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Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
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emile
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Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Bonjour tous le monde
Je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin d'aide au sujet d'un chenillard TD6 que je possède .
Ayant passé plusieurs années dehors la pluie et l'humidité on eu raison de sont moteur qui été grippé ainsi que les 3 embrayages (principales et les deux des chenilles ) et surtout la chenille gauche ! Bref pas mal de boulot en vue !
Tout d'abord on s'est attaqué au moteur que nous avons réussi a dégrippé avec beaucoup de mal . Le problème est pour la chenille !
Nous pensions que le réducteur nous avait lâché et après avoir déposé la chenille nous l'avons donc ouvert pour découvrir qu'il aller bien !(ouf) Le problème était donc ailleurs et en forçant un peu nous avons réussi a faire bougé l'entrée du réducteur avec l'embrayage gauche mais le problème est que l'embrayage est apparemment embrayé et qu'il ne transmet pas de couple jusqu'à la boite .. comme si des cannelures avaient lâchées a l'intérieur des disques .
Nous avons donc entrepris de le démonter mais sans succès !!!
C'est la que je demande votre aide car il est impossible de sortie l'embrayage !! Malgré la précieuse documentation trouvée sur votre site nous ne comprenons pas comment démonter cet embrayages .
Voici quelques photos :
Le chenillard avec sa chenille démontée
Le réducteur totalement démonter impossible a retirer
Et l'embrayage impossible a retirer
Lorsque qu'on tire le réducteur l'embrayage suit et sa bloque en 1 même en débloquant tous les boulons visible sur l'embrayage , la seule possibilité que j'ai pensée est de retirer les écrous/contre-écrou 2(caché derrière) et 3 a l'intérieur du réducteur mais c'est impossible car il sont très difficiles d'accès
Quelqu'un pourrait me dire comment le démonter car la je donne ma langue au chat !!
Je cherche aussi le couple de serrage des coussinet de bielles et de culasse pour remonter le moteur !
Emile
Je suis nouveau sur se forum et j'aurais besoin d'aide au sujet d'un chenillard TD6 que je possède .
Ayant passé plusieurs années dehors la pluie et l'humidité on eu raison de sont moteur qui été grippé ainsi que les 3 embrayages (principales et les deux des chenilles ) et surtout la chenille gauche ! Bref pas mal de boulot en vue !
Tout d'abord on s'est attaqué au moteur que nous avons réussi a dégrippé avec beaucoup de mal . Le problème est pour la chenille !
Nous pensions que le réducteur nous avait lâché et après avoir déposé la chenille nous l'avons donc ouvert pour découvrir qu'il aller bien !(ouf) Le problème était donc ailleurs et en forçant un peu nous avons réussi a faire bougé l'entrée du réducteur avec l'embrayage gauche mais le problème est que l'embrayage est apparemment embrayé et qu'il ne transmet pas de couple jusqu'à la boite .. comme si des cannelures avaient lâchées a l'intérieur des disques .
Nous avons donc entrepris de le démonter mais sans succès !!!
C'est la que je demande votre aide car il est impossible de sortie l'embrayage !! Malgré la précieuse documentation trouvée sur votre site nous ne comprenons pas comment démonter cet embrayages .
Voici quelques photos :
Le chenillard avec sa chenille démontée
Le réducteur totalement démonter impossible a retirer
Et l'embrayage impossible a retirer
Lorsque qu'on tire le réducteur l'embrayage suit et sa bloque en 1 même en débloquant tous les boulons visible sur l'embrayage , la seule possibilité que j'ai pensée est de retirer les écrous/contre-écrou 2(caché derrière) et 3 a l'intérieur du réducteur mais c'est impossible car il sont très difficiles d'accès
Quelqu'un pourrait me dire comment le démonter car la je donne ma langue au chat !!
Je cherche aussi le couple de serrage des coussinet de bielles et de culasse pour remonter le moteur !
Emile
emile- Nouveau membre
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Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
le petit pignon est taillé dans la masse ou claveté?? Il n'y aurait pas moyen de l'avoir??
je vois des têtes de vis entre les lumières sur le mécanisme d'embrayage. Il n'y aurait pas moyen de désolidariser l'embrayage de l'arbre par là??
je vois des têtes de vis entre les lumières sur le mécanisme d'embrayage. Il n'y aurait pas moyen de désolidariser l'embrayage de l'arbre par là??
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
salut a tous, si le montage est du même type que mon BTD8, sur la photo 3 on voit des vis dans le tambour, tu retire donc ta sangle de frein, tu retire ces vis, logiquement tu repousse l'axe au niveau de la butée d'embrayage et cela vient vers le haut. si c'est exactement comme les btd6 et 8, il y a six vis sur le coté du tambour, trois peuvent etre devissées pour mettre ala place des plus longues qui permettent de resserrer le mecanisme, mais ATTENTION ! si les trois autres vis sont retirées, le mecanisme se defait et s'expanse, il devient impossible de le remettre et de le sortir !
je ne sais pas pour le td6, mais pour btd6 et 8, les pieces d'embrayages lateraux ne sont plus disponibles! donc ne cassez rien !
voici mes embrayages demontés :
a bientôt, marc
je ne sais pas pour le td6, mais pour btd6 et 8, les pieces d'embrayages lateraux ne sont plus disponibles! donc ne cassez rien !
voici mes embrayages demontés :
a bientôt, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Bonsoir Emile,
C'est pas bien de ne pas nous mettre des , maintenant que tu as réussi à démonter ton embrayage. Ici on aime bien les photos.
@+ Philippe.
C'est pas bien de ne pas nous mettre des , maintenant que tu as réussi à démonter ton embrayage. Ici on aime bien les photos.
@+ Philippe.
laferaille 43- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : 43
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
bonjour a tous, j'ai retrouvé des scans de doc IH BTD6, encore du british, mais l'us doit être sur le même montage.
a bientôt, marc
a bientôt, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Merci a tous pour vos réponses !
En effet j'ai réussi a le démonter (enfin) !! Je te met donc les photos Philippe
Le démontage est pratiquement comme tu me la indiquer marc à par que je n'ai pas eu besoin de remplacer les vis par des plus longues .
Pour le démonter il ma fallu donc dévisser les vis en 1 et 2 pour ensuite retirer la cloche en 2 pour trouver 6 autres vis qui retienne l'arbre cannelé sur la droite , une fois les vis retirées on peux pousser l'axe cannelé à l'intérieur de l'embrayage et pouvoir le sortir par le haut !
Et sa donne ça !
Sur la première photo on voit l'embrayage complètement désosser
Les différentes parties :
Les disques après un grand nettoyage car ils était tous collées par la rouilles donc difficiles a retirés !
L'arbre cannelé :
Il y avais effectivement un petit soucie dans l'embrayage : l'arbre cannelé de l'embrayage n'était emmanché qu'en bout d'arbre et les cannelures se sont abimées :
pourtant rien n'était desserrer ou apparemment mal monté ..
Merci pour tes scans marc , aurait tu les couples de serrage de la culasses et des coussinet de bielles dans ton manuel ??
Émile
En effet j'ai réussi a le démonter (enfin) !! Je te met donc les photos Philippe
Le démontage est pratiquement comme tu me la indiquer marc à par que je n'ai pas eu besoin de remplacer les vis par des plus longues .
Pour le démonter il ma fallu donc dévisser les vis en 1 et 2 pour ensuite retirer la cloche en 2 pour trouver 6 autres vis qui retienne l'arbre cannelé sur la droite , une fois les vis retirées on peux pousser l'axe cannelé à l'intérieur de l'embrayage et pouvoir le sortir par le haut !
Et sa donne ça !
Sur la première photo on voit l'embrayage complètement désosser
Les différentes parties :
Les disques après un grand nettoyage car ils était tous collées par la rouilles donc difficiles a retirés !
L'arbre cannelé :
Il y avais effectivement un petit soucie dans l'embrayage : l'arbre cannelé de l'embrayage n'était emmanché qu'en bout d'arbre et les cannelures se sont abimées :
pourtant rien n'était desserrer ou apparemment mal monté ..
Merci pour tes scans marc , aurait tu les couples de serrage de la culasses et des coussinet de bielles dans ton manuel ??
Émile
emile- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
salut emile, super tes photos ! je me doutais bien qu'il y aurait des differences avec le montage anglais, le tien est nettement plus accessible, c'est vraiment mieux !
bon, dans les docs scannées sur mon portable, je t'ai tout mis. mais je dois avoir cela a la maison. regarde si tu ne trouve pas une doc sur les td9, le montage est identique et les vis doivent être les même, donc couples identiques.
sinon je te met cela dans la semaine prochaine si je trouve un peu de temps libre et la doc facilement.
continue ton reportage, cela servira de manuel pour les prochains !
a+, marc
bon, dans les docs scannées sur mon portable, je t'ai tout mis. mais je dois avoir cela a la maison. regarde si tu ne trouve pas une doc sur les td9, le montage est identique et les vis doivent être les même, donc couples identiques.
sinon je te met cela dans la semaine prochaine si je trouve un peu de temps libre et la doc facilement.
continue ton reportage, cela servira de manuel pour les prochains !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
salut Emile , Marc ..
sur le site il y a de la doc sur le TD6 , voici le lien .
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=International Harvester TD6
a+..Gilles81
sur le site il y a de la doc sur le TD6 , voici le lien .
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=International Harvester TD6
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
pour ouvrir le lien il faut faire clic gauche sur la petite fenetre "Chenillard" , puis un clic sur la marque " Mc Cormick" puis un autre clic sur le modele recherché , puis un autre clic sur "Documentation" et les liens de couleur bleu apparaissent pour ensuite cliquer dessus et attendre le téléchargement de la doc ... j espere etre clair pour ses manipulations ..
a+..Gilles81
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Merci gilles mais j'ai déjà lue toute la doc et je n'ai pas trouver les couples de serrages sur la doc du TD6 et TD9 idem.
emile- Nouveau membre
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Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
salut emile, j'ai regardé mes docs TD6 et TD9, ce sont les mêmes que sur le site, et le manuel d'entretien ne donne aucune info.
il faut que je retrouve mon "workshop manual" du BTD8 ça te donnera une idée.
voici un scan du manuel pour BTD8 moteur anglais BD281, tu trouvera en bas les infos, rubrique "bolts torque" en inch pound ! attention aux conversions !
va encore falloir que je fasse un colis de docs a stef ! on m'a dit que son scan était froid?
a+, marc
il faut que je retrouve mon "workshop manual" du BTD8 ça te donnera une idée.
voici un scan du manuel pour BTD8 moteur anglais BD281, tu trouvera en bas les infos, rubrique "bolts torque" en inch pound ! attention aux conversions !
va encore falloir que je fasse un colis de docs a stef ! on m'a dit que son scan était froid?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Merci beaucoup marc !
La conversion en kilo ne devrait pas posé de problème mais la traduction et un peu bancale avec reverso surtout la 5 :
1 camshaft gear nuts
2 front pulley nut to crankshaft
3 idler gear shaft or cap screw
4 nozzle body stud to cylinder head
5 nozzle body stud (nut to stud)
6 manifold stud nuts
7 flywheel bolt
8 main bearing bolt to crankcase
9 connecting rod bolt
10 cylinder head stud nuts
Traduction :
1 Noix de mécanisme d'arbre à cames
2 Noix(Écrou) de poulie de devant à vilebrequin
3 Puits de mécanisme d'oisif ou vis de chapeau
4 Goujon de corps(d'organisme) de bec à culasse
5 Le goujon de corps(d'organisme) de bec (donne un coup de tête au goujon)
6 Noix de goujon diversifiées(variées)
7 Boulon(Verrou) de volant
8 Boulon(Verrou) de comportement principal à carter
9 Connexion de boulon(verrou) de tige
10 Noix de goujon de culasse
mais où son les goujons des coussinets de bielles ??
emile
La conversion en kilo ne devrait pas posé de problème mais la traduction et un peu bancale avec reverso surtout la 5 :
1 camshaft gear nuts
2 front pulley nut to crankshaft
3 idler gear shaft or cap screw
4 nozzle body stud to cylinder head
5 nozzle body stud (nut to stud)
6 manifold stud nuts
7 flywheel bolt
8 main bearing bolt to crankcase
9 connecting rod bolt
10 cylinder head stud nuts
Traduction :
1 Noix de mécanisme d'arbre à cames
2 Noix(Écrou) de poulie de devant à vilebrequin
3 Puits de mécanisme d'oisif ou vis de chapeau
4 Goujon de corps(d'organisme) de bec à culasse
5 Le goujon de corps(d'organisme) de bec (donne un coup de tête au goujon)
6 Noix de goujon diversifiées(variées)
7 Boulon(Verrou) de volant
8 Boulon(Verrou) de comportement principal à carter
9 Connexion de boulon(verrou) de tige
10 Noix de goujon de culasse
mais où son les goujons des coussinets de bielles ??
emile
emile- Nouveau membre
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Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
salut emile,
pas facile, surtout que là c'est du technique et reverso ne fait que l'anglais courant !
nuts, c'est les ecrous, mais courament ce sont les noix (a manger)
connecting rod, c'est la bielle, donc le 9 c'est les ecrous de bielle.
1-ecrous d'arbre a cames
7-vis du volant moteur
9-ecrous de tête de bielle
10-ecrou et goujons de culasse
tous ces termes me parlent, mais comme j'ai pas la tête a çà et pas le temps, si quelqu'un peut donner le reste de la traduction?
moi je retourne a ma pompe a gasoil de lunic qui vient de foirer alors qu'il prend le camion demain, et que j'ai deux tracteurs a aller chercher ce soir !
a+, marc
pas facile, surtout que là c'est du technique et reverso ne fait que l'anglais courant !
nuts, c'est les ecrous, mais courament ce sont les noix (a manger)
connecting rod, c'est la bielle, donc le 9 c'est les ecrous de bielle.
1-ecrous d'arbre a cames
7-vis du volant moteur
9-ecrous de tête de bielle
10-ecrou et goujons de culasse
tous ces termes me parlent, mais comme j'ai pas la tête a çà et pas le temps, si quelqu'un peut donner le reste de la traduction?
moi je retourne a ma pompe a gasoil de lunic qui vient de foirer alors qu'il prend le camion demain, et que j'ai deux tracteurs a aller chercher ce soir !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Merci pour la traduction beaucoup mieux que reverso
Pour la conversion j'ai trouver ce site pas mal
http://www.convertworld.com/fr/moment-de-force/Foot-pound+force.html
Il me donne un serrage a 8 kilo pour les coussinet de bielles et 15 pour la culasse ce qui me parais correct ! Je vais me basé la dessus pour le remontage .
Encore merci marc et bon courage pour ta pompe a injection !
A+ Émile
Pour la conversion j'ai trouver ce site pas mal
http://www.convertworld.com/fr/moment-de-force/Foot-pound+force.html
Il me donne un serrage a 8 kilo pour les coussinet de bielles et 15 pour la culasse ce qui me parais correct ! Je vais me basé la dessus pour le remontage .
Encore merci marc et bon courage pour ta pompe a injection !
A+ Émile
emile- Nouveau membre
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Localisation : 43
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
bonsoir Emile, bonsoir à tous,
Ce n'est pas trés sérieux de ne pas nous tenir informés sur la suite de la restauration de ce chenillard
Et les c'est pour quand?
Quand tu n'arrivais pas à démonter tes embrayages, t'as bien su venir sur le forum!!!! :
Alors maintenant un petit reportage :photo:et vidéo serait le bien venu.
(perso, j'ai vu l'évolution des travaux en réel, ce n'est pas le cas de tous les foremeux qui s'impatientent).
Est-ce que quelqu'un connais le tarage des injecteurs du moteur du TD6????????????
@+Philippe
Ce n'est pas trés sérieux de ne pas nous tenir informés sur la suite de la restauration de ce chenillard
Et les c'est pour quand?
Quand tu n'arrivais pas à démonter tes embrayages, t'as bien su venir sur le forum!!!! :
Alors maintenant un petit reportage :photo:et vidéo serait le bien venu.
(perso, j'ai vu l'évolution des travaux en réel, ce n'est pas le cas de tous les foremeux qui s'impatientent).
Est-ce que quelqu'un connais le tarage des injecteurs du moteur du TD6????????????
@+Philippe
laferaille 43- Résident permanent
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Localisation : 43
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Bonjour !
Merci Laferaille pour ton intervention !
d'autant plus que toi tu l'es vu en vrai !
mais nous .......on veut la suite !!!!!!
allez ! Emile, quelques photos nous feraient le plus grand bien !!!!
a+
JP de NIMES
Merci Laferaille pour ton intervention !
d'autant plus que toi tu l'es vu en vrai !
mais nous .......on veut la suite !!!!!!
allez ! Emile, quelques photos nous feraient le plus grand bien !!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77187
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
Bonjour tout le monde
En effet excusez moi pour la réponse "un peu" tardive ...
Donc pour que les cannelures de l'arbre d'embrayage porte sur suffisamment de longueur on a fait modifier cette écrou en la rallongeant
Ceci diminue la porté des cannelures a l'opposé mais évite de les rechargées . Vue comment les mécanisme étaient monter autrefois sa résistera largement
On a donc ensuite remonté tout le bordel (embrayage préalablement compressé puis réducteur et chenille ( en passant on a démonter l'embrayage droit pour le dégripper , démontage beaucoup plus rapide une fois qu'on a le coups de main )
Puis ensuite viens le moteur : cylindre repassés avec un instrument pour déglacer les chemises afin de gommer les défauts créé par la rouille , les segment quand à eux on étaient décollés en trempant les piston dans de l'huile chaude et en tapotant légèrement sur les segments a l'aide d'un mailler en caoutchouc .
Les soupapes et le système d'admission avaient beaucoup de mal : les canalisations étaient carrément bouchés par la rouille .
Ce chenillard n'a surement pas toujours eu la chance de connaitre la petite boite de conserve sur le pot d’échappement .
Après un bon nettoyage des conduite et un bon rodage des soupapes ( en n'oubliant pas les petites centrale qui servent au mode essence , plutôt bien piqués par la rouille d’ailleurs .. ) la culasse a était remontée avec le joint de culasse d'origine et un peu de pâte pour joint de culasse .
Voici quelques photos :
Les soupapes remontées après rodages
Les chemises après le petit "resurfaçage" mais malgré tout encore bien maquées
Et voici la bête une fois remontée et tournante .
Les premiers démarrages on étaient très très difficiles , Laferaille pourra vous confirmer !!! Le problème : les canalisations en mode essence était trop poreuses à cause de la rouille et un deuxième nettoyage s'imposa !
Voici 2 petites vidéos , avec un siège et un réservoir de gasoil de fortune pour le teste mécanique
Il démarre à présent quasi au quart de tour a l'essence et tourne bien au gasoil . Il reste un petit soucie : en mode gasoil lorsqu'il est au ralentie il tourne seulement sur 3 cylindres mais une fois que l'on accélère tout va bien . Les compression on était contrôlées : c'est un des piston qui a le plus de compression et le tarages des injecteur aussi . On a essayait d'échanger des injecteur mais rien n'y fait . Sa lui passera peut-être après avoir un peu tourné !
https://www.youtube.com/watch?v=896Ftkuqge4
https://www.youtube.com/watch?v=BEUb51mqNgE
La carrosserie est en cours de remontage , le réservoir de gasoil fini de nettoyer ,il a retrouver son siège d'origine !
Il sera visible dans son jus et en pleine action le 16/17 Juillet 2011 au 11eme rassemblements des mécanique anciennes des gorges de la Loire à ST VINCENT – HAUTE-LOIRE (43) ( pour plus d'info voici le site web http://www.mecaniques-anciennes.fr/ )
En espérant vous y retrouver !
Émile
En effet excusez moi pour la réponse "un peu" tardive ...
Donc pour que les cannelures de l'arbre d'embrayage porte sur suffisamment de longueur on a fait modifier cette écrou en la rallongeant
Ceci diminue la porté des cannelures a l'opposé mais évite de les rechargées . Vue comment les mécanisme étaient monter autrefois sa résistera largement
On a donc ensuite remonté tout le bordel (embrayage préalablement compressé puis réducteur et chenille ( en passant on a démonter l'embrayage droit pour le dégripper , démontage beaucoup plus rapide une fois qu'on a le coups de main )
Puis ensuite viens le moteur : cylindre repassés avec un instrument pour déglacer les chemises afin de gommer les défauts créé par la rouille , les segment quand à eux on étaient décollés en trempant les piston dans de l'huile chaude et en tapotant légèrement sur les segments a l'aide d'un mailler en caoutchouc .
Les soupapes et le système d'admission avaient beaucoup de mal : les canalisations étaient carrément bouchés par la rouille .
Ce chenillard n'a surement pas toujours eu la chance de connaitre la petite boite de conserve sur le pot d’échappement .
Après un bon nettoyage des conduite et un bon rodage des soupapes ( en n'oubliant pas les petites centrale qui servent au mode essence , plutôt bien piqués par la rouille d’ailleurs .. ) la culasse a était remontée avec le joint de culasse d'origine et un peu de pâte pour joint de culasse .
Voici quelques photos :
Les soupapes remontées après rodages
Les chemises après le petit "resurfaçage" mais malgré tout encore bien maquées
Et voici la bête une fois remontée et tournante .
Les premiers démarrages on étaient très très difficiles , Laferaille pourra vous confirmer !!! Le problème : les canalisations en mode essence était trop poreuses à cause de la rouille et un deuxième nettoyage s'imposa !
Voici 2 petites vidéos , avec un siège et un réservoir de gasoil de fortune pour le teste mécanique
Il démarre à présent quasi au quart de tour a l'essence et tourne bien au gasoil . Il reste un petit soucie : en mode gasoil lorsqu'il est au ralentie il tourne seulement sur 3 cylindres mais une fois que l'on accélère tout va bien . Les compression on était contrôlées : c'est un des piston qui a le plus de compression et le tarages des injecteur aussi . On a essayait d'échanger des injecteur mais rien n'y fait . Sa lui passera peut-être après avoir un peu tourné !
https://www.youtube.com/watch?v=896Ftkuqge4
https://www.youtube.com/watch?v=BEUb51mqNgE
La carrosserie est en cours de remontage , le réservoir de gasoil fini de nettoyer ,il a retrouver son siège d'origine !
Il sera visible dans son jus et en pleine action le 16/17 Juillet 2011 au 11eme rassemblements des mécanique anciennes des gorges de la Loire à ST VINCENT – HAUTE-LOIRE (43) ( pour plus d'info voici le site web http://www.mecaniques-anciennes.fr/ )
En espérant vous y retrouver !
Émile
emile- Nouveau membre
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Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Démontage embrayage de chenilles sur chenillard TD6
salut a tous !
bravo ! joli sauvetage !
et quel boulot d'accompli !
rien a dire, sinon qu'on veux les photos de la fête de st vincent !
a+, marc
bravo ! joli sauvetage !
et quel boulot d'accompli !
rien a dire, sinon qu'on veux les photos de la fête de st vincent !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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