widget_PA
Info sur un bloc Simca 9 de Pony 812
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Info sur un bloc Simca 9 de Pony 812
Bonjour
Sur un bloc de Simca 9 monté sur un Massey Pony, il existe une robinet/vanne coté volant moteur derrière l'allumeur.
A quoi sert-il
Comment fait-on la différence entre une pompe SEV et une Guiot
Salutations et remerciements
Sur un bloc de Simca 9 monté sur un Massey Pony, il existe une robinet/vanne coté volant moteur derrière l'allumeur.
A quoi sert-il
Comment fait-on la différence entre une pompe SEV et une Guiot
Salutations et remerciements
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Re: Info sur un bloc Simca 9 de Pony 812
salut charlie
sur la 1 ere photo , le robinet sert a vidange le liquide refroidisement du bloc moteur ..
pour la 2 eme photo , je ne sais pas comment reconnaitre la difference de pompes a essence ..( je pense que la marque du fabricant est dessus )
Gilles
sur la 1 ere photo , le robinet sert a vidange le liquide refroidisement du bloc moteur ..
pour la 2 eme photo , je ne sais pas comment reconnaitre la difference de pompes a essence ..( je pense que la marque du fabricant est dessus )
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Merci pour les réponses
Reste effectivement à découvrir le type de pompe
A priori vu la couche de graisse/huile ou autres, j'ai prévu de démonter et rechercher un kit de réparation mais je n'ai pas trouvé de nom sur le corps de la pompe quand j'étais dans l'Yonne
Les recherches continuent
Reste effectivement à découvrir le type de pompe
A priori vu la couche de graisse/huile ou autres, j'ai prévu de démonter et rechercher un kit de réparation mais je n'ai pas trouvé de nom sur le corps de la pompe quand j'étais dans l'Yonne
Les recherches continuent
salut charlie
la pompe a essence qui est sur mon pony qui ressemble bien a la tienne est une GUIOT type LD
en esperant t'aider un peu
a+ regis
la pompe a essence qui est sur mon pony qui ressemble bien a la tienne est une GUIOT type LD
en esperant t'aider un peu
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Salut je suis d'accord avec Régis ca ne ressemble pas a une SEV...
raphael63- Résident permanent
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
sur le site http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm tu cliques sur Simca Aronde et dans la section moteur , il vende des kit pour refaire les pompes a essence .. Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour
Merci à Tous
Effectivement c'est pour l'achat du kit donc je ne dois pas me tromper dans le type de pompe !! je tenterai donc le modele Guiot
Pour plus de surete je pense attendre Retromobile en fevrier, Depanoto devrait y etre present
Bon weekend
Merci à Tous
Effectivement c'est pour l'achat du kit donc je ne dois pas me tromper dans le type de pompe !! je tenterai donc le modele Guiot
Pour plus de surete je pense attendre Retromobile en fevrier, Depanoto devrait y etre present
Bon weekend