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Problème carburant Renault 80s

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Problème carburant Renault 80s  Empty Problème carburant Renault 80s

Message par clem34 23/5/2024, 18:27

Bonjour, je poste ce sujet car j'ai un problème depuis plus d'un an sur mon tracteur.
C'est un Renault 80s de 1981 moteur MWM 3 cylindres 56cvx entièrement refait à neuf et tout est remis quasiment comme a l'origine.

Mon problème est le suivant :
Froid ou chaud , le tracteur monte dans les tours (moins de 100 trs/mn) durant 20-30 seconde, la fréquence est environ 1x/ heure ou a sur route en 6eme rapide toute les 20-30mn.

Exemple : a un régime de 1500trs/mn (régime pdf) le tracteur va monter seul a 1600 trs/ mn puis redescendre (sans rien toucher) a 1500trs.


Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement: durites gasoil, filtre gasoil, pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.

Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.


Si quelqu'un a eu ce problème sur un autre tracteur et qu'il peut m'aider j'en serai reconnaissant.

Le moteur est commun a d'autres tracteur Renault des années 1970-1980


Merci a tous.
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Message par pierred81 23/5/2024, 20:31

Bonsoir,
Quel est le modèle de la pompe à injection?
Ce soucis semble venir du régulateur qui a fait une usure sur l'articulation?
A+ Pierre
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Message par JJR24 23/5/2024, 20:35

Bonsoir,

Bizarre, si la pompe injection a été refaite, il n devrait pas avoir de problèmes de régulation?
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Message par honore jm 23/5/2024, 22:09

Bonsoir
Sur c'est tracteur il s'agit d un problème récurent de prise d air sur le circuit de carburant mais où ?
Une modif peut être apporté mais cela ne solution pas toujours le problème
Amicalement
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Message par bricoulou 07 24/5/2024, 07:36

Bonjour ,si c'est récurrent ,il faut absolument trouver la panne § tu dis tout a été fait ,réservoir ,durites pompe à injection ,haut moteur . s'il y a prise d'air ,ça ne peut venir que de l'alimentation ! à commencer par , vis banjo sous le réservoir ,robinet, qualité de la durite (les durites essence ne correspondent pas) filtre obturé ,entrée et sorties des banjos raccord bille de maintien pression de gavage ou trou de passage sur retour , filtre à l'entrée pompe ,etc. les causes ne manques pas , souvent après bien des bricolages il suffit d'avoir inverser les entrées et sorties (les vis banjo n'ont pas toutes les mêmes diamètres de trous ) bon courage
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Message par JJR24 24/5/2024, 08:23

Bonjour,

Un montage par bidon de GO extérieur devrait confirmer cette prise d'air?
(Alimentation en direct sur la PI);
Voir aussi les tuyaux de retour GO.
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Message par clem34 24/5/2024, 08:40

pierred81 a écrit:Bonsoir,
Quel est le modèle de la pompe à injection?
Ce soucis semble venir du régulateur qui a fait une usure sur l'articulation?
A+  Pierre

Bonjour, c'est une roto diesel CAV
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Message par clem34 24/5/2024, 09:09

honore jm a écrit:Bonsoir
Sur c'est tracteur il s'agit d un problème récurent de prise d air sur le circuit de carburant mais où ?
Une modif peut être apporté  mais cela ne solution pas toujours le problème
Amicalement

Bonjour, on n'as remplacé le filtre a gasoil d'origine par une poire d'amorçage ainsi qu'un filtre entré sorti
Le problème n'as pas changé
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Message par clem34 24/5/2024, 09:12

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,si c'est récurrent ,il faut absolument trouver la panne § tu dis tout a été fait ,réservoir ,durites pompe à injection ,haut moteur . s'il y a prise d'air ,ça ne peut venir que de l'alimentation ! à commencer par , vis banjo sous le réservoir ,robinet, qualité de la durite (les durites essence ne correspondent pas) filtre obturé ,entrée et sorties des banjos raccord bille de maintien pression de gavage ou trou de passage sur retour  , filtre à l'entrée pompe ,etc. les causes ne manques pas , souvent après bien des bricolages il suffit d'avoir inverser les entrées et sorties (les vis banjo n'ont pas toutes les mêmes diamètres de trous ) bon courage  

Bonjour, je n'ai pas vu de vis banjo sous le réservoir mais simplement une sortie avec la durite emboîter dessus.
Je n'ai pas de robinet non plus
Les durites sont prévus pour du gasoil
Le filtre est neuf

Je vais essayer d'inverser les vis banjo
Tu peux m'éclairer sur la bille de maintien de pression ? Je ne connais pas ?

Merci
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Message par clem34 24/5/2024, 09:13

JJR24 a écrit:Bonjour,

Un montage par bidon de GO extérieur devrait confirmer cette prise d'air?
(Alimentation en direct sur la PI);
Voir aussi les tuyaux de retour GO.
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Tu pense que cela viendrait du filtre a gasoil ?

On l'avais modifier par une poire mais le problème était le même
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Message par 1342 24/5/2024, 09:34

clem34 a écrit:



Bonjour, on n'as remplacé le filtre a gasoil d'origine par une poire d'amorçage ainsi qu'un filtre entré sorti
Le problème n'as pas changé



Bonjour
C'est le cas typique , d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation .Envoyer une photo de la modif pour se faire une idée du montage .
@ +

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Message par clem34 24/5/2024, 10:34

1342 a écrit:
clem34 a écrit:



Bonjour, on n'as remplacé le filtre a gasoil d'origine par une poire d'amorçage ainsi qu'un filtre entré sorti
Le problème n'as pas changé




Bonjour
C'est le cas typique , d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation .Envoyer une photo de la modif pour se faire une idée du montage .
@ +

Bonjour, suite à la rénovation de la pompe a injection on n'as remonté le système d'origine je n'ai pas de photos de l'ancien montage mais le problème est le même..
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Message par 1342 24/5/2024, 14:21

clem34 a écrit:


Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement:  durites gasoil,  filtre gasoil,  pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.

Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.


.


Re = A vérifier la bonne mise à l'air du réservoir , faire un essai avec le bouchon du réservoir  mis au premier cran uniquement .
@ +

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Message par clem34 24/5/2024, 16:55

1342 a écrit:
clem34 a écrit:


Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement:  durites gasoil,  filtre gasoil,  pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.

Moteur refait en amont, réservoir gasoil changer.


.



Re = A vérifier la bonne mise à l'air du réservoir , faire un essai avec le bouchon du réservoir  mis au premier cran uniquement .
@ +

Le test du réservoir on l'as déjà fait, cela ne change rien
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Message par 1342 24/5/2024, 17:53

clem34 a écrit:


Les travaux qui ont était fait dessus :
Changement:  durites gasoil,  filtre gasoil,  pompette manuelle, réfection pompe injection chez un professionnel, tarage injecteur.

.



Re =Lorsqu'il est dit  pompette manuelle , cela veut dire pompe d'amorçage située sur le filtre gasoil .et non pas la pompe d'alimentation , comme sur la photo jointe , où la prise d'air peut venir d'un défaut d'étanchéïté du joint repère 4
@ +


 Problème carburant Renault 80s  Renaul35

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Message par clem34 24/5/2024, 17:57

Oui c'est la pompe de gavage donc je parle, elle est située au dessus du filtre a gazoil

Ce 'est pas ce modèle qui équipe mon tracteur, je vous fait parvenir une photo des que je peux
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Message par clem34 24/5/2024, 18:22

Problème carburant Renault 80s  Screen10

C'est celle ci (photo internet) Problème carburant Renault 80s  Screen10
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Message par JJR24 24/5/2024, 18:27

Bonsoir,

Oui, des photos aideraient;
(J'ai enlevé la poire d'amorçage qui était sur mon R752: elle était craquelée! Remplacée par une pompe électrique).

Même montage de filtre sur mon Renault, bien vérifier si pas de fuites au niveau du bocal verre?
(qu'on ne voit pas tout de suite!)
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Message par honore jm 24/5/2024, 22:01

Bonsoir
Vous avez dit avoir un nouveau réservoir, pourquoi
Comment avez vous supprimé la pompette
Les clapets de tettes de filtres sont changé également
Amicalement
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Message par clem34 24/5/2024, 22:03

Bonsoir, l'ancien avait une fuite au niveau de la vidange
Je l'ai remplacé par une poire d'amorçage acheter sur Amazon.

Les clapet tête de filtre ce sont ceux dans les bandjo? Si c'est cela non ils sont d'origine je ne les ai pas changé
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Message par 1342 24/5/2024, 22:05

Re = Le montage classique
@ +

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Problème carburant Renault 80s  Empty Re: Problème carburant Renault 80s

Message par clem34 24/5/2024, 22:07

Voilà c'est celui ci qui est sur mon tracteur
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Message par 1342 25/5/2024, 09:26

Problème carburant Renault 80s  Filtre12
Bonjour

Si le problème persiste sans le filtre à fuel , ce ne serait pas lui le coupable .

Pour le filtre , la prise d'air peut venir du joint repère 2 , vrillé dans sa gorge lors du montage , pour le joint 5 , lorsqu'il est mal positionné , c'est une fuite .

Sous la vis repère 12 de serrage du filtre , la rondelle 13 et ensuite un petit joint 15 qui parfois est absent qui peut créer une bonne prise d'air , donc à verifier .

@ +

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Message par clem34 25/5/2024, 09:31

1342 a écrit:Problème carburant Renault 80s  Filtre12
Bonjour

Si le problème persiste sans le filtre à fuel , ce ne serait pas lui le coupable .

Pour le filtre , la prise d'air peut venir du joint repère 2 , vrillé dans sa gorge lors du montage , pour le joint 5 , lorsqu'il est mal positionné , c'est une fuite .

Sous la vis repère 12 de serrage du filtre , la rondelle 13 et ensuite un petit joint 15 qui parfois est absent qui peut créer une bonne prise d'air , donc à verifier .

@ +

Bonjour, merci pour les précisions
Si ce n'est pas le filtre vous avez une idée d'où cela pourrait venir ?

Concernant le système de filtration je vais le démonter lundi pour voir comment les joints sont positionnés

Est il possible d'en trouver des neufs sur internet ?
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Problème carburant Renault 80s  Empty Problème carburant Renault 80 S

Message par 1342 25/5/2024, 12:02

Bonjour

Avec un filtre neuf , il est fourni les joints listés en 4, c'est à dire le 2,3 et 5.   Le joint 15 est  sur demande

Ce qui peut être fait, est de recuire les joints cuivre , les chauffer rouge cerise et laisser refroidir , pour les rendre plus maléable .

La prise d'air est sur l'alimentation , alors il faut éclairer de l'oeil

Bonne recherche

@ +

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