widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction

2 participants

Aller en bas

fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction Empty fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction

Message par TOUCHTOUCH 18/9/2013, 16:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas très ancien sur le site et je découvre avec plaisir qu'on est nombreux à aimer les vieilles mécaniques. Je possède un ford 2000 de 1966 acheté récemment. J'ai un problème de refoulement d'huile à l'échappement. Le tracteur démarre et tourne très bien mais je suis un peu crépi d'huile .D'après tous les post que j'ai lu, il pourrait s'agir soit des segments fatigués ( usés, gommés ou cassés ) ou des joints de queue de soupape .
Je veux commencer par les joints. Peut on changer ces joints sans démonter la culasse ?
Y a t il autre chose à changer que ces joints ( y a t il des guides qui seraient usés?)
J'ai également changé les roulements du boitier de direction, j'ai tout remonté,ça fonctionne bien mais l'huile fuit entre les cales d'épaisseur de réglage de la colonne. Faut il mettre de la pate à joint entre chaque cale avant de les remonter?
Dès que possible je mets des photos de la "bête".

TOUCHTOUCH
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : plounevez moedec
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction Empty Re: fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction

Message par dromadaire 19/9/2013, 18:47

bonjour,
tu aurait du poster plutôt en rubrique mécanique, pour répondre à une de tes questions, pour les joint de queue de soupapes, pas d'autre solution que de déculasser, il te faudra deposer les soupapes pour ça!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction Empty Re: fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction

Message par TOUCHTOUCH 20/9/2013, 11:35

Bonjour Dromadaire,

Merci pour l'info, mais je n'ai pas l'habitude du forum. Je vais reposer la question dans la bonne rubrique.
Bonne journée

TOUCHTOUCH
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : plounevez moedec
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction Empty Re: fuite huile echappement ford 2000 et fuite au boitier de direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum