widget_PA
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

+7
Mic736
Alain35
balou
patou 85
gg4369
clem34
meca
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par roro 55 5/10/2024, 12:32

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Bye
Après quelque recherche voici un kit ou le joint semble présent ( visible sur la photo )
https://tracteurbits.com/fr/distribution-de-carburant/818-kit-reparation-pompe-alimentation-26410009.html
Ce kit n'est pas officiellement compatible avec la pompe d'amorçage ( y par sa ref ) mais dans la liste des pompes compatible tout en bas , il y a la pompe TB-42558 qui elle , si ont clic dessus ouvre une page et cette pompe correspond bien à la référence 2641406 pour le 42 donc ce kit doit normalement bien aller .
Je met la page correspondante
https://tracteurbits.com/fr/distribution-de-carburant/69-pompe-alimentation-avec-bol---joint--2641406.html
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Tracteurs : MF 42-8 de 1965

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 6/10/2024, 10:17

Bonjour !

J'ai beaucoup hésité entre les 2 kits : j'ai pris celui qui était proposé pour le 42 .
L'autre, celui dont tu donnes le lien, est donné pour les moteurs AD3.152. Il y a effectivement la rondelle qui me manque mais pas le ressort ! Un vrai casse tête.

J'ai envie d'essayer comme j'ai fait, sans la rondelle. J'ai adapté un joint pour isoler le ressort du métal. Ça semble fonctionner lorsque j'actionne le levier à la main : c'est fluide.
Si ça marche pas, je me rabattrai sur une pompe entière. Avec un peu de chance, j'aurai le petit levier qui me semble être l'amorçage. Il est manquant sur la mienne, comme beaucoup de choses  :bizarre:

Faudra encore attendre un peu avant de savoir si ça marche. Grosse frustration hier  Neutral J'avais bien joué avec la soufflette  Very Happy . J'avais quasiment tout remonté. Radiateur en dernier. En remettant en état la durite en métal avec une bride d'attache (côté gauche), c'est à dire couper les extrémités bouffées par la rouille, je me rends compte qu'elle est trouée Shocked J'ai fait le genre de réparation dont on sait qu'elle ne va pas marcher mais on le fait quand même  :siffle: Et ça a pas loupé : j'en ai mis partout ! Le robinet de purge est tellement mal foutu ! Il coule par deux côtés opposés. Il est tellement à ras qu'on ne peut pas y passer d'entonnoir... Avant, ils s'emmerdaient pas à récupérer !
Bref, je vais m'offrir une durite neuve mais ça va encore prendre un peu de temps. Patience...

meca
Membre chanceux

Tracteurs : mf 42.8

Message par meca 6/10/2024, 10:33

Roro, je n'avais pas vu ta première réponse !
Je comprends mieux : merci vraiment pour ces explications limpides et illustrées ami

L'attente de la durite me laisse le temps d'y réfléchir.
Je remarque autre chose : le ressort que j'ai mis me semble plus grand que le tien. De mémoire, il est du diamètre de la partie métallique du diaphragme.
Je vais y remettre le nez, je te tiens au courant.

meca
Membre chanceux

Message par roro 55 6/10/2024, 12:18

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Img_2095
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Message par meca 6/10/2024, 13:32

Rrroooh ! MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 332227
C'est trop facile avec toi !
J'ai très envie d'aller vérifier mais je peux pas aujourd'hui.
Bon dimanche

meca
Membre chanceux

Message par meca 15/10/2024, 12:02

Bonjour tout le monde !

Pas pu m'approcher du tracteur avant hier. Changé ma durite, rectifié quelques fuites en faisant le plein du radiateur. Dernières vérifs avant le tour de clé fatidique et... il démarre !
Puis cale MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Sad
Tout va bien, il faut juste le réamorcer. Je l'ai déjà fait : pas de pompette alors faut dévisser en suivant le trajet du carburant jusqu'aux injecteurs en s'aidant du démarreur.
Ca a mis un peu de temps mais il a pété  Very Happy
J'ai laissé un peu tourner pour voir avant de pousser un peu les gaz. Pas osé insister mais c'est bien monté dans les tours super!
Reste à le tester sur un petit boulot avant de le réatteler au gyro pour aller finir le travail. Mais franchement, j'y crois Laughing
Et puis même, s'il y a quelque chose, ce sera au niveau de la pompe d'alimentation, il suffit que je la change.

Donc, MERCI pour cet accompagnement qui m'a permis d'aller beaucoup plus loin que toute seule dans mon coin.
J'ai pris gout à la mécanique ! J'aime bien le côté recherche, la concentration que ça demande. J'aime aussi rénover des vieilles choses, les nettoyer, réparer, penser à ceux qui les ont manipulées avant et me dire que j'ai contribué à prolonger leur vie...
Du coup, je n'hésiterai pas à lancer de nouveaux sujets au fil de la remise en état de mon petit 42  Smile

A bientôt !

meca
Membre chanceux

Message par JJR24 15/10/2024, 21:39

Bonsoir,

super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par roro 55 16/10/2024, 01:21

super!
ami Si tu veux bien nous dire le résultat après l'avoir testé sans et avec le gyro ce serait super sympa .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Message par Alain35 16/10/2024, 07:10

Bonjour
Bravo meca pour cette réparation et merci à tous pour vos échanges. C’est très utile pour un apprenti comme moi, ça montre bien que même si on n’y voit pas très clair au début, avec un peu de méthode et un peu d’aide et de la persévérance on peut arriver à se dépanner.
Bonne journée

Alain35
Résident permanent

Message par meca 16/10/2024, 10:33

Bonjour !

Eh bien voilà ! Essai réalisé et concluant MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Yahoo Il gyrobroie comme au premier jour (mon premier jour, pas le sien MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 3 Biggrin)
J'ai bien repéré deux trois petites choses qui devraient me permettre de refaire un peu de mécanique mais je vous réserve la surprise dans des nouveaux sujets Smile
A + donc

meca
Membre chanceux

Message par roro 55 16/10/2024, 12:46

super!
Pas de soucis , si ont peut on t'aidera .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3