widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

MF problème de relevage MF165

+4
juju jgtp
Gilles81
GORDINI 07
maurice berthinier
8 participants

Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 16/5/2010, 15:00

bonjour a tous
je suis un nouveau menbre et comme vous j'aime ces vieilles mécanique.
je vous sollicite car j'ais un problème de relevage sur un Massey Fergusson 165 mark |||
l'huile est neuve,le filtre d aspiration est propre, le relevage ne monte pas d'un milimètre, le piston du relevage n'est pas en très bon état voir rayé, mais pour moi,cela n'explique pas le faite que rien ne fonctionne mème pas d'un millimètre, la pompe a l'air de fonctionnée, mais l 'huile ne monte pas au piston de relevage, en attendant quelques conseils dediagnostics,je vais essayer de prendre une pression en sortie de pompe ,et controler un clapet ,ou deux,
salut et merci en attendant de vous lire, ps:je trouve ce blogue super comme vos réponses d'ailleurs a plus

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par GORDINI 07 16/5/2010, 15:04

Bonjour et bienvenue !!!MF problème de relevage MF165 Icon_cheers

au fait c'est quoi un tracteur...... ditch witch MF problème de relevage MF165 Icon_scratch

Pour ton problème de relevage sur ton MF , je crois me souvenir qu'il y a déjà des sujets qui en ont parlé sur ce forum .

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 16/5/2010, 15:24

salut et merci de me répondre ,je n'ais pas trouver de réponse en ce qui conserne ,le relevage du 165,mais avec de la perséveranse, on va y arriver.
en ce ,qui concerne le ditch witch ,c'est un tracteur industriel, americain, qui sont équiper d'une trancheuse a l'arrière, et d'une lame de terrassement a l'avant,si tu veut en savoir plus,tape sur google ditch witch tu enverras quelques un en photo, le mien est equiper d'un moteur wiskonsin de 22cv essence ,4 roues motrices permanentes ,il etait completement dans les ronces depuis quelques annéés ,il na plus la trancheuse, ni la lame, mais il lui reste tout l'hydraulique pour le transformé en agricol a plus.

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par Gilles81 16/5/2010, 18:54

salut Maurice

bienvenu sur les VSA.

voici un lien de la notice explicative sur les relevage MF .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_hydraulique.pdf

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 16/5/2010, 19:48

MF problème de relevage MF165 Icon_biggrin vraiment j'apprécie la motivation dont vous faites preuves ,vos réponses sont plus que concluantes , il ne me reste plus qu'a mettre les mains dans l'huile .c'est super. je suis bleuuffer merci et a plus

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 16/5/2010, 19:51

MERCI a gilles pour sonlien qui va me sortir de ma misère MF problème de relevage MF165 Icon_bounce
abientot

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par GORDINI 07 16/5/2010, 21:41

bonsoir !
Je vois que tu es du 38......MF problème de relevage MF165 Kopfschuettel
Mais tu n'en sortiras donc jamais de la m'Isère !!!MF problème de relevage MF165 Affraid

ok ! je sors !!!!

JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty misere

Message par maurice berthinier 17/5/2010, 19:15

MF problème de relevage MF165 Good1 je vois que tu est en pleine forme, a tu trouver des tracteur ditch witch ? ,sinon je t'envoi une photo ,
j'ai trouver de la doc pour mon MF 165 je devrais trouver la panne de mon relevage assez facilement ,bien sur avec un peut d'huile de coude.
a plus.MF problème de relevage MF165 547875

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par juju jgtp 22/5/2010, 08:28

bonjour Maurice
j'ai lu que tu avais un problème de relevage sur ton 165.
je voulais savoir si tu avais résolu ton problème ,car sinon moi j'ai eu le même soucis sur mon MF 168 et ça viens de la modulation de pression.j'ai reçu hier un tube de plongée direct afin de pouvoir "shunter" la modulation. autrement en attendant ca fameux tube et vu que je ne savais pas que ça existait j'avais branché le distributeur hydraulique sur le relevage .voici une photo si ça peut aider a comprendre:MF problème de relevage MF165 Mini_100522080547911113
j'ai utiliser un rivet en cuivre borgne à frapper et j'ai ouvert le couvercle avec les 2 boulons ,j'ai mis le rivet dans le tube de plongée pour obstruer et j'ai refermer.Ensuite j'ai dépose le bouchon sur le coté et j'ai brancher un tuyau hydraulique via une vanne 3 voies et sur le distributeur:
MF problème de relevage MF165 Mini_100522081458956784
voici le tube que j'ai reçu hier que je vais changer la semaine prochaine:
MF problème de relevage MF165 Mini_100522082434685037

pour information la référence de la pièce est : 898229M1 pour chez MASSEY et en adaptable chez BEPCO c'est H22591N/E Cette pièce se trouve chez tous les réparateur agricoles.ou aussi sur internet chez:http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php/index-fr.php.
Pour ce qui est de la dépose du couvercle de relevage il faut être très minutieux et très patient!
avant tout bien penser de déposer la trappe de visite coté pognée de relevage afin de pouvoir enlever le petit galet sur la fourchette de commande du distributeur de relevage sinon vidange de la boite assurée et recherche du galet a la lampe torche et a l'aimant !!!MF problème de relevage MF165 Icon_sad MF problème de relevage MF165 Icon_sad MF problème de relevage MF165 Icon_sad.
Dès que j'attaque le chantier je metterais un poste avec pliens de photos pour ceux que çà interresse .Désolé pour le long discours mais je pense que ça en vaut la peine.A bientôt.
juju jgtp
juju jgtp
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : lescheroux ain
Age : 40
Tracteurs : MF 168 vendu !!!! ; John Deere 4230 prochainement ;RENAULT super 6 D
Date d'inscription : 16/05/2010

http://www.juliengros-tp.com

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 22/5/2010, 13:18

Salut a tous, et a juju.
je me suis remis après le massey ce matin, et après prise de pression, j'ais couper le tracteur en deux, pour sortir la pompe,et bien elle n'est pas neuve MF problème de relevage MF165 Icon_biggrin ,un bouchon du logement des clapets etait sorti de son alesage, oups!!MF problème de relevage MF165 Nono ,j'ais donc operer soigneusement a l'ouverture de la pompe, et la ca se complique, des mechantes traces de burinage sur les portées de clapets et des morceaux de ressort qui se balade, pompe h s .un coup de fil a la rad de st lattier, il on peut etre une pompe, suite samedi prochain,
prix de la pompe 305€ , je nais pas trouver cela bien couteux .
merci a tous,et a juju.
PS: je suis a la recherche de bras de relevage pour adapter sur mon DITCH WITCH ,bien sur, si je pouvais en trouver dans le 38 ,mais bon,
a +

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par arcat41 23/5/2010, 00:23

Bonsoir
supprimer la modulation c'est le plus facile quand on ne sait pas comment réparer MF problème de relevage MF165 Icon_wink
Maurice,je suppose que tu as juste enlevé le couvercle du relevage car couper le tracteur en 2 cela ne sert à rien.
D'autre part à défaut de changer la pompe tu peut la refaire à neuf toi même,il existe des kits de réparation pour cela.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty relevege

Message par jean-yves massey ferguson 24/5/2010, 12:43

bonjour a tout le monde

pour le tube il faut coupe la piece qui est dessus et brasser le trous apres il faut monter un claper sur la pompe de relevege et il faut enlever le couvercle de dessus la pompe se refais un kits est prevue pour cela faut changer le filtre hydraulique dans le pont verifier l'etat de la pompe auxiliaire et la pompe base pression verifier si il y a du jeu avec les tole qui tienne l'ensenble sinon faut changer les tole les ecrous et les aiguile de pignon pour la pompe de relevage couper le tracteur en 2 enlever le couvercle bonne chance MF problème de relevage MF165 137167
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 55
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 26/5/2010, 18:22

SALUT a tous ,et particulierement a JEAN yves.
je te remercie de ces conseils, j'ais pus trouver une pompe complete que je vais eprouver,(pression) je ne vais surtout pas l'ouvrir,car cela demande beaucoup d'attention, en ce qui concerne le fait de couper le tracteur en deux, s'est deja fait et ce n'est pas une grosse affaire , bien sur il n'a deja pas de cabine, maintenant j'attends la pompe, et je me remet a l'ouvrage,
j' ais parcouru ce blogue ,depuis mon inscription , et je suis bleuffer par les restauration de vieilles machines.
a+ merci .MF problème de relevage MF165 Bye

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF problème de relevage MF165

Message par maurice berthinier 2/6/2010, 18:15

bonjour atous
et ben ca y est le relevage du MF 165 FONCTIONNE.
comme je vous l'avais dit, j'avais trouver une pompe d' occasion pas trop cher,mais après démontage de celle ci,j'ais trouver deux segment casses ,n ayant peur de rien avec les deux pompes j'en ais fait une.et impeccable !!MF problème de relevage MF165 Icon_bounce ca fonctionne . pour donner quelques précisions suplémentaires , il faut bien couper le tracteur en deux sinon impossible de sotir la pompe,elle a un manchon cannelé a lavant tenu avec une goupille fendu ,que l'on ne peur enleverque par dessous la pompe donc!!,et a l'arrièrel'axe est centrer par tèton monter dans des roulements aiguilles, après ces brèves info salut a tous et encore merciMF problème de relevage MF165 Good1

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par arcat41 2/6/2010, 21:50

Bonsoir
pourquoi faut il couper le tracteur en 2 MF problème de relevage MF165 Icon_lol on ne doit pas parler de la même chose ?
Il faut juste déposer le couvercle de relevage,les trappes latérales et les fixations de la pompe.
Tout le reste (désacouplement de l'arbre secondaire) se fait sans aucune difficulté.
On ne doit pas avoir les même MF 165 !
Un membre des VSA avait d'ailleurs fait un très bon reportage photo de son intervention sur son relevage.
Dernière chose,les segments de pompe cassés c'est très courant.Dommage de refaire du vieux avec du vieux,un segment neuf ça vaut 1.60 € et tout le reste n'a pas été changé MF problème de relevage MF165 Icon_wink
Le principal c'est que cela fonctionne et que ce pauvre 165 retrouve une nouvelle jeunesse.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par GORDINI 07 2/6/2010, 22:02

bonsoir !
Je pense que vous avez bien les mêmes tracteurs mais....MF problème de relevage MF165 Bom
(excusez la comparaison un peu triviale ! ) ....pour arriver à l'estomac il y en a qui passent par la bouche et d'autres par le trou du ....
le principal,c'est que chacun arrive à se dépanner !MF problème de relevage MF165 Icon_cheers
J'ai aussi eu l'occasion de démonter plus qu'il ne faut (exemple: sortir un moteur de ma guimbarde pour changer la courroie de distri alors que les mécanos le font sans sortir l'ensemble) mais j'aime être bien à mon aise (comme dit un certain Chevallier !)

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty MF probleme de relevage MF165

Message par maurice berthinier 3/6/2010, 19:54

bonsoir a tous
pour moi la page MF est tournée , et samedi je vais aller sortir des ronces,(ca pique, ca griffe ) un renault master 1, je crois , je vais surement le remorquer jusqu'a la maison ,1Km , c'est un moteur refroidit par air MWM je crois, j'aurais surement besoin de vous encore, si je peut je vous mettrais quelques images,
MF problème de relevage MF165 547875 et merci.

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty probleme de relevage mf 165

Message par hamms67 21/9/2010, 15:44

bonjour jai un probleme de relevage sur mon mf165 an 1968 le relevage fonctionne avec une fendeuse acrocher mais il ale hoquet(tous le tracteur bouge) jai acheter un gyrobroyeur de1.50m qui et plus lourd que fendeuse et il ne leve que de 5ou10cm voila si quelqun peu maider merci davance

hamms67
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty mf

Message par jean-yves massey ferguson 21/9/2010, 20:55

salut a tous

sois c'est la pompe de relevage qui est fatigue sois c'est la modulation qui est fatiguer cher ferguson il suprime la modulation et monte un clapet sur la pompe de relevage.
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 55
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty probleme relevage mf165

Message par hamms67 22/9/2010, 19:53

bonjour merci de votre reponse mais c quoi la modulation?? et a combien sa me reviendrait de le faire reparer

hamms67
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty mf

Message par jean-yves massey ferguson 22/9/2010, 20:38

salut la modulation faut la suprimer et mettre un clapet faut trouve un copain qui c'est le faire autrement il faut une bonne apres midi pour le faire il ya des photo sur le forum a+
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 55
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty probleme de relevage mf 165

Message par hamms67 22/9/2010, 21:19

re bonjour je trouve pas quand je met suprimer la modulation sur mf dans recherche sa me dit o sujet :bizarre:

hamms67
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par domwood 29/10/2017, 10:32

bonjour

simple déterrage pour mettre un lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2105p120-restauration-de-mon-165
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF problème de relevage MF165 Empty Re: MF problème de relevage MF165

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum