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Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75

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en cours Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75

Message par cci 14/7/2015, 12:11

Bonjour,

Quelques photos de démontage du tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 en vue de remplacer l'embrayage central :
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 Fiat1110

démontage entre la cloche et la boite pour sortir le moteur (très lourd ! )

Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150710

Ne pas oublier d'enlever le circlips qui tient l'arbre pour sortir la cloche et accéder à l'embrayage

Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150711

Les deux butées (entrainement et prise de force ) :
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150712
et un disque bien usé (cause de la panne):
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150713
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en cours Re: Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75

Message par cci 12/8/2015, 19:11

Bonjour,

Je me suis attaqué maintenant à la révision du moteur .
En démontant les bielles voilà ce que j'ai constaté :
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150810
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150811
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150812
Embrayage tracteur chenilles FIATAGRI 60-75 20150813

Pourquoi les coussinets sont ils usés que d'un côté, le vilebrequin n'est pas très  marqué ?
Selon vous, est ce que je pourrais remonter des coussinets en cote standard sans rectifier le vilebrequin.

Il faut que je vérifie les coussinets paliers maintenant .

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Message par jmb34 12/8/2015, 19:52

Bonsoir
Je dirais que ton villo a rien , les coussinets sont marqués du coté de l'effort .
Un jeu de coussinets et tu repars pour des heures , mais contrôle ta pompe a huile moteur , sur certains modèle il y a problème .
Bon remontage A+ JMB
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Message par aztek29 12/8/2015, 20:04

Salut,

les coussinets prennent plus côté piston. (efforts encaissés lors de la phase explosion).
Pour la remonte en cote standard, il faut mesurer et comparer au données constructeur... est ce que ce n'est pas déjà de la cote rectif ?
De visu, les manetons semblent ok.

à+,
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Message par thierry 1968 12/8/2015, 20:52

bonsoir ,  pour usure c'est normal que c'est usée que d'un coté ( coté piston ) car une fois l’explosion faite, c'est le piston qui fait tourné le vilebrequin donc l’effort

pour les coussinets il faut regardé au dos c'est marqué STD pour dire standard sinon  c'est cote réparation 

a + Thierry
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Message par jean-jacques rouleau 12/8/2015, 22:17

Bonsoir,

ami ami pour les photos! Combien d'heures le moteur?
Les constructeurs, en général,  "décalent" l'axe de piston afin de limiter ces contraintes, idem pour limiter le basculement du piston à chaque changement de sens;
Le jeu axe/piston est donc à vérifier, à mon avis :bizarre:
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Message par cci 13/8/2015, 08:15

Bonjour,

C'est un moteur qui est ouvert pour la première fois, il est en cote standard de partout .
Il a 3500 heures de marche et je l'ai ouvert car il avait une forte consommation d'huile causée par un segment cassé et une usure importante des chemises .

Donc vous pensez que je peux remettre des coussinets en côte standard ?

Je change également les chemises, les pistons , les segments et les bagues de bielles, la grosse révision en fait .
Je vais fabriquer un extracteur pour les chemises, en espérant arriver à les sortir .
(suite au prochain reportage photo)

Merci pour vos conseil car je n'y connais pas grand chose !
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Message par jean-jacques rouleau 13/8/2015, 08:45

Bonjour,

OK! bonnes réparations! ami
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Message par taska 13/8/2015, 12:08

Bonjour,
Je change également les chemises, a écrit:
Je ne sais pas quel est le type de ton moteur.
Notes néanmoins que s'il s'agit d'un Fiat 8035 etc... tu ne trouveras pas de chemises finies. Il te faudra obligatoirement passer par une rectification des chemises à environ 100€HT/unit. L'idéal étant de faire mesurer l'ovalisation des chemises avant leur démontage.

@+

taska
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Message par cci 13/8/2015, 12:13

Re bonjour,

En principe j'ai trouvé les chemises finies chez le concessionnaire New Holland en Italie .
Néanmoins je les ferai contrôler une fois montées pour s'assurer qu'il n'y a pas de déformation .

A@
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