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pompe a injection zetor
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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pompe a injection zetor
bonjour a tous
je m'adresse a vous car j'ai un doute sur la pompe a injection de mon zetor 6911 j'ai vidangé la pompe mais sur le bouquin il est ecrit de mettre 0.2 l d'huile moteur mais je vois qu'il y a 2 bouchons de remplissage un avec le dessus rouge ou il y a marqué oil et un autre en bas a droite sur la photo juste au dessus d'un ronde et la il y a une jauge. Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi et comment on s'en sert merci beaucoup
je m'adresse a vous car j'ai un doute sur la pompe a injection de mon zetor 6911 j'ai vidangé la pompe mais sur le bouquin il est ecrit de mettre 0.2 l d'huile moteur mais je vois qu'il y a 2 bouchons de remplissage un avec le dessus rouge ou il y a marqué oil et un autre en bas a droite sur la photo juste au dessus d'un ronde et la il y a une jauge. Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi et comment on s'en sert merci beaucoup
dub jm- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : 25
Age : 53
Tracteurs : zetor 6911 et john deere lanz 300
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: pompe a injection zetor
bonjour
il faut de l'huile dans la pompe a injection a gauche sur la photo, a droite c'est le régulateur où il faut de l'huile aussi, indépendamment de la pompe..
il faut de l'huile dans la pompe a injection a gauche sur la photo, a droite c'est le régulateur où il faut de l'huile aussi, indépendamment de la pompe..
Dernière édition par gargamel le 10/5/2014, 22:28, édité 1 fois
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: pompe a injection zetor
bonsoir gargamel
merci de ta reponse je comprends mieux mais par contre quelles sont les quantites d'huile pour chacun et comment je sais le niveau d'huile de la pompe a injection merci
merci de ta reponse je comprends mieux mais par contre quelles sont les quantites d'huile pour chacun et comment je sais le niveau d'huile de la pompe a injection merci
dub jm- Membre assidu
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Localisation : 25
Age : 53
Tracteurs : zetor 6911 et john deere lanz 300
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: pompe a injection zetor
le glups a écrit:Bonsoir anticroco,
Voici une photo de la pompe, vi =vidange, re = remplissage et ainsi de suite......
tu fais le plein en huile moteur, (15w40) normalement cela devrait être de l'huile minérale mais pas de problème pour la 15/40, c'est ce que je mets et tout va pour le mieux.
A+ le glups
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: pompe a injection zetor
merci gargamel
sur le mien au niveau du regulateur j'ai une jauge
mais pas sur la pompe
sur le mien au niveau du regulateur j'ai une jauge
mais pas sur la pompe
dub jm- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : 25
Age : 53
Tracteurs : zetor 6911 et john deere lanz 300
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: pompe a injection zetor
bonjour ! tu as des bouchons de niveau ! quand l'huile coule tu fermes !!
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1875
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: pompe a injection zetor
Bonsoir,
J'ai un 2511 bicylindre et je me suis posé la même question que"dub jm";en fait ça graisse les roulements de l'arbre d'entrainement;sur la notice ils ne sont pas bavards"remplir jusqu'au niveau de l'orifice de contrôle";
Au niveau régulateur on devine bien la vis de vidange ,celle de remplissage et celle de niveau;par contre pour la pompe c'est moins évident
Voici des photos
-première:remplissage regulateur en haut à droite
-deuxième:niveau vidange regulateur
-troisième:pompe injection remplissage de part et d'autre injecteurs?
-quatrième:vis en dessous pompe injection
Merci de votre aide
J'ai un 2511 bicylindre et je me suis posé la même question que"dub jm";en fait ça graisse les roulements de l'arbre d'entrainement;sur la notice ils ne sont pas bavards"remplir jusqu'au niveau de l'orifice de contrôle";
Au niveau régulateur on devine bien la vis de vidange ,celle de remplissage et celle de niveau;par contre pour la pompe c'est moins évident
Voici des photos
-première:remplissage regulateur en haut à droite
-deuxième:niveau vidange regulateur
-troisième:pompe injection remplissage de part et d'autre injecteurs?
