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MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
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MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
bonjour
j'ai changer la jauge de température de mon mf 140 car elle ne fonctionnait plus..
j'ai acheté ce modele :
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8342-manometre-de-temperature-mf-1877719-avec-indicateur-electrique.aspx
au bout de cinq minute ( moteur froid) l'aiguille atteint la zone rouge et y reste ...
si je met les gaz elle se bloque complètement à droite sur la jauge...
est ce que cela peut provenir de le sonde ? ( j'en ai commandé une neuve )
http://www.ebay.fr/itm/Tracteur-Massey-Ferguson-Sonde-Temperature-Moteur-1825118M91-1877731M92-/331874647298
quelqu'un à déjà eu ce problème ?
merci pour votre aide..
Anthony
j'ai changer la jauge de température de mon mf 140 car elle ne fonctionnait plus..
j'ai acheté ce modele :
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8342-manometre-de-temperature-mf-1877719-avec-indicateur-electrique.aspx
au bout de cinq minute ( moteur froid) l'aiguille atteint la zone rouge et y reste ...
si je met les gaz elle se bloque complètement à droite sur la jauge...
est ce que cela peut provenir de le sonde ? ( j'en ai commandé une neuve )
http://www.ebay.fr/itm/Tracteur-Massey-Ferguson-Sonde-Temperature-Moteur-1825118M91-1877731M92-/331874647298
quelqu'un à déjà eu ce problème ?
merci pour votre aide..
Anthony
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonjour,
En effet , il est probable que la sonde n'est pas assortie avec la jauge.
Slt
En effet , il est probable que la sonde n'est pas assortie avec la jauge.
Slt
Invité- Invité
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
+1 avec Benhurburg
julien.h62123- Résident permanent
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Date d'inscription : 19/05/2013
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
je viens de monter la nouvelle sonde et l'aiguille a le même comportement...
pensez vous que celle ci serait compatible ?
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8380-sonde-de-temperature-mf-963418-3-4-cylindres.aspx
pensez vous que celle ci serait compatible ?
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8380-sonde-de-temperature-mf-963418-3-4-cylindres.aspx
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonjour Anthony
Et si tu débranches le fil de la sonde que ce passe t'il au niveau de l'aiguille ???
Au niveau des connexions du boitier de température tu as des rondelles isolantes ( fil noir et fil jaune)...sont elles bien présentes ??
Gérard
Et si tu débranches le fil de la sonde que ce passe t'il au niveau de l'aiguille ???
Au niveau des connexions du boitier de température tu as des rondelles isolantes ( fil noir et fil jaune)...sont elles bien présentes ??
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 11/11/2011
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonjour. Si tu as mis la sonde correspondant au thermomètre , il ne reste plus qu'un problème de câblage entr les deux!!!! a vérifier avant toute autre chose....
julien.h62123- Résident permanent
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Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
le cablage est bon..
je pense que la sonde que jai acheté a les memes caracteristiques que l'ancienne..
jen ai commandé une autre sur la boutique du tracteur ( ....en esperant qu'elle soit compatible avec le manometre...
je pense que la sonde que jai acheté a les memes caracteristiques que l'ancienne..
jen ai commandé une autre sur la boutique du tracteur ( ....en esperant qu'elle soit compatible avec le manometre...
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
je viens de monter la nouvelle sonde de température qui va avec le manomètre....
le résultat est identique une fois le moteur chaud ça vire dans le rouge (au début c'est dans le vert et sa monte progressivement dans le rouge)
jai remonte l'ancien mano et pareil ça vire dans le rouge...
je precise que jai le bouchon du radiateur ouvert (pour chasser l'air du circuit je dois faire lapppoint)
est ce je dois fermer le bouchon pour laisser le circuit monter en pression ?
j'ai remarque que des que le tracteur commence à rouler la température monte très vite.
merci pour votre aide
le résultat est identique une fois le moteur chaud ça vire dans le rouge (au début c'est dans le vert et sa monte progressivement dans le rouge)
jai remonte l'ancien mano et pareil ça vire dans le rouge...
je precise que jai le bouchon du radiateur ouvert (pour chasser l'air du circuit je dois faire lapppoint)
est ce je dois fermer le bouchon pour laisser le circuit monter en pression ?
j'ai remarque que des que le tracteur commence à rouler la température monte très vite.
merci pour votre aide
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
je precise que seule la durite du circuit de refroidissement qui va (ou sort je ne sais pas ) la culasse est chaude les autres sont froides..
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
si je débranche la sonde, l'aiguille va à gauche...dans le vert
le câblage est correct je viens de le revérifier.
le radiateur monte bien en pression.
la sonde une fois le moteur chaud mesure 560 ohm. (deuxième sonde neuve reçu ce jour)
le câblage est correct je viens de le revérifier.
le radiateur monte bien en pression.
la sonde une fois le moteur chaud mesure 560 ohm. (deuxième sonde neuve reçu ce jour)
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
voici mon manomètre
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8342-manometre-de-temperature-mf-1877719-avec-indicateur-electrique.aspx
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8342-manometre-de-temperature-mf-1877719-avec-indicateur-electrique.aspx
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
pouvez vous me dire si il y a un calorstat sur le MF 140 ? je voudrais le supprimer
anthony13- Pilote assidu
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Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonsoir Anthony
Oui il y a un calorstat sur le 140...pas forcément bon de le supprimer.
A chaud tes durites doivent avoir la même température.....sinon cela signifierait que la circulation ne se fait pas.
Gérard
Oui il y a un calorstat sur le 140...pas forcément bon de le supprimer.
A chaud tes durites doivent avoir la même température.....sinon cela signifierait que la circulation ne se fait pas.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
bonjour
pour moi soit le calorstat bloquer fermer ou la pompe a eau qui est défectueuse
pour moi soit le calorstat bloquer fermer ou la pompe a eau qui est défectueuse
chapelet didier- Pilote
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Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
Age : 56
Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Salut ta courroie est la je ne la voit pas sur la photo ?
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonjour
Le problème vient du calorstat qui est bloque.
Je l'ai supprimé sur les conseil d'un mécano pro et le problème ne se présente plus..
L'aiguille reste dans le vert maintenant.
Merci
Anthony
Le problème vient du calorstat qui est bloque.
Je l'ai supprimé sur les conseil d'un mécano pro et le problème ne se présente plus..
L'aiguille reste dans le vert maintenant.
Merci
Anthony
anthony13- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
anthony13 a écrit:Bonjour
Le problème vient du calorstat qui est bloque.
Je l'ai supprimé sur les conseil d'un mécano pro et le problème ne se présente plus..
Pas de doute, c'est un 'pro'!!!
Et tu lui donnera ton moteur à refaire quand les segments seront HS, dans peu de temps.
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
pourquoi dites vous cela ? (si j'attend un peu que le moteur monte en température avant de travailler)
anthony13- Pilote assidu
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Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonjour Anthony
Tout dépend de l'utilisateur en effet mais avant que ton moteur soit "chaud" il va falloir mettre en température tout le volume du radiateur qui est lui refroidi par le ventilateur et en hiver en dessous de zéro tu auras le temps de boire un bon café .....quitte à poser un carton devant le radiateur.
Il me revient le souvenir de mon oncle avec son 140 ( le mien maintenant) qui part temps froid faisait chauffer le carter moteur avce une petit bassine d'huile en feu avant de démarrer.....le moteur n'a pas encore été refait si ce n'est un joint de culasse......
J'ai remplacé le mien par précaution pour 15 roros ( + port).
Gérard
Tout dépend de l'utilisateur en effet mais avant que ton moteur soit "chaud" il va falloir mettre en température tout le volume du radiateur qui est lui refroidi par le ventilateur et en hiver en dessous de zéro tu auras le temps de boire un bon café .....quitte à poser un carton devant le radiateur.
Il me revient le souvenir de mon oncle avec son 140 ( le mien maintenant) qui part temps froid faisait chauffer le carter moteur avce une petit bassine d'huile en feu avant de démarrer.....le moteur n'a pas encore été refait si ce n'est un joint de culasse......
J'ai remplacé le mien par précaution pour 15 roros ( + port).
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Un moteur qui tourne sans charge ne chauffe presque pas... C'est pas pour rien qu'on met un calorstat!!! Ca coute presque rien en plus, mais non, y'a tjs un 'pro' pour dire qu'il y a qu'a le virer et pas en remettre!!!
Un moteur qui tourne en dessous de sa température normale ne brule pas toute l'huile qui lubrifie la chemise / segments / piston, il reste des résidus. cela comble les stries qui sont la pour retenir l'huile et lubrifier tout ce petit monde, du coup y'a plus de lubirification, usure prématuré... Pour quelques euros 'économisés', t'as un moteur a refaire: génial.
Un moteur qui tourne en dessous de sa température normale ne brule pas toute l'huile qui lubrifie la chemise / segments / piston, il reste des résidus. cela comble les stries qui sont la pour retenir l'huile et lubrifier tout ce petit monde, du coup y'a plus de lubirification, usure prématuré... Pour quelques euros 'économisés', t'as un moteur a refaire: génial.
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Bonjour,
C'est sûr que c'est un sacré pro, faire du travail avec un moteur qui n'est pas chaud, c'est de l'usure prématurée garantie.
Ca sert à quoi que les constructeurs de moteur mettent un calorstat, c'est bien pour une raison, sinon il y a longtemps que ces calorstats seraient supprimés. les contraintes sur les joints vont être énormes avec, les variations de température entre le moteur à plein régime et ensuite le ralenti.
La suppression du calorstat n'est qu'un dépannage provisoire ou pour un diagnostic.
C'est sûr que c'est un sacré pro, faire du travail avec un moteur qui n'est pas chaud, c'est de l'usure prématurée garantie.
Ca sert à quoi que les constructeurs de moteur mettent un calorstat, c'est bien pour une raison, sinon il y a longtemps que ces calorstats seraient supprimés. les contraintes sur les joints vont être énormes avec, les variations de température entre le moteur à plein régime et ensuite le ralenti.
La suppression du calorstat n'est qu'un dépannage provisoire ou pour un diagnostic.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Enlever le calorstat est déjà grave sur un essence, mais c'est PIRE encore sur un diesel.
Cette pièce ne coute rien, il est impératif de veiller à son bon état.
Il serait bon de placer le calorstat incriminé dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermomètre afin de connaître la température de début d'ouverture. Ayant lu plus haut que la durit culasse vers radiateur était chaude, j'ai du mal à croire qu'il ne s'ouvre pas. Si il s'ouvrait trop tard, cette durit aurait été brûlante de toute façon. On ne garde pas la main sur un tuyau porté à plus de 72°C, souvent maintenant 83°C d'ailleurs.
Le fait que l'autre durit qui revient du radiateur et rentre dans le bloc cylindre soit froide est normal, nous ne sommes pas sur une voiture et le ventilateur est à entrainement permanent. C'est si l'eau de retour était chaude que ça deviendrait fortement inquiétant.
Cette pièce ne coute rien, il est impératif de veiller à son bon état.
Il serait bon de placer le calorstat incriminé dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermomètre afin de connaître la température de début d'ouverture. Ayant lu plus haut que la durit culasse vers radiateur était chaude, j'ai du mal à croire qu'il ne s'ouvre pas. Si il s'ouvrait trop tard, cette durit aurait été brûlante de toute façon. On ne garde pas la main sur un tuyau porté à plus de 72°C, souvent maintenant 83°C d'ailleurs.
anthony13 a écrit:je precise que seule la durite du circuit de refroidissement qui va (ou sort je ne sais pas ) la culasse est chaude les autres sont froides..
Le fait que l'autre durit qui revient du radiateur et rentre dans le bloc cylindre soit froide est normal, nous ne sommes pas sur une voiture et le ventilateur est à entrainement permanent. C'est si l'eau de retour était chaude que ça deviendrait fortement inquiétant.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
effectivement la piece ne coute rien...jai finis pas en commandee une neuve..
jai eu du mal à l'ouvrir , il etait collé..( la piece n'a jamais été changée (en 40 ans).
jai eu du mal à l'ouvrir , il etait collé..( la piece n'a jamais été changée (en 40 ans).
anthony13- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Masterorion a écrit:Enlever le calorstat est déjà grave sur un essence, mais c'est PIRE encore sur un diesel.
Cette pièce ne coute rien, il est impératif de veiller à son bon état.
Il serait bon de placer le calorstat incriminé dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermomètre afin de connaître la température de début d'ouverture. Ayant lu plus haut que la durit culasse vers radiateur était chaude, j'ai du mal à croire qu'il ne s'ouvre pas. Si il s'ouvrait trop tard, cette durit aurait été brûlante de toute façon. On ne garde pas la main sur un tuyau porté à plus de 72°C, souvent maintenant 83°C d'ailleurs.anthony13 a écrit:je precise que seule la durite du circuit de refroidissement qui va (ou sort je ne sais pas ) la culasse est chaude les autres sont froides..
Le fait que l'autre durit qui revient du radiateur et rentre dans le bloc cylindre soit froide est normal, nous ne sommes pas sur une voiture et le ventilateur est à entrainement permanent. C'est si l'eau de retour était chaude que ça deviendrait fortement inquiétant.
et tu oublie de dire que certains moulins dont la fonderie est non etudiée a fonctionner sans , le circuit ne se fait pas sans calorstat , la PAE cavite et basta , donc gros blemes a l'arrivée
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge
Effectivement Alain, il y a quelques moteurs "spéciaux".
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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