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Accélération excessive
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GORDINI 07
domwood
Poussel Guy
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Accélération excessive
Je possède un 835 4CL Pompe Lavalette . Je travaille dans un champ depuis une bonne heure lorsque mon tracteur sait mis brusquement a accélérer sans actionner la manette de gaz , je l’ai arrêté et remis en marche il redémarre mais s’accélère a fond . J’ai démonté le volet d’accélération a l’entrée de la pipe d’admission tout va bien .Es ce que le problème viens de la pompe
Si quelqu’un peut me conseiller je suis preneur MERCI par avance. PG
Si quelqu’un peut me conseiller je suis preneur MERCI par avance. PG
Poussel Guy- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : La Tour D'aigues 84240
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Accélération excessive
bonjour
de grandes chances que ça vienne de la régulation pneumatique de la pompe. ça fonctionne sur le principe de la dépression dans la pipe d'admission donc toute fuite nuit à une bonne régulation.
ça peut-être un tuyau percé à force de frotter avec les vibrations, ou la membrane qui n'est plus étanche. plein de sujets en parlent, avec la procédure pour vérifier l'étanchéité.
faire une recherche avec lavalette étanchéité membrane régulation ou encore 835 s'emballe....
édit
en cas d'emballement, boucher d'admission avec un gros chiffon. attention ça aspire très fort.
de grandes chances que ça vienne de la régulation pneumatique de la pompe. ça fonctionne sur le principe de la dépression dans la pipe d'admission donc toute fuite nuit à une bonne régulation.
ça peut-être un tuyau percé à force de frotter avec les vibrations, ou la membrane qui n'est plus étanche. plein de sujets en parlent, avec la procédure pour vérifier l'étanchéité.
faire une recherche avec lavalette étanchéité membrane régulation ou encore 835 s'emballe....
édit
en cas d'emballement, boucher d'admission avec un gros chiffon. attention ça aspire très fort.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Accélération excessive
bonjour Guy et bienvenue !
a+
JP
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Accélération excessive
Ta membrane de régulation a du se percer, ça arrive "souvent" la dessus
MaxSuperCub- Résident permanent
- Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Accélération excessive
et ne pas oublier la case presentation, comme sur tout forum!GORDINI 07 a écrit:bonjour Guy et bienvenue !
a+
JP
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Accélération excessive
il y a parfois une durite qui va de la pipe d'admission d'air à la pompe, pour un genre de statère, si cette durite perce, ==>emballement du moteur .
j'ai eu le cas sur un fordson dexta, et au début démarrage difficile puis ralentit instable puis quand le durite (en fer) c'est coupé, emballement moteur !!!!
cette durite en fer est assez fragile et on ne voit pas forcément le trou ou coupure
elle passe devant le parebrise (1 m de long)
j'ai eu le cas sur un fordson dexta, et au début démarrage difficile puis ralentit instable puis quand le durite (en fer) c'est coupé, emballement moteur !!!!
cette durite en fer est assez fragile et on ne voit pas forcément le trou ou coupure
elle passe devant le parebrise (1 m de long)
lolo111- Résident permanent
- Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Accélération excessive
Faut pas tout mélanger. Tout est pourtant dit au dessus.
Ce tuyau existe pour donner la dépression du venturi au régulateur à dépression de la pompe à injection. Ça n'a absolument rien à voir avec un starter.
Ce tuyau part du venturi, devrait passer sous le réservoir, et rejoindre le cul de pompe mais comme dit plus haut c'est le plus souvent la membrane qui lâche.
En cas d'emballement, tirer la tirette stop ramènera la crémaillère au zéro injection à la place de la membrane, c'est une panne grave pouvant conduire à la casse moteur et il faut réparer sans délais.
Ce tuyau existe pour donner la dépression du venturi au régulateur à dépression de la pompe à injection. Ça n'a absolument rien à voir avec un starter.
Ce tuyau part du venturi, devrait passer sous le réservoir, et rejoindre le cul de pompe mais comme dit plus haut c'est le plus souvent la membrane qui lâche.
En cas d'emballement, tirer la tirette stop ramènera la crémaillère au zéro injection à la place de la membrane, c'est une panne grave pouvant conduire à la casse moteur et il faut réparer sans délais.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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