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Aiguille de température

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Aiguille de température  Empty Aiguille de température

Message par nicolas750 Mer 24 Avr - 22:26

Bonjour a tous, une fois une gentille remise en route du someca 750 du grand-père je l'ai mis un peu au travail...un peu de labour avec une deux raie. Pas de fumée noir a l'échappement pas de bruit suspect ( vue la charrue il n'avait pas de mal ) . Il y a juste l'aiguille de la température qui reste muette ....a la mise du contact on voit l'aiguille qui monte un peu mais elle ne va pas dans le vert meme après deux heures de labour. Je contrôler de temps en temps les niveaux et la courroie de pompe a eau . Une fois rentré j'ai levé le capot et je voit bien une sonde avec un fil sur le tube d'eau rigide avant le thermostat mais sur le bloc côté gauche ( quand assis sur le tracteur ) il y a aussi une autre sonde avec un fil . Est-ce pour l'huile ?  Ou il y a en deux pour la température moteur ? Merci a vous Aiguille de température  20240411

nicolas750
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Message par JJR24 Mer 24 Avr - 22:56

Bonsoir,

La sonde pour le témoin (rouge) d'huile coté G du moteur est pour la pression d'huile, qui s’éteint à la mise en route;
L'aiguille de T°qui monte peu, c'est normal, il faut beaucoup de travail intense pour que le moteur chauffe plus!
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Message par nicolas750 Jeu 25 Avr - 4:42

Bonjour merci pour ta rréponse donc tout va bien alors le 750 a l'air en bonne santé :youpi:

nicolas750
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Message par gg4369 Jeu 25 Avr - 11:10

Aiguille de température  Coucou Bonjour
Mets un carton ,  un petit moment , pas trop longtemps  , devant le radiateur pour faire monter la température , au bout d'un moment le manomètre température  devrait arriver dans le vert,  une fois dans le début du vert , enlèves le carton

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Message par Dalton Jeu 25 Avr - 20:54

Salut .

A mon humble avis , l'aiguille devrait quand même aller dans le vert .
Perso , je mettrais le fil de la sonde sur la pipe à eau à la masse pour voir si l'aiguille va à fond , si oui thermomètre ok . Par ailleurs je vérifierais s'il y a bien un thermostat .
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Message par Pony812 Jeu 25 Avr - 21:04

Salut,

C'est tout à fait normal ! (bien sur si tout tes éléments fonctionnent correctement), sur le mien c'était exactement la même chose, l'aiguille ne décollait jamais même en le faisant tirer. J'étais étonné comme toi au début quand j'ai eu le tracteur

Jusqu'au jour ou j'ai un début de joint de culasse qui est apparu et ou l'aiguille à décollé en font de zone verte limite rouge...

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Message par papy 26 Jeu 25 Avr - 22:05

bonsoir , acheter un pistolet infrarouge de température à 36 sous et vous verrez il va souvent servir !!!! çà vous donne une idée de la température telle que sur la culasse avant et après le thermostat ,le bas et le haut radiateur etc etc !!!
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Message par nicolas750 Jeu 25 Avr - 22:08

J'ai un pistolet infrarouge et tres decu du fonctionnement

nicolas750
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Message par roro 55 Jeu 25 Avr - 23:31

Aiguille de température  Bye
plus 1 Avec Dalton
Pour moi aussi c pas normal que l'aiguille ne navigue pas dans le vert .
Sur mon 42 j'ai eu comme soucis le calorstat qui s'ouvrait pleinement à seulement 30° donc le moteur ne montait pas en T° . Une fois remplacé l'aiguille se trouve dans le milieu du vert . Peut être un soucis similaire ou il n'y a tous simplement plus de calorstat . Je me rappel que j'avais fait le test comme suggéré par Dalton de mettre le fil direct à la masse car au tout début j'avais un gros doute sur le bon fonctionnement du cadran . Par sécurité j'ai quand même par la suite remplacé la sonde qui n'était plus toute jeune car je privilégie la fiabilité .
Si le calorstat et présent il faut le testé en le plongeant dans une casserole d'eau froide et faire chauffé l'eau en contrôlant la monté en t° à l'aide d'un thermomètre comme ça tu peut contrôlé la t° du début d'ouverture , la t° de pleine ouverture , tu peut aussi mesuré la course d'ouverture et ainsi contrôlé si ca correspond encore avec les caractéristiques d'origine si tu as c information .
J'ai aussi un pistolet infrarouge , je ne m'en sert plus car c vraiment trop imprécis . Au boulot j'en ai un aussi et pas un a 3 sous et c exactement pareil c beaucoup trop imprécis .
Les écart de t° varie énormément en ne bougeant que de quelque mm ce qui fait que tu ne sait pas quel et la vrai valeur de température . Il y a trop de chose qui perturbe la lecture .
Le mieux c de contrôlé comme décrit précédemment pour le calorstat . La sonde de t° ce contrôle aussi en suivant la même procédure mais en mesurant à l'ohmmètre sa résistance à certaine t° bien définie .
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Message par nicolas750 Ven 26 Avr - 4:45

Merci pour vos réponse le thermostat est dans un boîtier certifie donc en premier je vais mettre le fil a la masse voir si reaction de l'aiguille puis démonter une durite voir si j'aperçois le thermostat et le demonter pour le faire chauffer dans une casserole.  Je vais faire sa en debut de semaine car dimanche c'est le JNVE donc grosse balade en citroen traction.  En tout cas merci a vous tous

nicolas750
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