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consommation excessive sur TEA 20

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consommation excessive sur TEA 20 Empty consommation excessive sur TEA 20

Message par audser 6/3/2010, 21:42

sur mon TEA 20

consommation essence délirante : 5 litres en qq minutes
compression mesuré : 6 sur chaque piston
allumage OK
Avance règlée
cela peut il venir du carbu ?

pas de fuite apparente
régime moteur irrégulier


merci pour vos tuyaux


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Message par bosuko 6/3/2010, 21:46

pour bouffer 5 litres en 5 minute... sois un litre par minutes.... il y a un gros probleme ^^
ton moteur ferai du 30 000 tour okay

il fume un peu beaucoup???
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Message par audser 7/3/2010, 12:28

c'est peu être pas 5 lires mais 3 ou 4

il fume un peu mais sans plus
si j'enlève la durite d'arrivée d'air , j'ai d l'essence qui coule un peu par le clapet d'arrivée d'air (Starter)

?????


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Message par mapatrac76 7/3/2010, 13:41

bonjour audser

ton tea est il equipé d'une pompe d'alimentation?
si elle existe elle est située entre le réservoir et le carbu
parce que la membranne de cette pompe est peu être fuyarde et à pour conséquence aussi un niveau d'huile moteur qui monte.(essence +huileconsommation excessive sur TEA 20 548305)

A +

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Message par audser 7/3/2010, 18:54

et non ya pas de pompe.
j'ai eu ce problème sur un pony qui refoulait (tu m'avais repondu semaine passée) - menbrane a changer

mais sur mon tea c'est pas le cas.
je pense que le pb peut peut etre venir du carbu.
je n'ai nettoyer, verifier le flotteur
ca n'a rien changer
je trouve qu'il a beaucoup d'essence qui arrive vers la durite d'air?
c'est pas normal ?


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Message par bosuko 7/3/2010, 19:01

salut
en principe dans l'admison d'aire entre le filtre et le carburateur... il ne doit pas avoir d'essence.
ce qui m'ennuie est plutot ou va l'essence?

s'il y a pas de pompe, c'est qu'elle coule par graviter, tu devrais avoir un robinet, s'il est déja ouvert a fond.... regarde sa consomation a presque fermer... s'il commsome autant, c'est qu'il aspire l'essence....ou une fuite ailleur...
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Message par den's64 7/3/2010, 19:24

salut à vous, je ne connais pas spécialement les tea, mais je sais qu'il est souvent difficile de diagnostiquer un ensemble pointeau/flotteur défaillant, en soufflant çà a l'air d'aller mais en action avec de l'essence c'est souvent fuillard (mince, je ne trouve pas la bonne orthographe de ce mot...), et çà conditionne le niveau de cuve, élément clé de la carburation dans un carbu..je sais qu'en motoculture ils changent souvent le pointeau quasi systématiquement...

bon courage!
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Message par bosuko 7/3/2010, 19:28

bonsoir
quelqu'un aurais une coupe de carburateur ???
pour savoir comment ça marche... pointeau floteur tous ça ^^
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Message par yves 7/3/2010, 19:51

salut à tous
si l essence ne fuit pas au carbu,à la pompe ,au reservoir,si tu ne la retrouves pas dans ton bloc via la pompe,la question à se poser reste de savoir ou elle va
5 litres,c est pas rien et forcement ,meme si c est volatil,faut bien que ça laisse des traces ,et là on frôle l inondation
si tu as de l essence qui arrive dans la durite d air,c est par un gicleur:ton carbu se noie,donc le flotteur ou le pointeau ne font pas leur office,puisque ce sont eux qui régulent le niveau de la cuve en ouvrant ou fermant l arrivée d essence
il me semble que tu devrais privilegier cette piste
un nettoyage ne suffira pas:il faut verifier que
-ton axe de flotteur n est pas faussé ou tordu
-ton flotteur n est pas percé
-ton pointeau ferme bien l arrivée d essence
pour cela,quand ton couvercle de carbu est demonté,tu souffles par l arrivée d essence en poussant le pointeau vers le haut,avec ton doigt
si l air passe,y a des chances que l essence aussi
à+
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Message par audser 7/3/2010, 20:05

merci yves
cela me parait clair
je vais vérifier ce que tu me dis


A +


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Message par Gilles81 7/3/2010, 20:31

salut Audser.

sur le TEA , il y a eu 2 modeles de carburateurs .

consommation excessive sur TEA 20 Carbu

a+..Gilles81
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consommation excessive sur TEA 20 Empty ssez faible en plus

Message par audser 13/3/2010, 18:25

problème de conso toujours existant
5 litres en qq minutes à régime assez faible en plus.

j'ai vérifier le carbu : flotteur et pointeau en soufflant : pas de problème
j'ai nettoyé tout le carbu.
je ne constate aucune fuite tout semble passer dans le moteur.
en revanche le moteur pétarade, il monte en régime mais en pétaradant

est ce que cela peut venir de réglage carbu ; richesse etc.... cela parait étonnant.
est ce que une telle conso peut venir d'une problème de soupapes ????
j'ai vérifie les compressions : entre 6 et 7 sur chaque piston je pense que c'est bon.


merci d'avance pour vos tuyaux



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Message par 56paul 13/3/2010, 19:12

Bonsoir,

Souvent une consommation importante d'essence provient d'un niveau de cuve trop haut. L'air qui passe dans le carburateur fait venturi et plus ton niveau cuve est haut et plus tu consommes. Sur la revue technique il doit avoir d'indiqué le niveau de cuve.
En général un niveau de cuve trop haut et le moteur démarre à froid sans starter mais à du mal à démarrer à chaud et que de fumée noire
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Message par mapatrac76 13/3/2010, 19:24

bonsoir à tous, bonsoir audser

A tout hasard, je pense que tu as déjà fait ce contrôle. As-tu vérifié la position constante d'ouverture du volet de starter ?
et éventuellement le filtre à air ou un autre élément peuvent-ils faire office de starter ?
As-tu essayé de le faire tourner sans filtre à air, directement l'entrée d'air au carburateur ?
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Message par audser 13/3/2010, 21:43

merci pour vos réponses

5paul6 qu'appelle tu le niveau de cuve ( c'est la ou est le flotteur ?)
cela se règle ?

mapatrac :
j'ai fait tourner sans la durite filtre et en controlant l'ouverture clapet startre
rien d'anormal de ce coté

je ne comprends pas ou cela passe
il fume un peu noir


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Message par mapatrac76 14/3/2010, 09:35

Bonjour à tous
Si ton moteur fume noir,c'est que ton mélange est trop riche(trop d'essence).

Quel marque de flotteur as tu? Zénith ou Holley
Tu as bien vérifié que ton flotteur n'est pas percé au centre parce qu'il est directement en contact avec le pointeau d'après la vue éclatée (carburateur zénith)

Il est vrai comme le dit 5paul6 qu'un niveau de cuve trop haut= surconsommation.
Si tu es certain que ton pointeau est étanche,je ne vois qu'une solution pour réduire ton niveau de cuve(là ou est le flotteur)en rajoutant un joint fibre à la vis pointeau(repère 43) pour le carburateur zénith.
Pour le carburateur holley,on dirait que le flotteur est monté sur un axe,il suffit de plier légèrement la patte du flotteur (attention fragile).

Eventuellement peux t on te prêter un carburateur pour comparer le fonctionnement .Facile à dire,pas facile à faire.


Courage et à plus tard
Mapatrac

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Message par 56paul 14/3/2010, 13:33

Bonjour,

Le niveau de cuve, c'est le niveau max obtenu lorsque le flotteur coupe l'arrivée d'essence. Comme le dit mapatrac76 mets un joint en fibre pour diminuer le niveau de la cuve. J'ai vu sur la revue technique, que sur le carburateur ZENITH, il existait un réglage sur le gicleur, suivant le type, dévisser de 2 tours sur le premier modèle et de 1 tour sur le deuxième modèle.

Quand tu enlèves la durite d'arrivée d'air de ton carburateur, tu dois voir si tu as une arrivée exessive d'essence, par le joint du couvercle, sinon comme le dit mapatrac76 il faut essayer de changer de carburateur.
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Message par audser 14/3/2010, 19:41

merci pour vos tuyaux les gars.
aujourd'hui j'ai dépsé et nettoyer le carbu
le flotteur est bon, le pointeau obture bien
j'ai tout remonter
a
maintenant j'ai un ralenti nickel (agréable à écouter - vis de richesse règlée pile poil au 1/10 de tour) avec une conso qui parait correcte sauf que je dois rester volet de starter fermé

ah j'oubliais ; c'est un Zenith 24T2

si je ferme le starter (ouverture volet) le moteur s'étouffe quelque soit la position accélérateur
si je monte les gaz ( toujours volet fermé) ca pétarade méchant
ceci me fais penser qu'il est mal règlé ce carbu et ma conso délirante vient de là

j'avais pas vu les mails, donc j'ai pas modifier la hauteur pointeau

l'intérieur du carbu semble en bon état.
quels sont les autres réglages possible (hors richesse et ralenti)
je ne vois pas bien.

je n'ai pas de carbu de rechange et cela m'enbête d'acheter un neuf (190 Eu. quasiment la moitié du prix du tracteur !!!!!)


avez vois un plan très détaillé d e l'intérieur

ce que j'ai c'est en anglais

merci pour vos conseils


a +



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Message par 56paul 14/3/2010, 19:51

Bonsoir,

J'ai la RTA, je te fais parvenir les pages qui concernent le carburateur demain
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Message par mapatrac76 14/3/2010, 20:53

bonsoir à tous

as tu vérifié l'état de ton allumage:état des vis platinées +écartement+ avance ainsi que les bougies
on dirait qu'il y a des défaillances au niveau de l'allumage(pétarades)
à+

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Message par audser 14/3/2010, 21:43

j'ai recalé l'avance
mais pas vérifier les vis platinées
je regarderai

qd mm l'impression qu'il y a un soucis carbu.
les pétarades viennent forcement de l'allumage ?


a +

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Message par 56paul 15/3/2010, 12:36

Bonjour,

Tu trouveras toute la doc au lien suivant et peut être une réponse à ton problème.

http://krozline.free.fr/ptigris/
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Message par yves 15/3/2010, 12:59

salut à tous
est ce que ton carbu a les reglages d origine:les gicleurs et buses correspondent ils au montage initial?
j ai deja eu le probleme sur une 2cv sur laquelle tout avait été modifié,ça marchait pas tres bien
par contre,méme avec une avance déréglée,vis platinées en mauvais etat,5 litres en disons 10 minutes,c est enorme
est il possible de mettre ça sur le dos du carbu et de l allumage?
je suis sceptique
d un autre coté,une fuite d essence,ça se voit et surtout,ça se sent
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Message par bosuko 15/3/2010, 17:41

salut a tous
a mon avis, l'essence n'est pas bruler... pas 5 litre en 5 minute....
est ce que les cylindres donne tous bien....
on pourrai imaginer qu'un cylindre pompe plus... vachement plus même....
et que, a chaque compression, une partir par dans l'échappement et s'évaporerait ultra rapidement....
pas de fuite visible... par contre les vapeur d'essence... pourrai conduire a une explosion... et comme citer ci au dessus ça doit sentir....
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Message par arcat41 15/3/2010, 18:48

Bonsoir

60 litres à l'heure c'est soit caricatural ou exagéré voire même les 2 consommation excessive sur TEA 20 Icon_lol
Donc soit l'essence s'échappe à l'extérieur du moteur donc vu la quantité prévoit plusieurs extincteurs ou sinon ça part à l'intérieur du moteur (ça lave les cylindres) et donc tu vidanges toutes les 15 minutes maxi !
L'essence est volatile certes mais pas à ce point là.
Un moteur mal réglé sur-consomme c'est sûr mais pas à ce point là.
A moins que ce tracteur ait été modifié avec un V8 big-block agrémenté d'un blower pour faire du tracteur pulling ?
Ok je vais voir ailleurs consommation excessive sur TEA 20 14888
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