-quatrième:vis en dessous pompe injection
Merci de votre aide
praline- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: pompe a injection zetor
Bonjour
Ok pour le régulateur, c'est remplissage et les deux en bas niveau puis vidange.
Pour la pompe a injection le niveau c'est le petit tuyau de cuivre qui va vers le bas et débouche dans le vide. Quand ça s'écoule c'est que le niveau est fait.
Il faut en remettre de temps en temps dans la pompe puisque l'huile s'en va dans le circuit d'injection.
Ok pour le régulateur, c'est remplissage et les deux en bas niveau puis vidange.
Pour la pompe a injection le niveau c'est le petit tuyau de cuivre qui va vers le bas et débouche dans le vide. Quand ça s'écoule c'est que le niveau est fait.
Il faut en remettre de temps en temps dans la pompe puisque l'huile s'en va dans le circuit d'injection.
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: pompe a injection zetor
Bonsoir,
Pour Gargamel:grâce à tes indications j'ai trouvé le bouchon de niveau de la pompe à injection;c'est effectivement le raccord "banjo"duquei descend un capillaire de cuivre;voir photo çi après(la vis tête fendue à droite de la pompe d'alimentation
Pour le remplissage j'ai consulté la notice de conduite entretien du Zetor 2511 téléchargée sur le net par mon copain
Les petites vis tête fendue de part et d'autre des injecteurs servent à la purge Go de la pompe
Sur la photo de ton tracteur ci desssus tu as une sorte d'évent;sert'il au remplissage?
Autre solution;la vis de remplissage du régulateur sert aux deux:regulateur+pompe injection
C'est ce que semble indiquer la notice pages 23/24/27
Qu'en penses tu?
A bientôt
Pour Gargamel:grâce à tes indications j'ai trouvé le bouchon de niveau de la pompe à injection;c'est effectivement le raccord "banjo"duquei descend un capillaire de cuivre;voir photo çi après(la vis tête fendue à droite de la pompe d'alimentation
Pour le remplissage j'ai consulté la notice de conduite entretien du Zetor 2511 téléchargée sur le net par mon copain
Les petites vis tête fendue de part et d'autre des injecteurs servent à la purge Go de la pompe
Sur la photo de ton tracteur ci desssus tu as une sorte d'évent;sert'il au remplissage?
Autre solution;la vis de remplissage du régulateur sert aux deux:regulateur+pompe injection
C'est ce que semble indiquer la notice pages 23/24/27
Qu'en penses tu?
A bientôt
praline- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: pompe a injection zetor
Bonjour,
Je reviens sur notre affaire de lubrification de la pompe d'injection et du régulateur
En fait suivant le modèle de Zetor on a un orifice unique pour le remplissage des deux(voir photo ci après) ;dans ce cas le bouchons de niveau sont à peu près alignés comme sur la photo ci dessus de gargamel ou orifice 8 comme sur extrait de notice ci après
Ces photos sont extraites de la notice entretien conduite des Zetors 4911
Autre méthode pour lubrifier"trous de remplissages différents ;dans ce cas le bouchons de niveau sont pas au même niveau;c'est le cas de mon 2511;au niveau pompe injection il y a 3 orifice s au dessus du bouchon de niveau dont 2 pour la purge GO
Cette image est extraite d'une autre doc Zetor non disponible sur le forum
Je vais voir avec les modérateurs comment la mettre à disposition
le troisième orifice serait l'espèce d'évent comme sur photo ci après
Je dis que c'est un event car le capuchon tourne et il y a un feutre à l'intérieur pour filter l'air;on remarque cependant une rondelle cuivre à sa base(dilatation,étanchéité à la surpression ou dépression)
Quelqu'un l'a t il déjà démonté???
Merci de vos retours d'expérience bon dimanche
Pour ma part randonnée même si la météo n'est pas très favorable;je pense aux 4500 concurrents du trail des forts :ils vont en baver car le terrain sera glissant
Je reviens sur notre affaire de lubrification de la pompe d'injection et du régulateur
En fait suivant le modèle de Zetor on a un orifice unique pour le remplissage des deux(voir photo ci après) ;dans ce cas le bouchons de niveau sont à peu près alignés comme sur la photo ci dessus de gargamel ou orifice 8 comme sur extrait de notice ci après
Ces photos sont extraites de la notice entretien conduite des Zetors 4911
Autre méthode pour lubrifier"trous de remplissages différents ;dans ce cas le bouchons de niveau sont pas au même niveau;c'est le cas de mon 2511;au niveau pompe injection il y a 3 orifice s au dessus du bouchon de niveau dont 2 pour la purge GO
Cette image est extraite d'une autre doc Zetor non disponible sur le forum
Je vais voir avec les modérateurs comment la mettre à disposition
le troisième orifice serait l'espèce d'évent comme sur photo ci après
Je dis que c'est un event car le capuchon tourne et il y a un feutre à l'intérieur pour filter l'air;on remarque cependant une rondelle cuivre à sa base(dilatation,étanchéité à la surpression ou dépression)
Quelqu'un l'a t il déjà démonté???
Merci de vos retours d'expérience bon dimanche
Pour ma part randonnée même si la météo n'est pas très favorable;je pense aux 4500 concurrents du trail des forts :ils vont en baver car le terrain sera glissant
praline- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: pompe a injection zetor
Bonsoir,
Comme démontré ci dessus les pompes d'injection Motorpal ou autres de nos chers Zetors présentent des particularismes suivant le modèle de tracteur
-certains comme le 4911 ont un bouchon de remplissage unique(repéré8sur dessin ci dessus;généralement les 2 bouchons de niveau(injection+régulation)sont alignés et les carters doivent communiquer
Pour mon 2511 j'avais un doute sur le bouchon de remplissage de la, pompe
-constatations:les 2 carters(injection/régulation) ne communiquent pas même si l'arbre avec les 2 cames les traversent toutes les deux
Pour graisser la pompe il suffit de déposer l'évent situé en partie haute et d'envoyer quelques giclées avec une burette;ça coule bien au trop plein de la pompe d'injection(raccord banjo situé juste en dessous de la trappe,de visite des ressorts d'injecteur
En profiter pour dégraisser le feutre limitant l'entrée de corps étrangers dans la pompe quand elle, est en dépression ce qui me parait normal quand on a un mouvement rectiligne vertical engendré par les pistonsde la pompe;c'est usiné au micron et c'est le GO qui fait l'étanchéité
Les niveaux se font très facilement avec une burette propre;j'espère que ces explications seront utiles aux "Zétoristes ou autres c'est important pour l'usure des cames,le bon fonctionnement de la crémaillère,le poussoir de la pompe de gavage primaire et les masselottes du régulateur
A bientôt
Comme démontré ci dessus les pompes d'injection Motorpal ou autres de nos chers Zetors présentent des particularismes suivant le modèle de tracteur
-certains comme le 4911 ont un bouchon de remplissage unique(repéré8sur dessin ci dessus;généralement les 2 bouchons de niveau(injection+régulation)sont alignés et les carters doivent communiquer
Pour mon 2511 j'avais un doute sur le bouchon de remplissage de la, pompe
-constatations:les 2 carters(injection/régulation) ne communiquent pas même si l'arbre avec les 2 cames les traversent toutes les deux
Pour graisser la pompe il suffit de déposer l'évent situé en partie haute et d'envoyer quelques giclées avec une burette;ça coule bien au trop plein de la pompe d'injection(raccord banjo situé juste en dessous de la trappe,de visite des ressorts d'injecteur
En profiter pour dégraisser le feutre limitant l'entrée de corps étrangers dans la pompe quand elle, est en dépression ce qui me parait normal quand on a un mouvement rectiligne vertical engendré par les pistonsde la pompe;c'est usiné au micron et c'est le GO qui fait l'étanchéité
Les niveaux se font très facilement avec une burette propre;j'espère que ces explications seront utiles aux "Zétoristes ou autres c'est important pour l'usure des cames,le bon fonctionnement de la crémaillère,le poussoir de la pompe de gavage primaire et les masselottes du régulateur
A bientôt
praline- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 12/03/2016
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