widget_PA
Questions sur Pony 812 moteur Simca
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Questions sur Pony 812 moteur Simca
Bonjour à Toutes et Tous
la remise en route du Pony 812 est enfin faite
du coup quelques questions
La RTA et le livre ETAI sur les Pony indique une contenance du carter moteur de 2.8 litres et la documentation Massey-Harris de 4 litres ? (je me suis fié à cette dernière mais je pense que cela fait beaucoup au vu de la jauge ) ?
Lors de la vidange de la boite et pont, l'huile était émulsionnée (le moteur était chaud)? Cela traduit la présence d'eau ou c'est "normal"
Si quelqu'un peut me donner un scan de la recopie (et épaisseur) du joint du filtre à huile cela m'aiderait ainsi que la taille et le nombre du ressort du filtre à huile
Sinon bien je suis bien content de mon engin
Merci
la remise en route du Pony 812 est enfin faite
du coup quelques questions
La RTA et le livre ETAI sur les Pony indique une contenance du carter moteur de 2.8 litres et la documentation Massey-Harris de 4 litres ? (je me suis fié à cette dernière mais je pense que cela fait beaucoup au vu de la jauge ) ?
Lors de la vidange de la boite et pont, l'huile était émulsionnée (le moteur était chaud)? Cela traduit la présence d'eau ou c'est "normal"
Si quelqu'un peut me donner un scan de la recopie (et épaisseur) du joint du filtre à huile cela m'aiderait ainsi que la taille et le nombre du ressort du filtre à huile
Sinon bien je suis bien content de mon engin
Merci
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Re: Questions sur Pony 812 moteur Simca
par hasard tu aurai pas un demareur en rabe?
cressi- Membre assidu
Tracteurs : pony 820
Salut, je crois que j'avais mi 2.8 L dans mon cater mais j'en suis plus sur car je l'avais vidanger il y a 1 an. Pour l'huile émulsionné je pensse que c'est rien vu qu'il n y a pas de joint d'embase sur les blocs simca, elle est peu etre vieille et de mauvaise qualité, des saletés ont pu passer de dans , a l'époque on ne soucié pas de ce que l'on m'été dans son tracteur..
raphael63- Résident permanent
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Bonjour
Pour Cressi, non désolé je n'ai aucune piece de rechange pour mon Pony Du coup je parcours les bourses quand je peux
Pour Raphael
Merci de l'info je verifirai à nouveau quitte à vidanger le surplus
A bientôt
Pour Cressi, non désolé je n'ai aucune piece de rechange pour mon Pony Du coup je parcours les bourses quand je peux
Pour Raphael
Merci de l'info je verifirai à nouveau quitte à vidanger le surplus
A bientôt
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955