widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pompe injection zetor

3 participants

pompe injection zetor Empty pompe injection zetor

Message par dvd29 26/8/2018, 11:00

bonjour a tous

j essais de faire redemarer un zetor 5911. j ai demonter le cache de la pompe injection et j y ai trouver un "coussinet" une piece ronde d un centimêtre d'épaisseur, en cherchant d'ou il venait j ai remarqué q'un des ressort etait bloqué en position comprimé
qelqu un peut il me dire comment ce demonte le ressort pour debloquer

merc
i david

dvd29
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection zetor Empty Re: pompe injection zetor

Message par L2O 26/8/2018, 11:26

Bonjour !
Ça s’annonce mal pour toi j’ai jamais vu ça... tu devais avoir un cylindre qui ne marchait pas. Déjà tu peux toujours enlever la rouille s’il y en a avec du WD40 et faire la vidange.
Tu pourrais aussi enlever entièrement ta pompe en dévissant toutes les tuyauteries d’alimentation puis les vis de support de pompe pour la nettoyer entièrement. Reste à savoir pourquoi cette panne ? Et je pense qu’en touchant au ressort ça pourrait te dérégler la pompe... donc à ce niveau là je laisse les pros te conseiller 👍
As tu des photos ?
Bonne chance !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
L2O
L2O
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 330 / MF 835 DS

Message par dvd29 26/8/2018, 12:30

merci pour la réponse
j esperai un truc pas grave mais on dirait que c'est plutot compliqué

dvd29
Apprenti

Message par L2O 26/8/2018, 12:42

Re
Si tu ne t’y connais pas en pompe à injection je te déconseille fortement de toucher aux réglages ect... déjà tu peux faire ce que je t’ai dit plus haut ça ça ne craint rien, après les ressorts faut demander aux autres, mais moi je n’y touche pas, on m’a toujours dit que c’était un boulot de diéséliste et que les réglages étaient très compliqué. Dans tous les cas si tu ne peux pas le faire toi même, le mieux c’est que tu déposes ta pompe pour ensuite l’emmener à quelqu’un qui s’y connaît vraiment, à part si quelqu’un sur le forum arrive à bien t’expliquer comment la réparer. Attends ce soir tu auras sûrement une réponse et ils t’en diront plus que moi.
Sinon tu peux aussi voir du côté des casses si tu peux pas trouver la même pompe que la tienne mais en bon état.
Bonne chance et fais nous des photos si tu peux ! 👍

L2O
L2O
Résident permanent

Message par dvd29 26/8/2018, 12:58

pompe injection zetor Pompe_12

est repiqué cette photo sur le site c est pas tout a fait la meme mais ca y ressemble le troisième resort en partant de la droite est bloqué en tension pas d huile dans le boitier mais pas de rouille non plus

dvd29
Apprenti

Message par Invité 26/8/2018, 13:12

dvd29 a écrit:bonjour a tous
...en cherchant d'ou il venait j ai remarqué q'un des ressort etait bloqué en position comprimé
Bonjour,
Il n'y a rien à décomprimer : c'est le moteur qui comprime tour à tour chacun des 3 pour injecter le gasoil .
C'est mécanique , la came est dans cet état , si tu fait tourner le moteur ça va évoluer et changer de cylindre.
Slt

Invité
Invité

Message par dvd29 26/8/2018, 13:34

j'ai fait tourner le moteur le piston sous le ressor monte et descend mais le 3 ieme reste comprimé

dvd29
Apprenti

Message par L2O 26/8/2018, 18:57

Bonsoir
En effet ce n’est pas normal que ton ressort ne bouge pas, il devrait bouger aussi bien que les autres, et il ne faut pas oublier cette « pastille » que tu as trouvé dans la pompe, par contre sans photo personne pourra te dire ce que c’est...
Regardes déjà si il y a bien de l’huile dans ta pompe en faisant sa vidange, tu devrais avoir une vis de purge en dessous, si rien ne sort, c’est le mécanisme qui doit être grippé, ou pire... ce que je ne te souhaite pas
Bonne soirée

L2O
L2O
Résident permanent

Message par Holo 26/8/2018, 21:17

Bonsoir
Heureux que ce ne soit pas la pompe de la photo car la il y a du boulot.... LOL
Pour la tienne, ce n'est pas le ressort qui reste bloqué c'est le piston qui est grippé dans son cylindre et bien sur il ne peut redescendre.
Asperge généreusement le tout avec du dégripant cela en plusieurs fois, en suite arrange toi pour faire tourner le moteur afin d'être sur que le pousoir du piston bloqué est bien en position basse, puis éssais de tirer légèrement dessus avec une pointe de tournevis.... doucement pas comme une brute !!!.
S'il ne descent pas insiste au dégripant et de faire la manip sur plusieurs jours.

Si toujours pas d'éffet, en dernier ressort tu prend un décapeur thermique et tu chauffe la pièce sur le haut afin de dilater très légèrement le corp du cylindre grippé...
Attention pas comme une brute, car risque d'incendie GO... et chauffer oui... mais y tenir les doigts dessus.
Toujours en essayant de faire tourner pour faire descendre ce piston.

Si ça ne marche pas direction diéséliste.

Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé