widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

+165
pierresame
JJR24
nicoguerande
baloo0110
jps 08
Sébastien Hoebeke
Anael
guluc
Math som
Gorth54
Gerardgers
Did17
Colinx
bennic
lolo mf 148
jérôme 431
Esmiol
dolbeau
Terenas
pajaut
Feub
polo-du-lot
Super90
Passion09
Florian57
mécano-alpha-cobra-quebec
Brinkethin59
farmer74
jeannler
seb07
grostony51
petitfred
IH453
Massey'Adventure
syl20
zamzam
rico02
drftk
Georges des Titons
batouran325
emmanuel houet
adrien31
Martin82
TATAVE85
olivier666
Camarguais
PONY24
francky d alsace
Matt88
vigmar
ALAIN/als
Gilb33
EA70000
pmthelord
MS80
bailly
TaGGoU91
holderA60
mops5454
fatbasse
FRANCIS BOISGARD
gpw03
alex79
Nathalie29
falardennais
stefcotdor
croissart
vlrd56
orson
grincheux
Hospiton
moiaa
lilou
zetor_5511
michel3481
jackerjean
Codenet 56
andré abitibi
antdes45
saintastier
Grave Lit
comistic
lord.anonymous
wilson32
yves 55
hervepianissimo
fendlabrise
misti gris 27
garrigues1
denis 571-4
domwood
mcgyver
joss
alfred
Charioux
latilgigi
guigui66
hector46
McKoy
JPM
diablotin
filsben
greg77160
maxcaps88
vimilon43
alfiste03
dede 46
scalix
vendeuvre22
hano67
JD 67
FranckA10
GLOUGLOU
GORDINI 07
wahl-waehler
Benjy
arcat41
Enya 21X
duval26
LOPEZ
boulimero
Normag-Uli
max2231
routben
guil05
sfv201
renaud70
bosuko
Elliot
dromadaire
PDD
Michel59
indenor73
benkiki88
dp42
mica12
Gilles81
mageland
manuelf265d
viguie
cyrild54
thenick
aze
massey63
ccharlie
gus
Kerval21
jr
jalavi
thomas
Charles
madigou
kristian
Perrusson Quentin
miniac007
sebi70
chenillard77
chor_f
christian
martin 54
Bulbi
stéphane
larue57
raphael63
yves
169 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par bosuko Mar 23 Avr - 16:56

bonsoir a tous
il fait beau..il y a des jour ferrier le mois prochain....ça sens les vidanges ^^
je compte vidanger les 2 boite de vitesse, boite de transfert.. les ponts, et les treuil... sur la plaque constructeur, il faut de la veedol 140...
question...est ce que de la 85 w 140 ça passe??? y a t'il du bronze autre que dans les treuils???
...18€35 TTC par bidon de 5 litres... il en faut environ 25 litres...mais j'ai oublier de lui demander si ça passe pour le bronze....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par grincheux Jeu 25 Avr - 17:39

bonjour a tous .
C est la pagaille ! le constructeur dit qu il faut mettre dans les ponts, boite et réducteurs de la SAE80 ou a défaut de la SAE90 des huiles mono grade qui se font rare. j ai trouvé(les dernier bidons) chez York de la SAE 80W85W EP norme api gl4. il est précisé pour réducteurs et barbotins . Est ce qu elle fait la boite et les ponds hypoïde aussi ?
Est ce que quelqu un connait cette huile ?

Merci
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par grincheux Sam 27 Avr - 10:11

Bonjour
J ai trouvé la fiche technique de cette fameuse huile , il est précisé qu' elle n agresse pas les métaux jaune .
Je suppose qu' elle peu faire affaire avec les vielles mécaniques , si quelqu' un a un avis . :bizarre:
merci pour vos réponses.





YORK 791 est une huile haute performance spécialement formulée pour le graissage des engrenages soumis à des conditions sévéres de température et de cisaillement (boites de vitesses, boites de transfert, reducteurs ...).
YORK 791 est particulièrement bien adapté à la lubrification des réducteurs industriels, de certains réducteurs utilisés en remontées mécaniques et de certaines boites de vitesses mécaniques de poids lourds.
YORK 791 est disponible en deux grades de viscosité ce qui permet d'être adapté différents types de réducteur et à différentes températures d'utilisation.
CARACTERISTIQUES
Grade SAE 80W85 90
Densité 0,894 0,905
Viscosité à 40°C(mm²/s) 97 199
Viscosité à 100°C(mm²/s) 11,7 18
Point d'écoulement (°C) -30 -9
Grade ISO 100 220
PROPRIETES ESSENTIELLES / APPLICATIONS
YORK 791 posséde des propriétés extrême pression qui assurent une protection renforcée des engrenages.
De par sa grande fluidité à basse température et sa résistance thermique élevée, le grade SAE 80W85 est aujourd' hui particulièrement bien adapté à la lubrification de certaines boites de vitesses mécaniques des poids lourds.
YORK 791 posséde d'excellentes qualités anti corrosion, qui permettent de protéger l'ensemble des alliages métalliques (y compris les métaux jaunes).
CLASSIFICATIONS / SPECIFICATIONS
API GL 4 MIL L 2105 D API MT-1 ZF TE ML 08
Ginouvès Georges SA - FRANCE
T(33) 04-94-08-66-44 Fax (33) 04-94-21-41-66
Informations données à titre indicatif Y
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par orson Ven 10 Mai - 9:35

bonjour
quelle huile moteur pour mon fordson dexta spécial 957e de 1964 svp
merki beaucoup :youpi:

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par orson Mer 15 Mai - 14:04

bon
vu un vieux mécano, chez ford qui préconise de la 15w40 hdx ?
qq'un connait ?
:siffle:

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par orson Mer 15 Mai - 14:11

orson a écrit:bon
vu un vieux mécano, chez ford qui préconise de la 15w40 hdx ?
qq'un connait ?
:siffle:
.............
http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/126.pdf
es ce bon pour les vieux moulins ( fordson dexta spécial ! ) :siffle:

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par vlrd56 Mer 15 Mai - 18:49

Bonsoir à tous,malgré les 5 pages d'enseignements,pourriez vous m'éclairer sur 1 point :
Lorsque vous parlez de "multi 15W40",est ce de l'huile moteur normale ou une qualité 'agricole' à part ?

merci
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par ccharlie Mer 15 Mai - 20:32

Bonsoir
normalement la 15w40 est une huile minérale moteur
des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2488
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Invité Sam 25 Mai - 21:55

/


Dernière édition par fp_000 le Lun 15 Juin - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par grincheux Dim 26 Mai - 5:34

bonjour a tous
salut fp000, est ce que tu peut nous dire a combien revient le litre avec le transport depuis l'Allemagne ? Pour les deux qualités merci .

bon dimanche .
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Invité Dim 26 Mai - 6:29

/


Dernière édition par fp_000 le Lun 15 Juin - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par grincheux Dim 26 Mai - 19:10

merci m'sieur ami
bonne soirée .
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par orson Mar 28 Mai - 9:49

bonjour
pour mon dexta spécial, on m'a conseillé de la monograde w30.
c'est bon ?
MERKI des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Wink

orson
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : gard du nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par ccharlie Mar 28 Mai - 11:26

Bonjour
Difficile de trouver des monograde de nos jours scratch
Pour un moteur essence une huile minérale 20w50 est un bon compromis
des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2488
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par dromadaire Mar 28 Mai - 16:57

c'est normal que sur un vieux tracteur il soit préconisé de la monograde, à l’époque il n'y avait que ça!, la multigrade est à préférer largement, bien meilleure lubrification à froid et à chaud, d’ailleurs si les moteurs de voitures de nos jours ont une durée de vie bien supérieure aux années 50/60, l'huile y est pour beaucoup!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par grincheux Mar 28 Mai - 17:38

bonjour a tous

"d’ailleurs si les moteurs de voitures de nos jours ont une durée de vie bien supérieure aux années 50/60, l'huile y est pour beaucoup"

dromadaire je ne suis pas sure que les moteurs d'antan soient moins fiable en terme de longévité, il y a beaucoup de paramètres pour cela, le coup de revient et la qualité en font partie .

grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par dromadaire Mer 29 Mai - 16:39

dans les années soixante, quand un moteur arrivait à 100 000 bornes, il était déjà bien fatigué et souvent méritait une remise en forme, mais l'huile y est pas pour seule amélioration, le refroidissement s'est aussi amélioré et la montée en température est nettement plus rapide, c'est important, vu qu'un bon graissage se fait avec de l'huile chaude!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par grincheux Mer 29 Mai - 17:17

dans les années soixante , la vie d'une auto comme celle de son conducteur était différente de maintenant . je ne sais pas si un scenic ou une 407 le coffre chargé de pdt ou de sac de ciment sur des routes de l'époque finiraient leurs vies comme les 304 ou 4L. les blocs en fonte et le bon acier étaient mis à rude épreuve .pas de turbo , de sur alimentation , quant a l'huile difficile de se tromper , il n'y avait pas tant de choix. ça fonctionné sans trop de bruits bizarres même en hivers .
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par croissart Mer 5 Juin - 19:49

bonsoir ,
je ne veux surtout pas faire de pub mais cela fait trente en que j'utilise de la texaco dans mes ford ,malheureusement c'est pas la moins cher, le plus important est de rester sur un produit qui ne change pas ,ne pas mélanger les marques est plus sûr , et être certain d'avoir dans les bidons livré avec le produit de la marque demandée j'ai déjà vu des escrocs chipoter dans les fûts , il faut passer par les distributeurs officiel les fûts noir et logo ont des scellées au logo a l'étoile .

pour les moteurs 15-40 ursa super td
pont arrière avec freins immergé :Textran TDH Premium (souvent boite et pont arrière)
Direction :Texamatic 7045E ( rouge)
pour les pont et réducteur :Multigear 80W 90

si on travaille sur un circuit purement hydro ( grue ) c'est de la rondo hd 46

mais toutes mes machines ont vingtaine d'années pour les nouveaux se sont des huiles pure synthèse

croissart
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lasne belgique
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par stefcotdor Ven 14 Juin - 12:45

Bonjour à tous, j'ai un tractopelle FORD 550. je l'ai acheté d'occase. Ayant eu de la mayo dans le moulin (pastille percée ) , j'étais parti pour mettre de la 10W40 semi synthese dedans , Sur vos conseils , je pense qu'il vaut mieux tourner à la 15w40 minerale. Mais j'ai un autre souci , Je veux remplacer l'huile mais je me suis apercu qu'il contient partout la même huile translucide. Je pense que le gars d'avant a mis de la multifonction partout : convertisseur , direction , boite et pont et même moteur . Pensez vous que je puisse mettre ça dans le tracto à nouveau??  la specification origine est E2067-T-9-M2C-101-B(exemple HYDROFLO 10W30)préconisation constructeur pour l'hydraulique de la pelle retro et de la M2C41-A préconisation ford aussi pour le convertisseur.( sur ce modèle les freins sont immergés. )
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer si vous le souhaitez

stefcotdor
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par croissart Ven 14 Juin - 18:26

un autre exemple similaire sont les petits chargeur thomas utilise de la 10/30 a l'origine pour tout affin de n'utiliser qu'une seul huile ( plus simple) mais perso je préfère la 15/40 pour le moteur et de la textran tdh pour l'hydraulique frein immergé, et powershift . a vous de voir si vous voulez acheter plusieurs fûts différents

croissart
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lasne belgique
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par stefcotdor Ven 14 Juin - 21:14

Bonsoir , merci Croissart de cette réponse qui me rassure . Apparemment tout fonctionne bien avec la multifonction. Par exemple pour la direction et le convertisseur, ça devrait être de l'huile rouge genre ATf dexron. Alors que pour le pont c'est de l'huile épaisse qu'il faudrait. Ca fait étrange de mettre partout une même huile , mais il parait que c'est de plus en plus courant . La concession pres de chez moi vend de la Minerva multifonction. Sur le prospectus elle répond à toutes les normes ou presque , mais j'ai quand même un petit doute sur la longevité des pompes du convertisseur ou tout simplement des roulements de boite et pont. Il y a une viscosité en multifonction à préferer ou c'est toujours pareil et pour chaque marque la même? peut être que des gens utilisent ce genre d' huile ou s'y connaissent. je les remercie d'avance si ils peuvent me conseiller avant que je me lance dans la vidange complète

stefcotdor
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Invité Sam 15 Juin - 8:23

/


Dernière édition par fp_000 le Lun 15 Juin - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty grandes questions sur les huiles

Message par falardennais Sam 29 Juin - 22:04

http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/viewtopic.php?t=11837&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=64fab0468562eedded50d45880e07252

falardennais
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : bouillon, belgique
Age : 46
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par falardennais Lun 1 Juil - 19:05

bonsoir a tous
c'est completement fou ce sujet sur les huiles , je ne sais toujours pas ce que je vais mettre dans mon DB990 ...
minerale j'en suis sur maintenant , mais je vois 15w40 20w50 on m'a meme parlé de 90
je bosse en psychiatrie mais si ca continue vais passer de l'autre cote de la barriere ...des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Jester 
si je dis une connerie faites signe , mais je pense apres avoir tout lu , mettre une huile 15w40 minerale basse ou moyenne gamme dans la boite pont et relevage , meme remplissage .
moteur 15w40 minerale bien que les bielles chemises et pistons ont ete changes il y a 3 ans par l'ancien proprio
tout ca en priant mes ancetres de ne pas me faire peter le moulin au museau
bonne soiree a tous

falardennais
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : bouillon, belgique
Age : 46
Tracteurs : david brown 990
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire - Page 10 Empty Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum