widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

3 participants

Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

Message par Raymond LIARD Sam 8 Mai - 9:53

Suite à un gel du moteur simca d'un Pony 812, deux plots de sécurité anti-fissuration ont sauté. Après vérification satisfaisante de l'état du moteur, je voudrais re-fixer ces plots sur le bloc moteur. Comment faut-il procéder ? Le collage est-il envisageable éventuellement (genre colle Synthofer) ?
Egalement, où puis-je me procurer du tissu à membrane, ou membrane, de pompe à essence ?

Merci de me répondre rapidement.
Raymond Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Icon_rolleyes

Raymond LIARD
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 70130 Ray sur saône
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Re: Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

Message par chappy Sam 8 Mai - 11:20

Bonjour Raymond,

Je pense que tu parles des pastilles de dessablage.

J'en ai monté il y a pas longtemps avec un peu de pate bleu autour pour etre sur de l'étancheité. (pate qu'on utilise pour les carters d'huile par ex, et qui se trouve dans les magasins de pièce auto)
Je les ai mises en place avec une douille de le même dimension, puis un coup de marteau au milieu pour les faire tendre et ça se bloque tout seul.

Par contre, remonter des pastilles déja utilisées, je sais pas si c'est bien bon Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Icon_question Attends d'avoir d'autres avis.

Edit: J'avis vu un truc pour le montage de ces pastilles, mais j'avais pas retrouvé ce matin. Voilà qui est fait:
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=49

La membrane de pompe à essence, tu en trouves par exemple sur Melun rétro passion (attention, il y a deux modèles)
Aller dans / Simca / Aronde P60 / compartiment moteur / carburation

http://www.melun-retro-passion.com/accueil.asp

A+ Chappy


Dernière édition par chappy le Sam 8 Mai - 15:50, édité 1 fois
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Re: Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

Message par Gilles81 Sam 8 Mai - 13:02

bonjour Mr Raymond Liard

par politesse un bonjour est le bienvenu ..

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Politesse

sans rancunes ..
Cordialement
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Merci Chappy pour ces judicieux conseils. Mais où trouver...

Message par Raymond LIARD Dim 9 Mai - 10:42

Merci beaucoup pour tous ces judicieux conseils. Mais où trouver ses "capsules de des-sablage" ? Si tu connais une source c'est pas de refus. Il m'en manque deux elles font 30 mm de diamètre et 20 dixième d'épaisseur. les autres sont restés sur le bloc et elles ne fuient pas.
Encore merci pour ta gentillesse

Raymond

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Icon_rolleyes

Raymond LIARD
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 70130 Ray sur saône
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Re: Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

Message par chappy Dim 9 Mai - 11:19

Bonjour,

Les pastilles, j'en ai trouvé dans un magazin de pièces auto prés de chez moi, ou ils sont un peu "branchés" sur les voitures anciennes.
Renseignes toi dans ta région.
Sinon, il y en a sur le site planet moteur, voici l'adresse:

http://www.planet-moteur.com/fr/culasses/pastilles/lentilles

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Re: Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

Message par Raymond LIARD Dim 9 Mai - 17:10

Bonjour
Bien reçu, je vais suivre tes conseils et chercher d'abord à proximité.
Encore merci.

Raymond

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Icon_smile

Raymond LIARD
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 70130 Ray sur saône
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812 Empty Re: Re-fixation des plombs de sécurité sur bloc moteur simca d'un pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum