widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

+2
GORDINI 07
FREDERIC_MF42
6 participants

Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par FREDERIC_MF42 3/2/2010, 22:07

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un massey 42-8 de 1963 avec fourche, et j'ai entamé cet hiver une petite révision, malheureusement mes connaissances en mécanique sont bien loin d'atteindre la qualité des restaurations vues sur le site, sur le même modèle de tracteur...

J'ai commencé par m'occuper du circuit d'alimentation : filtres, pompe d'alim, nettoyage réservoir. Puis une nouvelle batterie et un nettoyage du filtre à air.

Ensuite je pense faire la vidange moteur, filtre et nettoyage de la crépine : 1ère question...quelle huile utiliser, avec quelle viscosité. Je suppose que les huiles modernes trop détergentes sont à éviter ?

Après, je pensais attaquer la vidange de la transmission, idem quel huile faut-il utiliser ? est-ce que la crépine est accessible par la trappe de commande de la prise de force ??

Après utilisation du tracteur cet été, j'ai remarqué que la commande de laprise de force est assez dure et "craque" systématiquement. Autre symptome, le relevage n'est pas du tout constant : au bout de 30 mn je contaste que la position haute ne tient pas...

Enfin, j'ai une fuite de gasoil, visiblement sur le joint du couvercle de la pompe d'injection, mais cela me semble très risqué d'entamer un démontage sur cet organe "vital".

Je vous remercie d'avance sur les conseils que vous pourriez me donner !

bonne continuation à tous,

Frédéric.

FREDERIC_MF42
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : MANCHE / COTENTIN
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty Re: BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par GORDINI 07 4/2/2010, 07:06

bonjour et bienvenue Frédéric!BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Icon_cheers

le MF 42 .....un superbe tracteur BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 0039

tu trouveras sur le forum des VSA de très nombreux sujets qui devraient apporter des réponses à tes questions . Ils sont plusieurs à avoir restauré des MF (que ce soit des 35,37 ou 42) et les soucis rencontrés sont presque toujours les mêmes! injection, freins, relevage....

Bonne lecture et si tu as des questions, n'hésites pas, nos "pros" de la restauration se feront un plaisir de te répondre.

N'oublies pas de nous mettre des photosBESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Fender34
A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty besoin de cnseil revision massey 42

Message par martin 54 4/2/2010, 17:54

salut a tous frederic pour ton probleme de prise de force qui craque quand tu la met je pense qu il faut que tu regle ton enbrayage de prise deforce pour le regle tu enleve la plaque qui se trouve en dessous de l embrayage elle tient avec 4 boulons si je me trompe pas c est avec une cle de 24 ou 27 tu regarde par le trou et tu vera sur le mecanisme 3vis visse dans le plateau tu desser le contre ecrou avec une cle de9/16 ou 14 et avec un jeu de calestu regle lavis pour avoir 2mm tu fait ca avec les 3 VIS pour le relevage esqu il descend 1:2 h apres que le moteur et arreter et avec un charge met voir un peut plus de details
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty Re: BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par FREDERIC_MF42 15/2/2010, 22:03

Bonjour,

merci pour ce conseil précieux, je vais en tenir compte...

Pour le relevage, le phénomène se produit lorsque j'ai la fourche en action + le débardeur à l'arrière ou le contrepoids.

Il y a une vanne pour basculer l'hydraulique sur l'avant, et dans ce cas le relevage arrière reste inopérant. On peut donc se servir de la fourche mais au bout d'une demi-heure, la charge arrière, pourtant a son maxi de relevage au début touche terre...

Sinon, la pompe à eau est HS, je suis en train de faire le nécessaire de ce côté-là.

Je vais aussi vidanger les 30 litres d'huile du carter de transmission, pour mettre de la multi-fonction 15w40, j'espère que cela ne va pas provoquer d'autres effets de bords...

à bientôt

Frédéric.

FREDERIC_MF42
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : MANCHE / COTENTIN
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty Re: BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par bosuko 16/2/2010, 18:33

salut si tu a le manuel de ton tracteur regarde ce qu'il dit sur l'utilisation de la fourche
sur mon 130, pour avoir la fourche en action, il faut "fixer" l'arrierre par une petite manette.

je sais pas comment marche l'hydrolique sur le tiens, mais si tu bascule l'hydrolique de l'arierre vers l'avant, tu isole la partie arrierre... on peut donc imaginer que tu a une petite fuite, un clapet mal fermer... et que ton cylindre se vide en 30 minute... et donc ton relevage est en bas.
d'autant plus que ça le fait que quand tu a une charge importante a l'arriere... ce qui fait encore plus de pression sur le cylindre.

je sais pas si je suis clair ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty Re: BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par jlo MF 42 27/2/2010, 11:53

Bonjour à tous

Moi aussi je suis un nouveau Massey-iste ou Fergusonnien ou peut-être les deux. Inscrit depuis peu, je me délecte de tous ses précieux renseignements que je trouve sur ce site. Félicitations à tous ceux qui contribuent pour tous ces précieux conseils.
Frédéric_MF 42 as-tu des photos, je serai intéressé par des photos de ta fourche ainsi que de la masse arrière j'ai dans l'idée de m'en fabriquer une.
Merci d'avance et bon courage pour ta révision BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 547875

jlo MF 42
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : gap hautes alpes
Age : 71
Tracteurs : Massey Ferguson 42
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty Re: BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par mapatrac76 27/2/2010, 22:51

bonsoir FREDERIC bonsoir à tous
concernant le contre poids qui descend,il est maintenu hydrauliquement en position haute et comme tu prends le circuit hydraulique pour ta fourche ,le circuit de relevage étant isolé ,le contre poids redescend a cause des fuites internes(le controle de position n'étant plus activer).

Une solution est de le bloquer mécaniquement en position haute soit avec une chaine ou des barres ou monter l'attelage destiné aux remorques
ferguson (genre crochet ramasseur).

cet attelage fonctionne avec le relevage et se verrouille mécaniquement une fois attelé

cordialement BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 558935

mapatrac76
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : vallée de seine
Age : 64
Tracteurs : ferguson ff30 ds
Date d'inscription : 14/02/2010

http://mapatrac76@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42 Empty Re: BESOIN DE CONSEILS REVISION MASSEY 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum