widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème relevage Fordson Super Major

+3
Gilles81
aze
jean luc 09
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Problème relevave Fordson Super Major

Message par jean luc 09 1/5/2010, 15:27

Bonjour l'équipe
Ca y est je viens papoter sur le forum que je trouve formidable, j'ai quelques difficultés dans l'immédiat car je ne suis pas un dieu en informatique. Il est vrai que depuis un certains temps je glane des info sur le forum, concernant particulièrement mon super major et j'avoue que nantis de ces infos, je CROIS être un dieu en mécanique...!!!Problème relevage Fordson Super Major 14888 facile;
Tout d'abord j'ai pu voir la remise en état de vos fordsons super major et autre et vous félicite pour la concrétisation de votre travail.J'ai aussi pris connaissance des documents que tu me conseilles Gilles, mais je n'ai pas résolu mon problème de relevage
Probleme:
Aprés vidange du pont suite non fonctionnement du relevage j'ai déposé et nettoyé la crépine, déposé le couvercle de relevage, contrôlé et remplacé la pompe, néttoyé dégrippé et fait fonctionner divers clapets ainsi que distributeur placé sous le siège mais ai omis volontairement d'intervenir sur système (piston et autre ) disposé sous le couvercle, because pas pratique car sanglé au palent lors de l'intervention. C'est peut être mon erreur d'avoir pêché par fénéantise.Problème relevage Fordson Super Major Icon_cry
Enfin j'ai vidangé 30L huile environ et ai remis l'équivalent; Finalité le relevage , je n'ai pas su par quelle manip est monté à 1/3 de course puis plus rien il ne veut plus rien savoir. Tu me confirmes Gilles que la quantité d'huile est de 41 L il me manque donc 10 L environ. Je précise qu'à 30L la jauge indique le Maximum,(ais je la bonne jauge????) mais peut être que le niveau se fait alors que les bras de relevage se trouvent en position haute???
La quantité d'huile est peut être tout simplement ma panne, je vais essayer dés que possile je vous tiendrais informés.

  • A propos ou se situe le clapet de décharge???
  • Quelqu'un peut il me renseigner sur son savoir peut êtyre déjà vécu?

Merci, amitiés à tous A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 3/5/2010, 02:28

Salut

Je réponds dès que possible... vu l'heure.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 3/5/2010, 09:05

Bonjour AZE,
merci de t'interesser à mon cas. J'ai pu voir sur le forum que tu étais intervenu pour nombreux d'entre nous sur le dit probleme et que grace à ton opiniatreté et à la patiente de nos amis ces derniers étaient arrivés à leur fin.
Je n'ai pas fini de prendre connaissance de tous les mesages à ce sujet, mais à chaque jour que j'y jette un oeil, une nouvelle réponse semble apparaître à mon probème........je ne désespère donc pas
Je nai pas malheureusement mon tracteur disponible car je bosse dans l'immédiat sur toulouse et ne le retrouve que les W.E ""ensoleillés!!!""
Donc je ne pourrai être un elève assidu je m'en excuse déjà.
Tu as pu voir ma première démarche au sujet de l'intervention. Il y a le niveau d'huile qui m'inquiète je pense que tu crois comme moi qu'il faut déjà d'abord résoudre ce problème, la jauge m'indiquant tout de même que le niveau est correct avec 30L d'huile environ.
Je n'ai pas mis de la 80W90 mais l'huile préconisée, je ne me rappelle plus laquelle mais je te le préciserai.
Bon je te remercie encore en attendant toute tes directives; Merci encore
Amicalement A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 3/5/2010, 22:32

Bonsoir

Avec 30L, çà doit fonctionner sans problèmes!
L'aspiration se fait en fond de carter.
Je mesure ma jauge pour comparer.
Vérifier en premier lieu la crépine, utiliser de l'huile UTTO ou à défaut 15w40 multi.
Vérifier si la prise de force tourne bien.
Ensuite voir si il y a un débit au bouchon n°7 taraudé en 1/2 gaz
Bidouiller un tuyau pour récupérer l'huile.
La soupape de sécurité est en n°2.



Problème relevage Fordson Super Major Moz-screenshotProblème relevage Fordson Super Major 090614065603640768

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 3/5/2010, 23:16

Bonsoir AZE et merci une fois de plus davoir répondu aussi rapidement

Je reste donc dans l'immédiat sur mes 30L , la crépine je lavais nettoyée, l'huile je pense que c'est la bonne, je te communiquerai ultérieurement de quoi il s'agit je ne l'ai pas sous les yeux
En ce qui concerne la prise de force, elle fonctionne bien, d'ailleurs quand elle fonctionne, j'ai dévissé légèrement la vis 7 et j'ai pu remarquer qu'elle était en pression. Je n'ai pas pris de douche, car je ne l'ai que légèrement dévissée, j'ai pensé qu'il fallait purger à cet endroit.
Je vais reprendre cette 1er démarche peut être ce prochain W.E j'espère, je te tiens au courant.
A propos: J'avais déposé le "distributeur" où sont portés les repères 3/4/5 j'ai tout dégrippé et contrôlé à l'établi,il ne reste plus qu'à l'essayer.
Lors de mes essais initiaux je n'avais pas pu et su faire fonctionner la pièce N°5, elle fonctionne à présent, j'ai compris qu'il fallait qu'elle soit sur la position F (grand débit)
A quoi sert le robinet N° 1 ?
J'avais aussi démonté et contrôlé un clapet, je crois la soupape de sécurité, le filetage de la vis de maintien du ressort était freiné par étamage (j'ai fondu celui ci avec la lampe à souder déposé la vis en comptant le nombre de tour et aprés contrôle, reposé en sens inverse avec étamage bien sûr)
Bien voilà, peut être ça va fonctionner maintenant
Merci encore dans l'immédiat
Amitiés A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 4/5/2010, 07:44

Bonjour

La vis n°1 est le réglage de la vitesse de descente du relevage.
Si il y a bien de la pression en 7 et que le sélecteur 3 est bien enfoncé, il va falloir redéposer le relevage et voir le distributeur de fin de course (n°925) à coté du distributeur principal (marqués tiroirs sur l'éclaté)

Problème relevage Fordson Super Major Fordsonsupermajor2
Cette panne est visiblement courante.

Bon courage Jean-Luc mais je vois que tu est très motivé donc pas de raison que çà marche pas.

Au fait, comment est apparue la panne?

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 5/5/2010, 21:12

Bonsoir AZE,
j'ai pris connaissance de tes derniers conseils et encore merci
En ce qui concerne l'apparition de la panne, je l'ignore car j'ai acheté le tracteur en connaissance de cause, le relevage ne fonctionnait pas.
Avant de revenir au problème je voudrais te signaler qu'en actionnant le distributeur 3 en position auxiliaire j'avais remarqué qu'il y avait peu de pression en bout de flexible
Suite à ton explication précédente, j'ai bien compris que je devais déposer le couvercle.....no problème.... c'est vrai que j'ai omis volontairement lors de ma première intervention d'y travailler parce que non pratique au moment...me a culpa....
Dis moi à titre d'info, car n'ayant pas le tracteur sur place, je me perds à force dans mes souvenirs:
Je vois en éclaté sur la 1er partie cerclée de rouge la fameuse bille (354069.S) je n'ai pas déposé la pièce 997 qui succéde croyant que c'était un usinage dans le corps du couvercle, CROIS TU QU'IL PEUT Y AVOIR UNE INCIDENCE?
Es ce que la 906 est aussi une bille?.....je ne sais plus?????
Sur l'éclaté ou se trouve le fameux robinet 1 de réglage de vitesse de descente de relevage. Je ne comprends pas, car j'ai souvenir que le couvercle ouvert j'avais constaté qu'il n'y avait qu'une butée sur l'autre extrémitée. je ne me le représente pas sur l'éclaté.
Que de questions encore AZE, je reste sur ton précédent conseil "dépose du couvercle et inter" il semble que ce WE soit propice, tant mieux
Merci à bientôt
Amitiés A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 6/5/2010, 08:26

Salut Jean-Luc

Pour le robinet 1, tous les tracteurs n'en sont pas équipés. Le mien n'en a pas.

Pour ce qui est de la soupape de sécurité et du système qui se trouve à coté, mes souvenirs remontent à plus de 10 ans donc c'est pas très clair.

Par contre pour les 2 dépannages auxquels j'ai participé sur ce forum, le tiroir de coupure de fin de course du relevage était en cause.
Donc c'est ce que je vérifierai en premier.
C'est un petit tiroir à proximité du distributeur principal.(tiroirs sur l'éclaté)
Si il est bloqué, tout ou partie du débit est déviée vers le retour pour l'ensemble du circuit.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 10/5/2010, 13:53

Bonjour AZE,
Toujours merci pour les derniers conseils.
A titre d'info, j'ai tout de même réussi à m'échapper dans mon ariège et n'ai pu qu'intervenir que trés peu de temps sur mon engein.
Je n'ai eu le temps que de remonter mon "distributeur" tu sais la platine ou tu as marqué pratiquement tous les chiffres sur la photo pour expliquer le fonctionnement.
Malgré les différents réglages, F gros débit et autre, rien à faire.
Il me reste une fois de plus qu'à tomber le couvercle comme tu me l'as dit pour intervenir sur le tiroir situé à proximité du tiroir principal ( 925) comme sur l'éclaté.
A propos, je m'interroge un peu sur ma pompe; lorsque je l'ai démontée, je n'ai pas remarqué de rayures prononcée ou usure inquiétante dans le corps, les joints latéraux étaient bon. Crois tu que le joint spea de palier d'entrainement peut s'afaiblir dans le temps et de ce fait rendre la pompe moins performante ( manque de pression). As tu déjà éventuellemnt entendu parler de ce problème?
Ce WE devrait être le bon, merci encore.
Amitiés A+ jean luc 09 Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 10/5/2010, 22:42

Salut

La pompe est peut être fatiguée mais de la à ne plus rien faire fonctionner sans charge sur le relevage j'y crois pas trop.

Pour appréhender le débit, il faut voir au bouchon n°7.
Après, c'est tout ce qui est soupapes et distributeurs qu'il faut vérifier.

Au fait, as tu pris soin de bien remettre le joint torique sur le tuyau venant de la pompe au niveau du couvercle/relevage?

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty "Bingo", un GRAND merci à AZE

Message par jean luc 09 16/5/2010, 23:21

Bonsoir AZE
Je viens mon t'informer de mon avancé sur la remise en état de mon relevage.
Comme tu as vu cette nouvelle intervention semble être la bonne;
En effet, je suis intervenu sur le tiroir situé à proximité du tiroir principal et particulièrement sur la pièce 925. J'ai trouvé le tiroir bloqué, le joint thorique était collé dans l'alésage.
Aprés nettoyage et l'utilisation de l'air comprimé, j'ai pu me rendre compte que le piston et les bras de relevage s'actionnaient.
Tu immagines l'air radieux du type............la OLA tout quoiProblème relevage Fordson Super Major Icon_cheers la bouteille est ici aussi, elle t'attend.
Je n'ai pu terminer la réparation car je n'avais pas un nouveau joint thorique pour remplacer. L'intervention ultime est prévue la semaine prochaine je pense que tout fonctionnera normalement, je te le confirmerai.
Maintenant je vais pouvoir équiper sur le 3 points mon engein, PROVISOIREMENT d'un élévateur que l'on me prête , je ne l'ai pas vu cet outil je pense que je vais pouvoir l'adapter sur la sortie auxiliaire. Je t'en dirai d'avantage
Par contre AZE, j'ai une fourche que j'adapterai par la suite. J'ai vu ton montage qui est trés technique et trés bien fini. En ce qui me concerne je pensais alimenter mes verrins avec la sortie auxiliare mais ne sais pas trop où faire revenir le retour. Que me conseilles tu?
Enfin cela ce n'est que pour le dernier trimestre 2010. Dans l'immédiat encore merci, pour tout """ta gentillesse, ta compétence, ton esprit..... tu es un Monsieur " et tu peux dire à nouveau ENCORE UN SUPER MAJOR SAUVE DE LA FERAILLE;
Amitiés à toi, à TOUS, jean luc 09 Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par Gilles81 17/5/2010, 06:29

salut Jean Luc ..

Aze est un tres bon mecano , il a aider beaucoup de membres a resoudrent leurs problemes mecaniques mais tu ne v as pas mettre ton Fordson a la feraille a cause d un probleme de relevage ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 17/5/2010, 12:46

Bonjour Gilles,
Tout d'abord, content de t'avoir. Je pense que nous aurons l'occasion de faire connaissance à CAUSSADE, mais je t'en dirai plus ultérieurement car je rejoins trés bientôt mon ariège et pendant 3 mois je n'aurais pas l'occasion de communiquer avec vous.............pas de moyen informatique dans l'immédiat.
Quand à mon tracteur il ne devrait pas être de tous repos avec son frère le messor (dexta). Non il n'est pas destiné à la ferraille car le peu que je m"en suis servi il tornait bien, alors maintenant le relevage ce n'est que du plus.
A bientôt donc
Amitiés A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par Gilles81 17/5/2010, 13:05

Jean Luc , j espere te rencontrer au Tractomania de Caussade cette année avec d autres membres..
d ici là , il y auras un topic pour cela et comme d habitude faudras se rendre le samedi vers 11h00 / 11h15 au resto qui se trouve sur la place pour ceux qui veulent manger ensemble , c est le lieu de rendez vous des membres VSA et TMA ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 17/5/2010, 22:43

Salut Jean-Luc et Gilles

Pour Caussade, je boirai bien volontiers un verre avec vous mais 450 km c'est un peu loin.

Pour le relevage, c'est vrai que je l'ai à l'œil ce tiroir 925!
Mais attention, pas de triomphalisme! Il faut attendre le résultat des essais.
Je te conseille aussi de vérifier le joint de piston de relevage le temps que c'est ouvert car pas facile à ouvrir toute les 2 minutes.

Bien contant que tu sois sur la bonne voie et compte sur moi si tu as besoin d'autres conseils (dans la mesure de mes compétences...).

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 19/5/2010, 13:50

Bonjour les amis,

Merci Aze pour ces précieuses infos, je ne vais pas hesiter à regarder le joint du piston de relevage avant de fixer le couvercle;
J'espère que mon optimisme ne va pas me decevoir...!!!
Je vous tiens au courant.

Une nouvelle fois merci à un membre trés compétent, qui n'hésite pas à s'investir dans les "soucis " de ses camarades des vieilles soupapes et qui reste humble devant la réussite; il s'agit tout simplement de notre amis AZE, reconnu de tous, n'est ce pas Gilles.

OK pour le Tractomania de Caussade, je pense être présent.
Amitiés à tous A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Problème relevage

Message par Bouysse 19/5/2010, 20:03

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un Fordson super major de 63. Je vois que vous avez une bonne connaissance du fonctionnement du relevage du super major. J'ai un problème à vous soumettre:
Mon relevage fonctionne mais ne tiens pas en position point mort, il redescend! Lorsque je tire la manette 3 du schéma qui alimente la prise hydraulique, il ne descend plus et tiens bon. Je pense donc qu'il n'y a pas de fuite au niveau du piston. Je soupçonne un problème au niveau du couvercle supérieur ou au niveau d'un tiroir (j'ai déjà remplacé le tiroir avec le petit entonnoir mais je n'ai pas touché au petit tiroir d'à côté).
Avez-vous un avis sur la question? Merci d'avance.

Votre forum est très sympa et intéressant, continuez.

Bien cordialement

Philippe
Bouysse
Bouysse
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Limoges
Tracteurs : Fordson Super Major / Allis Chalmers D272
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 20/5/2010, 22:50

Salut Bouysse

Dans ton cas, je pense soit à un joint fatigué quelque-part genre sous le couvercle de sélecteur/diviseur de débit ou bien un mauvaise étanchéité du distributeur.

Bien que tu aies changé le tiroir, il peut y avoir une rayure dans son logement.
Mais commence par les joints, c'est le plus facile et le moins cher.

Il faut démonter et voir le chemin qu'emprunte l'huile et par déduction éventuellement trouver...

Le démontage du mien remonte à 10ans...

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 21/5/2010, 09:34

Bienvenue Bouysse,

Tu es en de bonnes mains, AZE s'occupe de toi, il est de trés bon conseil , pour ma part je ne suis pas assez compétent dans le domaine et éviterais de te dire des bêtises bien que pour moi le démontage soit plus frais.
Toutefois ouvre ce document tu trouveras le cheminement de ton circuit hydraulique, je n'ai pas mieux, désolé
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/msg.forum?folder=inbox&mode=read&p=26654
Encore merci AZE
Amitiés à tous 2 . A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par Bouysse 21/5/2010, 19:26

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais d'abord vérifier tous les joints du distributeur et on verra après pour le tiroir si nécessaire. Si je trouve la panne, je vous en ferai part sur le forum.
Sinon, si vous connaissez des pièces détachées, je suis preneur d'un siège d'origine et d'une boite à outils.

Bon weekend (ensoleillé) à tous.

Cordialement
Philippe
Bouysse
Bouysse
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Limoges
Tracteurs : Fordson Super Major / Allis Chalmers D272
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 23/5/2010, 08:44

Salut

Pour les pièces :

http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/major.html

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 27/5/2010, 09:27

Bonjour à tous
Ca y est les essais ont eu lieu, mais hélas peu concluant.
Le relevage a fonctionné correctement à 4 ou 5 reprises dans la continuité durant 10 minutes environ et puis plus rien. " Il faut être positif, car il n'avait jamais fonctionné"
Peut être une salleté dans le circuit hydraulique qui me bloque un clapet.
Nouvelle recherche ou dépose à prévoir....on verra plus tard
Amitiés à tous A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 137167

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 27/5/2010, 21:50

Salut Jean-Luc

Désolé pour toi mais effectivement il y a de l'espoir....

Je pense (mais pas sûr) que le tiroir de fin de course de relevage c'est encore coincé.
Il y a peut être un point dur. Si c'est le cas ne pas hésiter à le démonter et le faire tourner avec une perceuse en prenant soin de bien maintenir la lubrification.

Peut être essayer de faire taper les bras de relevage en fin de course haute à la main pour voir si çà débloquerai pas ce fameux tiroir.

Avant de tout redémonter ,vérifier le débit en 7, sur la sortie 4 et diviseur de débit sur F (fast = rapide).

Décidément, ils sont bien coquins ces relevages de Super Major.

Courage, tu est sur la bonne voie!

Au fait, à quel moment est réapparu la panne ; après avoir levé à fond ?

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par jean luc 09 27/5/2010, 22:36

Bonsoir AZE
Effectivement c'est aprés avoir fait fonctionner le relevage en position haute et être redescendu qu'il n'a plus voulu remonter.
Je vais essayer de faire taper les bras de relevage en fin de course haute à la main pour voir si ça ne débloquerai pas ce fameux tiroir, comme tu me le conseilles.
C'est peut être ce fameux tiroir qui me perturbe. Le joint thorique que j'ai monté n'était pas en caoutchouc, car je n'en avais pas trouvé de ce diamètre sur toulouse. C'est un spécialiste en hydraulique qui ma posé dans la gorge du tiroir un " joint de plastique dur" .Lorsque j'ai récupéré ce tiroir je n'ai pas vu la personne en question mais elle était présentée dans un alésage et fonctionnait normalement en translation.
Présentée dans l'alésage du tiroir, bien graissée, elle a été un peu dure mais j'ai réussi à la placer correctement.
Elle a peut être bien fonctionné car la graisse l'a aidée, mais dés qu'il n'y en a plus eu elle s'est bloquée.
Je pense comme tu me le conseilles que la réparation la plus judicieuse et d'effectuer un rodage de ce joint dans l'alésage du tiroir à l'aide de la perceuse. Ce joint DUR ne m'a pas trop plus lors du montage et peut être ....... nous saurons la suite au prochain numéro .
Pas avant 4 mois car je m'éclipse demain à la montage......un peu loin du progrés.... mais avec plein de bonnes autres choses.
Merci AZE à bientôt
Amitiés A+ jean luc 09Problème relevage Fordson Super Major 14888

jean luc 09
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : BELESTA 09
Age : 66
Tracteurs : fordson super major et fordson messor
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par aze 28/5/2010, 00:04

Bon voyage!

A ton retour tu saura quoi faire!

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage Fordson Super Major Empty Re: Problème relevage Fordson Super Major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum