widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

doigts embrayage massey (42-8)

4 participants

Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty doigts embrayage massey (42-8)

Message par domwood 2/6/2015, 19:27

bonsoir tous

après une longue période sans y toucher, je viens de reposer l'embrayage sur le A3.152 de mon vieux massey 42.
l'embrayage a été désossé et nettoyé l'automne dernier, les disques remplacés.

j'ai mis en place une règle pour le réglage des doigts et j'ai eu à ressortir les vis d'environ 4mm. vu l'état de la bête sortie des ronces ça m'affole pas trop mais j'ai un des doigts qui est plutôt "rentrant" et j'ai dû lui sortir la vis encore plus.

ça arrive sur des vieux bousins ? ou ça vous fait penser à un mauvais remontage ?

le montage de la règle et ensuite le doigt de gauche que l'on voit bien "rentrant" :

doigts embrayage massey (42-8) 150602072606879367

doigts embrayage massey (42-8) 150602072658785300
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par taska 2/6/2015, 21:03

Salut Dom,

Yapa un écrou coté plateau à revisser ...
Je regarderais ça demain.
@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par thierry 1968 2/6/2015, 21:12

bonsoir Dom  ,

la distance ( x  ) et  ( y ) sont bien identique Question Question   et quel est la distance entre le point de jonction des carter et la butée  car tu a  ( x  ) et ( y ) sont entre les plan de jonction et les tètes de vis des doigts

doigts embrayage massey (42-8) Cats10



a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par domwood 2/6/2015, 21:47

salut les thierry ami

tout est bien serré, et j'ai réglé précisément ma règle (une cornière, en fait) à 146,5 mm du carter. au pied à coulisse.
mes disques sont centrés avec un mandrin que j'utilise d'habitude, la belleville est aussi bien centrée.

je crois que je suis bon pour redéposer, analyser les pièces et reassembler le bazar. y'a vraiment un truc qui cloche pour avoir une telle différence sur ce doigt.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par taska 2/6/2015, 22:20

Hello Dom,

A défaut de ta règle, j'utilise une équerre tanquée sur le centreur que je fais tourner...
Pour le ré-acouplement, tu es au TOP ( tu y passes moins d'une heure ? ou tu fais comme moi à l'époque entre 5mns et 10 heures en traitant ce putain de moteur de tous les noms d'oizox disponibles dans le dictionnaire ? ) Si tu veux, je te propose une combine, qui fera que le ré-accouplement se fera en moins d'une heure ....

J'ai eu un soucis sur un 145 ... le centreur était au top, mais impossible de l'enlever une fois le mécanisme en place ...

Pour le ré-assemblage du mécanisme, j'utilise un niveau !

@+

taska
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par Didier-25 3/6/2015, 04:23

Salut,

T’as peut-être le même problème que moi avec mon R 56 ? Les paliers des doigts sont pas mal usé c’est pourquoi un doigt rentre plus que les deux autres. Est-ce que tu vois aussi une différence de hauteur des doigts au niveau de leurs axes ? Sinon je suppose que la « cloche » n’est pas coincé sur le volant ?

A+, Didier.
Didier-25
Didier-25
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Haut-Doubs, FR
Age : 55
Tracteurs : Renault 56 (R7251), Mc Cormick F-240 Standard
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par domwood 3/6/2015, 08:46

bonjour tous, merci pour votre aide.

taska a écrit:Pour le ré-acouplement, tu es au TOP ( tu y passes moins d'une heure ? ou tu fais comme moi à l'époque entre 5mns et 10 heures en traitant ce putain de moteur de tous les noms d'oizox disponibles dans le dictionnaire ? ) Si tu veux, je te propose une combine, qui fera que le ré-accouplement se fera en moins d'une heure ....

Je n'en ai pas réaccouplé trente six et d'habitude c'est 5 à 10 minutes mais j'ai souvenir d'avoir galéré une heure la dernière fois. j'ai pourtant un ipn avec un palan sur chariot pour approcher le moteur vers le pont. Je positionne mes arbres cannelés et j'enclenche la pdf. Je ne sais pas quand je vais réaccoupler, mes trompettes étant aussi au sol, en plan depuis un an. Je suis preneur de tes combines, bien sûr.

didier a écrit:Salut,

T’as peut-être le même problème que moi avec mon R 56 ? Les paliers des doigts sont pas mal usé c’est pourquoi un doigt rentre plus que les deux autres. Est-ce que tu vois aussi une différence de hauteur des doigts au niveau de leurs axes ?

J'ai eu toutes les pièces entre les mains une par une. J'ai échangé des ressorts, ça c'est sûr, en piochant sur mes étagères mais ils ont été mesurés en dimensions et compression, j'arrive pas à croire que j'aurais remplacé des pièces n'importe comment. Je me rappelle pas avoir changé de biellette ou de doigt. Je suppose que c'était bon. Quelle mémoire que j'ai ! :non:

Je trouve une différence du côté chape de bielette sur le plateau. ça sort plus de ce côté.
A ce stade, je suis le mieux placé pour trouver l'embrouille. Je vous tiens au jus.
doigts embrayage massey (42-8) 150603084310601347

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

doigts embrayage massey (42-8) Empty Re: doigts embrayage massey (42-8)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum