widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

boitier direction ford 2000

3 participants

Aller en bas

boitier direction ford 2000 Empty boitier direction ford 2000

Message par dumas 2/12/2013, 10:20

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau,soyez indulgents...je plaisante.

J'ai un MF 42.8 et...manque d'huile...le moteur...clic,clic...le moteur à réparer,coquilles de bièle...

Du coup,j'ai récupéré le tracteur de mon frère,un FORD dexta 2000 qui était en très mauvais état.il est resté 4 ans dehors.Du cambouis partout,des fuites de fiouil et même de la mousse et aussi des plaques de rouille.Une bonne chose quand même,il démarre très bien.
J'ai tout nettoyé,changé tous les filtres et changé l'huile,filtre à air, moteur,boite à vitesse,pont.

La direction a du jeu dans le boitier.Comment y remédier ? Il y a 2 vis qui semblent servir de réglage de chaque coté du boitier de direction.
Qu'en est-il exactement ?

Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

J'ai aussi un petit problème de relévage, mais on verra plus tard,ainsi que pour le moteur du MF Merci de vos réponses.jean

dumas
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : tarn et garonne
Age : 79
Tracteurs : MF 42.8 et FORD 2000
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction ford 2000 Empty Re: boitier direction ford 2000

Message par GORDINI 07 2/12/2013, 10:39

Bonjour Jean et bienvenue ! ami 

Comment veux-tu que nous soyons indulgents avec quelqu'un qui ne met pas d'huile dans son moteur....je plaisante bien sûr !!!:youpi: 

je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a un peu de lecture sur notre site (à télécharger gratuitement)

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Fordson_Dexta
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Ford_2000

a+
JP

____________________________________________
boitier direction ford 2000 Mozlin11
boitier direction ford 2000 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction ford 2000 Empty Re: boitier direction ford 2000

Message par TOUCHTOUCH 3/12/2013, 21:37

Bonjour Dumas.
Pour ton boitier de direction du ford 2000, en effet les 2 vis de chaque côté du boitier permettent de diminuer le jeu entre la vis sans fin de la colonne et les 2 pignons coniques de chaque axe. Tu peux essayer de les resserrer légèrement, mais pas trop car tu bloqueras ta direction.
En ce qui concerne la colonne de direction, tu peux voir s'il y a du jeu en tirant puis repoussant le volant. Si le le jeu est trop important et si ta diection est dure, tes roulements du boitier sont morts. Il faudra donc ouvrir le boitier après l'avoir vidangé. Il y a 2 montage ( soit 2 roulement coniques de même diametre, soit 2 roulements de section différente ). Mon tracteur était équipé de roulements coniques ( 1966 ). Il suffit de changer les rouleaux avec la cage.
Pour régler le jeu de ta colonne de direction, celle ci est montée sur le boitier avec des cales d'épaisseur. Il suffit de retirer une ou plusieurs cales pour avoir un jeu de quelques millimètres ( jeu fonctionnel)
Enfin, en remontant la colonne sur le boitier, j'ai eu des fuites d'huiles quand j'ai fais le plein. J'ai tout redémonté et mis de la pate à joints entre chaque cale . Et hop! nickel! plus de jeu et plus de fuite.
Pour les roulements , tu peux les trouver assez facilement ( new holland - assez cher ) ( sur internet - agriline ou la boutique du tracteur ou cam agri..... )
durée du travail: une journée ( je travaille lentement) car j'ai démonté l'ensemble colonne boitier du tracteur pour travailler plus facilement .
Bon courage

TOUCHTOUCH
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : plounevez moedec
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction ford 2000 Empty Re: boitier direction ford 2000

Message par dumas 4/12/2013, 12:15

Merci touchtouch pour ton message et tes précisions qui me seront très utiles
Dès que j'aurais un moment je vais m'y mettre.

Merci encore.

dumas
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : tarn et garonne
Age : 79
Tracteurs : MF 42.8 et FORD 2000
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier direction ford 2000 Empty Re: boitier direction ford 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum