widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Montage direction assistée sur ZETOR

5 participants

Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Sam 31 Aoû - 16:04

Bonjour. Je viens de passer une annonce/message. C'est une première pour moi. Je suis un peu perdu... Cela concerne un problème de direction assistée sur un Zetor 5718...
Je ne sais pas si je suis "au bon endroit "!

Je possède un tracteur Zetor 5718 depuis une quinzaine d'années. Je l'utilisais régulièrement, notamment pour fabriquer l'affouage chaque année.
Suite à des problèmes de santé, j'ai profité de la période estivale pour faire une bonne révision et installer une direction assistée d'origine, achetée d'occasion et remise en état. Je ne suis pas mécanicien mais j'ai pu en tant que bon bricoleur atteindre mon objectif.
Malheureusement, malgré de nombreuses heures de travail, je n'ai pas encore pu avoir la satisfaction d'un essai concluant. La direction assistée fonctionne mais que dans un sens ! A savoir sur la gauche....
Malgré mes multiples tentatives, je reste impuissant. C'est donc en désespoir de cause, que je viens ici lancer un appel à l'aide.
Après des recherches peu fructueuses sur internet, il semblerait que ce n'est qu'une "histoire" de réglage !
Quelqu'un pourrait-il m'apporter un conseil, ou toute information utile en la matière.
Merci d'avance.

Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par GORDINI 07 Sam 31 Aoû - 16:12

Bonjour
J'ai séparé ton sujet de celui sur lequel tu t'étais greffé.

Les Zetoristes vont bientôt rentrer de vacances !

a+
JP

____________________________________________
Montage direction assistée sur ZETOR Mozlin11
Montage direction assistée sur ZETOR 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Sam 31 Aoû - 16:25

Bonjour. Merci pour votre intervention. Je ne suis pas un habitué des forums. J'ai essayé de faire au mieux, l'esprit préoccupé par mon souci mécanique... En espérant ne pas avoir perturbé le bon déroulement des échanges sur le site.
Cordialement.

Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par aubrit Sam 31 Aoû - 17:54

Bonsoir ! je t'ai répondu dans présentation !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1761
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Sam 31 Aoû - 19:28

Bonsoir. Je ne suis pas habitué des forums de discussion. Je ne trouve pas votre message. Je viens de prendre connaissance de "Problème de direction assistée sur Zetor 6718". Est-ce que c'est votre envoi ?
Je viens de lire mais je ne suis pas sûr de ma bonne compréhension....
Cordialement.

Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par laurentg Sam 31 Aoû - 20:37

Ca manque de photos pour pouvoir émettre un avis . . .

Le manque d'assistance se fait à la rentrée du vérin ?

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 302
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Sam 31 Aoû - 21:28

Bonsoir.
L'ensemble semble fonctionner. La pompe envoie de la pression sur les deux tuyaux. L'échange que je viens de découvrir "problème de direction assistée sur Zetor 6718" semble confirmer un problème dû à un réglage à faire. Les informations semblent claires mais la précision de quoi et comment démonter me font défaut...

Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Sam 31 Aoû - 21:34

Montage direction assistée sur ZETOR 20240812
Montage direction assistée sur ZETOR 20240813

Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par papy 26 Sam 31 Aoû - 22:37

bonsoir , c'est bien çà le schéma !!!!!!!!!!!! à tout hasard le tuyau pression qui vient de la pompe et le tuyau retour  réservoir ne sont pas  inversés

Montage direction assistée sur ZETOR Zetor610
Montage direction assistée sur ZETOR Zetor611
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Sam 31 Aoû - 23:01

Bonsoir à vous. Merci tout d'abord de faire suite ainsi d'ailleurs qu'aux précédents.
C'est effectivement ce schéma. Il ne peut pas y avoir d'inversion car les diamètres et montages sont différents entre aller et retour.
Je pense qu'il n'y a pas de problème dans l'installation faite car il n'est pas possible de mettre en place autrement. J'avais ce plan comme base de travail et il m'a été d'un grand secours.
Un réglage apparaît le plus probable comme indiqué dans la copie du manuel qui m'a été précédemment adressée (liste des problèmes et causes possibles).
Mais comment procéder à ce réglage ! Faut-il tout démonter pour extraire le mécanisme intérieur ou simplement régler le jeu de la rotule de commande du tiroir en démontant les 4 vis sur l'arrière ?!
Je n'arrive pas à comprendre le principe de fonctionnement de ce mécanisme qui explique la poussée uniquement d'un côté.
Merci encore de l'attention portée à mon problème.
Cordialement.


Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par papy 26 Dim 1 Sep - 10:49

bonjour ,

Montage direction assistée sur ZETOR Zetor613
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1762
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Hervé Camille Dim 1 Sep - 11:39

Bonjour.
Tout d'abord je dois préciser que je suis très agréablement surpris par la réactivité et la rapidité dans cet échange, qui je le rappelle, est une grande première pour moi ! Après autant de temps seul, face au problème, c'est un vrai sentiment de soulagement et je ne peux que remercier les uns et les autres.
Je viens de découvrir les précisions apportées sur le schéma qui me sont bien compréhensibles. Je vais donc procéder selon ces indications. Bravo et encore merci !

Hervé Camille
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 31/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Montage direction assistée sur ZETOR Empty Re: Montage direction assistée sur ZETOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum