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vitesse rotation prise de force ff 30 ?

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nicolas f
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Message par nicolas f 17/1/2012, 17:35

bjr a tous
tout d abord permetter moi de me presenter je m appelle nicolas je suis haut saonois j ai 30 ans et je possede un ptit gris diesel de 1958 il est en bon état et viens d etre reculasser .

ma question est la suivante : je voudrai raccorder ma scie a ruban sur ma prise de force en prise direct (je souderai un embout cardan directement au bout de l arbre du volant du bas ,je n ai pas besoin de renvois d angle car je l ai bricolée pour qu elle soit dans le prolongement du tracteur ) et j aurai besoin de savoir la vitesse de rotation de la prise de force au ralenti .
merci pour vos réponse

ps si vous avez besoin j ai le manuel d atelier complet essence et diesel en francais en format pdf

nicolas f
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Message par dromadaire 17/1/2012, 18:12

bonjour et bienvenue,
je peux pas vraiment te renseigner pour la vitesse, il me semble que c'est normalisé : 540tr/m, toutefois cette vitesse de rotation est donnée pour la vitesse de rotation maxi du moteur(ça doit y être sur sur le manuel d'atelier), exp : 1900tr/min!
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Message par 101sr 17/1/2012, 19:38

Bonsoir,

La réponse n'en est pas une vraie car il y a un peu trop de variables!
Toutefois, le rapport de démultiplication de la prise de force sur un Ferguson est de 2.75

Cela donne le régime normalisé de 540 tr/mn à 1485 tours moteurs

Pour la vitesse de l'arbre au ralenti, ça dépend surtout du réglage du ralenti!
Le bouquin donne un mini de 500 mais c'est bien trop bas à mon gout, je préfère que le ralenti soit environ à 8 ou 900 à vide et j'essaie de ne jamais faire forcer, même peu en dessous de 1000.

Le problème dans tout ça est que le Ferguson ne doit pas avoir de compte tours??? scratch

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Message par Jisp 17/1/2012, 22:35

Bonjour et Bienvenue ami
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Message par nicolas f 18/1/2012, 08:05

effectivement il n y a pas de compte tour selon vous 540 tour pour ma scie a rubans vous parait t il correct sachant que c est des volants de 700 a quel vitesse doit tourner une scie a ruban normalement???

nicolas f
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Message par nicolas f 18/1/2012, 08:07

je n ai trouver aucune vitesses de rotation dans le manuel d atelier

nicolas f
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Message par 101sr 18/1/2012, 19:18

Bonsoir,

Effectivement, les vitesses de PdF ne son pas dans le manuel d'atelier, seul le rapport de 2.75 figure dans le livret d'entretien.

Pour la vitesse de la lame de scie, j'avoue mon incompétence!
Quelqu'un pourra certainement te donner le régime normal d'un scie à volant de 700

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Message par Dalton 18/1/2012, 22:13

Scie à ruban
Reste plus qu'à faire le calcul :siffle:
25 à 30 mètres par seconde , ça nous donne de 1500 à 1800 mètres minutes .
Volant de 700m/m soit 0,7 x 3,14 = 2,20 m par tour .
En divisant 1500 par 2,2 ça nous donne 680 tours tours / minute
1800 par 2,2 ça nous donne 818 tours / minute .
Les matheux si j'ai tout faux , corrigez moi .


Dernière édition par Dalton le 18/1/2012, 22:20, édité 1 fois
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Message par mcgyver 18/1/2012, 22:20

Dalton a écrit:Scie à ruban
Reste plus qu'à faire le calcul :siffle:

Bonsoir !
Bien Dalton ! Tu as toujours les bons plans ! vitesse rotation prise de force ff 30 ? 502276
Le principal etant de retenir la vitesse de coupe 20 à 35 m/sec.!
Pour debiter du bois de chauffage ,mieux vaut retenir la plus grande vitesse admise
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Message par Dalton 18/1/2012, 22:21

J'ai " uppé " mon post :youpi:
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Message par nicolas f 19/1/2012, 17:00

ok
donc si j ai bien compris en accelerant un peu le tracteur au alentour de 800 tours on est bon ?

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Message par dromadaire 19/1/2012, 18:21

au niveau moteur, 800 tours me semble bas, un diesel qui tourne pas assez vite à tendance à s'encrasser!
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Message par nicolas f 19/1/2012, 18:30

ok ok merci a tous pour votre aide je vous tient informer de l avancement des travaux

nicolas f
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Message par 101sr 19/1/2012, 20:12

Bonsoir,

Attention, les vitesses données par Dalton sont des vitesses prise de force!!

En tenant compte du rapport de démultiplication, cela fait:
680 x 2.75 = 1870 tr/mn moteur pour avoir la vitesse de 1500 m/mn

Je crains que ce ne soit un peu rapide pour un petit gris, c'est voisin du régime maxi!
Cela fait du boulot mais il vaudrait sans doute mieux un petit multiplicateur à courroie trapézoidale et faire tourner vers 12 ou 1300 tours, à ce régime il consomme peu et peut t'emmener au bout du monde!vitesse rotation prise de force ff 30 ? 558935

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Message par nicolas f 20/1/2012, 18:13

ok
merci pour l info
de plus je viens de m apercevoir apres remontage de la scie ( acheter il y a peu de temps et démontée pour le transport )que le relevage du tracteur ne suffisait pas a décollée la scie du sol. j ai reussi a la levée en bidouillant un peu mais le ptit gris decolle du sol !!! donc impossible et trop dangereux de rouler comme cela de plus je risque de tout casser !
( c est une vieille scie d atelier toute en fonte elle fait un poids monstre ) donc du coup je vais devoir la mettre sur un essieu .
de plus j ai recuperer un moteur complet de peugeot 306 diesel et finallement je vais peu etre le mettre dessus .(regime de ralenti au aletour de 800 900 trs env il me semble
quand penser vous ?

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Message par nicolas f 29/1/2012, 09:23

bjr a tous
ca y est la scie a son propre chassis sur roue bonne galere pour la mettre dessus mais ca y est !!! de plus j ai fait de sorte que l entrainement soit face a la prise de force du ptit gris car je pense que je vais suivre votre conseil et mettre un multiplicateur trop de modif ,d emcombrement ,et de poids pour mettre le moteur de voiture
(j ai regarder sur le bon coin et je n ai trouver que des multiplicateur hydraulique...)si l un d entre vous aurai par hazard un multiplicateur a petit prix ce serai sympa et egalement une photo afin que je puisse voir a quoi cela ressemble .
dans l attente de vos reponses
merci a tous

nicolas f
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Message par 101sr 29/1/2012, 19:13

Bonsoir,

Avec un multiplicateur à engrenages, type pour pompe hydraulique, tu inverses le sens de rotation (en général) donc attention au sens dont tu as besoin pour la scie (attention au rapport de multiplication aussi, c'est en général 1 à 3.5!)

A+
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Message par nicolas f 29/1/2012, 19:27

ah ok c est bien ce que je craignait !!!
je croit bien que je vais devoir en fabriquer un avec une distribution de voiture :
j explique je prend un pignon de villebrequin et un d arbre a came sachant que celui d arbre a came a 2 fois plus de dents que l autre j obtiendrai un rapport de 1 tour pour 2 c est a dire regime moteur reduit et vitesse scie plus grande !! nickel
je pense adapter directement le pigon d arbre a came a la prise de force via un embout enboitable mais garder la courroie de distribution pour conserver le sens de rotation de plus le fait d avoir une courroie pemet d avoir une sécurité en cas de blocage de la lame de la scie qu en pense tu ?

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Message par 101sr 29/1/2012, 19:42

Bonsoir,

Je n'ai jamais monté de transmissions avec une courroie de distri de voiture donc je ne vois pas bien si elle elle sera assez costaud! (dit comme ca, je ne crois pas, en plus, la courroie étant crantée, la seule sécurité sera la rupture, pas le patinage!

Personnellement, je fais plutot avec des courroies trapézoidales et des pièces récupérées sur des faucheuses ou ensileuses mais chacun fait avec ses sources d'approvisionnement!

L'avantage indéniable d'une courroie de distri sera l'encombrement, pour des vitesses de cet ordre tu pourrais essayer avec une chaine de distribution, c'est bien plus solide et tu restes dans des encombrements faibles. Un bon crter et un peu d'huile autour de tout ça et c'est joué!

En même temps, je dis cela facile, c'est toi qui bosses !vitesse rotation prise de force ff 30 ? Wink

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Message par nicolas f 30/1/2012, 19:47

bonsoir gilles
pas bete du tout ton idee!
mais bon pas de distri par chaine en ce moment a moins de trouver une vieille bmw cassee par la ...c est vrai que ce serai plus solide ! je vais y reflechir
je te tient informer merci pour le conseil
crdt nico

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Message par nicolas f 30/1/2012, 19:57

j y pense !!!!
j ai un vieux v8 americain hs !!!
ca va ptetre bien faire l affaire!!!

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