widget_PA
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75
+2
jmb34
cci
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75
Bonjour,
Quelques photos de démontage du tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 en vue de remplacer l'embrayage central :
démontage entre la cloche et la boite pour sortir le moteur (très lourd ! )
Ne pas oublier d'enlever le circlips qui tient l'arbre pour sortir la cloche et accéder à l'embrayage
Les deux butées (entrainement et prise de force ) :
et un disque bien usé (cause de la panne):
Quelques photos de démontage du tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 en vue de remplacer l'embrayage central :
démontage entre la cloche et la boite pour sortir le moteur (très lourd ! )
Ne pas oublier d'enlever le circlips qui tient l'arbre pour sortir la cloche et accéder à l'embrayage
Les deux butées (entrainement et prise de force ) :
et un disque bien usé (cause de la panne):
cci- Pilote assidu
Tracteurs : Chenillard FIATAGRI-Tracteur lamborghini-Mini pelle Takeuchi
Re: Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75
Bonjour,
Je me suis attaqué maintenant à la révision du moteur .
En démontant les bielles voilà ce que j'ai constaté :
Pourquoi les coussinets sont ils usés que d'un côté, le vilebrequin n'est pas très marqué ?
Selon vous, est ce que je pourrais remonter des coussinets en cote standard sans rectifier le vilebrequin.
Il faut que je vérifie les coussinets paliers maintenant .
A@
Je me suis attaqué maintenant à la révision du moteur .
En démontant les bielles voilà ce que j'ai constaté :
Pourquoi les coussinets sont ils usés que d'un côté, le vilebrequin n'est pas très marqué ?
Selon vous, est ce que je pourrais remonter des coussinets en cote standard sans rectifier le vilebrequin.
Il faut que je vérifie les coussinets paliers maintenant .
A@
cci- Pilote assidu
Bonsoir
Je dirais que ton villo a rien , les coussinets sont marqués du coté de l'effort .
Un jeu de coussinets et tu repars pour des heures , mais contrôle ta pompe a huile moteur , sur certains modèle il y a problème .
Bon remontage A+ JMB
Je dirais que ton villo a rien , les coussinets sont marqués du coté de l'effort .
Un jeu de coussinets et tu repars pour des heures , mais contrôle ta pompe a huile moteur , sur certains modèle il y a problème .
Bon remontage A+ JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Salut,
les coussinets prennent plus côté piston. (efforts encaissés lors de la phase explosion).
Pour la remonte en cote standard, il faut mesurer et comparer au données constructeur... est ce que ce n'est pas déjà de la cote rectif ?
De visu, les manetons semblent ok.
à+,
Yo
les coussinets prennent plus côté piston. (efforts encaissés lors de la phase explosion).
Pour la remonte en cote standard, il faut mesurer et comparer au données constructeur... est ce que ce n'est pas déjà de la cote rectif ?
De visu, les manetons semblent ok.
à+,
Yo
bonsoir , pour usure c'est normal que c'est usée que d'un coté ( coté piston ) car une fois l’explosion faite, c'est le piston qui fait tourné le vilebrequin donc l’effort
pour les coussinets il faut regardé au dos c'est marqué STD pour dire standard sinon c'est cote réparation
a + Thierry
pour les coussinets il faut regardé au dos c'est marqué STD pour dire standard sinon c'est cote réparation
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
pour les photos! Combien d'heures le moteur?
Les constructeurs, en général, "décalent" l'axe de piston afin de limiter ces contraintes, idem pour limiter le basculement du piston à chaque changement de sens;
Le jeu axe/piston est donc à vérifier, à mon avis
A+JJR24
pour les photos! Combien d'heures le moteur?
Les constructeurs, en général, "décalent" l'axe de piston afin de limiter ces contraintes, idem pour limiter le basculement du piston à chaque changement de sens;
Le jeu axe/piston est donc à vérifier, à mon avis
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
C'est un moteur qui est ouvert pour la première fois, il est en cote standard de partout .
Il a 3500 heures de marche et je l'ai ouvert car il avait une forte consommation d'huile causée par un segment cassé et une usure importante des chemises .
Donc vous pensez que je peux remettre des coussinets en côte standard ?
Je change également les chemises, les pistons , les segments et les bagues de bielles, la grosse révision en fait .
Je vais fabriquer un extracteur pour les chemises, en espérant arriver à les sortir .
(suite au prochain reportage photo)
Merci pour vos conseil car je n'y connais pas grand chose !
C'est un moteur qui est ouvert pour la première fois, il est en cote standard de partout .
Il a 3500 heures de marche et je l'ai ouvert car il avait une forte consommation d'huile causée par un segment cassé et une usure importante des chemises .
Donc vous pensez que je peux remettre des coussinets en côte standard ?
Je change également les chemises, les pistons , les segments et les bagues de bielles, la grosse révision en fait .
Je vais fabriquer un extracteur pour les chemises, en espérant arriver à les sortir .
(suite au prochain reportage photo)
Merci pour vos conseil car je n'y connais pas grand chose !
cci- Pilote assidu
Bonjour,
OK! bonnes réparations!
JJR24
OK! bonnes réparations!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Notes néanmoins que s'il s'agit d'un Fiat 8035 etc... tu ne trouveras pas de chemises finies. Il te faudra obligatoirement passer par une rectification des chemises à environ 100€HT/unit. L'idéal étant de faire mesurer l'ovalisation des chemises avant leur démontage.
@+
Je ne sais pas quel est le type de ton moteur.Je change également les chemises, a écrit:
Notes néanmoins que s'il s'agit d'un Fiat 8035 etc... tu ne trouveras pas de chemises finies. Il te faudra obligatoirement passer par une rectification des chemises à environ 100€HT/unit. L'idéal étant de faire mesurer l'ovalisation des chemises avant leur démontage.
@+
taska- Résident permanent
Rénovation du moteur FIAT 8035.05
Re bonjour,
En principe j'ai trouvé les chemises finies chez le concessionnaire New Holland en Italie .
Néanmoins je les ferai contrôler une fois montées pour s'assurer qu'il n'y a pas de déformation .
A@
En principe j'ai trouvé les chemises finies chez le concessionnaire New Holland en Italie .
Néanmoins je les ferai contrôler une fois montées pour s'assurer qu'il n'y a pas de déformation .
A@
cci- Pilote assidu