widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

+2
gargamel
madel55
6 participants

Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par madel55 11/10/2014, 23:50

Je recherche une personne sérieuse (mécano) capable de réparer une pompe à injection sur un tracteur Zetor 5511.
Depuis un an c'est la 3eme pompe qui me lâche, a chaque fois c'est un ou deux pistons qui se cassent et je ne comprends pas pourquoi.
Tout fonctionne bien pendant un certain temps, puis pour ainsi dire du jour au lendemain, le tracteur ne démarre plus, je regarde par la petite trappe et je vois encore un ou deux pistons de cassés.
J'ai donc 3 pompes et je pense proposer de faire une pompe avec les trois et la personne peut garder toutes les autres pièces. Je possède même un piston neuf.
J'accepte d'avance tout conseil me permettant de comprendre pourquoi elle casse
Je suis dans la région de Beziers (34)
Merci d'avance à celui (ou celle) qui pourra m'aider.

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par gargamel 12/10/2014, 09:38

bonjour
tu n'a pas oublié d'y mettre de l'huile? séparément que l'huile moteur et l'huile du régulateur
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par gargamel 12/10/2014, 09:54

des injecteurs mal tarés (trop haut) peuvent aussi en être la cause
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par Dalton 12/10/2014, 10:14

Salut .

Doit bien y avoir un dieseliste dans ton coin , genre centre Bosch ??
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9769
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par gilbert303 12/10/2014, 12:40

bonjour
tu tourne surement avec du fuel sale plein de merde et d eau , les pistons grippe et casse. tout a fait normale si tu change pas le filtre
une photo de tes pompe stp a + gilbert
.
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par madel55 12/10/2014, 13:02

J'y ai pensé à tout ça, mais j'avais entièrement nettoyé les filtres a gas oil avant de mettre la seconde pompe et le réservoir avait été complétement vidé, nettoyé et asséché. Et j'ai bien fait attention à mettre de l'huile dans la pompePar contre effectivement j'ai peur un peu pour l'eau. Je n'arrive pas à me souvenir pour la seconde, mais pour celle actuelle, nous sommes dans le languedoc et nous avons eu des trombes d'eau (pas inondé vers chez nous), et quand j'ai voulu me servir du tracteur, j'ai vérifié d'avoir assez de gas oil et bizarrement j'ai trouvé un peu de liquide sur le petit filtre du réservoir, alors je me demande si de l'eau n'a pas pu pénétrer par le bouchon pourtant bien fermé. Et quand j'ai ouvert la trappe de la pompe pour voir les pistons il m'a semblé qu'il y avait de l'eau, mais pas sure à 100%
Pour les photos ça viendra un peu plus tard, merci d'avoir répondu
Madeleine



gilbert303 a écrit:bonjour
tu tourne surement avec du fuel sale plein de merde et d eau , les pistons grippe et casse. tout a fait normale si tu change pas le filtre
une photo de tes pompe  stp  a + gilbert
.

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par jean-jacques rouleau 12/10/2014, 16:28

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel type de GO est dans le réservoir de ce tracteur: blanc? "rouge"? GNR?
Bon dimanche. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par gilbert303 12/10/2014, 17:07

re
surtout si c'est du GNR
de toute facon ne cherche pas le G O est plein d eau et ta filtration est surement pas bonne .
1 pompe d accord mais 2 autre ! la tu a un problème de filtration
a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par madel55 12/10/2014, 17:55

je tourne au rouge, par contre il y a 5 ans et pendant 4 ans il a tourné à l'huile (huile végétal recyclée) et tout se passait bien, depuis que je suis passée au rouge, je n'ai que des ennuis.
Merci pour tous les conseils, mais je cherche à en faire réparer une et à moindre frais car je n'ai plus les moyens, par ici on me demande presque 1000 euros pour réparer, je ne peux pas quand une pompe d’occasion coute 400
A+ Madeleine

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par gilbert303 13/10/2014, 20:46

bonsoir
si tu n est pas pressé dans 3 semaines je vais a Narbonne , ont se donne R v a une sortie d autoroute . je prend tes pompes et je repars ci cela est réparable .
je t envois un message on MP
a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par gargamel 13/10/2014, 21:05

bonsoir, est ce que tu a fait tarer les injecteurs?
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par aztek29 13/10/2014, 22:50

Salut,

au besoin, ici le manuel atelier des 2011/3011/4011
http://www.pedros.cz/Misc/Zetor_2011_3011_4011_dilenska.pdf

avec, page 38/267, les réglages de la pompe Motorpal PP4A8P115g 2415
Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Motorp10

Désolé, c'est en tchèque... Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Glare

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par madel55 13/10/2014, 23:00

C'est ce que je vais faire car une personne qui a travaillé chez Zetor m'a dit que cela pouvait venir de la, car ayant utilisé de l'huile comme carburant, j'ai peut être abimé les injecteurs, cela créé une pression plus importante et la pompe casse. Dés que j'ai le temps je vais les démonter et les faire vérifier et les faire tarer. Ensuite si je ne peux pas faire remonter une pompe avec mes trois (sans payer), j'en ai peut être trouvé une pas cher (50 € + frais d'envoi)
A+

madel55
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Fontes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer Pompe à injection tracteur Zetor Empty Re: Réparer Pompe à injection tracteur Zetor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum