widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Doigts presseur d’embrayage

+2
jean-jacques rouleau
Nonantes
6 participants

Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Doigts presseur d’embrayage

Message par Nonantes Mer 23 Mai - 8:37

Bonjour à tous, suite à la dépose de mon embrayage sur un B414, j’ai constaté que le système presseur était quasiment neuf à l’exception des Trois doigts presseur « bouffés «  par la butée. Chez LUK ils n’en détaillent pas les doigts..
Quelqu’un pourrait il me dépanner avec un vieux mécanisme ? D’avance merci, Christophe.
Doigts presseur d’embrayage  Ad357c10

Nonantes
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Les Moutiers en Retz
Age : 56
Tracteurs : B 414
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par jean-jacques rouleau Mer 23 Mai - 14:27

Bonjour,

Pas moyen d'adapter? refaire les appuis, (soudure)?
Doigts presseur d’embrayage  Jeu-de-doigts-avancement-pour-embrayage-luk--280-mm--mon
https://www.agripieces29.com/jeu-de-doigts-avancement-pour-embrayage-luk-280-mm-montage-fiat-et-ford-xml-358-4772.html
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Nonantes Mer 23 Mai - 18:30

Bonjour jean Jacques, bien vu le lien vers les doigts presseur d’agripièces, je ne les avaient pas vu. Pour ce qui est d’une soudure, j’y pense de plus en plus, j’attends ce week-end; peut être qu’une âme charitable (et conservatrice..) pourrait solutionner mon problème contre rémunération bien sur. Soit j’essaye de refaire l’extrémité des doigts et la grosse rondelle un peu triangle du milieu. Soit un fournisseur me trouve des doigts neufs pour ce genre d’embrayage. À SUIVRE... Bien amicalement Christophe.

Nonantes
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Les Moutiers en Retz
Age : 56
Tracteurs : B 414
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par chapeaux Jeu 24 Mai - 19:15

Nonantes a écrit:Bonjour à tous, suite à la dépose de mon embrayage sur un B414, j’ai constaté que le système presseur était quasiment neuf à l’exception des Trois doigts presseur « bouffés «  par la butée. Chez LUK ils n’en détaillent pas les doigts..
Quelqu’un pourrait il me dépanner avec un vieux mécanisme ? D’avance merci, Christophe.
Doigts presseur d’embrayage  Ad357c10

bonsoir
les mécanisme ces en échange standard tu en mais neuf et tu sera tranquille

chapeaux
chapeaux
chapeaux
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Cintray 27 Haute normandie
Age : 73
Tracteurs : motoculteur staub pp3b , pp5 ,pp5B , pp6 ,pp6D , gm428 , simar 66 FDZ ,som 20D
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Torriani Peter Ven 25 Mai - 18:02

Bonjour

Un échange standard ???? affraid affraid affraid

Non, non ça vas coûter des sous !!! Doigts presseur d’embrayage  Ouin Doigts presseur d’embrayage  Ouin Doigts presseur d’embrayage  23316 Il ne faudra quand mêmes pas exagérer ! lol!

Un peux de fil de fer, un peux de mastic et deux ou trois baguettes a soudé et le tour est jouer !!!

Plus de fois qu´on sépare un tracteur en 2 plus ça vas vite. Et on s´y habitue avec le temps. Et si on est pas trop pénible a ranger le garage, les outils nécessité son encore là autour du tracteur près de la main il suffit de ce baisser !
Doigts presseur d’embrayage  Bye
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3841
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Christian Colette Sam 26 Mai - 19:28

Moqueur Peter ou ce qui est pire réaliste ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Torriani Peter Dim 27 Mai - 12:03

Christian Colette a écrit:Moqueur Peter ou ce qui est pire réaliste ?

Bonjour Christian
Realiste!
Non, non je suis loin de vouloir me moquer de qui que ce soit !!!

Mais a voir l´état de ses doigts d´embrayage je me demande si l´utilisateur de ce pauvre tracteur était complètement sourd ??? Ou pires. Car une telle casse ne se fait pas en 2 minutes et surtout pas sans bruit, tapage et vibrations insupportable a chaque débrayage.
Mais un peux de bruit insolite ici et là ce n´est pas une raison de ce faire une tête, NON. « Temps que ça marches !! »
Et si vraiment ça gênes on peux toujours mettre des « Mykey mousse » anti bruit sur les oreilles ! Doigts presseur d’embrayage  Dj_3d Il ne faut surtout pas voir d´ou viendrait ce bruit.

Et de penser que le mécanisme est encore en bon état et ré-utilisable s´il a bleuit de la chaleur par le frottement, c´est fort !!!

Et ce qui a frotter, de l´autre coté, la butée doit aussi être jolie, si elle est encore présente !! Mais elle est probablement aussi ré-utilisable !!!! Bien sur ! Doigts presseur d’embrayage  Glare Doigts presseur d’embrayage  Wink
Non je ne me moques pas !!! Je suis juste étonner. affraid affraid
Bonne journée. Doigts presseur d’embrayage  Bye
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3841
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Christian Colette Dim 27 Mai - 12:54

Peter, c'est bien ce que je disais "tu es réaliste ! ! !" Doigts presseur d’embrayage  974250 Doigts presseur d’embrayage  974250 Doigts presseur d’embrayage  974250
Amitiés du Gers ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Nonantes Mer 13 Juin - 11:06

Salut à tous, depuis que j’ai déposé mon sos pour les doigts d’embrayage, j’ai continué ma prospection de pièces et j’ai trouvé de quoi refaire mon mécanisme.
Par contre je n’avais pas lu les commentaires quelques peu moqueurs de certains, mieux vaut tard que jamais.. juste pour remettre les événements dans l’ordre, j’ai acheté le tracteur cet hiver, le vendeur m’a informé que l’embrayage était HS mais que le reste était en état et fonctionnait encore l’année dernière. Je n’ai donc pas pu entendre ce bruit de ferraille dont vous parlez. Négligence ou bêtise du propriétaire je n’en doute pas mais maintenant que le bébé est là c’est à moi de me demerder avec les surprises et aléas à toutes restaurations. Après quelques recherches chez des fournisseurs un embrayage complet de chez LUK coûte environ 850€ ttc, le tracteur n’est pas un modèle courant, construit en Angleterre, toutes les vis et les côtes sont en pouces, chaque pièce est difficile à trouver et c’est mon premier chantier de restauration de cette sorte, je découvre et butte à chaque obstacle, c’est pour ça que je partage sur le site des vielles soupapes mes difficultés et interrogations, je demande parfois l’avis et les conseils mais lorsque cela tourne à la dérision c’est un peu dur à  encaisser. Cela fait maintenant deux bon mois que j’y consacre tout mon temps libre. Peut-être que mon idée de refaire le mécanisme plutôt que de le changer sera un échec.
Pour répondre à certains la butée et son roulement seront changés « avec du neuf » car ces pièces sont dispo, une en Angleterre et l’autre dans le Limousin. Toute une liste de pièces comme la pompe à gasoil, à eau, joints, roulements et thermostat viendront se joindre également à la facture. Je ne dispose certainement pas des moyens n’y des connaissances de Peter mais je fais avec..
vous pourrez retrouver quelques photos de mon tracteur dans la rubrique des restaurations.
Pas de rancune pour vos avis, vous avez certainement bien plus d’expérience que moi, j’espère simplement partager mon projet avec vous sur ce forum, avec les bons côtés et parfois les moins bons...
À bientôt dans l’autre rubrique, Christophe.

Nonantes
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Les Moutiers en Retz
Age : 56
Tracteurs : B 414
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Holo Mer 13 Juin - 11:18

Bonjour
Je ne pense pas le moins du monde que ce soit de la méchanceté de la pars de Peter.
Par contre c'est bien réaliste... il faudrait juste faire lire le post au vendeur... LOL
Il y a sur le forum une autre personne dont son embrayage était dans le même état et pourtant lui il a quelques notions RE LOL.
Sans parler de moi même qui ai posté la photo d'un piston, mais je suis dans le même cas que toi... j'ai juste hérité du bébé.
Allez courage et rions

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Nonantes Mer 13 Juin - 12:21

Merci Christian la seule solution est de continuer à avancer, sinon faut pas se lancer. Bonne continuation à chacun..
Christophe.

Nonantes
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Les Moutiers en Retz
Age : 56
Tracteurs : B 414
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Christian Colette Mer 13 Juin - 21:54

Disons que lorsque nous avons vu tes photos... Nous avons pris peur et je continue à penser qu'une telle pièce n'est pas sauvable.
Après, si c'est juste pour le sortir deux fois par an pour aller à une exposition... Et puis, "qui ne tente rien, n'a rien" alors bon courage pour la suite de ta restauration.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doigts presseur d’embrayage  Empty Re: Doigts presseur d’embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum