widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

+165
pierresame
JJR24
nicoguerande
baloo0110
jps 08
Sébastien Hoebeke
Anael
guluc
Math som
Gorth54
Gerardgers
Did17
Colinx
bennic
lolo mf 148
jérôme 431
Esmiol
dolbeau
Terenas
pajaut
Feub
polo-du-lot
Super90
Passion09
Florian57
mécano-alpha-cobra-quebec
Brinkethin59
farmer74
jeannler
seb07
grostony51
petitfred
IH453
Massey'Adventure
syl20
zamzam
rico02
drftk
Georges des Titons
batouran325
emmanuel houet
adrien31
Martin82
TATAVE85
olivier666
Camarguais
PONY24
francky d alsace
Matt88
vigmar
ALAIN/als
Gilb33
EA70000
pmthelord
MS80
bailly
TaGGoU91
holderA60
mops5454
fatbasse
FRANCIS BOISGARD
gpw03
alex79
Nathalie29
falardennais
stefcotdor
croissart
vlrd56
orson
grincheux
Hospiton
moiaa
lilou
zetor_5511
michel3481
jackerjean
Codenet 56
andré abitibi
antdes45
saintastier
Grave Lit
comistic
lord.anonymous
wilson32
yves 55
hervepianissimo
fendlabrise
misti gris 27
garrigues1
denis 571-4
domwood
mcgyver
joss
alfred
Charioux
latilgigi
guigui66
hector46
McKoy
JPM
diablotin
filsben
greg77160
maxcaps88
vimilon43
alfiste03
dede 46
scalix
vendeuvre22
hano67
JD 67
FranckA10
GLOUGLOU
GORDINI 07
wahl-waehler
Benjy
arcat41
Enya 21X
duval26
LOPEZ
boulimero
Normag-Uli
max2231
routben
guil05
sfv201
renaud70
bosuko
Elliot
dromadaire
PDD
Michel59
indenor73
benkiki88
dp42
mica12
Gilles81
mageland
manuelf265d
viguie
cyrild54
thenick
aze
massey63
ccharlie
gus
Kerval21
jr
jalavi
thomas
Charles
madigou
kristian
Perrusson Quentin
miniac007
sebi70
chenillard77
chor_f
christian
martin 54
Bulbi
stéphane
larue57
raphael63
yves
169 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par gpw03 30/9/2014, 11:21

super merci pour ton liens je vais télécharger (on m avais fait passer le manuel d entretien mais mon pc a lâché :non: )
gpw03
gpw03
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par TaGGoU91 30/9/2014, 13:52

Avec plaisir

La tu auras tout, même la doc pour démonter le tracteur a priori Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par emmanuel houet 12/11/2014, 07:40

Bonjour a tous je suis un peut perdu avec toute ses huile Shocked Shocked Je possède un renault d30 quel type d'huile je doit mèttre dans mon moteur, boite, pond, relevage ?

Cordialement Emmanuel
emmanuel houet
emmanuel houet
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : bouille loretz
Age : 24
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par dromadaire 18/1/2015, 18:55

je reviens sur le sujet des huiles minérales ou synthétiques, j'ai lu un commentaire là dessus sur la revue 2cvexpert, ça concerne les moteurs de voitures, mais un tracteur, c'est la même chose!, donc, l'auteur de l'article explique que les huiles synthétiques, adhères mal sur les pièces d'un moteur froid, pire encore si c'est des pièces neuves, c'est pas important pour un véhicule récent qui va monter vite en température, mais plus gênant pour un moteur de technologie ancienne qui lui va monter plus lentement en température, dans ce cas, l'huile minérale est à préférer!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par batouran325 20/1/2015, 18:22

sur un vieux materiel il ne faut pas mettre de l huile synthetique car elles sont plus détergentes de ce fait elles nettoie tout l interieur de la mecanique et les résidus bouche les conduits huile et de graissage ont peut mettre des huiles synthetique a condition que la mecanique soit tres prope apres demontage nettoyage le probleme n est pas l adherence a froid toute les huile adhere les huiles synthetique resiste mieux a la friction
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par dromadaire 24/1/2015, 17:58

je pense quand même que celui qui a écrit l'article sait de quoi il parle, sur un forum, j'avais lu d'apes un ancien meccano(a voir là aussi), que les huiles minérales avaient tendance à produire plus de vapeurs, ce qui était bénéfique pour les moteurs anciens qui avaient un circuit de graissage moins bien conçu que les moteurs récents!,
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Caractéristiques des huiles

Message par Georges des Titons 13/2/2015, 15:10

Bonjour
J'ai essayé de lire ces nombreux points de vues sur les huiles pour tracteur. Je vais donner le point de vue d'un ancien technicien du raffinage de pétrole et fabrication d'huile. Les huiles ont une viscosité définie par le code SAE qui défini la gamme de température pour laquelle la viscosité restera la même. Plus le chiffre est petit plus l'huile supportera les basses température et plus il est grand plus elle supportera les hautes températures tout celà dans les limites des températures normales - de -15 à +45°C. Dans les grands froids( -30°C) on peut utiliser du pétrole comme lubrifiant. Utiliser une 15/40 W est un bon choix. Je l'utilise sur un F240 de 53 ans sans problème. Minérale et synthèse: Il n'y a qu'une différence dans la fabrication avec un avantage pour la synthèse qui se dégrade moins ne produit pas de carbone suite à surchauffe locale et surtout peut couvrir une plage de SAE trés large. En outre elle réponds mieux aux caractéristiques des moteurs modernes à faible énergie( jeux mécaniques très faibles) et turbocompresseurs (grandes vitesses et hautes températures).
Concernant les huiles pour vieux tracteurs diesels( moteurs conçus après les années 40): Une huile monograde n'est pas une bonne solution car celà signifie que la viscosité évoluera avec la température et donc une mauvaise lubrification. Concernant la détergeance toutes les huiles modernes ont une grande stabilité de leur pH et sont compatibles avec un moteur dans un étât normal. Ce qui veux dire qu'un moteur ancien qui n'a pas tourné depuis longtemps va effectivement être "lavé "par une huile neuve. Il faudra donc remplacer l'huile aprés quelques heures de fonctionnement ainsi que le filtre à huile. Amicalement . Georges des Titons

Georges des Titons
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par batouran325 13/2/2015, 17:34

bonjour
en complement il faut faire attention aux suplements huiles détergentes
soit s1 s2 s3 etc
leurs pouvoir nettoyant a l interieur du moteur n est pas tous les memes
il ne faut jamais changer de supplement sans avoir pris de grandes précautions a savoir vidanger changer filtre faire tourner 15 h env
re vidange changer filtre tourner 35h changer filtres et apres pas beaucoup de risques et ceci pour changer de grade en plus
ayant vendu en concession pendant 40 ans et apres multiples stages de pétroliers il faut appliquer le procesus ci dessus pour diminuer les risques
effectivement dans les annees 60 les huiles etaient monogrades et la conception de la mecanique en rapport celle ci évoluant les huiles aussi
ceci pour le huiles moteurs en direction vers huiles de synthese
pour les huiles transmission et hydrauliques se sont d autres normes qui entrent en jeu bien différentes de huile moteur
amicalement
batouran 325
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par batouran325 13/2/2015, 17:42

en complement
principalement dans l huile moteur detergente il faut regarder en premier
l indice de detergent et ce pour monograde ou multigrade
ce n est pas le multigrade qui assure la qualitee mais les normes de l huile
sae iso api
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par drftk 14/2/2015, 21:13

Bonjour je recherche quel huile hydrolique pour relevage ? Merci beaucoup

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par batouran325 15/2/2015, 10:33

impossible de reponse
que preconise le constructeur
quel type de mat
dans la preconisation y a t il marque normes sae iso api
apres cela permet de definir le produit adapte
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Codenet 56 15/2/2015, 14:11

drftk a écrit:Bonjour je recherche  quel huile hydrolique pour relevage ? Merci beaucoup

Bonjour, comme le dit Batouran 325, il est peu probable que tu obtiennes une réponse sans plus de précisions: marque et type de matériel;
réservoir d'huile indépendant ou prise d'huile dans la B.V. Sur un même type il y a parfois eu les deux possibilités selon les séries.
As-tu été faire un tour dans "partie mécanique" en cherchant "problèmes relevage" par exemple ? Bon courage!
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par gpw03 15/2/2015, 14:20

perso c est l huile du pont qui fait le levage et tout le reste
gpw03
gpw03
Résident permanent

Nombre de messages : 442
Localisation : 03
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par drftk 15/2/2015, 17:43

Bonsoir c est un sfv 204 de mon amies donc jepourrais mettre quoi comme huile ? Et pour le moteur c le petit reservoir a coter meme il y a le reservoir dessence c est sa ? Et je pourrais mettre quoi comme huile dedans ? Et je voudrait savoir aussi pour ke pont et ou on mais l huile? Merci des infos a bientot

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Codenet 56 16/2/2015, 14:52

drftk a écrit:Bonsoir c est un sfv 204 de mon amies donc jepourrais mettre quoi comme huile ? Et pour le moteur c le petit reservoir a coter meme  il y a le reservoir dessence c est sa  ?  Et je pourrais mettre quoi comme huile dedans ? Et je voudrait savoir aussi pour ke pont  et ou on mais l huile? Merci des infos a bientot
Bonjour, avec un peu moins d'abréviations et de fautes d'orthographes, je suis sûr que l'on seraient nombreux à pouvoir t'aider ami

Patience et longueur de temps font plus que fo.... staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Invité 16/2/2015, 16:57

/


Dernière édition par fp_000 le 15/6/2015, 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par drftk 16/2/2015, 17:41

bonsoir desoler c eat de ma faute je voudrait savoir ce que je pourrai mettre comme huile dans le moteur ?pont ? Et relevage ? Et savoir ou sont les acccet pour mettre l.huile merci.beaucoup.bonne soiree

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Codenet 56 16/2/2015, 21:54

drftk a écrit:bonsoir desoler c eat de ma faute  je voudrait savoir ce que je pourrai mettre comme huile dans le moteur ?pont ? Et relevage ? Et savoir ou sont les acccet pour mettre l.huile merci.beaucoup.bonne soiree
Re-salut Drftk ; dis donc, en général les jeunes se débrouillent pas mal avec l'ordi. mieux que moi en tout cas; peut-être pourrait-tu nous mettre
une photo de ton amie(s),pardon! De son SFV204. A moins qu'un connaisseur puisse donner la réponse à la devinette.Moi je suis sans doute
hors jeu. A+ et bonne nuit
Je m'appelle Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par drftk 17/2/2015, 06:48

bonjours d accord je vais esseyer de poster une photo moi l ordinateur se n est vraiment pas mon dada bonne journee merci

drftk
Résident permanent

Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par rico02 13/6/2015, 09:37

QUELLE HUILE POUR MON ANCIENNE ?

Beaucoup d’entre nous se posent la question et je vais tenter d’éclairer leur lanterne.

Tout d’abord nous n’avons comme info que ce que les fournisseurs d’huile indiquent sur les bidons, et nous trouvons :

La marque

Le type : minérale, semi-synthèse, synthèse

La viscosité, en général multigrade (..w..)

L’application au moteur : (essence ou diesel) avec des conseils d’utilisation (ville/route, atmosphérique/turbo, etc..)

La correspondance aux normes : S.A.E., C.C.M.C., A.C.E.A., A.P.I., M.I.L. etc…

Parfois une étiquette de vidange!

PROVENANCE

Il est important de choisir une huile de provenance connue (grands producteurs d’huile) bien que certains hypermarchés distribuent sous leur marque des huiles de grands producteurs ( par ex : Carrefour = Mobil) pour s’en assurer, il faut regarder la rubrique "Emb" sur le bidon, les 5 chiffres sont le code INSEE de la commune.

S’il y a une lettre après les chiffres, c’est que plusieurs sociétés produisent la même chose sur cette commune…..

LES NORMES

Seules 2 d’entre elles nous intéressent : SAE et API

S.A.E. (Society of Automotive Engineers)

Elle définit la viscosité de l’huile, monograde ou multigrade

Monograde : SAE 20, SAE 30 SAE 40

Le chiffre indique la fluidité de l’huile à environ 100°C

Plus le chiffre est élevé, plus l’huile est "épaisse"

(c’était la seule caractéristique retenue pour sélectionner l’huile jusqu’aux années 50)

Multigrade : SAE 20W50 par exemple est une huile HIVER de viscosité 20 à basse T°C et de viscosité 50 à environ 100°C donc fluide à froid et épaisse à chaud.

A.P.I (American Petroleum Institute)

2 lettres caractérisent l’huile :

La première : S pour moteurs à essence, C pour diesel

Seul le moteur à essence nous intéresse.

La seconde : de A à G en fonction des caractéristiques du produit qui a suivi l’évolution des moteurs.

Evolution des huiles de SA…..à….SG !

SA : huile des années 20/25, minérale pure, sans additifs, monograde.

SB : même base que SA mais avec additifs anti-oxydants, anti-rayures, mais toujours non détergente et monograde.

SC : SB avec protection contre les dépôts à basse et haute T°C c’est le premier niveau d’huile D E T E R G E N T E avec en complément des additifs anti-usure (oxydes métalliques tels qu’oxyde de zinc etc.…), antirouille (dispersion de l’eau de condensation)

Ces huiles sont caractéristiques des années 60/65, elles sont multigrade (W).

SD :idem SC mais caractéristiques améliorées années 70 (elle suit l’évolution des moteurs)

SE : idem SD caractéristiques encore améliorées (années 75)

SF idem SE mais renforcement des caractéristiques anti-usure, extrême pression, anti-oxydants elle correspond aux exigences des constructeurs des années 80

SG : renforcement des caractéristiques anti-déposition

Il existe un autre type d’huile dont le nom est connu des amateurs : l’huile de ricin !

C’est une huile VEGETALE aux caractéristiques exceptionnelles par rapport à une huile MINERALE de base (SB)

Cette huile présente des avantages mais aussi des inconvénients (pour notre usage), elle était employée à la belle époque en compétition dans les moteurs "gonflés".

Avantages : très grande stabilité en température

Très grande qualité extrême pression

Odeur sympa !

Nota : en raison de ses qualités exceptionnelles, l’huile de ricin (plus épaisse) est toujours d’actualité aujourd’hui dans les réducteurs à vis sans fin et dans les ponts AR à vis (PEUGEOT)

Inconvénients : n’est pas multigrade, d’où mauvais graissage au démarrage.

Elle n’est pas miscible avec les huiles minérales, le mélange à chaud forme un mastic qui finit par bloquer complètement le pont (incident rencontré par l’auteur dans les années 60 !)

Elle forme un dépôt carbonisé impossible à enlever sans un démontage complet du moteur.

Avis aux amateurs !…

Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques:

Ce sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités ne conviennent pas à nos anciennes car trop fluides(en général, de grade 5 à froid), il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des joints liège ou papier.

De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés.

Nota : dans nos vieux moteurs sans pompe à huile, sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile, même pour des moteurs refroidis par air (ex : Panhard, 2cv etc...)

CHOIX :

A ce stade des informations, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas de solution universelle, à chaque génération de moteur correspond une huile.

En résumé, voici, en fonction des générations de moteurs, le type de lubrifiant le mieux adapté.

Années 20 : graissage par barbotage

On utilisera une mono-grade SAE 40 pour une bonne tenue à chaud, bonne évacuation calorifique et éviter une consommation excessive d’huile.

Une huile monograde ne nous pénalise pas trop, c’est l’été et "y a pas l’feu "!..

La classe API : SB si possible (non détergente car pas de filtre à huile ni de possibilité d’installation)

- Vidange tous les 1000Km.

- Dégommage du moteur tous les matins à la manivelle.

- Laisser le moteur monter tranquillement en température sans faire appel aux bourrins qui piétinent d’impatience.

Années 30/50

SAE 40 (même raisons que pour années 20).

API SB (non détergente pour un moteur dont on ne connaît pas ses antécédents).

20w50 SC (à faible niveau de détergence) si le moteur est « propre » mais vidanges fréquentes car l’huile contient des additifs anti-déposition (les impuretés restent en suspension (produits carbonisés, limaille etc.…les bouchons magnétiques ne sont pas à négliger).

Années 60/70

2 variantes : sans filtre à huile, avec filtre

Sans filtre :

20w50 même motifs que précédemment

API : SB ou SC si moteur propre, bouchon magnétique conseillé

Avec filtre :

20w50 idem !

API : là, c’est le pied ! nous tapons dans le haut de gamme des minérales : SF/SG/SJ

Remarque : si vous ne trouvez pas en station votre SAE 40 en API : SB pour votre puissante 5HP, vous pouvez toujours vous rabattre sur une huile à usage industriel tel que l’huile pour compresseurs d’air qui est, monograde (30à 50) mais qui est parfaite pour les moteurs à barbotage (comme les compresseurs)

Ses caractéristiques anti-oxydants et son haut indice thermique en fait un produit tout adapté. Attention, conditionnement industriel !

Pour les moteurs équipés de pompe à huile essayez d’envisager l’installation d’un filtre extérieur, c’est possible n’est ce pas Tim !.. même sur une Austin seven !

Ces britishs, rien ne les arrête… !

Après cette adaptation => SF/SG/SJ

Bonne chasse.

rico02
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : SOISSONS
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par zamzam 13/6/2015, 11:53

Merci pour ce magnifique "copié-collé" :

http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=5520

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 974250 les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Biggrin
zamzam
zamzam
Résident permanent

Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par syl20 3/7/2015, 23:07

Bonjour à tous, je me prépare à changer les filtres (GO et huiles) et faire les vidanges (moteur et pont/hydraulique) sur mon joli MF155 Smile.
Est-ce que quelqu'un à déjà remplacé l' huile dans ce type de moteur Perkins AD 4.203, et surtout qu'elle huile de remplacement?

Pour le pont/hydraulique, je pense mettre une monograde SAE80 ou équivalent. Ai-je bon pour commencer?

A bientôt

syl20
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Bretagne
Tracteurs : MaFerrari 155
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par syl20 3/7/2015, 23:22

Re bonjour,

Voilà ce que je viens de trouver:
-Moteur mobiland universal 10W30
-transmission/hydraulique mobilfluide 422

je cherche les équivalences.

syl20
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Bretagne
Tracteurs : MaFerrari 155
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par ALAIN/als 4/7/2015, 09:27

oublies la 10W30 METS UNE 20W40

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par syl20 4/7/2015, 21:14

Pour les équivalences, j' ai trouvé:
mobiland universal 10W30 == super universal tractor oil extra 10W30 ou 20W40 de chez Texaco
et pour l' huile de pont
mobilfluid 422 == textran TDH toujours chez texaco
Vu les conditionnements de ces huiles, je vais gérer autrement.

J' ai aussi pensé mettre de l' huile de ricin dans le pont, est-ce une bonne idée?
A+

syl20
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Bretagne
Tracteurs : MaFerrari 155
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les huiles - des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 13 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum