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Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
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Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Hello à tous
Dans ma présentation (Berto158), j'ai évoqué un probable problème de direction "floue", et quelques réponses sont arrivées. (merci )
Plutôt que de mélanger les sujets, j'ouvre celui-ci, qui sera dédié à la révision de cette direction .
Je recopie les précédents échanges sur le sujet, puis j'avancerai peu à peu en fonction des travaux réalisés (ça peut s'étaler sur ... longtemps !)
Donc, j'ai pris des photos pour examiner tout ça :
Ici : les têtes de vis semblent "naviguer" dans leur logement ... Normal Manquerait pas une rondelle d'appui ??
ici, ça ne semble pas bien serré...
Soudure sur l'axe du pivot de rotule ?
là, ça semble ok...
lààààààà ..... ou je me fais peur tout seul ?
Le volant a environ 20° de jeu avant de résister à commencer à bouger les roues...
(et j'ai oublié de photographier le pivot central ... mais qui semble bien "planqué" et pas simple à atteindre ... en plus avec la fourche ...)
>> Donc, lorsque le tracteur sera (enfin) à la maison, je commencerai les examens approfondis ,
puis je détaillerai les opérations
Dans ma présentation (Berto158), j'ai évoqué un probable problème de direction "floue", et quelques réponses sont arrivées. (merci )
Plutôt que de mélanger les sujets, j'ouvre celui-ci, qui sera dédié à la révision de cette direction .
Je recopie les précédents échanges sur le sujet, puis j'avancerai peu à peu en fonction des travaux réalisés (ça peut s'étaler sur ... longtemps !)
Ford 84 a écrit:bonjour , il y a du boulot c'est sur , mais après une bonne révision ce tracteur te rendras de grands services,
très bon modèle ,par contre la direction doit avoir pas mal de jeux car c'est un peut leur défaut surtout s'il a fait du chargeur
et dure a régler , moi j'ai un 165 je connais mais ont y arrive .
bon courage pour la suite !
Ford 84
gg4369 a écrit: Bonjour
Le jeu au volant c'est important , mais bien souvent c'est le pivot de l'essieu (il se couche , va d'avant en arrière ) , les bagues de fusées et les rotules qui ont morflées La direction devient dure et instable sur route
Problème de direction pas très couteux , ni compliqué à régler mais il faut un peu de matériel ou ètre très costaud
gg4369
gg4369 a écrit: Bonjour
Gordini a tout indiqué (peut ètre rajouter les roulements de roues )
Deux situations pour l'axe d'essieu ou ça sort facilement , sinon il faut démonter le berceau et là c'est une autre paire de manches , pas compliqué mais c'est du lourd !!!
gg4369
Donc, j'ai pris des photos pour examiner tout ça :
Ici : les têtes de vis semblent "naviguer" dans leur logement ... Normal Manquerait pas une rondelle d'appui ??
ici, ça ne semble pas bien serré...
Soudure sur l'axe du pivot de rotule ?
là, ça semble ok...
lààààààà ..... ou je me fais peur tout seul ?
Le volant a environ 20° de jeu avant de résister à commencer à bouger les roues...
(et j'ai oublié de photographier le pivot central ... mais qui semble bien "planqué" et pas simple à atteindre ... en plus avec la fourche ...)
>> Donc, lorsque le tracteur sera (enfin) à la maison, je commencerai les examens approfondis ,
puis je détaillerai les opérations
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour,
La 2ème photo montre, à mon avis, un pivot de fusée tordu!
Trop forcer avec le chargeur, qui a mis à rude épreuve les rotules et tout le train AV!?
JJR24
La 2ème photo montre, à mon avis, un pivot de fusée tordu!
Trop forcer avec le chargeur, qui a mis à rude épreuve les rotules et tout le train AV!?
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bien vu JJ !
Effectivement, la fixation en haut du pivot semble "de travers"...
Allez hop : sur la liste des trucs à faire !
> Pour le futur examen du pivot central, j'envisage de lever l'avant du tracteur en posant la benne sur des cales et en activant l'hydraulique : ça se fait ? c'est possible ? (et en mettant des cales pour sécuriser une fois le train AV hors sol)
Effectivement, la fixation en haut du pivot semble "de travers"...
Allez hop : sur la liste des trucs à faire !
> Pour le futur examen du pivot central, j'envisage de lever l'avant du tracteur en posant la benne sur des cales et en activant l'hydraulique : ça se fait ? c'est possible ? (et en mettant des cales pour sécuriser une fois le train AV hors sol)
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour , bien sur ça fonctionne pour lever le tracto ,mais prépares de bonnes cales car il ne faut jamais se fier aux seuls vérins pour rester en l'air !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
bonjour
je pense que tu n'y arriveras pas parce que les chargeurs de cette époque les vérins sont des simples effet (le chargeur descend par son propre poids)
pour faire une bonne révision du train avant je commencerais par démonter ce chargeur
je pense que tu n'y arriveras pas parce que les chargeurs de cette époque les vérins sont des simples effet (le chargeur descend par son propre poids)
pour faire une bonne révision du train avant je commencerais par démonter ce chargeur
treblig- Grand fan du forum
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Ok... un Chargeur à simple action signifie un seul couple de vérins ! Pigé (je débute... )
Et c'est le cas du vieux Quicke 2000...
Donc effectivement il ne sera pas possible de "s'appuyer " dessus..
Donc je devrais "désolidariser " d'abord la fourche de son bâti (chance : c'est prévu pour !)
Merci pour l'info (j'en apprends tous les jours )
Et c'est le cas du vieux Quicke 2000...
Donc effectivement il ne sera pas possible de "s'appuyer " dessus..
Donc je devrais "désolidariser " d'abord la fourche de son bâti (chance : c'est prévu pour !)
Merci pour l'info (j'en apprends tous les jours )
Dernière édition par Berto158 le 4/5/2024, 11:30, édité 1 fois (Raison : corrections)
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour
1 : décrocher le chargeur qui ne servira à rien , et gènera pour la suite des opérations
2 : mettre l'avant sur cale avec un cric , si tu n'a pas de cric coupe une cale en bois un peu plus longue que la, hauteur normale , , que tu mets entre le sol et le pare choc et en avançant le tracteur va se soulever et là tu verras tous les jeux (fusées , pivot central ..) ça va prendre 3 minutes Pour travailler desus cale plus sérieusement !!
3 : les vis " zarbi " qui tiennent le demi essieu droit il semble ne servent à rien : les boulons d'origine rentre dans un logement prévu pour et plaque le demi essieu conte l'essieu central (comme l'autre coté )
4 : il semble que les fusées soient tordues , car les bras de fusées sont normalement presque parallèles à l'essieu Pas bien normal cette espèce de rondelle en bas de la fusée droite ?
5 :Pas normal les barres de liaison fusée vers boitier de direction :la droite complètement sortie , la gauche rentrée ? le vis de rotule soudée avaient du cassé d'ou la soudure (normalement il y a un contre écrou Quand à la barre de liaison droite elle semble HS (ces barres pliaient facilement ,parfois on enfilait un tube dessus ou on renforçait avec une cornière )
6 : ce n'est qu'après avoir fait tous ces controles que tu verras comment se comporte le boitier de direction
Ce train avant semblent bien malade
Ce serait de la folie de faire 100kms avec ce tracteur ,Pas de risque de prison mais peut ètre de cimetière !!
Bon courage pour le rapatriement et les premiers constats et travaux
gg4369
1 : décrocher le chargeur qui ne servira à rien , et gènera pour la suite des opérations
2 : mettre l'avant sur cale avec un cric , si tu n'a pas de cric coupe une cale en bois un peu plus longue que la, hauteur normale , , que tu mets entre le sol et le pare choc et en avançant le tracteur va se soulever et là tu verras tous les jeux (fusées , pivot central ..) ça va prendre 3 minutes Pour travailler desus cale plus sérieusement !!
3 : les vis " zarbi " qui tiennent le demi essieu droit il semble ne servent à rien : les boulons d'origine rentre dans un logement prévu pour et plaque le demi essieu conte l'essieu central (comme l'autre coté )
4 : il semble que les fusées soient tordues , car les bras de fusées sont normalement presque parallèles à l'essieu Pas bien normal cette espèce de rondelle en bas de la fusée droite ?
5 :Pas normal les barres de liaison fusée vers boitier de direction :la droite complètement sortie , la gauche rentrée ? le vis de rotule soudée avaient du cassé d'ou la soudure (normalement il y a un contre écrou Quand à la barre de liaison droite elle semble HS (ces barres pliaient facilement ,parfois on enfilait un tube dessus ou on renforçait avec une cornière )
6 : ce n'est qu'après avoir fait tous ces controles que tu verras comment se comporte le boitier de direction
Ce train avant semblent bien malade
Ce serait de la folie de faire 100kms avec ce tracteur ,Pas de risque de prison mais peut ètre de cimetière !!
Bon courage pour le rapatriement et les premiers constats et travaux
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
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MF 158 / train AV
Wouaaaa, sacré diagnostic !
Merci GG
J'ai un gros cric 2T, avec des cales ça devrait permettre la levée, et les examens que tu décris...
Et pour le parallélisme, effectivement c'est suspect et complètement déséquilibré ...
> on verra si les rotules sont encore "démontables", ou soudées ???
Merci GG
J'ai un gros cric 2T, avec des cales ça devrait permettre la levée, et les examens que tu décris...
Et pour le parallélisme, effectivement c'est suspect et complètement déséquilibré ...
> on verra si les rotules sont encore "démontables", ou soudées ???
Berto158- Résident permanent
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4 Rotules de direction
Hello
Pour avancer un peu sur ce sujet, et après avoir réalisé quelques manœuvres avec le tracteur, j'ai mieux regardé les 4 rotules de direction :
- les 2 qui sont au bout des bras de levier "en bas du volant" sont HS (beaucoup de jeu à la manœuvre) : à commander (>> Réf MF d'après le catalogue des PD = 969 352 M1)
- coté roue AVD : la rotule Droite, qui étaient beaucoup sortie : je l'ai renfoncée dans la tube de liaison, quasi jusqu'au bout : la roue D "semble" maintenant un peu plus parallèle à la roue G ...
- coté roue AVG : la vis de fixation sur le gros écrou soudé tourne dans le vide (foirée ?) mais semble solidaire du tube de liaison (rouille ?) : à revoir dans un 2é temps (filetage plus gros à refaire ?)
> ces 2 rotules Av n'ont pas de jeu dans leur articulation, donc pour le moment je ne les change pas.
> les 2 tubes de liaison sont "fatigués", mais à voir plus tard (car €€€€ ) et en essayant un bricolage comme évoqué par GG : cornière ou tube à souder en parallèle , en renfort...
Pour le pivot central : à voir quand le temps restera au beau pendant plusieurs jours car j'envisage de désolidariser le chargeur (pour ensuite mettre l'avant sur un cric).
>> Va falloir bien réfléchir cette opération, car je n'ai pas le "V" de support pour le stockage du chargeur seul , et vu son poids je ne le relèverai pas s'il tombe !
> j'ouvrirai un sujet lorsque j'y serai (j'ai plein de questions associées au chargeur Quicke 2000...)
Pour avancer un peu sur ce sujet, et après avoir réalisé quelques manœuvres avec le tracteur, j'ai mieux regardé les 4 rotules de direction :
- les 2 qui sont au bout des bras de levier "en bas du volant" sont HS (beaucoup de jeu à la manœuvre) : à commander (>> Réf MF d'après le catalogue des PD = 969 352 M1)
- coté roue AVD : la rotule Droite, qui étaient beaucoup sortie : je l'ai renfoncée dans la tube de liaison, quasi jusqu'au bout : la roue D "semble" maintenant un peu plus parallèle à la roue G ...
- coté roue AVG : la vis de fixation sur le gros écrou soudé tourne dans le vide (foirée ?) mais semble solidaire du tube de liaison (rouille ?) : à revoir dans un 2é temps (filetage plus gros à refaire ?)
> ces 2 rotules Av n'ont pas de jeu dans leur articulation, donc pour le moment je ne les change pas.
> les 2 tubes de liaison sont "fatigués", mais à voir plus tard (car €€€€ ) et en essayant un bricolage comme évoqué par GG : cornière ou tube à souder en parallèle , en renfort...
Pour le pivot central : à voir quand le temps restera au beau pendant plusieurs jours car j'envisage de désolidariser le chargeur (pour ensuite mettre l'avant sur un cric).
>> Va falloir bien réfléchir cette opération, car je n'ai pas le "V" de support pour le stockage du chargeur seul , et vu son poids je ne le relèverai pas s'il tombe !
> j'ouvrirai un sujet lorsque j'y serai (j'ai plein de questions associées au chargeur Quicke 2000...)
Berto158- Résident permanent
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Berto158- Résident permanent
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Changement des barres de direction
Hello
Un peu d'avancement : les 2 barres de direction neuves ont été posées ...
Il a fallu un solide "arrache rotule" pour sortir les anciennes...
> sur les barres démontées, les 2 rotules coté volant étaient "mortes", plus de caoutchouc protecteur et surtout un jeu énorme dans chaque cage de rotule ...
> les nouvelles barres (de l'adaptable) semblent plus résistantes, et les réglages du "pincement" sont différents, d'un coté un pas de vis (à bloquer une fois réglé) et de l'autre une vis qui se glisse dans une "réserve" demi cylindrique : pas de risque que ça bouge sous un effort ..
> j'ai réglé le pincement "au pif", en alignant les roues "à l'oeil" ...
>> le jeu dans le volant a diminué
Un peu d'avancement : les 2 barres de direction neuves ont été posées ...
Il a fallu un solide "arrache rotule" pour sortir les anciennes...
> sur les barres démontées, les 2 rotules coté volant étaient "mortes", plus de caoutchouc protecteur et surtout un jeu énorme dans chaque cage de rotule ...
> les nouvelles barres (de l'adaptable) semblent plus résistantes, et les réglages du "pincement" sont différents, d'un coté un pas de vis (à bloquer une fois réglé) et de l'autre une vis qui se glisse dans une "réserve" demi cylindrique : pas de risque que ça bouge sous un effort ..
> j'ai réglé le pincement "au pif", en alignant les roues "à l'oeil" ...
>> le jeu dans le volant a diminué
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour,
Il faudrait faire un essai sur route pour savoir si le MF "va droit"!?
Avec une règle de maçon appliquée sur les roues AR (à 2 c'est plus facile, ou posée sur des chandelles), on peut vérifier les mesures d'écarts D/G et la fermeture ou ouverture des roues AV?
Qui doivent fermer légèrement car les roues AR "poussent" l'AV du tracteur, ce qui à tendance à écarter les roues AV!
JJR24
Il faudrait faire un essai sur route pour savoir si le MF "va droit"!?
Avec une règle de maçon appliquée sur les roues AR (à 2 c'est plus facile, ou posée sur des chandelles), on peut vérifier les mesures d'écarts D/G et la fermeture ou ouverture des roues AV?
Qui doivent fermer légèrement car les roues AR "poussent" l'AV du tracteur, ce qui à tendance à écarter les roues AV!
JJR24
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Merci de cette précision JJ
> j'ajusterai ça au prochain bricolage : refermer "un peu" le pincement AV , après le contrôle des écarts à la règle de maçon
> j'ajusterai ça au prochain bricolage : refermer "un peu" le pincement AV , après le contrôle des écarts à la règle de maçon
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour
A mon avis le changement de ces barres de liaison ne va pas suffire à rendre la direction OK
gg4369
A mon avis le changement de ces barres de liaison ne va pas suffire à rendre la direction OK
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Hello
GG, effectivement peut-être que ça ne sera pas suffisant, mais ça va déjà m'éviter de voir une roue "tourner" à droite pendant que l'autre tournait de l'autre coté, ou inversement : les bagues ne serraient plus suffisamment pour maintenir les rotules ... (je me suis fait peur, et j'ai "un peu" ravagé le gazon par le frottement contrarié des roues ...)
> aux prochains essais je "sentirai" le jeu restant dans la direction : s'il est important, alors :
- d'abord je vérifierai le niveau d'huile dans le boitier de direction...
- et ensuite on verra , selon l'importance du jeu (comme l'usage sera limité à quelques heures par an...) si démontage ou pas...
Hop, ça fait un (petit) point de progrès réalisé !
> Prochaine étape : mettre le train AV "en l'air" pour estimer l'usure des bagues du pivot central ... (qui semble peu accessible car le bâti inférieur du chargeur passe par là...)
GG, effectivement peut-être que ça ne sera pas suffisant, mais ça va déjà m'éviter de voir une roue "tourner" à droite pendant que l'autre tournait de l'autre coté, ou inversement : les bagues ne serraient plus suffisamment pour maintenir les rotules ... (je me suis fait peur, et j'ai "un peu" ravagé le gazon par le frottement contrarié des roues ...)
> aux prochains essais je "sentirai" le jeu restant dans la direction : s'il est important, alors :
- d'abord je vérifierai le niveau d'huile dans le boitier de direction...
- et ensuite on verra , selon l'importance du jeu (comme l'usage sera limité à quelques heures par an...) si démontage ou pas...
Hop, ça fait un (petit) point de progrès réalisé !
> Prochaine étape : mettre le train AV "en l'air" pour estimer l'usure des bagues du pivot central ... (qui semble peu accessible car le bâti inférieur du chargeur passe par là...)
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour Berto,
Cool pour cette première avancée, c'est parti
Je suis David Forge de la chaine agricole depuis longtemps et j'avais trouvé ca vidéo sur les réglages du parallélisme intéressante. Je te la partage.
https://www.youtube.com/watch?v=UfF3rtzJrvo&t=72s
Cool pour cette première avancée, c'est parti
Je suis David Forge de la chaine agricole depuis longtemps et j'avais trouvé ca vidéo sur les réglages du parallélisme intéressante. Je te la partage.
https://www.youtube.com/watch?v=UfF3rtzJrvo&t=72s
virgile86- Pilote
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Merci Virgile pour la vidéo
Astucieuse sa méthode de contrôle !
Mais sur nos MF, cette méthode de correction ne peut pas s'appliquer complètement, car nous n'avons pas la barre de renvoi entre les 2 roues AV pour le réglage fin , MAIS 2 barres latérales au moteur qui partent de la colonne de direction...
> il faut donc, me semble-t-il, agir sur chacune de ces 2 barres... Un poil plus délicat ...
ça progresse
Astucieuse sa méthode de contrôle !
Mais sur nos MF, cette méthode de correction ne peut pas s'appliquer complètement, car nous n'avons pas la barre de renvoi entre les 2 roues AV pour le réglage fin , MAIS 2 barres latérales au moteur qui partent de la colonne de direction...
> il faut donc, me semble-t-il, agir sur chacune de ces 2 barres... Un poil plus délicat ...
ça progresse
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour,
Méthode incomplète pour moi , car ne tient pas compte de l'alignement des roues AV/AR!?
JJR24
Méthode incomplète pour moi , car ne tient pas compte de l'alignement des roues AV/AR!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Berto158 a écrit:Merci Virgile pour la vidéo
Astucieuse sa méthode de contrôle !
il faut donc, me semble-t-il, agir sur chacune de ces 2 barres... Un poil plus délicat ...
ça progresse
Exactement, un peu plus complexe mais on va dire super efficace vu les deux points de reglages. Combiné avec les préconisations de JJ24, je pense que le résultat peu être correct.
virgile86- Pilote
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bien d'accord !
En attendant, le jeu dans le volant est toujours d'environ 20-25 ° : c'est beaucoup ...
(bon, je n'envisage pas de prendre la route ...)
> ça n'est pas dans les priorités, mais ça reste sur la liste des trucs à voir ...
En attendant, le jeu dans le volant est toujours d'environ 20-25 ° : c'est beaucoup ...
(bon, je n'envisage pas de prendre la route ...)
> ça n'est pas dans les priorités, mais ça reste sur la liste des trucs à voir ...
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Pas très utile le coup de craie sur les pneus et de mesuré après avoir fait le demi tour de roue .
Comme dit précédemment utilisé une règle de maçon en appuie sur la roue arrière pour aligné la roue avant et donné le pincement nécessaire . En faisant juste un peut bouger simplement le tracteur d'avant en arrière cela suffit pour enlevé les contraintes du au réglage . Sans faire le cinéma du coup de craie on peut prendre les mesures entre les pneus avant , à l'avant et à l'arrière des pneus en 1 seul fois pour vérifier les réglages . Je règle mes 3 voitures aussi mais avec une ficelle au lieu de la règle et je n'ai aucun soucis au contrôle technique n'y d'usure prématuré des pneus sauf sur le 4x4 car je drift pas mal par temps de pluie mais c fait exprès . Fini de payé les garages pour un réglage que je peut faire moi même en 10 minutes max .
Avant de cherché a réglé il faut déjà supprimé tout les jeux excessif même au roulement de roue et redressé ou remplacé ce qui est tordu sinon ca risque d'être compliqué pour faire un réglage correct , ne pas usé prématurément les pneus et surtout avoir un bon contrôle de la direction .
A+
roro 55- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonsoir Berto, désoler de t'avoir partager une vidéo qui fait du cinéma je pensée bien faire. Merci Roro 55 je prend note pour la suite de ma resto.
virgile86- Pilote
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonjour
Amon avis il sera impossible de faire un réglage précis sans avoir remis au propre les autres éléments de la direction : jeux de fusées , de pivot , il peut y avoir une fusée , un porte fusée tordue , l'essieu désaligné , une roue voilée , le pire n'est peut ètre pas le boitier de direction !!! Un parallélisme surtout sur une voiture c'est plus compliqué à faire que ce que ça semble au premier abord : l'alignement , la chasse , le pincement , le dévers..... !!!)
gg4369
Amon avis il sera impossible de faire un réglage précis sans avoir remis au propre les autres éléments de la direction : jeux de fusées , de pivot , il peut y avoir une fusée , un porte fusée tordue , l'essieu désaligné , une roue voilée , le pire n'est peut ètre pas le boitier de direction !!! Un parallélisme surtout sur une voiture c'est plus compliqué à faire que ce que ça semble au premier abord : l'alignement , la chasse , le pincement , le dévers..... !!!)
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gg4369- Grand fan du forum
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
GG, pour le moment, lorsque je tourne le volant, RIEN ne se passe pendant environ 20° de rotation, puis, seulement, les 2 "biellettes" latérales à la colonne de D° commencent à bouger ...
> donc je pense que le 1er défaut se situe là, au niveau de la colonne : hum ?
> donc je pense que le 1er défaut se situe là, au niveau de la colonne : hum ?
Berto158- Résident permanent
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Re: Tracteur MF158 : Révision de la direction ...
Bonsoir,
Regarde il existe des pièces https://www.cam-agri-parts.fr/en/various/275-upper-shaft-steering-box-6316899884749.html ça va le faire. Tu vas prendre ton temps faire plein de photos pour ne pas te perdre et tu vas pouvoir poster un bon tuto.
Il y a aussi des kits de direction hydrostatique, ça pique un peu.
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Il y a aussi des kits de direction hydrostatique, ça pique un peu.
balou- Grand fan du forum
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