widget_PA
direction assistée
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
direction assistée
Bonjour,
j'envisage de monter une direction assistée sur mon massey 148, pouvez vous me donner votre avis, si c'est conseillé?, ou puis je trouver les pièces?, en attente de vous lire
stephane
j'envisage de monter une direction assistée sur mon massey 148, pouvez vous me donner votre avis, si c'est conseillé?, ou puis je trouver les pièces?, en attente de vous lire
stephane
stephaneB- Apprenti
Re: direction assistée
Salut
Envisageable , d'ailleurs je compte un jour en installer sur mon Zetor ( qui existe en version DA ) . Les pièces soit sur un tracteur identique ou à peu près ou faire un montage complet avec Orbitrol , vérin , conduites et réservoir .
Envisageable , d'ailleurs je compte un jour en installer sur mon Zetor ( qui existe en version DA ) . Les pièces soit sur un tracteur identique ou à peu près ou faire un montage complet avec Orbitrol , vérin , conduites et réservoir .
Dernière édition par Dalton le Dim 27 Sep - 12:39, édité 1 fois
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
BonjourstephaneB a écrit:Bonjour,
stephane
Personnellement, je n'ai jamais vu de direction assistée sur les petits modèles de cette série mais "ma science" n'est pas exhaustive !
en revanche, ça existait sur la série suivante, au moins à partir du 260 qui n'est pas très différent du 148, hormis la carrosserie.
Pour de la pièce d'occasion adaptable, cherche de ce côté.
Sinon, il existe des kits adaptables toutes marques en neuf. Tu trouveras ça sur le net.
Aies aussi à l'esprit qu'il existe deux systèmes différents :
- direction assistée; c'est juste une assistance à une direction mécanique intégrale.
- direction hydrostatique, une direction entièrement hydraulique, sans boitier mécanique.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Salut
Y'en a là
Y'en a là
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
+/- 350€
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/NavigateProduct/6005-power-steering-kit-straight-axle-?categoryId=power-steering-kit
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/NavigateProduct/6005-power-steering-kit-straight-axle-?categoryId=power-steering-kit