widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

+9
bricoulou 07
EA70000
jean-jacques rouleau
julien.h62123
gilbert303
STAF
Dalton
Sim53
zetoryohan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 16/8/2016, 14:53

Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide afin de connaitre la raisons d'une fuite sur mon ZETOR 5011.

Lorsque je démarre et met le moteur en charge, j'ai une fuite sur le boitier situés devant le volant.
Il s'agit de jets intermittents de fioul par le trou dans le bouchon. Lorsque j'ouvre ce petit réservoir , je trouve une piece en caoutchou trés mou avec un petit trou qui permet le passage du fioul au dessus de ce "joint".

Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 Proble10

Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 Proble11


J'ai débranché la durite qui arrive au injecteurs et le fioul arrive bien jusque à eux.

Je ne voit pas ce qui peut causé ce problème. Dernièrement , j'ai changer le joint du bocal de verre et le filtre tamis du préfiltre.
Je tiens à préciser que ce tracteur roule parfois à 50% d'huile végétal propre.

Je reste à l'écoute de vos précieux conseils.

D'avance merci

Yohan


Dernière édition par zetoryohan le 17/8/2016, 08:44, édité 1 fois

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Sim53 16/8/2016, 22:57

Bonjour
On voit pas bien sur tes photos. Le bocal sur la photo est pour le liquide de frein. Remet des photos plus claires stp

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 17/8/2016, 08:43

Bonjour,

Le bocal est bien celui du carburant, le bocal pour le liquide de frein est le blanc devant.

A moins que mes montages soit différent du votre ?

CDLT

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Sim53 18/8/2016, 08:24

Bonjour
Moi j'ai un petit réservoir comme toi qui reçoit les retours injecteurs mais par contre il est étanche. Tu peux essayer de le supprimer et de mettre tes retours injecteur direct au réservoir.

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Dalton 18/8/2016, 18:54

Salut .

Perso , pas de bocal " gas oil " à ce niveau , ni ailleurs .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 19/8/2016, 20:37

Re,

Merci de vos réponses.

Vous me proposez donc de supprimer le bocal et de faire revenir le carburant en direct au réservoir ?
Sinon personne n'a idée de la raison de cette surpression?
C'est ma curiosité qui me taraude Smile

study

D'avance merci

Yohan

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Dalton 19/8/2016, 21:21

Salut .

Y'a une question qui me taraude : si ce bocal reçoit le fioul " retour d'injecteurs " , je suppose que le fioul repart au réservoir après ce bocal , donc doit y avoir une durite de ce bocal vers le réservoir . Serait ton huile qui a bouché cette durite ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 20/8/2016, 13:26

Bonjour Dalton,

C'est ce que je me dit aussi. J'ai mal compris le sens de l'huile la première fois.

Je vais aller regarder cette durite , il y a des chances que ce soit celle ci qui soit bouché. Je vous tiens au courant...

Je suis en pleine saison et étant restaurateur j’espère trouver le temps rapidement.

A bientot

Yohan

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par STAF 29/8/2016, 15:17

j'ai plusieurs zetor en ma possession et dans mon entourage et je n'ai vu sur aucun modele un tel bocal. Es il d'origine. j'ai autour de moi un 4511, deux 5211, deux 5320 et un 6421 et aucun bocal comparable a cela ???
:bizarre:
STAF
STAF
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Arles
Age : 56
Tracteurs : David Brown Super 35, Avto MTZ50 et 52, Zetor 5211 et 5320, John Deere 303
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par gilbert303 29/8/2016, 18:22

bonsoir
peut être un réservoir rajouté pour faire fonctionner une bougie de chauffe

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par STAF 30/8/2016, 12:28

gilbert303 a écrit:bonsoir
peut être un réservoir rajouté pour faire fonctionner une bougie de chauffe

@ gilbert


C'est fort possible, a voir en fonction d'ou viens et ou va la durite.
STAF
STAF
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : Arles
Age : 56
Tracteurs : David Brown Super 35, Avto MTZ50 et 52, Zetor 5211 et 5320, John Deere 303
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par julien.h62123 30/8/2016, 16:16

bonjour comme dit plus haut . c'est surement un petit réservoir rajouté pour une bougie de préchauffage du genre thermostart ... sur someca fiat il y a un reservoir de se genre sur le circuit de retour ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 23/10/2016, 10:58

Bonjour, merci à vous tous pour les réponses apportées à ce sujet.
La saison se calme je peut donc faire un point sur cette situation. Après avoir recréé un joint pour rendre le bocal étanche, celui ci a finit par se fendre. J'ai repris toute les durites que j'ai vérifier. Aucune n'est bouché. Cependant l'arrivée du carburant dans le préfiltre était bien bouché ce qui a finit par empêcher le démarrage. Après avoir tout débouché., j'aichangé le tamis préfiltre. J'ai nettoyé les filtres à fioul. Ils sont à changer je pense (filtre papier).

Concernant la bougie de préchauffage, c'est possible et il dispose aussi d'un système de décompression pour aider au démarrage.

En tout les cas ce matin, bouchon du bocal plastique fendu et jet de carburant avec monter en pression de ce bocal impliquant débordement si bouchon enlever...

Je ne sais plus quoi faire, changer les filtres à fioul peut il avoir une incidence ?

D'avance merci pour vos réponses et précieux conseils.

Yohan

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Dalton 23/10/2016, 11:16

Salut

D'origine y'a pas de préchauffage sur le 5011 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Sim53 23/10/2016, 15:20

Salut
sur mon 7011 j'ai un bocal de ce type mais sans bouchon. Il sert a recevoir les retours injecteurs et retour pompe a injection et il retourne au reservoir. controle que la durite qui part de ton bocal et va au reservoir n'est pas bouché ce qui fait monter en pression ton bocal.

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Absence de carburant aux injecteurs

Message par zetoryohan 5/5/2018, 09:39

Salut,

:bizarre:  Bon MAJ de la situation après deux an d'analyse et d'essai.  :bizarre:

Une fois toute les durite nettoyé , j'ai finit par en avoir marre.
A chaque démarrage , la montée en pression de ce bol me foutait du carburant partout.  Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 Angry2
J'ai alors décidé de démonter les injecteurs pour voir l'état de ceux la.
Une fois les injecteurs démonté, les têtes changés et re-taré et remonté...
Surprise, piston 2 bloqué...  Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 Blink

Je me suis alors lancer dans un démontage complet de mes culasses.  Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 562254
Démontage plutôt sympathique, tracteur bien entretenue, je pense.
Une fois déculassé, nettoyage aux bains d'acide dans les cylindre = suppression de toute la calamine.
J'ai trouvé facilement un kit de joint et j'ai changer les joints de culasse, d'admission et échappement.

Au remontage, pas de soucies particulier.
1ére tentative de redémarrage sur nourrice... Pas fructueux.  :bizarre:
2 éme tentative , admission du réservoir dans un gros bidon à coté du tracteur pour nettoyage du réservoir.
Le démarreur envoi bien l'impulsion , il tousse un peu... (les restes de produit dans les culasses ??? ) Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 Coolfuck mais toujours pas de carburant qui arrive en sorti des tubulures vers injecteurs...  Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 Angry2

La pompe d’amorçage situés sur le pré filtre fonctionne bien lorsque je pompeà la main.
On sent que le ré maorcage se fait.
Mais... :non:   :non:   :non:   :non:   j'ai de nouveau une monté en pression du bocal situé entre les réservoir et un retour d'injecteur + pompe à injection GO.
Pour moi le carburant qui devrait faire :
- Réservoir -> pré filtre -> filtre -> pompe à injection -> tubulures vers inecteur - > injecteur -> retour injecteur -> bocal de retour vers réservoir ... etc

fait plutôt :
- - Réservoir -> pré filtre -> filtre -> pompe à injection -> tubulures vers injecteur - > injecteur -> retour injecteur -> retour pompe à injection -> bocal de retour vers réservoir...  Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 562254

Je n'aurais jamais osé faire un telle chantier sur un moteur il y a deux ans, et je suis heureux aujourd'hui de l'avoir osé grâce à des conseils sur les forums,  l'assistance et la solidarité des membres.
Après tout ce remue ménage , je serai vraiment heureux et fière de réussir à le redémarrer. Pas envie de l'envoyé maintenant en garage pour 600€...  
Si il y a des gens autour de redon 44460 pour jeter un coup d’œil, je serais vraiment reconnaissant.

Merci de votre aide.

@ bientôt

Yohan

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par jean-jacques rouleau 5/5/2018, 10:08

Bonjour,

Un clapet anti-retour résoudrait le problème :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 9/5/2018, 08:49

Bonjour jean jacques ,

Peut tu préciser ton idée ? M'expliquer celle ci ?

A quelle endroit le placerais tu et dans quelle but ?

Bien à toi

Yohan


zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par EA70000 9/5/2018, 12:56

je pense que ton retour au réservoir est partiellement bouché ce qui expliquerais ta pression au bocal
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par bricoulou 07 9/5/2018, 22:03

Bonsoir ,sur un circuit normal ,le retour au réservoir se fait après soit la P.I. soit au dessus du filtre avec un banjo clapet (pour le maintient de la pression de gavage ) la canalisation au dessus des injecteurs c'est seulement la récupération des fuites internes , s'il y a beaucoup de débit ou de pression ,ça veut dire que les injecteurs sont morts (pas seulement les têtes ) que ces retours passent par un bocal (pas forcément d'origine) ça n'est que pour alimenter une bougie de chauffe sur l'admission ! sinon ça n'a pas lieu d'être !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par jean-jacques rouleau 9/5/2018, 22:46

Bonsoir,

Effectivement, il y un problème quelque part!? Mais si les injecteurs ont été refaits par un pro!?
Il faudrait essayer en débrancher les tuyaux de retour un par un, afin de vérifier si pas de pression, si le go coule bien dans le réservoir?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 17/5/2018, 09:42

Bonjour,

Je pense que je vais démonter la pompe et la faire vérifier.

J'ai trouver cela sur le forum : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32831-reparer-pompe-a-injection-tracteur-zetor

C'est compliquer et risqué de démonter une pompe ?

Bien à vous

Yohan

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Holo 17/5/2018, 11:25

Bonjour Yohan
Pour sortir la PI du moteur ce n'est pas trop compliqué, juste faire attention de repérer avec précision le positionnement de la pompe par rapport à sa fixation, ainsi que le positionnement de l'entrainement, mais en principe pour ce dernier il y a un détrompeur.... (à vérifier).
Par contre je te déconseille de toucher quoi que ce soit sur la pompe elle même car la oui c'est compliqué et faut avoir le matériel et les connaissances de plus c'est très précis.

J'ai bien lu ton post et plusieurs choses clochent dans la description de ton cheminement du GO.
Je te précise que je ne connais pas du tout cet engin.

Tu devrais avoir le cheminement suivant:
Réservoir > Préfiltre > Pompe d'alimentation > Filtre <<<>>> Pompe Injection > Injecteurs.
= mais entre filtre et ou pompe injection un petit clapet de décharge avec retour au réservoir, sur ce retour vient se brancher le retour des injecteurs... Donc à ce niveau absolument aucune pression.

Le clapet de décharge est la, afin de maintenir une petite pression entre la pompe d'alimentation (gavage) et la Pompe à Injection... tout le reste du circuit n'est absolument pas sous pression.
De plus d'après les commentaires ton petit bidon n'est pas monté sur les autres modèles, et ne serait monté que pour être utilisé au démarrage par temps froid (utilisation en thermostart).
Donc essais de le supprimer du circuit..... mais à mon avis c'est le clapet de décharge qui n'est pas placé la ou il faut, ou le piquage du bidon qui n'est pas la ou il faut.

J'éspère que cela t'aiderat
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 9/7/2018, 22:43

Bonsoir,

démontage de la pompe à injection fait par mes soins.

ENVOI EN DIÉSÉLISTES :
-Passage au banc
-vérification des valeurs
-démontage d'un corps de pompe , la pompe ayant soi disant trop de débit....
-réglage
Total 626,40€

C'est du vol ou je m'illusionne?

Reste a remonter et je le redémarre en tirant dessus avec un autre tracteur...

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Dalton 9/7/2018, 23:08

zetoryohan a écrit: je le redémarre en tirant dessus avec un autre tracteur...

Salut .

Surtout pas , c'est une méthode de gougnafier : si tout est ok , une bonne purge et il doit démarrer tout seul . Toute autre méthode , tirage ou Start Pilote ne peut qu'engendrer des dégâts .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum