widget_PA

aiguilles de presse case 220

+5
coum
yoyo
GORDINI 07
Dalton
godinauds
9 participants

Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty aiguilles de presse case 220

Message par godinauds 20/5/2011, 17:00

bonjour,
je suis a la recherche d aiguilles pour une presse case 220 (je me suis fait voler les miennes). si vous en avez merci de me contacter par MP
merci d avance...

godinauds
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : charente
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par Dalton 20/5/2011, 17:56

Pas bon de balancer ton portable sur un site accessible , c'est à se faire emmerder à 2 heures du mat' par un kakou .
Demande plutôt à passer par MP .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par GORDINI 07 20/5/2011, 18:43

Bonjour et bienvenue ! ami

J'ai modifié ton message pour t'éviter des appels dérangeants!
...même si nos membres sont tout à fait corrects dans l'ensemble...mais il peut y avoir des visiteurs non inscrits qui te feraient suer rien que pour le plaisir.

En tout cas c'est pas cool de se faire voler les aiguilles d'une presse...
Il y a en Aveyron ,un concessionnaire de matériel agricole qui a une quinzaine de presses de toutes marques à vendre à pas cher mais je ne sais pas s'il seraient vendeurs des aiguilles...
Ce sont les Ets CAZOTTES
Adresse :RUE DES HAUTES CIMES
12430 VILLEFRANCHE DE PANAT

RCS :342 595 451

Tél. :05 65 46 41 56

Fax :05 65 46 61 61


A+
JP de NIMES

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty aiguille de case f200

Message par yoyo 18/6/2011, 20:55

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum que je trouve passionnant. Je pense que beaucoup d'entre vous ont de l'or dans les mains quand je vois les restaurations qui sont faites. Pour ma part je suis bricoleur du dimanche et je viens vers vous pour avoir quelques infos.
Je vais peut-être bientôt acquérir une presse case f200 qui est actuellement dans les ronces et qui a les deux aiguilles de cassées. Son propriétaire m'a dit qu'elle fonctionnait très bien avant de finir dans les ronces, Pourriez vous me dire si il est difficile de changer les aiguilles et surtout si leur changement nécessite un réglage spécifique et compliqué ? Je compte faire 100 bottes par an donc si cette case voulait fonctionner ce serait parfait.
Merci à vous

yoyo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par GORDINI 07 18/6/2011, 21:01

Bonsoir YOYO et bienvenue ! ami

le plus dur sera peut-être de trouver les aiguilles .... :siffle:

Sinon, une presse qui a séjourné dehors, ce n'est pas terrible parce que le foin qui est resté dans le canal
doit avoir pourri et entrainé la rouille des tôles et des couteaux ....
Bref ! tu trouveras des presses en état de fonctionner pour 300 à 800 € san avoir à y faire de réparations!

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par yoyo 18/6/2011, 21:19

On me l'a laisse pour 80€ c'est pour ça que j'avais envie de tenter le coup mais apparemment d'après ce que tu me dis il vaut mieux éviter. Sinon pour les aiguilles j'ai vu sur le forum qu'un gars les avaient fabriquées seul, possible ou pas ? Je suis peut-être un peu fou et je crois que je vais ramasser mon foin en vrac... aiguilles de presse case 220  Nono aiguilles de presse case 220  Nono

yoyo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par coum 19/6/2011, 17:28

yoyo a écrit:On me l'a laisse pour 80€ c'est pour ça que j'avais envie de tenter le coup mais apparemment d'après ce que tu me dis il vaut mieux éviter. Sinon pour les aiguilles j'ai vu sur le forum qu'un gars les avaient fabriquées seul, possible ou pas ? Je suis peut-être un peu fou et je crois que je vais ramasser mon foin en vrac... aiguilles de presse case 220  Nono aiguilles de presse case 220  Nono

rentrer le foin en vrac c’est pas être fous sauf si tu compte le faire pour plusieurs Ha scratch
évidement faut savoir rouler le foin pour le chargé sur la charrette etc etc

quand a 80€ pour une presse c’est pas cher mais comme la si bien dit
GORDINI07 a écrit:le plus dur sera peut-être de trouver les aiguilles ....
et surtt bien vérifier le canal car comme la précisé
GORDINI07 a écrit:]une presse qui a séjourné dehors, ce n'est pas terrible parce que le foin qui est resté dans le canal
doit avoir pourri et entrainé la rouille des tôles et des couteaux ....
Vérifier l'état des noueur , couteaux
Si c’est pas manger et qu'il y a vraiment que le canal qui et en dentelle je dirait que c'est juste de la tôle et de la tôle ça ce découpe , ça ce change , ça ce soude aiguilles de presse case 220  Wink
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty filon pour celui qui cherche une aiguille de presse

Message par Jean BAPTISTE 2/8/2011, 15:52

Bonjour, pour trouver une aiguille de presse et etre sur qu'elle ne soit pas tordue ... j'en ai eu chez un gars du 62 qui visiblement a une trentaine de modèles differents ! c'est roussel agri 62 à tincques - le tel est 0321410133 : elles sont faites en fer et j'ai trouvé que c'était de la belle qualité au niveau fabrication- j'ai pu remettre en etat une bamford qui était au fond d'une grange depuis 10 ans pour cause pas de piece d'aiguille en origine ! si ça peut aider . Jean

Jean BAPTISTE
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : nord de France
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par mcgyver 2/8/2011, 16:20

Bonjour Jean Baptiste et bienvenue sur le site !
merci de ton intervention ,qui va peut etre permettre de faire un heureux ! aiguilles de presse case 220  Wink aiguilles de presse case 220  Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par raphael 85 2/8/2011, 17:18

bonjour.les aiguilles cassées sont ressoudables : mon pére avait une case f 330(333)qui a fait des milliers de bottes avec des aiguilles ressoudées,ça n'a jamais bougé aiguilles de presse case 220  Good1 .il faut bien respecter leur forme d'origine.de toute façon ça doit pas forcer car elles ne touchent pas le foin en traversant le canal,elles ne font que porter la ficelle aux noueurs en passant dans les 2 gorges du piston.il y a normalement un sabot de sécurité escamotable dans le canal qui empeche le piston de toucher les aiguilles en cas de déreglage intempestif aiguilles de presse case 220  Blink .aiguilles cassées =presse déréglée+loquet de sécurité inopérant.à+ aiguilles de presse case 220  Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par dom du 39 1/6/2012, 22:45

Bonjour,

C'est une bonne presse qui fait des bottes de longueur régulière, mais pas un gros débit il faut aller doucement, elle avale mal.

En effet les aiguilles qui cassent c'est la maladie.

Donc conseil si vous pensez acquérir cet engin, démonter une aiguille et tracez en le contour sur un carton à conserver précieusement pour le jour éventuel où il y aura besoin de ressouder les morceaux.

C'est de la fonte donc à souder à l'arc avec des baguettes fontes pour les connaisseurs, sinon le mieux est de les braser.

Voilà pour la soudure, sinon pour éviter de les casser il faut vérifier qu'elles soient bien remontées à chaque remise en route avant d'enclancher la prise de force (changement de champ, rouler vite dans le champs..).

Si quelqu'un cherche des pièces je peux en avoir j'en ai 3 en pièces (sauf les aiguilles) aiguilles de presse case 220  11945

dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aiguilles de presse case 220  Empty Re: aiguilles de presse case 220

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum