widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

+2
honore jm
Bod
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Empty Re: Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

Message par roro 55 6/6/2024, 21:20

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Bye
Sur mon 42 après avoir refait à neuf le moteur , j'ai remplacé l'embrayage ( 2 disques , ressort des 3 doigts , vis des doigts roulement de buté et roulement pilote ) donc fait les réglages qu'il fallait avant le mariage du moteur avec la boite sauf que quand j'ai fait les premier tests , l'embrayage faisait beaucoup de bruit et l'embrayage de la prise de force ne fonctionnait pas ( il aurait fallu que je puisse allé plus loin que le max de la pédale pour débrayé ).
Complètement dépité car je fais tout tous seul donc c pas mal de taf pour redémonté , j'ai ouvert la trappe du fond et quand j'ai contrôlé , je me suis aperçu que les têtes de vis n'appuyait pas tous en même temps sur la buté .
J'ai opté pour un réglage à l'œil donc j'ai d'abord dévissé les 3 vis pour avoir la course pour l'embrayage de la PDF qui fonctionne puis j'ai réglé les 3 vis pour qu'elles touche la buté exactement en même temps lorsque j'appuie sur la pédale . C super chiant à faire car il n'y a pas beaucoup de place pour travaillé avec des grosse mains mais c faisable . Depuis plus un bruit suspect et je peut désormais débrayé la PDF . Il faut pas hésité à manœuvré beaucoup fois la pédale d'embrayage pour contrôlé l'appuie des têtes de vis sur la buté car il y a du jeux un peut partout . Joué sur les 3 vis jusqu'à ce que le réglage soit acceptable à chaque manœuvre de la pédale . La trappe et faite d'origine pour pouvoir effectué les réglages si besoins quand le tracteur et encore dans le champ mais il faut avoir des petite mains pour ca et pas de matériel attaché sous le tracteur qui bloque l'accès . Pour info j'ai préféré gardé les ressorts jaune d'origine que de les remplacé par les rouges .
A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Empty Re: Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

Message par Bod 7/6/2024, 18:59

Alors: j'ai regardé prudement par la trappe en fonctionnement et rien ne parait clocher. Par contre on ne voit que par le dessous donc difficile de tout percevoir ... Une mini-camera pourquoi pas mais c'est serré serré au moindre faux pas elle explose ! (et en plus je n'en dispose pas ...).

Pour le nombre de ressort, j'y avait pensé aussi ... du coup le nouvel embrayage est un 9 ressorts au lieu de 6 pour l'ancien ... et pas mieux ...

Pour les réglages par la trappe: ceux de la course entre les deux disques sont bien accessibles (mais pas de pb de ce côté-là) mais les réglages des vis de doigt sont à priori innaccessibles.

Je re-re-re-re-re-coupe le tracteur prochainement, normalement mon voisin va se faire prêter du matos de contrôle de mesure (comparateur).

Bod
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Empty Re: Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

Message par roro 55 7/6/2024, 19:38

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Bye
Tu n'arrive pas a voir les 3 doigts en appui sur la butée ? C bizarre  :bizarre:  :bizarre: :bizarre:
Moi je pose une lampe frontal du coté boite de vitesse ce qui fait que sa m'éclaire parfaitement tout l'intérieure de la cloche . En pivotant le volant moteur sans caméra tu devrait voir facilement les trois doigts . Théoriquement le 42 et fait comme le tien .
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 792
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Empty Re: Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

Message par Bod 30/7/2024, 17:47

Salut tout le monde: suite et fin (du moins je l'espère).

Donc redémontage avec le voisin qui a réussi à emprunter un "comparateur" (genre de palpeur au 100è de mille).
Contrôle de tout ce que l'on peut contrôler: RAS si ce n'est quelques très léger jeux deçi-delà restant dans les tolérances.

Et là ... je vous le donne en mille ... mon regard tombe machinalement sur le "carter de volant" (côté moteur) ... et ... grand moment de solitude ... je remarque un écartement différent de certains trous de boulons ... enquête ... zoom sur les plans ...
Et il y a en principe deux tétons de centrage/alignement et là, bah ... ils sont absents ... (probablement le mécano qui a changé le moteur ?, en tout cas bizarre car ils sont censés rester en place au démontage, en force d'un côté ...)
J'ai quand même eu un sérieux doute que cela provienne de ça mais avant de remonter, je fabrique vite-fait deux tétons en réduisant très légèrement de la tige filettée (on est dimanche, tout est fermé, pas de tourneur sous la main ...).
Remontage et depuis tout a l'air ok, la butée ne couine plus !

Merci à tous ceux qui ont aidé !

Et bonne journée à tous !

Bod
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Empty Re: Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

Message par JJR24 30/7/2024, 21:55

Bonsoir,

Ah! les pions de centrage oubliés!?
Qui maintiennent l'alignement et permettent le centrage! Les faces d'appui des carters sont en bon état?
Bonnes suites! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135) - Page 2 Empty Re: Embrayage qui "bouffe" ses vis de doigts (mf 135)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum