idem.

emile
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par chenillard77 10/8/2010, 14:52

salut emile, j'ai regardé mes docs TD6 et TD9, ce sont les mêmes que sur le site, et le manuel d'entretien ne donne aucune info.
il faut que je retrouve mon "workshop manual" du BTD8 ça te donnera une idée.

voici un scan du manuel pour BTD8 moteur anglais BD281, tu trouvera en bas les infos, rubrique "bolts torque" en inch pound ! attention aux conversions !

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Ih0110

va encore falloir que je fasse un colis de docs a stef ! Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 14888 on m'a dit que son scan était froid? Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 11945

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par emile 12/8/2010, 13:16

Merci beaucoup marc !

La conversion en kilo ne devrait pas posé de problème mais la traduction et un peu bancale avec reverso surtout la 5 Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 11945 :



1 camshaft gear nuts

2 front pulley nut to crankshaft

3 idler gear shaft or cap screw

4 nozzle body stud to cylinder head

5 nozzle body stud (nut to stud)

6 manifold stud nuts

7 flywheel bolt

8 main bearing bolt to crankcase

9 connecting rod bolt

10 cylinder head stud nuts

Traduction :

1 Noix de mécanisme d'arbre à cames

2 Noix(Écrou) de poulie de devant à vilebrequin

3 Puits de mécanisme d'oisif ou vis de chapeau

4 Goujon de corps(d'organisme) de bec à culasse

5 Le goujon de corps(d'organisme) de bec (donne un coup de tête au goujon)

6 Noix de goujon diversifiées(variées)

7 Boulon(Verrou) de volant

8 Boulon(Verrou) de comportement principal à carter

9 Connexion de boulon(verrou) de tige

10 Noix de goujon de culasse

mais où son les goujons des coussinets de bielles ??

emile

emile
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par chenillard77 12/8/2010, 14:23

salut emile,
pas facile, surtout que là c'est du technique et reverso ne fait que l'anglais courant !
nuts, c'est les ecrous, mais courament ce sont les noix (a manger)Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Blink
connecting rod, c'est la bielle, donc le 9 c'est les ecrous de bielle.

1-ecrous d'arbre a cames
7-vis du volant moteur
9-ecrous de tête de bielle
10-ecrou et goujons de culasse

tous ces termes me parlent, mais comme j'ai pas la tête a çà et pas le temps, si quelqu'un peut donner le reste de la traduction?

moi je retourne a ma pompe a gasoil de lunic qui vient de foirer alors qu'il prend le camion demain, et que j'ai deux tracteurs a aller chercher ce soir !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par emile 12/8/2010, 15:10

Merci pour la traduction Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Good1 beaucoup mieux que reverso
Pour la conversion j'ai trouver ce site pas mal

http://www.convertworld.com/fr/moment-de-force/Foot-pound+force.html

Il me donne un serrage a 8 kilo pour les coussinet de bielles et 15 pour la culasse ce qui me parais correct ! Je vais me basé la dessus pour le remontage .

Encore merci marc et bon courage pour ta pompe a injection !


A+ Émile

emile
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par laferaille 43 5/3/2011, 22:51

bonsoir Emile, bonsoir à tous,

Ce n'est pas trés sérieux de ne pas nous tenir informés sur la suite de la restauration de ce chenillard Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Nono Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Nono Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Nono Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Nono
Et les photo photo photo photo photo c'est pour quand?
Quand tu n'arrivais pas à démonter tes embrayages, t'as bien su venir sur le forum!!!! : :siffle: :siffle: :siffle:
Alors maintenant un petit reportage Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Fender34 Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Fender34 Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Fender34 :photo:et vidéo serait le bien venu.

(perso, j'ai vu l'évolution des travaux en réel, ce n'est pas le cas de tous les foremeux qui s'impatientent).

Est-ce que quelqu'un connais le tarage des injecteurs du moteur du TD6???????????? scratch

@+Philippe
laferaille 43
laferaille 43
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : 43
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par GORDINI 07 6/3/2011, 09:26

Bonjour !
Merci Laferaille pour ton intervention ! ami
d'autant plus que toi tu l'es vu en vrai ! Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Good1
mais nous .......on veut la suite !!!!!! Embarassed

allez ! Emile, quelques photos nous feraient le plus grand bien !!!! Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Yahoo

a+
JP de NIMES Licorne
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par emile 28/6/2011, 22:29

Bonjour tout le monde
En effet excusez moi pour la réponse "un peu" tardive ...

Donc pour que les cannelures de l'arbre d'embrayage porte sur suffisamment de longueur on a fait modifier cette écrou en la rallongeant

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_110628094920305584

Ceci diminue la porté des cannelures a l'opposé mais évite de les rechargées . Vue comment les mécanisme étaient monter autrefois sa résistera largement

On a donc ensuite remonté tout le bordel (embrayage préalablement compressé puis réducteur et chenille ( en passant on a démonter l'embrayage droit pour le dégripper , démontage beaucoup plus rapide une fois qu'on a le coups de main )

Puis ensuite viens le moteur : cylindre repassés avec un instrument pour déglacer les chemises afin de gommer les défauts créé par la rouille , les segment quand à eux on étaient décollés en trempant les piston dans de l'huile chaude et en tapotant légèrement sur les segments a l'aide d'un mailler en caoutchouc .

Les soupapes et le système d'admission avaient beaucoup de mal : les canalisations étaient carrément bouchés par la rouille .
Ce chenillard n'a surement pas toujours eu la chance de connaitre la petite boite de conserve sur le pot d’échappement .

Après un bon nettoyage des conduite et un bon rodage des soupapes ( en n'oubliant pas les petites centrale qui servent au mode essence , plutôt bien piqués par la rouille d’ailleurs .. ) la culasse a était remontée avec le joint de culasse d'origine et un peu de pâte pour joint de culasse .

Voici quelques photos :

Les soupapes remontées après rodages

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_110628100115462087


Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_110628100236559369


Les chemises après le petit "resurfaçage" mais malgré tout encore bien maquées

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_110628100400949299

Et voici la bête une fois remontée et tournante .

Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_110628100822796767


Les premiers démarrages on étaient très très difficiles , Laferaille pourra vous confirmer !!! Le problème : les canalisations en mode essence était trop poreuses à cause de la rouille et un deuxième nettoyage s'imposa !


Voici 2 petites vidéos , avec un siège et un réservoir de gasoil de fortune pour le teste mécanique
Il démarre à présent quasi au quart de tour a l'essence et tourne bien au gasoil . Il reste un petit soucie : en mode gasoil lorsqu'il est au ralentie il tourne seulement sur 3 cylindres mais une fois que l'on accélère tout va bien . Les compression on était contrôlées : c'est un des piston qui a le plus de compression et le tarages des injecteur aussi . On a essayait d'échanger des injecteur mais rien n'y fait . Sa lui passera peut-être après avoir un peu tourné !

https://www.youtube.com/watch?v=896Ftkuqge4
https://www.youtube.com/watch?v=BEUb51mqNgE

La carrosserie est en cours de remontage , le réservoir de gasoil fini de nettoyer ,il a retrouver son siège d'origine !
Il sera visible dans son jus et en pleine action le 16/17 Juillet 2011 au 11eme rassemblements des mécanique anciennes des gorges de la Loire à ST VINCENT – HAUTE-LOIRE (43) ( pour plus d'info voici le site web http://www.mecaniques-anciennes.fr/ )
Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 Mini_110628103445822434



En espérant vous y retrouver !
Émile

emile
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par chenillard77 29/6/2011, 11:07

salut a tous !

bravo ! joli sauvetage ! Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6 974250

et quel boulot d'accompli ! :youpi:

rien a dire, sinon qu'on veux les photos de la fête de st vincent ! :siffle:


a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum