widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Problème de démarreur sur MF42

4 participants

Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Problème de démarreur sur MF42

Message par saxo42 18/4/2010, 10:38

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un Massey Ferguson 42-8 de 1962.

Voici mon problème:
J'ai entrepris hier de vidanger mon réservoir et purger le circuit afin de procéder à un nettoyage. J'ai beaucoup sollicité le démarreur afin de remettre en route le moteur... jusqu'à ce que le démarreur ne réponde plus. Seulement un "clac" lorsque je tourne la clef de contact. Problème de démarreur sur MF42 Icon_redface

Après quelques minutes de repos, le démarreur a à nouveau fonctionné à 2 reprises puis à nouveau le "clac".

Je pense à un problème de charbons. Y-a-t'il d'autres diagnostics possibles?

J'ai trouvé des charbons pour remplacer ceux qui seraient usés. Quelle est la marche à suivre pour les monter, sachant que le démarreur serait (car je n'ai pas encore vérifié) de la marque Paris-Rhône?

saxo42
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Maurice en Gourgois
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Re: Problème de démarreur sur MF42

Message par Gilles81 18/4/2010, 12:46

salut ..

penses a recharger ta batterie ... tu as du tellement tirer dessus qu elle s est dechargée et au final plus de puissance pour lancer le demarreur ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Re: Problème de démarreur sur MF42

Message par saxo42 18/4/2010, 16:39

Merci pour cette réponse. Je n'ai pas ressenti de faiblesse de la batterie... et j'étais branché avec des câbles sur un autre véhicule pour toutes mes opérations de réamorçage de la pompe. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un poblème de batterie (qui est neuve qui plus est).

saxo42
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Maurice en Gourgois
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Re: Problème de démarreur sur MF42

Message par balou 18/4/2010, 18:46

Est ce que le tracteur est équipé d'un "truc" pour "amplifier" le jus comme les Fordson Dexta, si oui une piste à creuser.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Re: Problème de démarreur sur MF42

Message par saxo42 18/4/2010, 18:59

balou a écrit:Est ce que le tracteur est équipé d'un "truc" pour "amplifier" le jus comme les Fordson Dexta, si oui une piste à creuser.
Je ne pense pas...je n'ai jamais entendu parler d'un tel dispositif sur ces tracteurs.

D'après le symptôme décrit (un "tac" venant du démarreur), vous paraît il possible que les charbons (ou balais) soient en cause?

saxo42
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Maurice en Gourgois
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty salut

Message par gregdu23 18/4/2010, 20:26

bonjours change des charbon en fessant un bon netoyage a l interieur de l enduit car poussiere et n inscite pas plus de dix seconde pour un demarage ou recommence sa eviter une surchaufe des fil et perte de puissance les charbon sont souder a l etain

gregdu23
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : creuse
Age : 37
Tracteurs : d22
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Re: Problème de démarreur sur MF42

Message par saxo42 18/4/2010, 20:40

gregdu23 a écrit:bonjours change des charbon en fessant un bon netoyage a l interieur de l enduit car poussiere et n inscite pas plus de dix seconde pour un demarage ou recommence sa eviter une surchaufe des fil et perte de puissance les charbon sont souder a l etain

Merci gregdu23. Une fois le "cul" du démarreur démonté, les charbons sont ils faciles d'accès? Que faut-il démonter exactement? Problème de démarreur sur MF42 Icon_eek

saxo42
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Maurice en Gourgois
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Problème de démarreur sur MF42

Message par gregdu23 18/4/2010, 22:04

tu doit demonter la patine ariere pour changer les deux charbon decus et demonter le cofre qui entoure l enduit pour changer ce de l interieur tk po tu peut po de tromper car tas un ergo pour remontage du cofre le plus chiant c est de remetre les quatre charbon sur l enduit o remontage sinon c est po compliquer du tout pour remetre ton tracteur qui a ete vider entierement de gazol pence a defaire un tuyaut a l injecteur et voir si le gazol arive comme sa tu sera sur qu il poura demare

gregdu23
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : creuse
Age : 37
Tracteurs : d22
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarreur sur MF42 Empty Re: Problème de démarreur sur MF42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum