widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

4 participants

Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par siep 4/4/2013, 16:11

Bonjour,
je viens de rejoindre les passionnés de vielles soupapes aujourd'hui car je suis dans une impasse avec mon motoculteur pasquali PL moteur lombardini 10ch essence,et j’espère que quelqu'un pourra m'aider!
J’espère pouvoir m'en servir pour ma récolte de pommes de terre de cette année,histoire de lui redonner la frite...!!!
Voila mon souci:
ce motoculteur tourne bien mais l'embrayage fait des siennes.Moteur tournant je n'arrive pas à passer les vitesses;Moteur à l’arrêt je peux passer les vitesses sans l'aide de l'embrayage(si je redémarre le moteur vitesse enclenchée ,le motoculteur avance bien).
J'aimerai bien démonter mon embrayage mais je ne veux pas faire n'importe quoi,j'ai tenté mais j'ai vite arrêté voyant que ça se compliquait pour accéder à la cloche d'embrayage...!!!!
Quelqu'un peut il me dire comment accéder à cet embrayage sur ce type de motoculteur?
Merci pour vos reponses.

siep
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : cevennes
Tracteurs : saint chamond TVR 24
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par aztek29 4/4/2013, 19:22

Salut et bienvenue ! ami

Un petit tour par la case présentation STP ! demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Wink
Je lis aussi un Saint Chamond TVR, des tites photos seraient les bienvenues ! demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Biggrin

Concernant le Pasquali, je ne connais pas mais des liens qui pourront peut-être t'aider :

Les éclatés sur Trattore.it
--> Pasquali/Motocoltivatore/PL-10CV
exemple :
demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL .%5Cimageonly%5Cpasquali%5Cmotocoltivatore%5Cpl-cv%2010%5Cmanutenzione%20e%20ricambi%20(1965)%5C1168_pasquali_1
demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL .%5Cimageonly%5Cpasquali%5Cmotocoltivatore%5Cpl-cv%2010%5Cmanutenzione%20e%20ricambi%20(1965)%5C1169_pasquali_1

Prospectus :
http://herve.cochard.free.fr/tracteurs/Motoculteurs-Pasquali.pdf

à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par siep 5/4/2013, 09:04

Merci beaucoup pour la réponse, en effet l’éclaté confirme mon problème!
Le pignon en sortie de cloche m’empêche de séparé correctement la partie moteur-embrayage et boite et pigonerie finale,afin de pouvoir y glisser les doigt!.Bon je vais continuer à essayer de potasser le sujet!quand on veut on peut si j'ai bien retenue,la maxime.
desolé pour le manque de civilté ,pour la partie presentation je corrigerai ca ce soir,je suis un peu dans le jus en ce moment à cause de la météo (Je suis agriculteur).Pour le saint chamond je mettrai les photo et pour le pasqualli,mes 2 machine qui bosse tout les jours(sauf le pasqualli-en rade),
et lorsque je recupererai mon scanner je pourrai communiquer toute la doc technique du tvr,bientot.
A+.
siep

siep
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : cevennes
Tracteurs : saint chamond TVR 24
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par hume 5/4/2013, 10:12

Bonjour,
Je possède un 14cv diesel (type 917), et je pense que c'est le même montage. Il suffit de déposer les 6 boulons qui assemblent le moteur à la partie boîte de vitesse pont. Avant, il faut débranché le câble embrayage, le câble accélérateur. Le problème peut venir de la corrosion de l'arbre cannelé avec le disque d'embrayage qui est grippé. Pour tout sortir c'est un peu résistant mais avec un peu de patience et en forçant, cela vient. Pour le disque d'embrayage, n'ayant pu en trouver un d'origine, je l'ai fait regarnir chez un réparateur auto. Avant, j'avais un 921 ( 8cv essence) même montage.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par siep 5/4/2013, 11:49

bonjour Gilles merci pour le message. j'ai rééssayer d'acceder à la cloche d'embrayage et je bloque :bizarre: .....!je n'arrive pas à separer le pasqualli en 2, je ne tombe pas directement dans la cloche d'embrayage(ce qu je pensai!),mais dans un carter dans lequel la cloche viens se loger.
Cette cloche n'est pas seulement traverser par l'arbre cannelé d'entrainement mais a en plus un pignon désaxé qui m'empeche de faire glisser l'ensemble moteur+cloche de ce carter de pignonerie intermediaire.
Franchement je suis pas un super mecano mais là je sais que je bloque sur une astuce que je ne connais pas encore.je vien de regarder l'eclaté du 917, et il me semble que l'acces a la cloche d'embrayage n'est pas la même. tu peux jeter un oeil a l'éclaté du PL http://herve.cochard.free.fr/tracteurs/Motoculteurs-Pasquali.pdf
au cas où je me sois trompé.Merci encore,j'y retourne et je vous tiens au courant.a+

siep
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : cevennes
Tracteurs : saint chamond TVR 24
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par hume 5/4/2013, 18:36

Bonsoir,
Il doit se désaccoupler au niveau de la rondelle reference 31 et le carter reference 36. le pignon devrait rester coté boîte.
C'est vrai que ce model est plus ancien que les miens et je n'ai jamais démonté, mais d'après le schéma, il faut désaccoupler à ce niveau. S'il y a un certain temps que cela a été fait, il est sur que c'est un peu gripper sur l'arbre.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par siep 5/4/2013, 19:09

ok super,je vais potasser çà,franchement merci pour les info referencé,demain je m'y colle.j'ai vraiment envie d'y arriver!je te tiens au courant!ps:j'ai mis une photo du pasquali.
àcoeur vaillant ,rien d'impossible!!!
salut!à bientot!

siep
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : cevennes
Tracteurs : saint chamond TVR 24
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par siep 16/4/2013, 20:51

Salut,
je viens donner des nouvelles!!!mission reussi!!le pasqualli fonctionne à nouveau et comme une horloge!!finalement avec de la persevérence,du beau temps,et un ami meilleur que moi et plus patient, on est arrivé à desacoupler le moteur de la boite.
Pour trouver un embrayage collé et grippé!un carburateur sale et un robinet de reservoir fatigué.Une journé pour tout demonter et netoyer.(le disque d'embaryage était en tres bon état,voire neuf!) donc me voilà bien content avec une becane qui respire à nouveau et une tres bonne mise à niveaux de mes connaissance et experience en fondamentaux mecanique!
voila merci encore pour les eclaté et vos commentaires qui m'ont evité de me perdre dans de fausse piste.
Pour desacoupler finalement,il a fallu se mettre dans une meilleure position de travail,parfaitement dans l'axe et une petite astuce pour bouger le bloc moteur+cloche pour eviter de se retrouver bloquer par ce petit pignon secondaire.
voilà,à bientot,
à l'impossible nul n'est tenu!!quand on veut on peut! super! astek 29 avait raison!
les foto suivront lorsqu'il sera passé par la case netoyage!

siep
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : cevennes
Tracteurs : saint chamond TVR 24
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par dr36 16/4/2013, 22:17

bonsoir ,nouveau sur le forum je possede un motoculteur pascali et j ai un probleme d embrayage .J ai séparé le moteur du reste je vois le disque d embrayage et de l autre coté dans la cloche il y a un axe avec une fourchette
Mon probleme le motoculteur demarre mais les vitesses sont impassables et quand je debraye le moteur cale

dr36
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : indres
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par hume 17/4/2013, 16:57

Bonjour,
Quel modèle le PASQUALI, car pour répondre, il nous faut un minimum d'infos
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par dr36 17/4/2013, 20:46

bonsoir il s agit d après ce que je vois sur la plaque d un PASCALI 901 MOTEUR DUCATI.J ai demonté une piece ronde commandée par une fourchette et maintenue par deux ressorts

dr36
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : indres
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par aztek29 17/4/2013, 21:33

Salut,

Siep, cool s'il est reparti ! Un petit coup de main fait parfois la différence ! On va attendre sa douche pour les photos demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Biggrin

Dr36, des éclatés si ça peut aider :
demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL .%5Cimageonly%5Cpasquali%5Cmotocoltivatore%5C901-cv%206%5Cmanutenzione%20e%20ricambi%20(1965)%5C1550_pasquali_1
demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL .%5Cimageonly%5Cpasquali%5Cmotocoltivatore%5C901-cv%206%5Cmanutenzione%20e%20ricambi%20(1965)%5C1551_pasquali_1

Pas plutôt un soucis de BV ? les fourchettes de vitesses sont bien en place ?
D'autres vues éclatées du 901 sur http://www.trattore.com/imageonly/ ( Pasquali/Motocoltivatore/901...)

Le moteur cale quand tu débrayes ? :bizarre: (ou embrayes?..)
Quand tu le démarres tu es donc au point mort ? :bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par dr36 20/4/2013, 21:45

Bonsoir,le moteur cale quand j embraye.Je ne pense pas à la boite mais plutot à la butée d embrayage que j ai demonté et qui est grippée.Je ne sais pas comment je vais faire

dr36
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : indres
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par hume 21/4/2013, 10:16

Bonjour,
Si la butée est grippée, il suffit de la remplacer. Avec le modèle, il faut aller chez un marchant de pièces auto, magasin servant aux mécaniciens, ils auront certainement une pièce équivalente. Perso, j'ai refait mon embrayage avec un disque regarni et une butée auto, aucun problème.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par dr36 23/4/2013, 21:43

bonsoir je vais voir pour changer la butée d embrayage et changer les roulements de boite en meme temps,.Savez vous si le roulement dans la butée d embrayage se démonte ou pas
merci d avance (je vais faire des photos ce week end

dr36
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : indres
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par hume 24/4/2013, 09:54

Bonjour,
En principe, c'est une butée complète.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par dr36 26/4/2013, 21:02

Bonsoir j ai mis la butée a tremper dans du gazoil je vais attendre trois jours et on verra.J ai montré la butée a un mécano agricole et il m a dit qu il pourrait peut etre l ouvrir et changer le roulement.Il va me remettre de la matière sur les doigts d embrayage car ils ont morflés
A bientot pour la suite

dr36
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : indres
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par dr36 1/5/2013, 21:16

Bonsoir,j ai réussi à dégripper ma butée d'embrayage après l avoir laissée dans le gazoil pendant cinq jours.J ai démonté l embrayage pour le nettoyer.Apres remontage mise en en route de la machine et la ca ne marche pas.Je pense qu il manque de la matiére sur les doigts d embrayage

dr36
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : indres
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL Empty Re: demontage d'un embrayage de motoculteur pasquali PL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum