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Problème carburant Renault 80s
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honore jm
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Problème carburant Renault 80s
Bonjour, je poste ce sujet car j'ai un problème depuis plus d'un an sur mon tracteur.
C'est un Renault 80s de 1981 moteur MWM 3 cylindres 56cvx entièrement refait à neuf et tout est remis quasiment comme a l'origine.
Mon problème est le suivant :
Froid ou chaud , le tracteur monte dans les tours (moins de 100 trs/mn) durant 20-30 seconde, la fréquence est environ 1x/ heure ou a sur route en 6eme rapide toute les 20-30mn.
Exemple : a un régime de 1500trs/mn (régime pdf) le tracteur va monter seul a 1600 trs/ mn puis redescendre (sans rien toucher) a 1500trs.
Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement: durites gasoil, filtre gasoil, pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.
Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.
Si quelqu'un a eu ce problème sur un autre tracteur et qu'il peut m'aider j'en serai reconnaissant.
Le moteur est commun a d'autres tracteur Renault des années 1970-1980
Merci a tous.
C'est un Renault 80s de 1981 moteur MWM 3 cylindres 56cvx entièrement refait à neuf et tout est remis quasiment comme a l'origine.
Mon problème est le suivant :
Froid ou chaud , le tracteur monte dans les tours (moins de 100 trs/mn) durant 20-30 seconde, la fréquence est environ 1x/ heure ou a sur route en 6eme rapide toute les 20-30mn.
Exemple : a un régime de 1500trs/mn (régime pdf) le tracteur va monter seul a 1600 trs/ mn puis redescendre (sans rien toucher) a 1500trs.
Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement: durites gasoil, filtre gasoil, pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.
Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.
Si quelqu'un a eu ce problème sur un autre tracteur et qu'il peut m'aider j'en serai reconnaissant.
Le moteur est commun a d'autres tracteur Renault des années 1970-1980
Merci a tous.
clem34- Résident permanent
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Re: Problème carburant Renault 80s
Bonsoir,
Quel est le modèle de la pompe à injection?
Ce soucis semble venir du régulateur qui a fait une usure sur l'articulation?
A+ Pierre
Quel est le modèle de la pompe à injection?
Ce soucis semble venir du régulateur qui a fait une usure sur l'articulation?
A+ Pierre
pierred81- Résident permanent
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Re: Problème carburant Renault 80s
Bonsoir,
Bizarre, si la pompe injection a été refaite, il n devrait pas avoir de problèmes de régulation?
JJR24
Bizarre, si la pompe injection a été refaite, il n devrait pas avoir de problèmes de régulation?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
Bonsoir
Sur c'est tracteur il s'agit d un problème récurent de prise d air sur le circuit de carburant mais où ?
Une modif peut être apporté mais cela ne solution pas toujours le problème
Amicalement
Sur c'est tracteur il s'agit d un problème récurent de prise d air sur le circuit de carburant mais où ?
Une modif peut être apporté mais cela ne solution pas toujours le problème
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: Problème carburant Renault 80s
Bonjour ,si c'est récurrent ,il faut absolument trouver la panne § tu dis tout a été fait ,réservoir ,durites pompe à injection ,haut moteur . s'il y a prise d'air ,ça ne peut venir que de l'alimentation ! à commencer par , vis banjo sous le réservoir ,robinet, qualité de la durite (les durites essence ne correspondent pas) filtre obturé ,entrée et sorties des banjos raccord bille de maintien pression de gavage ou trou de passage sur retour , filtre à l'entrée pompe ,etc. les causes ne manques pas , souvent après bien des bricolages il suffit d'avoir inverser les entrées et sorties (les vis banjo n'ont pas toutes les mêmes diamètres de trous ) bon courage
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
Bonjour,
Un montage par bidon de GO extérieur devrait confirmer cette prise d'air?
(Alimentation en direct sur la PI);
Voir aussi les tuyaux de retour GO.
JJR24
Un montage par bidon de GO extérieur devrait confirmer cette prise d'air?
(Alimentation en direct sur la PI);
Voir aussi les tuyaux de retour GO.
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Problème carburant Renault 80s
pierred81 a écrit:Bonsoir,
Quel est le modèle de la pompe à injection?
Ce soucis semble venir du régulateur qui a fait une usure sur l'articulation?
A+ Pierre
Bonjour, c'est une roto diesel CAV
clem34- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Problème carburant Renault 80s
honore jm a écrit:Bonsoir
Sur c'est tracteur il s'agit d un problème récurent de prise d air sur le circuit de carburant mais où ?
Une modif peut être apporté mais cela ne solution pas toujours le problème
Amicalement
Bonjour, on n'as remplacé le filtre a gasoil d'origine par une poire d'amorçage ainsi qu'un filtre entré sorti
Le problème n'as pas changé
clem34- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 80s
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Re: Problème carburant Renault 80s
bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,si c'est récurrent ,il faut absolument trouver la panne § tu dis tout a été fait ,réservoir ,durites pompe à injection ,haut moteur . s'il y a prise d'air ,ça ne peut venir que de l'alimentation ! à commencer par , vis banjo sous le réservoir ,robinet, qualité de la durite (les durites essence ne correspondent pas) filtre obturé ,entrée et sorties des banjos raccord bille de maintien pression de gavage ou trou de passage sur retour , filtre à l'entrée pompe ,etc. les causes ne manques pas , souvent après bien des bricolages il suffit d'avoir inverser les entrées et sorties (les vis banjo n'ont pas toutes les mêmes diamètres de trous ) bon courage
Bonjour, je n'ai pas vu de vis banjo sous le réservoir mais simplement une sortie avec la durite emboîter dessus.
Je n'ai pas de robinet non plus
Les durites sont prévus pour du gasoil
Le filtre est neuf
Je vais essayer d'inverser les vis banjo
Tu peux m'éclairer sur la bille de maintien de pression ? Je ne connais pas ?
Merci
clem34- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Problème carburant Renault 80s
JJR24 a écrit:Bonjour,
Un montage par bidon de GO extérieur devrait confirmer cette prise d'air?
(Alimentation en direct sur la PI);
Voir aussi les tuyaux de retour GO.
JJR24
Tu pense que cela viendrait du filtre a gasoil ?
On l'avais modifier par une poire mais le problème était le même
clem34- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/05/2024
Problème carburant Renault 80 S
clem34 a écrit:
Bonjour, on n'as remplacé le filtre a gasoil d'origine par une poire d'amorçage ainsi qu'un filtre entré sorti
Le problème n'as pas changé
Bonjour
C'est le cas typique , d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation .Envoyer une photo de la modif pour se faire une idée du montage .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
1342 a écrit:clem34 a écrit:
Bonjour, on n'as remplacé le filtre a gasoil d'origine par une poire d'amorçage ainsi qu'un filtre entré sorti
Le problème n'as pas changé
Bonjour
C'est le cas typique , d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation .Envoyer une photo de la modif pour se faire une idée du montage .
@ +
Bonjour, suite à la rénovation de la pompe a injection on n'as remonté le système d'origine je n'ai pas de photos de l'ancien montage mais le problème est le même..
clem34- Résident permanent
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Problème carburant Renault 80 S
clem34 a écrit:
Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement: durites gasoil, filtre gasoil, pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.
Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.
.
Re = A vérifier la bonne mise à l'air du réservoir , faire un essai avec le bouchon du réservoir mis au premier cran uniquement .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
1342 a écrit:clem34 a écrit:
Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement: durites gasoil, filtre gasoil, pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.
Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.
.
Re = A vérifier la bonne mise à l'air du réservoir , faire un essai avec le bouchon du réservoir mis au premier cran uniquement .
@ +
Le test du réservoir on l'as déjà fait, cela ne change rien
clem34- Résident permanent
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Problème carburant Renault 80 S
clem34 a écrit:
Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement: durites gasoil, filtre gasoil, pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.
.
Re =Lorsqu'il est dit pompette manuelle , cela veut dire pompe d'amorçage située sur le filtre gasoil .et non pas la pompe d'alimentation , comme sur la photo jointe , où la prise d'air peut venir d'un défaut d'étanchéïté du joint repère 4
@ +
1342- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
Oui c'est la pompe de gavage donc je parle, elle est située au dessus du filtre a gazoil
Ce 'est pas ce modèle qui équipe mon tracteur, je vous fait parvenir une photo des que je peux
Ce 'est pas ce modèle qui équipe mon tracteur, je vous fait parvenir une photo des que je peux
clem34- Résident permanent
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clem34- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/05/2024
Re: Problème carburant Renault 80s
Bonsoir,
Oui, des photos aideraient;
(J'ai enlevé la poire d'amorçage qui était sur mon R752: elle était craquelée! Remplacée par une pompe électrique).
Même montage de filtre sur mon Renault, bien vérifier si pas de fuites au niveau du bocal verre?
(qu'on ne voit pas tout de suite!)
JJR24
Oui, des photos aideraient;
(J'ai enlevé la poire d'amorçage qui était sur mon R752: elle était craquelée! Remplacée par une pompe électrique).
Même montage de filtre sur mon Renault, bien vérifier si pas de fuites au niveau du bocal verre?
(qu'on ne voit pas tout de suite!)
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
Bonsoir
Vous avez dit avoir un nouveau réservoir, pourquoi
Comment avez vous supprimé la pompette
Les clapets de tettes de filtres sont changé également
Amicalement
Vous avez dit avoir un nouveau réservoir, pourquoi
Comment avez vous supprimé la pompette
Les clapets de tettes de filtres sont changé également
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
Bonsoir, l'ancien avait une fuite au niveau de la vidange
Je l'ai remplacé par une poire d'amorçage acheter sur Amazon.
Les clapet tête de filtre ce sont ceux dans les bandjo? Si c'est cela non ils sont d'origine je ne les ai pas changé
Je l'ai remplacé par une poire d'amorçage acheter sur Amazon.
Les clapet tête de filtre ce sont ceux dans les bandjo? Si c'est cela non ils sont d'origine je ne les ai pas changé
clem34- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 80s
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1342- Grand fan du forum
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Re: Problème carburant Renault 80s
Voilà c'est celui ci qui est sur mon tracteur
clem34- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Problème carburant renault 80 S
Bonjour
Si le problème persiste sans le filtre à fuel , ce ne serait pas lui le coupable .
Pour le filtre , la prise d'air peut venir du joint repère 2 , vrillé dans sa gorge lors du montage , pour le joint 5 , lorsqu'il est mal positionné , c'est une fuite .
Sous la vis repère 12 de serrage du filtre , la rondelle 13 et ensuite un petit joint 15 qui parfois est absent qui peut créer une bonne prise d'air , donc à verifier .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Problème carburant Renault 80s
1342 a écrit:
Bonjour
Si le problème persiste sans le filtre à fuel , ce ne serait pas lui le coupable .
Pour le filtre , la prise d'air peut venir du joint repère 2 , vrillé dans sa gorge lors du montage , pour le joint 5 , lorsqu'il est mal positionné , c'est une fuite .
Sous la vis repère 12 de serrage du filtre , la rondelle 13 et ensuite un petit joint 15 qui parfois est absent qui peut créer une bonne prise d'air , donc à verifier .
@ +
Bonjour, merci pour les précisions
Si ce n'est pas le filtre vous avez une idée d'où cela pourrait venir ?
Concernant le système de filtration je vais le démonter lundi pour voir comment les joints sont positionnés
Est il possible d'en trouver des neufs sur internet ?
clem34- Résident permanent
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Tracteurs : Renault 80s
Date d'inscription : 23/05/2024
Problème carburant Renault 80 S
Bonjour
Avec un filtre neuf , il est fourni les joints listés en 4, c'est à dire le 2,3 et 5. Le joint 15 est sur demande
Ce qui peut être fait, est de recuire les joints cuivre , les chauffer rouge cerise et laisser refroidir , pour les rendre plus maléable .
La prise d'air est sur l'alimentation , alors il faut éclairer de l'oeil
Bonne recherche
@ +
Avec un filtre neuf , il est fourni les joints listés en 4, c'est à dire le 2,3 et 5. Le joint 15 est sur demande
Ce qui peut être fait, est de recuire les joints cuivre , les chauffer rouge cerise et laisser refroidir , pour les rendre plus maléable .
La prise d'air est sur l'alimentation , alors il faut éclairer de l'oeil
Bonne recherche
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
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