widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

+7
Mic736
Alain35
balou
patou 85
gg4369
clem34
meca
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 26/9/2024, 11:14

Est-ce qu'il y a une astuce pour bloquer les boulons à ressort qui maintiennent le réservoir ?
Ils ont l'air bombé sur le dessus, l'accès est très incommode... Je sèche

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par roro 55 26/9/2024, 12:57

Sous la tête bombée normalement il y à un carré qui ce calle dans le trou carré du réservoir ce qui empêche la rotation . Il faut soulevé le réservoir pour gardé le carré dans son logement sinon la vis à tendance à remonter et ça tourne dans le vide .
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 26/9/2024, 19:16

J'y arrive pas MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Glare

Voilà ce que je vois
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240920

Le réservoir est libéré à l'arrière, je peux le faire monter un peu mais il est limité à l'avant par les boulons à ressort. Je vois presque l'une des têtes, celle de droite, mais je ne peux pas la faire sortir.
Pour monter ces boulons, il faudrait compresser le ressort ? Comment ?

Les têtes rondes sont dans le rail. Le réservoir a l'air lisse au-dessus, je ne vois pas de trou carré.

J'ai pas été très productive et en plus je me suis ajouté un nouveau chantier : le radiateur a l'air bien rouillé. Les grosses durites sont rousses, les tuyaux métalliques rouillés en bordure. Mais je mets ça de côté pour plus tard...

D'autres indices pour les boulons à ressort avant que je ne sorte la meuleuse ? (même pas sûre qu'il y aie la place !)

Bonne soirée à tout le monde MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Bye



meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 26/9/2024, 20:10

J'ai continué à chercher et j'ai trouvé ça ici même :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t63760-depose-reservoir-massey-ferguson-158?highlight=reservoir

Je vais essayer demain non pas en tirant mais en poussant le réservoir vers l'arrière. Il faudra démonter la batterie et son support. Mais j'ai l'impression qu'il y a les fentes pour que ça passe.

Je vous raconte ça demain ami

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Jinac 26/9/2024, 23:38

C'est vraiment la chienlit ce truc, une fois qu'il est libéré de l'arrière, y'a juste la place pour d'un coup sec le libérer des ressort, por le remettre c'est aussi chiant...
Su mon 135 les carrés des vis étaient ovalisé, j'ai réussi à les sortie avec un gros tournevis plat qui plaquait la vis vers le bas avec un contre appui sur une clé plate et en dévissant avce une clé plates dans ma 3ème main (comprendre que c'est chiant comme la mort...), j'aurai bien aimé en avoir 4 ^^
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par JJR24 27/9/2024, 11:55

Bonjour,

Je suppose que le dégrippant n'a pas facilité le dévissage?
Bonnes suites!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 27/9/2024, 21:12

En effet, dégrippant totalement superflu MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Sad

Mais ! MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Yahoo
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240921

Et détail des têtes de boulon
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240922

Mon idée était la bonne : en faisant riper le réservoir vers l'avant, après avoir fait de la place en enlevant la batterie et son support, il s'est dégagé des têtes de boulon.
Je n'ai plus eu qu'à le faire glisser sur les tringles de direction puis au sol...

Moi très contente !!!

Demain, pas de mécanique. Peut-être dimanche.

Bon WE

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par JJR24 27/9/2024, 22:07

Bonsoir,

Montage bien conçu donc avec des trous oblongs? MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 502276
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Jinac 28/9/2024, 20:59

Du coup tu peux en profiter pour faire un réglage des culbuteurs, le plus chiant est fait ^^
(Et si t'es équipé un tarage injecteur, mais au moins le réglage des culbuteurs je dirais)
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par roro 55 29/9/2024, 12:30

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Bye
plus 1
Avant d'entreprendre de faire le réglage des culbuteurs , il faut prévoir un joint de couvre culbuteur neuf car c du liège et ca casse facilement si il c collé .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 29/9/2024, 14:37

Ok, ok, les culbuteurs maintenant, je note MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Biggrin

D'abord, point réservoir :

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240923

Un filtre ? Pour quoi faire ? Donc pas de filtre, j'en commande un.

Pour Roro :

Les trous oblongs et ouverts
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240924

Les têtes de boulon (on voit pas grand chose)...
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240925
Mais en gros, pour les bloquer, il faudrait une pince méga plate et coudée pour pouvoir s'insérer MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Nono

J'ai commencé à démonter la pompe à eau
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240926
Ils sont comme collés par de la vieille graisse qui fait ventouse. C'est quoi le bleu sur l'un des trois ?

Donc j'ai tout dévissé et... rien !
Petits coups de marteau, marteau + tournevis aux jointures : c'est collé

Donc question : à quel point il faut ou pas taper ? Où ? Autre méthode ?

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Christian Colette 29/9/2024, 18:47

Le bleu est du frein filés" pour empêcher que les écrous ne se desserre tout seul.
Après,, tu n'en a pas nécessairement besoin.

Je ne connais pas ton tracteur mai es-tu sure qu'il n'y a ces trois boulons ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 29/9/2024, 20:20

Il y avait ces trois boulons et deux autres plus gros de l'autre côté. Avec une petite raclette que j'ai poussée au niveau du joint tout autour, j'ai décollé la bête

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240932
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240936


Ca a été collé avec un joint silicone, c'est pour ça que ça faisait ventouse avec les boulons et le bleu, bah c'est du silicone.

Après un premier nettoyage

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240935
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20240931


On voit que la pièce a été rechargée. Il reste comme une petite fissure. C'est embêtant ?
Je finis à la paille de fer ? Autre chose ?

Une bonne soirée à tout le monde Smile

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par roro 55 30/9/2024, 02:22

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Bye
Pour les trous oblongs sur mon 42 ca à du être modifié car les trous sans doute usé comme ont peut le voir sur ton réservoir , il a était fait des carrés un peut plus grand et les vis ont été remplacé par d'autre avec un carré plus gros sous la tête .
Pour la pièce démonté , c pas la pompe car elle ce trouve juste en dessous . La pièce démonté c le corps de sortie d'eau avec sont couvercle qui renferme normalement le calorstat et sur le coté c la sonde de t° d'eau .
Pour la fissure c pas bon, il faudrait enlevé l'ancienne soudure à froid et en remettre de la nouvelle car c une source à fuite si tu laisse comme ca ou alors acheté une nouvelle pièce neuve c bien plus sur .
https://tracteurbits.com/fr/composants-de-refroidissement/304-corps-de-thermostat-4224584m1.html
La ref pèces ne correspond pas mais c bien noté pour A3.152
https://tracteurbits.com/fr/composants-de-refroidissement/1043-joint-boitier-thermostat-4222073m1.html
C sur que c un coup supplémentaire mais au moins tu fiabilise ton tracteur car la soudure à froid c pas viable dans le temps comme tu peut le constaté .
Pour le filtre du robinet qui te manque c pour évité de bouché le circuit car des grosses saleté , rouille ou autres peut te bouché l'entré du robinet voir bouché les conduites . Le filtre sert à gardé le max de grosse merdouille dans le réservoir . Les petites qui passe dans ce filtre sont recueilli dans les autres filtres . Celui de la pi c pour sécurisé la pi en cas de problème de filtration en amont donc chaque filtre à sont importance . Il serait bon de démonté le tuyau entre le réservoir et la pompe d'amorçages pour lui donné un coup de soufflette pour sortir d'éventuel débris qui pourrait obstruer le conduit .
https://tracteurbits.com/fr/distribution-de-carburant/209-crepine-robinet-go-1851654m1.html
A+

roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 30/9/2024, 08:49

Bonjour,
J'ai passé une commande hier avec le filtre de sortie de réservoir et de quoi restaurer la pompe d'alimentation. Je vais essayer d'y ajouter le boitier de thermostat et son joint. Tu as raison, c'est pénible une fuite d'eau, je voudrais être tranquille de ce côté.

Il me semblait bien n'avoir rien vu qui pouvait servir de pompe dans cette pièce...

En attendant l'arrivée de la commande, je peux rincer réservoir et radiateur et donc souffler ce tuyau.
Il y aurait plein d'autres trucs à faire tant que le réservoir est par terre mais je me retiens parce que le tracteur est attendu pour quelques travaux. Un problème après l'autre !

Je vous tiens au courant de la suite

Mais déjà, merci à tous pour votre accompagnement. Ça ne me dispense pas de faire des recherches de mon côté (j'aime bien comprendre) mais c'est un vrai confort et ça m'a permis d'aller plus loin que ce que j'aurais fait seule. J'ai moins peur de faire des conneries.

Bonne journée

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Christian Colette 30/9/2024, 09:36

meca a écrit:
On voit que la pièce a été rechargée. Il reste comme une petite fissure. C'est embêtant ?
Je finis à la paille de fer ? Autre chose ?

Lorsque tu as une pièce où il y a une portée de joint, tu prends un "marbre" (à défaut une plaque de vitre un peu épaisse) tu la poses sur ton établi, tu poses dessus une feuille de papier à poncer et tu frottes ta pièce sur le papier qui est sur une surface bien plane.
Suivant l'état de la pièce tu pars avec un papier gros et tu finis avec une feuille de 400 par exemple.
C'est valable aussi sur le bloc en frottant la papier de verre sur ton "marbre" pour nettoyer la portée sur le moteur.
Bon courage
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 30/9/2024, 13:46

Pour la partie mobile, j'ai suivi le conseil de Roro, j'ai commandé la pièce et le joint qui va avec. Il a l'air un peu grand ce joint là pour un premier essai. J'ai aussi commandé du papier à joint : je n'ai pas abandonné l'idée MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Wink

Pour la partie fixe, je reformule pour voir si j'ai bien compris : j'utilise une plaque de verre épais un peu comme une cale à poncer ?
C'est pas très accessible : je vais bien m'amuser !

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Christian Colette 30/9/2024, 13:56

C'est ça; met des gants épais ;o))))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Christian Colette 30/9/2024, 13:58

La plaque de verre par rapport à une cale à poncer te permet d'aplanir toute la surface alors qu'une cale à poncer sera trop petite...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 3/10/2024, 10:14

Bonjour !

J'ai reçu ma commande hier alors j'ai pu avancer un peu.

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20241010

Le résultat n'est pas bien rendu par la photo. Il n'est pas parfait non plus, j'en ai conscience. Mais pour compenser tous les petits creux, il aurait fallu enlever pas mal de surface. J'ai fait un compromis : je me suis assurée qu'il y avait suffisamment de surface en bordure et autour des trous. La pièce neuve a eu besoin d'un ponçage elle aussi.

Je n'avais pas vu que la pièce était en deux morceaux : il a fallu que j'en récupère une partie

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20241011

La voici en cours de ponçage. Du coup, je n'avais pas le joint ! Mais du papier arrivé avec la commande. J'ai donc fabriqué mon premier joint ; pas de photo, il va falloir me croire sur parole, il est très réussi Laughing

Par contre, mon papier est bien plus fin que l'original qui devait faire autour de 1 mm. J'ai pris du 0.40. Est-ce que ça va passer ? Peut-être qu'il vaut mieux que je le double ?
Je suis prête à tout remonter mais je vais attendre votre réponse parce que si ça ne marche pas, il faut redéposer radiateur et réservoir, c'est un peu cher payé !

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 3/10/2024, 10:23

Petite question subsidiaire : j'ai le catalogue des pièces détachées qui est quasiment devenu mon livre de chevet MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Wink
Toutes les pièces y sont, elles sont nommées et on en a la forme. Mais est-ce qu'on peut avoir leur description quelque part, dimensions, épaisseur, matière... ?
Les recherches par le numéro OEM ne ramènent pas ça sur le net. Sauf si elles sont en vente et suffisamment bien décrites par le vendeur.

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Christian Colette 3/10/2024, 13:27

Si tu as bien surfacé tes faces le papier devrait suffire.
Si tu as peur tu peux mettre un peu de pâte à joint.
Doubler le joint ne me parait pas une bonne idée car tu pourrais avoir un passage entre les deux joints.
Bon courage à toi
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par meca 4/10/2024, 10:38

Et bonjour !

Hier, c'était remontage.
Le résultat ne me paraissait pas suffisant alors j'ai repassé le plan de joint à toutes les épaisseurs de papier de verre... Ca compensera peut-être la finesse du joint. La pièce est en place avec son thermostat.
Réservoir pas sale, il avait déjà du être nettoyé. L'intérieur ne parait pas attaqué par la rouille. Je l'ai remis en place également sans trop de difficulté. Posé à l'arrière des boulons à ressort, il faut faire levier sur l'un puis l'autre pour glisser les accroches du réservoir dessous. Des poussées en avant d'un côté et de l'autre et ça se positionne.
Radiateur nettoyé. Pas mal de boue rouille au fond. Pas encore remonté ; je garde l'accès pour passer un coup de soufflette dès que j'aurais le compresseur, demain normalement. Je soufflerai aussi les tuyaux de carburant.

Je crois être tombée sur l'origine de la panne en démontant la pompe d'alimentation

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20241012

Un gros copeau coincé dans l'une des valves ! Et pas que : sous les valves, de la boue épaisse...

Je vous mets un dessin pour suivre la suite
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 20241013

Il y avait quelques pièces manquantes : le tamis, le ressort et les deux joints marqués de flèches...
Pour le tamis, on est dans la logique du précédent propriétaire d'enlever tous les freins : filtre réservoir, tamis de la pompe d'alimentation, élément filtrant dans le pré filtre. Je me dis de plus en plus qu'il faut vraiment aller jeter un œil au filtre de la PI (en faisant très attention à l'ordre de remontage)
Le ressort était fourni dans le kit de rénovation mais pas les deux joints. J'en ai ajusté un pour mettre sous le ressort mais je ne sais pas à quoi ressemble l'autre qui sert sans doute de butée.Je vais essayer sans. Ça marchait même sans ressort alors ça devrait aller ! Je dis ça un peu pour me rassurer... je vais être tendue quand je vais le redémarrer

En tout cas, avant même que ce soit fini, je suis super contente d'être allée jusque là. Je ne l'aurais pas fait sans votre guidage et vos conseils  Smile
Bonne journée !

meca
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Gratens 31
Tracteurs : mf 42.8
Date d'inscription : 20/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par JJR24 4/10/2024, 13:42

Bonjour,

En bonne voie de redémarrer! MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par roro 55 4/10/2024, 22:06

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Bye
Salut
Voici une photo de la pompe ainsi que le joint rep 8 . Sous le ressort rep 8 c une rondelle métallique rep 7 et non un joint . Cette rondelle sert à évité que le ressort abime le joint et fourni une porté bien plate pour bien plaqué le joint rep 8 dans sont logement .
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Img_2089
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Img_2090
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Img_2091
Pas la peine de demandé je garde c pièces en dépannage .
Le rôle de ce joint rep 8 c d'empêché l'huile moteur qui lubrifie le levier rep 10 de remonté sous la membrane et de ressortir par le petit trou indiqué sur la photo suivante par la flèche rouge . Sans ce joint il risque d'avoir un petit suintement d'huile permanent qui va s'écoulé .
MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Img_2036
C aussi par ce petit trou que l'huile moteur ressort quand la compression descend dans le bas moteur même ci le joint est neuf comme cela m'est arrivé .
Si le joint est manquant , je pense qu'un petit bricolage peut faire l'affaire pour réduire le passage au maximum sans bloqué le mouvement de la membrane .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 804
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau - Page 2 Empty Re: MF 42.8 Perte de puissance, dépose réservoir, fuite eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum