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FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
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FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un avait ça disponible ...
Surtout coté commande, fourchette et butée ?...
Par avance, merci.
@+
Si quelqu'un avait ça disponible ...
Surtout coté commande, fourchette et butée ?...
Par avance, merci.
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
bonsoir , voici l'éclaté pièces des commende
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Merci Thierry pour l'image,
Je ne sais pas si je dis une con...ie ( je ne connais pas cette machine ) mais le câble ne sert-il pas uniquement à la PTO ?
Dans le K contraire, si l'appui sur la pédale ( molle ) ne permet plus le débrayage, il pourrait s'agir soit du câble de commande, cassé ou désolidarisé ou de la vis qui tient la fourchette qui serait partie en ballade ? ( le ou les disques n'auraient jamais fumé ...) Si tu avais un retour d'expérience ...
La partie éclaté en plus grand, c'est possible ? je sais que j'en demande un peu beaucoup.....
Merci.
@+
Je ne sais pas si je dis une con...ie ( je ne connais pas cette machine ) mais le câble ne sert-il pas uniquement à la PTO ?
Dans le K contraire, si l'appui sur la pédale ( molle ) ne permet plus le débrayage, il pourrait s'agir soit du câble de commande, cassé ou désolidarisé ou de la vis qui tient la fourchette qui serait partie en ballade ? ( le ou les disques n'auraient jamais fumé ...) Si tu avais un retour d'expérience ...
La partie éclaté en plus grand, c'est possible ? je sais que j'en demande un peu beaucoup.....
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
RE , je ne connait pas le problème de ton taxi mais si la pédale est mole il y a plusieurs possibilité
soit que le câble est détendue ( voir a réglé la garde ) , soit la patte qui est soudé sur l'axe est cassé ou tordue , si le câble est arrivé a bout de course il y arrive que les deux clips se sont détaché et le porte butée tourne d'un quart de tour et empêche de débrayé , pour la vis pointeau je n'ai jamais vue de desserré
a + Thierry
soit que le câble est détendue ( voir a réglé la garde ) , soit la patte qui est soudé sur l'axe est cassé ou tordue , si le câble est arrivé a bout de course il y arrive que les deux clips se sont détaché et le porte butée tourne d'un quart de tour et empêche de débrayé , pour la vis pointeau je n'ai jamais vue de desserré
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonjour
Et Merci.
Je ferais un retour d'infos le 2 janvier.
@+
Et Merci.
Je ferais un retour d'infos le 2 janvier.
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonjour
BRAVO Thierry !
toujours prompt à répondre sur les soupapes récentes
c'est grâce à des membres comme toi que notre forum est l'un des plus animés du web sur les tracteurs.
A+
JP
BRAVO Thierry !
toujours prompt à répondre sur les soupapes récentes
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
bonjour a tous , et tous mes meilleurs voeux
j'ai oublié de précisé pour la hauteur de la pédale d'embrayage , il faut quelle soit a peut près a la hauteur de celles des pédales de freins position repos
a+ Thierry
j'ai oublié de précisé pour la hauteur de la pédale d'embrayage , il faut quelle soit a peut près a la hauteur de celles des pédales de freins position repos
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonjour,
Merci pour l'info et mes meilleurs vœux à tous.
Je n'ai pas pu ouvrir aujourd'hui car il y a 2 boulons sur la partie supérieure du bloc, que je n'ai pas réussi à dévisser ...
... et j'ai hélas peur d'être obligé de tomber la cabine et ça, ça ne m'arrange pas du tout ...
... et par la fenêtre de calage de la PI, on n'y voie que couic ....
@+
Merci pour l'info et mes meilleurs vœux à tous.
Je n'ai pas pu ouvrir aujourd'hui car il y a 2 boulons sur la partie supérieure du bloc, que je n'ai pas réussi à dévisser ...
... et j'ai hélas peur d'être obligé de tomber la cabine et ça, ça ne m'arrange pas du tout ...
... et par la fenêtre de calage de la PI, on n'y voie que couic ....
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
bonsoir , pour avoir les trois vis en haut ( une en plein milieu et une a droite et une a gauche ) il faut se munir d'une grande rallonge ,une petite ,un croisillon (cardan ) une douille de 19 si je me trompe pas et une personne supplémentaire un dans la cabine et l'autre a placé la douille sur la vise
donc il faut enlevé un plastic bouche trous (obturateur ) au ras du tapis de sol sous le boitier de fusible a l'intérieur de la cabine , puis tu enfile la douille ,le cardan ,les rallonges ,puis le cliquet ou la barre coulissante ( T ) reste dans la cabine et c'est par là que tu arrive a débloqué les vis et l'autre personne dirige la douille sur les vis , par le coté droite et par le coté gauche
tu n' a pas besoin de touché les vis de silentbloc de la cabine
voila je ne sais pas si j'ai été claire dans mets explications je le faisais machinalement
a + Thierry
donc il faut enlevé un plastic bouche trous (obturateur ) au ras du tapis de sol sous le boitier de fusible a l'intérieur de la cabine , puis tu enfile la douille ,le cardan ,les rallonges ,puis le cliquet ou la barre coulissante ( T ) reste dans la cabine et c'est par là que tu arrive a débloqué les vis et l'autre personne dirige la douille sur les vis , par le coté droite et par le coté gauche
tu n' a pas besoin de touché les vis de silentbloc de la cabine
voila je ne sais pas si j'ai été claire dans mets explications je le faisais machinalement
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
J'ai effectivement vu le trou obturé d'un coté et pas vraiment dans l'axe, d'où le cardan ....
... si c'est faisable, je vais essayer cette manip.
Merci.
... si c'est faisable, je vais essayer cette manip.
Merci.
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonsoir,
Ouverture réussie ( avec les moyens du bord )...
Thierry, si tu connais ... il y a t'il une difficulté particulière pour changer les joints des arbres ? Merci.
@+
Ouverture réussie ( avec les moyens du bord )...
Thierry, si tu connais ... il y a t'il une difficulté particulière pour changer les joints des arbres ? Merci.
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
bonsoir , tu a réussie a l'ouvrir c'est vrai que pour avoir les trois vis du haut de la transmission ne sont pas facile
pour remplacés les joint il faut déposé les portes butée puis défaire la tulipe par les trois vis de 8 clé de 13 et tu peut changé le grand joint
n° 1
[/u
et pour le petit joint n°2 moi personnellement je lui met un deuxième au bout de l'arbre entre les deux arbre car pour sortir les arbre il faut déposé la boite pour sortir les arbres
[url=https://servimg.com/view/17830775/538]
et fait attention que la goupille fendue fendue qui es dans le fond du carter soit bien libre soit que tu agrandie le trou ou diminué le diamètre de la goupille
a + Thierry
pour remplacés les joint il faut déposé les portes butée puis défaire la tulipe par les trois vis de 8 clé de 13 et tu peut changé le grand joint
n° 1
[/u
et pour le petit joint n°2 moi personnellement je lui met un deuxième au bout de l'arbre entre les deux arbre car pour sortir les arbre il faut déposé la boite pour sortir les arbres
[url=https://servimg.com/view/17830775/538]
et fait attention que la goupille fendue fendue qui es dans le fond du carter soit bien libre soit que tu agrandie le trou ou diminué le diamètre de la goupille
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonsoir,
Bon, je vais essayer de faire ce que je peux sans risquer de partir à l'aventure en tombant la boite ... Dans l'immédiat, ça n'a par l'air de fuir et si ça pouvait tenir quelques années encore comme ça ... Bon, j'ai quand même commandé les joints, le mécanisme complet etc ...
Coté VM, pour changer le SPI de vilebrequin, pas de souci particulier ? Et il y a t'il un pion de centrage sur le VM ?
Pour le retour d'infos, réponse jeudi prochain.
Merci.
@+
En fait, il y a 5 vis de M...c'est vrai que pour avoir les trois vis
et pour le petit joint n°2 moi personnellement je lui met un deuxième au bout de l'arbre entre les deux arbre car pour sortir les arbre il faut déposé la boite pour sortir les arbres
Bon, je vais essayer de faire ce que je peux sans risquer de partir à l'aventure en tombant la boite ... Dans l'immédiat, ça n'a par l'air de fuir et si ça pouvait tenir quelques années encore comme ça ... Bon, j'ai quand même commandé les joints, le mécanisme complet etc ...
Coté VM, pour changer le SPI de vilebrequin, pas de souci particulier ? Et il y a t'il un pion de centrage sur le VM ?
Pour le retour d'infos, réponse jeudi prochain.
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
re , pour le volant moteur non il n'y a pas de pion de centrage par contre tu a un détrompeur au niveau des entraxe des trous donc il suffit de tourné le volant sur le bout de vilebrequin pour être en face de tous les trous , et pour le joint spi tu dépose le support alu et tu remplace le joint psi et tu remonte le tout avec un joint plat neuf
a+ Thierry
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonsoir,
Avec beaucoup de mal, compte-tenu de l'état du sol détrempé suite aux inondations ( Hyères) , le moteur est réa couplé .
Pour les ceusses qui aiment les images ...
Merci.
Avec beaucoup de mal, compte-tenu de l'état du sol détrempé suite aux inondations ( Hyères) , le moteur est réa couplé .
Pour les ceusses qui aiment les images ...
Merci.
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Bonsoir
On suppose donc que ça sent la fin de la réparation !
en souhaitant que tout soit OK et sans mauvaise surprise !
a+
JP
On suppose donc que ça sent la fin de la réparation !
en souhaitant que tout soit OK et sans mauvaise surprise !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Merci JP.
J'ai réa couplé le train avant. L'embrayage et la PDF ont l'air de fonctionner.
Yaplus que les touyoteries, les purges, alors maintenant, ce n'est plus que du bricolage (du plaisir) ...
@+
J'ai réa couplé le train avant. L'embrayage et la PDF ont l'air de fonctionner.
Yaplus que les touyoteries, les purges, alors maintenant, ce n'est plus que du bricolage (du plaisir) ...
@+
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
bonsoir Taska , a tu réussie a remplacé tous les joints coté boite ?????????????
et il y a un truc qui échappe tu la ouvert avec le berceau accroché au moteur et quand tu le réa couple tu monte le moteur seul ???????
et sur ta dernière photo le moteur est toujours sur le berceau
a +Thierry
et il y a un truc qui échappe tu la ouvert avec le berceau accroché au moteur et quand tu le réa couple tu monte le moteur seul ???????
et sur ta dernière photo le moteur est toujours sur le berceau
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
Pour être honnête,
NON, je n'ai pas réussi à changer les joints coté boite ....
Je n'ai pas réussi à tirer les arbres ...
A ma décharge, il ne fuyaient pas ...
Comme je ne m'en tirais pas à réa-coupler avec le train avant, j'ai décidé de couper le moteur et le train. Ensuite, j'ai stabilisé le sol avec une plaque à bancher (?). Là, la chèvre pouvait rouler ... J'ai réaligné le moteur au pied à coulisse et réussi par hazard (?) à le ré enquiller ( j'avais beaucoup de doutes même après avoir discuté avec un chef d'atelier ( NH/FIAT ) qui m'a remonté le moral en me disant que cela pouvait arriver, il s'était fait avoir un jour sur un mauvais roulement pilote ...
Une fois le moteur fixé, le train avant est venu à sa place du premier coup ( 5mns, c'est la première fois que ça m'arrive ! ) ...
@+
PS: Pour la photo, elle n'est pas dans l'ordre, c'est le moment ou je sépare le moteur du train avant ...
NON, je n'ai pas réussi à changer les joints coté boite ....
Je n'ai pas réussi à tirer les arbres ...
A ma décharge, il ne fuyaient pas ...
Comme je ne m'en tirais pas à réa-coupler avec le train avant, j'ai décidé de couper le moteur et le train. Ensuite, j'ai stabilisé le sol avec une plaque à bancher (?). Là, la chèvre pouvait rouler ... J'ai réaligné le moteur au pied à coulisse et réussi par hazard (?) à le ré enquiller ( j'avais beaucoup de doutes même après avoir discuté avec un chef d'atelier ( NH/FIAT ) qui m'a remonté le moral en me disant que cela pouvait arriver, il s'était fait avoir un jour sur un mauvais roulement pilote ...
Une fois le moteur fixé, le train avant est venu à sa place du premier coup ( 5mns, c'est la première fois que ça m'arrive ! ) ...
@+
PS: Pour la photo, elle n'est pas dans l'ordre, c'est le moment ou je sépare le moteur du train avant ...
Invité- Invité
Re: FIATAGRI 80/90 - Eclaté embrayage
bonjour , pour le ré-accouplement oui il y a des fois que çà ne va pas comme ont le veut , il faut être deux pour le ré- accouplé avec un chariot c'est plus facile , comme tu la fait çà fait de la main d'oeuvre supplémentaire
mon record est sur un case 856 xl 4x4 démonté remplacement de l'embrayage et remontage et essaie sur la route tout çà dans la journée dans un silo couloir ( silo a ensilage ) chez le client commencé a 9 h / 12 h et 13h30 /16h30 mais la moyenne est entre 10 a 12 h pour faire un embrayage
mais le principale c'est que tu a réussie et le tout fonctionne
mon record est sur un case 856 xl 4x4 démonté remplacement de l'embrayage et remontage et essaie sur la route tout çà dans la journée dans un silo couloir ( silo a ensilage ) chez le client commencé a 9 h / 12 h et 13h30 /16h30 mais la moyenne est entre 10 a 12 h pour faire un embrayage
mais le principale c'est que tu a réussie et le tout fonctionne
thierry 1968- Grand fan du forum
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