widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

+9
bricoulou 07
EA70000
jean-jacques rouleau
julien.h62123
gilbert303
STAF
Dalton
Sim53
zetoryohan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par jean-jacques rouleau 10/7/2018, 08:52

Bonjour,

Si les repères de démontage sont ok, ça doit démarrer comme dit Dalton!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Sim53 1/2/2019, 14:48

Bonjour
alors ton tracteur fonctionne? je suis pas tres loin si tuveux

Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 12/2/2019, 11:36

Bonjour,

J'ai, avec l'aide d'un ami, fait des essais en retirant le boîtier et en mettant la durite directement dans un bidon de pétrole lampant tiré à la pompe. Je me suis dit que ce serait plus clean que du rouge et un peu moins puant que le gasoil.

Apres maintes et maintes essais le carburant arrive dans les tubulures qui se connectent aux injecteurs. Les injecteurs venant d'être retarés et la pompe réhabilitée, je ne vois plus de raisons empêchant le redémarrage autre que celles-ci :

-calage de la pompe à injection non repérée au démontage. Il y a un détrompeur sur la transmission de la pompe à injection mais il semblerait qu'à l'endroit de la fixation une petite rotation de la pièce puisse fournir un réglage adéquat que je recherche toujours.

-calage des culbuteurs contre les soupapes non réalisé. Pour cela j'aurai aimé avoir les valeurs (qui se situent autour de 0.04 dans ce que j'ai trouvé) et la méthode pour réaliser ce calage. Quel type de cale acheter ?

Nous avons chauffé l'arrivée d'air après avoir remonté les tubulures sur les injecteurs. Le tracteur tousse Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Yahoo , les pistons sont bien débloqués mais il semble y avoir un problème dans la synchronisation des montées pistons et injection Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Glare .

Mon collègue me proposait de chauffer avec un petit radiateur le carter d'huile.

J'ai bien fini par péter ma batterie 180AH... Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Angry2 Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 267490
Je commence sérieusement à me demander comment pallier au problème d'usure de la batterie quand on essaye de démarrer le vieux pépère avec peu de certitude. scratch

Sim53 si tu es disponible, oui cela pourrait m'aider d'avoir quelqu'un qui connait les Zetor. Dis moi comment nous pouvons fonctionner... Je suis dessus le 16 février. Ce serait un beau cadeau s'il redémarrait la veille de mon anniversaire ! :non:

Dalton, c'est entendu...Je vais éviter d'être un gougnafier ! Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Wink Qu'est ce que tu veux purger de plus ? Aurais tu de la documentation ayant toi même un Zetor 5011 ?

A bientôt,
Yohan

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Sim53 15/2/2019, 19:13

Bonjour
moi je prendrai un bidon de fioul je lui brancherai une durite neuve jusqu'a la pompe d'amorcage. apres une bonne dizaine de coup de pompe,accelerateur a fond,surcharge sur la pompe a injection enclenchée,tuyaux aux injecteurs devissés et essais de demarrage.
normalement apres plusieurs tours moteur le fioul va couler aux injecteurs, tu revisses et là ca demarre.
refait moi signe je vais dans ton coin fin fevrier normalement.
courage ca va marcher

simon


Sim53
Résident permanent

Nombre de messages : 157
Localisation : Meral
Age : 39
Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 21/2/2019, 20:38

Bonsoir,

@simon : Merci de ce message, je suis chez moi jusqu'au 27 si tu passe par la. Smile
Je serai heureux de partager cette aventure et avoir un avis.

Bon la super bonne nouvelle c'est qu'il à enfin fini par démarrer avec une bonne batterie et les pinces sur un trafic. Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Yahoo Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Yahoo
Depuis, j'ai racheter une 145Ah neuve , la derniére datant de 5ans et ayant subit quelque mésaventures.

@simon: J'ai suivi tes dire et y est ajouter ma patte.

Une fois que le carburant arrivait propre au injecteurs, nous avons chauffer à l'aide d'un chalumeau propane l'entrée d'air.
Après avoir entendu le régime moteur petit à petit se mettre en place, le chalumeau placés en intermittence à finit par aider au démarrage.

Mon constat au 1er démarrage sans la tubulures échappement était une sortie intermittente de fumée sur les sorties d'échappements de la culasse 1 et 2. Pas de sortie de gaz mais parfois des petites étincelles rouges sur la sortie 3.
Mon collègue m'avais dit de ne pas m'en faire et de juste chercher à le démarrer pour le faire chauffer

Depuis, j'ai remonter mon réservoir nettoyé , des durites neuve et supprimer l'ancien boitier source du post.
Et sa marche encore ! ! ! ! Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Yahoo

Nous l'avons redémarrer aujourd'hui laisser tourner 30 minutes environ pour chauffer et surtout brûler les merdes que nous avions laisser derrière nous aux nettoyages.

Au bout de ces 30 minutes, je suis aller le faire tourner un peu jusqu'en 5 éme sur route sans forcer dans mes accélérations.
Arrivée en 5 éme et moteur tournant depuis 30 minutes, j'ai essayé de remettre la gomme pour voir si tout allais bien.
Je me suis alors rendu compte que le moteur était "creux", pas de reprise dans l'accélération.
Habituellement, passé une phase d'accélération de 2 - 3 secondes maximum le moteur "tirait" et la cadence d'avancement se multipliait (25km/h contre 10km/h max peut être aujourd'hui).

J'en arrive à la conclusion que le piston 3 doit avoir sa segmentation flinguée. Qu'en pensez vous ?

Si j'ai une segmentation à faire après tout ce que je viens de faire (décullassage, nettoyage, recullassage) est ce que cela est atteignable ?

Il me reste à remettre le capot de la pompe à hydraulique.

Je pense que la partie pompe amorcage et préfiltre à quelques soucies.
Le corps du pré filtre à un filtage de foutu => commande
La pompe d'amorcage pisse le gasoil et ne se visse plus en postion basse => commande

C'est donc un redémarrage effectif, celui de mon premier moteur démontés MAIS c'est aussi une affaire à suivre et encore quelques petits ou gros travaux.... Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Glare Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 Glare

Merci à chacun pour vos conseils sachez qu'il me sont très utile une fois devant la bête.




zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 17/5/2020, 10:23

Salut les passionnées,

Bon et bien ça y est fini cette fois ! Il tourne bien !

Après retour en garage Zetor pour:
- Calage des injecteurs
- rectification des 6 sièges et 6 soupapes
- rectification et surfaçage des culasses
- changement des joints de culasse.

Les compressions dans les cylindres sont un peu faibles ( 1 à 18, 1 à 17 et 1 à 19 au lieu de 20)
Pensez vous que cela soit acceptable ?
Comment peut on améliorer cela ?
Est ce un soucies de segmentation pour vous ?
Le garage m'a dit que cela suffisait pour qu'il tire ...

Nous nous sommes aperçu que le problème venait du réservoir.
Celui ci était complètement encrassés de dépôt huileux et gras impossible à retirer à l'eau.
J'ai donc ouvert le réservoir par le dessus et nettoyé pour revenir au métal. (chalumeau pour décoller les dépôts puis brosse métallique)
J'ai alors refermé avec une plaque galvanisés, jointoyés et rivetés.

J'ai remis le capot en peinture à un ami pour débosseler tout cela et mettre un coup de frais.
J'ai racheter une grille plastique pour les feux avant. Reste plus qu'à reposer la carrosserie et cette grille.

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Gillouz 25/5/2020, 22:51

Salut

Meme 17 bars au lieu de 20 reste correct pour moi ta segmentation n'est pas pour le moment a revoir.
Par contre le réglage de l avance à la pompe est important qu il soit bien réglé fais d'un moteur puissant et pas creux .
Ceci est mon avis
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par zetoryohan 29/5/2020, 19:44

Bonjour Gillouz,

Merci pour ce complément. Le tracteur sort du garage/concession, je pense que l'avance à été bien faite.
Ceci dit tu me rassure sur le fait que la segmentation soit bonne.

Merci à toi

zetoryohan
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : saint nicolas de redon
Age : 34
Tracteurs : zetor 5011
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par JJR24 29/5/2020, 22:04

Bonsoir,

Et oui! Il en faut du GO pour monter dans les tours! Bonne balade avec zetor! Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011 - Page 2 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12010
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par dave02 31/12/2020, 14:25

Quoi de neuf depuis, je n ai pas vu de nouvelles du zetor? Il tire , pompe à gasoil tu n a plus de fuite. Si non c est un super tracteur en principe si entretenu un minimum...j espère que tu en es content
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Probléme fuite carburant sur boitier haut - Surpression ? ZETOR 5011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum