widget_PA
presse john deere 332 support aiguilles HS
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
presse john deere 332 support aiguilles HS
salut à tous ! j' ai une presse john deere 332 qui a bien fonctionné à la premiere coupe ! au dernier emballage un ressort a cassé les aiguiles se sont tordues ainsi que le support !! au début j'ai cru que c'était uniquement les aiguilles , donc j'en ai acheté "via" la belgique ! au momment de les remplacer le support a subi des dommages aussi !! existe t'il une casse en france qui founit des pieces de presses et pas que de tracteurs !??
merci pour tout renseignements d'adresses ou de conseils.....
pascalou
merci pour tout renseignements d'adresses ou de conseils.....
pascalou
pascalou13- Membre assidu
Tracteurs : massey fergusson 135 super
Re: presse john deere 332 support aiguilles HS
bonsoir , c'est le repère n°4 le support des aiguilles que tu recherche et tu ne peut pas le redressé et le boulon de sécurité des aiguilles n' a pas cassé
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
en fait les aiguilles sont en fer donc elles se sont pliées et pas cassées !! le support du tube est creux pas possible de le redresser le demie palier de l'aiguille n'est plus dans l'axe !!!tout ça à cause d'un ressort qui a cassé !!!
boulon de sécurité des aiguilles?? je vais mieux regarder .....voir quel repère !!
boulon de sécurité des aiguilles?? je vais mieux regarder .....voir quel repère !!
désolé !! mais quel est le boulon de sécurité ???? pour le repère , c'est bien le n°4 ........comment trouver cette piece à un prix qui ne dépasse pas le prix d'une presse d'occaze (aiguilles plus support )
Bonjour,
Tu as dû avoir un problème de sécurité avant la casse. Normalement quand les aiguilles sont dans le canal le piston ne devrait pouvoir les atteindre. Il y a une pièce en équerre que le berceau des aiguilles repousse en fin de cycle de nouage, cette pièce commande un levier qui vient se mettre en travers de la bielle de commande du piston et si les aiguilles ne sont pas revenues le piston est bloqué en une fraction de seconde (ça fait du bruit !!), le boulon de sécurité du volant pète et les aiguilles sont préservées. Ce dispositif est peu être mal réglé a vérifier avant de remettre en route si tu trouves des pièces. Il faut vérifier aussi le frein d'aiguilles, si aiguilles ne sont pas freinées correctement le système se met en sécurité. C'est les disques qui s'usent, il viennent en buté l'un contre l'autre et ne serrent plus le disque de frein.
Cordialement
Gilles
Tu as dû avoir un problème de sécurité avant la casse. Normalement quand les aiguilles sont dans le canal le piston ne devrait pouvoir les atteindre. Il y a une pièce en équerre que le berceau des aiguilles repousse en fin de cycle de nouage, cette pièce commande un levier qui vient se mettre en travers de la bielle de commande du piston et si les aiguilles ne sont pas revenues le piston est bloqué en une fraction de seconde (ça fait du bruit !!), le boulon de sécurité du volant pète et les aiguilles sont préservées. Ce dispositif est peu être mal réglé a vérifier avant de remettre en route si tu trouves des pièces. Il faut vérifier aussi le frein d'aiguilles, si aiguilles ne sont pas freinées correctement le système se met en sécurité. C'est les disques qui s'usent, il viennent en buté l'un contre l'autre et ne serrent plus le disque de frein.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
slt ! je vais tout revérifier ! en effet ça me semblait bizarre de tout tordre comme ca...............merci
bonjour , il faut vérifier le chien si il est présent et fait son travail
le boulon de sécurité des aiguilles se trouve a cet endroit
a + Thierry
le boulon de sécurité des aiguilles se trouve a cet endroit
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Quand le chien bloque le piston c'est le boulon de sécurité du volant qui casse, celui des aiguilles casse si les aiguilles rencontre un effort trop important dans leur course. (bourrage par exemple)
Gilles
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
je suis dans la réparation et non dans le changement !! je vous tiens au ju
pas lol comme disent les jeunes.................
pas lol comme disent les jeunes.................
trouvaille d'un support d'aiguille john deere 332 sur une 500 et quelques
coup de bol ! alors que j'étais dans l'inquiétude pour la réparation du support
un ami maréchal ferrant me donne l'info de 2 presses john deere a 10 km de chez moi !!! bien sur , c pas les mêmes ! mais bon le support ressemble étrangement au mien, pour le coup après prise de cotes et démontage au milieu des guêpes ....li finit à la maison pour un remontage , après des essais à la main ou tout à l'air de fonctionner. aujourd'hui j'attends un gas qui sait régler ces machines ...j'ai pas envie que ca redéconne...et de casser !!!!!!!
un ami maréchal ferrant me donne l'info de 2 presses john deere a 10 km de chez moi !!! bien sur , c pas les mêmes ! mais bon le support ressemble étrangement au mien, pour le coup après prise de cotes et démontage au milieu des guêpes ....li finit à la maison pour un remontage , après des essais à la main ou tout à l'air de fonctionner. aujourd'hui j'attends un gas qui sait régler ces machines ...j'ai pas envie que ca redéconne...et de casser !!!!!!!