widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Problème de freins sur AVTO T40

+6
426 43
GORDINI 07
charles07
fx43
jalavi
vimilon43
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par vimilon43 27/7/2010, 15:20

Et oui le travail dans les règles de l'art tout le monde ne le voit pas comme certains sur ce forum qui partent d'un tas de ferraille et arrivent a redonner vie à une magnifique machine.
Je vous prie de m'excuser pour le retard dans mes réponses parfois mais je ne sais pas Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 548305 pourquoi je ne suis pas averti par mails de nouveaux messages sur ce sujet. J'ai pourtant demandé de l'être....
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par fx43 27/7/2010, 20:21

426 43 a écrit:bonjour à tous
je suis bien d'accord avec toi GORDINI 07
le travail de salaud ,il n,en manque pas.
moi aussi ça me rend FOU(déjà que...!!!)Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Jester
en plus,ces gens la vous feraient la morale ,et se prennent
pour des meccano. (JE L'AI SUBIT AVEC LE COUNTY)
enfin bon...c,est comme ça!
courage a tous
426 43Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Veedub
héhé c'est vrai qu'il a pris cher ton pauvre county Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 14888 mais dommage de s'en séparer quand même Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 548305.
perso je critiquerais pas trop parce que y a des fois où on est tenté d'employer le marteau et le pied de biche quand on s'est acharné des heures sur une ferraille grippée Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Nono.
Mais dans le cas présent c'est clair que le gars il a pas réfléchi longtemps Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Angry2
et puis dans toutes les restos il y a toujours quelques petites "bavures" ou bidouilles pas forcément glorieuse. c'est quand même rare les gars qui passent des années pour TOUT remettre à l'origine.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty probleme de freins sur avto t40

Message par charles07 27/7/2010, 22:38

vimilon43 a écrit:Merci Charles, merci Gordini,
J'ai acheté ce tracteur pour entretenir une colline que je ne veux pas laisser à la nature....Mais je crois que je prend gout à la rénovation du matériel agricole et grâce à cette solidarité...Merci encore. Les dimensions des tringleries m'enlèveront un doute. Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Good1
PS: Charles les côtes que tu me donnes C'est la dimension d'entraxes ou de la tringlerie sans les chapes.

Bonsoir vimilon 43,
Les cotes que je t'ai donné c'est entre axe chapes comprises.
En fin de semaine je peux te donner plus de précision.
Comme te suggère fx43 souder des demies coquilles ça devrait etre bon.
A part d'avoir un tracteur hydrostatique, eparer sans freins bonjour les dégats.(c'est quel modele ton épareuse )
Cordialement
BA
charles07
charles07
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : montagne ardechoise
Age : 68
Tracteurs : avto t40.motoc staub pp4b
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par vimilon43 27/7/2010, 22:54

[quote="charles07"][quote="vimilon43"]
A part d'avoir un tracteur hydrostatique, eparer sans freins bonjour les dégats.(c'est quel modele ton épareuse )

Bonsoir charles,
L'épareuse est une épareuse à courroie de la marque DERBY. J'ai bien pris tes cotations sur les tringleries. MERCI encore
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par fx43 28/7/2010, 17:55

charles07 a écrit:
vimilon43 a écrit:Merci Charles, merci Gordini,
J'ai acheté ce tracteur pour entretenir une colline que je ne veux pas laisser à la nature....Mais je crois que je prend gout à la rénovation du matériel agricole et grâce à cette solidarité...Merci encore. Les dimensions des tringleries m'enlèveront un doute. Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Good1
PS: Charles les côtes que tu me donnes C'est la dimension d'entraxes ou de la tringlerie sans les chapes.

Bonsoir vimilon 43,
Les cotes que je t'ai donné c'est entre axe chapes comprises.
En fin de semaine je peux te donner plus de précision.
Comme te suggère fx43 souder des demies coquilles ça devrait etre bon.
A part d'avoir un tracteur hydrostatique, eparer sans freins bonjour les dégats.(c'est quel modele ton épareuse )
Cordialement
BA
il y a juste un truc auquel je n'avais pas pensé: pour souder les demis coquilles il ne faudra pas souder les axes d'entrainement avec Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 14888. Sinon démonter la trompette.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par vimilon43 28/7/2010, 22:27

Bonsoir à tous,
Le boulot s'avère délicat mais des doigts de fées existent semble t il à OUILLAS ...alors restons sereins Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Sleep. Non je plaisante mais je crois que l'on ne peux rien prévoir sans "toucher" la bête!!!
Haut les cœurs! en plus dans le forum il y a des personnes compétentes et surtout prêtent à rendre service.
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par raphael 85 26/2/2011, 08:36

bonjour.effectivement, le mécano Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Carbuste qui a coupé les trompettes Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Nono ne voulait pas les déposer,ce qui est necessaire.tu devrais peut etre en chercher sur une épave.l'idée de mettre le moteur qui marche sur une épave est pas bete : je l'ai fait avec un copain sur celui de mon pere ,ça nous a pris 9h pour couper les 2 tracteurs et réassembler(+2h de finitions),donc c'est jouable. une remarque sur le freinage en pentes sur le t40 4rm : le pont est à enclenchement automatique par le patinage(6%selon le constructeur),donc tu ne peux pas enclencher préventivement le pont dans un devers.attention sur fortes pentes Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 267490 a+ Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par vimilon43 26/2/2011, 16:38

Bonjour raphael,
Merci pour l'info...moi qui ai pris un 4 roues pour les pentes qui a chez moi!!!
Je ferai attention mais j'aurai préféré un 4 roues manuel. :bizarre: Je vais déjà tacher de réparer les freins et voir...
A bientôt
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty re avto

Message par mcgyver 26/2/2011, 17:37

bonjour! les demies coquilles semblent etre la solution la plus rationnelle ,du moins a moindre frais ! par contre ne serait il pas préférable de les prévoir, vissées (perçage et taraudage du bloc) ce qui aurait l'avantage de pouvoir les usiner en acier et de se servir également d'un appuit suplementaire( en utilisant l'ecrous a droite ) Cela garderait a la chose,son "caractere démontable" et éviterait une soudure extremement délicate ,meme pour un pro ,sur un bloc en fonte aciéréé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par vimilon43 27/2/2011, 06:51

mcgyver a écrit:bonjour! les demies coquilles semblent etre la solution la plus rationnelle ,du moins a moindre frais ! par contre ne serait il pas préférable de les prévoir, vissées (perçage et taraudage du bloc) ce qui aurait l'avantage de pouvoir les usiner en acier et de se servir également d'un appuit suplementaire( en utilisant l'ecrous a droite ) Cela garderait a la chose,son "caractere démontable" et éviterait une soudure extremement délicate ,meme pour un pro ,sur un bloc en fonte aciéréé

Bjr mcgyver,
Les demi coquilles ont déjà été soudées...mais cela n'a rien donné de mieux sur la puissance de freinage. Ne pouvant toujours pas freiner, je vais démonter pour voir.
Merci pour l'intérêt porté à mon Pb.
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty re avto

Message par mcgyver 27/2/2011, 14:20

bonjour vimilon! au point ou tu en est, ne serait il pas judicieux d'essayer de voir s'il est possible de percer en point bas,a l'aplomb des tambours ,un petit trou de 4 ,eventuellement taraudable M5 ,afin d'une part de permettre l'evacuation de l'huile et de rincer sous pression avec de l'essence ou du withe
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par vimilon43 27/2/2011, 18:47

Bonsoir Mcgaver,
Les rubans sont secs...Nous avons remis les coquilles, refaits les divers réglages mais il ne freine tjrs pas et si l'on serre de trop les bandes les freins fonctionnent bien mais ils restent bloqués...Je pense qu'il faut démonter pour voir. Ce qui m'ennuie c'est que je ne pourrais pas le garder car chez moi dans la colline, il y a pas mal de pentes importantes et c'est pour cela que l'on m'a conseillé de prendre un quatre roues. Je n'ai pas fait attention à ce problème de 4 roues à enclenchement automatique!!!!
Merci pour prendre la peine de me conseiller
Michel
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 27/2/2011, 22:08

un rapide coup d'oeil sur la doc d'entretient précise :en cas de souillure accidentelle des freins .......laver a l'essence avec une pompe....page 94 sur la doc du site si le tambour est gras meme sec ça n'est pas terrible UN pote qui en a un ,les lave regulierement si les spy sont fatigués ça permet d'eliminer l'huile au fur et a mesure
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Lavage des freins

Message par vimilon43 28/2/2011, 07:20

Bjr,
Ca ne coute rien, je vais essayer avant d'attaquer la dépose...
Merci
Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 502276
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Lavage des freins

Message par vimilon43 28/2/2011, 07:28

Re bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais ma réponse ne sait pas inscrite...Bon je disais donc, ça ne coute rien je vais essayer avant la dépose des freins. Mais la pompe c'est quoi qu'il utilise ton ami??
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par raphael 85 28/2/2011, 09:33

bonjour.il y a djà au point bas un boulon avec contre-écrou qui bouche un trou(8mm).le lavage à l'essence est pas idiot.je verrais bien un pulvérisateur de jardin : assez de débit et pas trop de pression pour ne pas polluer l'huile du pont(vérf niveau réguliere bien sur) Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Bye a+ .
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty re

Message par mcgyver 28/2/2011, 11:59

bonjour a tous! La pompe utilisée par mon pote est une simple seringue a huile Pour ma part lorsque je fais cela ,j'utilise un petit accessoire (ancien corps de pompe a graisse modifié) avec couvercle vissé vanne en sorti suivie d'un gicleur Le couvercle porte un raccord rapide (d'air comprimé) Il sufit donc apres avoir fait le plein ;de revisser et de mettre en pession Apres, tu positionnes sur l'endroit a arroser et tu doses avec la vanne Comme la contenence du reservoir est petite ,il faut recomencer plusieur fois Prudence si tu utilises un pulvé ,car il ne tiennent pas tous l'essence Il existe aussi des pistolets de nettoyage comme les pistolets a peinture mais avec un long bec Un pistolet a "BLACKSON" ça marche aussi tres bien
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty frein!!

Message par Pierre du 17 28/2/2011, 14:17

Bonjour!
Je pense que le nettoyage est la première étape pour essayer de réviser les freins, je pense qu'après cela ils devraient fonctionner, en tout cas, je vais essayer le tracteur au travail avant d'aller plus loin! Surtout que les étapes de réparations ont l'air longues et fastidieuses je veut voir si mon tracteur veut encore travailler! Nous pourrions ouvrir un sujet commun sur les restaurations d'avto afin de grouper les remarques qui pourront nous être utiles a nous et aux autres utilisateurs??
Bon courage aux mécaniciens!! Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 974250
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 35
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty bonsoir

Message par mcgyver 28/2/2011, 19:56

j'avoue que l'idée me trote dans la tète dupuis un bout de temps !!A refléchir ...a murir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty freins et roues motrices

Message par karlpj 10/5/2011, 11:30

Bonjour,

En lisant toutes les pages de ce post, je n'ai pas lu sur l'importance du réglage des vis "d'appui" de sangle. C'est la vis avec contre-écrou qui est tout en dessous et qui peut servir pour vidanger le nettoyant.
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème de frein, mais les réglages sont hyper important pour avoir quelque chose qui ressemble à du freinage. Je me dis souvent que ce T40 a été conçu pour les grandes plaines de Russie. J'habite un endroit très pentu et le freinage demande l'aide du frein moteur en premier. Tous les réglages sont précisés dans le livret d'entretien dispo sur le site me semble t-il.

Pour les roues motrices, effectivement il y a un enclenchement automatique du pont avant en cas de besoin. En France, notamment, beaucoup des T40A ont eu une modification avec l'adjonction d'un petit mécanisme sur le pont avant commandé par câble sur le tableau de bord et permettant que le pont reste enclenché à la demande. Un des gros points faibles de ce néanmoins sympathique engin est sa propension à s'emballer dans les pentes. Surtout si l'on est chargé. Il y a un paquet d'arbres en bas de mes près pour en témoigner, merci à eux d'avoir été là pour m'arrêter ! Le remède étant d'aborder la descente avec le pont avant enclenché.

Si tu n'as pas cette modification, je te conseille vivement de la faire. Si je me souviens bien elle obture un passage d'huile dans le pont. En cas de besoin contactes moi et je démonterai la plaque pour te faire des photos.

Voilà, en espérant être utile


karlpj
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Curvalle Tarn
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty bonjour a tous!

Message par mcgyver 10/5/2011, 13:02

bienvenue a toi Karlpj et merci de nous apporter ton experience sur la bète !Si tu as l'occasion ,un jour ,de démonter ta plaque ,n'hesites pas a nous faire de belles photos ainsi qu'a nous faire part de toutes modifs que tu as pu réaliser ou imaginer, pour rendre plus agréable et plus pratique le maniement de ce tracteur Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freins sur AVTO T40 - Page 2 Empty Re: Problème de freins sur AVTO T40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum