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MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge

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Message par anthony13 1/10/2016, 16:33

bonjour

j'ai changer la jauge de température de mon mf 140 car elle ne fonctionnait plus..

j'ai acheté ce modele :

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8342-manometre-de-temperature-mf-1877719-avec-indicateur-electrique.aspx

au bout de cinq minute ( moteur froid) l'aiguille atteint la zone rouge et y reste ...
si je met les gaz elle se bloque complètement à droite sur la jauge...


est ce que cela peut provenir de le sonde ? ( j'en ai commandé une neuve )

http://www.ebay.fr/itm/Tracteur-Massey-Ferguson-Sonde-Temperature-Moteur-1825118M91-1877731M92-/331874647298

quelqu'un à déjà eu ce problème ?

merci pour votre aide..

Anthony



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Message par Invité 1/10/2016, 18:01

Bonjour,
En effet , il est probable que la sonde n'est pas assortie avec la jauge.
Slt

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Message par julien.h62123 1/10/2016, 18:02

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Message par anthony13 10/10/2016, 21:27

je viens de monter la nouvelle sonde et l'aiguille a le même comportement...

pensez vous que celle ci serait compatible ?

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8380-sonde-de-temperature-mf-963418-3-4-cylindres.aspx

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Message par Gérard55 11/10/2016, 07:19

Bonjour Anthony
Et si tu débranches le fil de la sonde que ce passe t'il au niveau de l'aiguille ???
Au niveau des connexions du boitier de température tu as des rondelles isolantes ( fil noir et fil jaune)...sont elles bien présentes ??
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Message par julien.h62123 11/10/2016, 08:35

Bonjour. Si tu as mis la sonde correspondant au thermomètre , il ne reste plus qu'un problème de câblage entr les deux!!!! a vérifier avant toute autre chose....

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Message par anthony13 11/10/2016, 13:43

le cablage est bon..

je pense que la sonde que jai acheté a les memes caracteristiques que l'ancienne..

jen ai commandé une autre sur la boutique du tracteur (super! ....en esperant qu'elle soit compatible avec le manometre...

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Message par anthony13 13/10/2016, 13:56

je viens de monter la nouvelle sonde de température qui va avec le manomètre....

le résultat est identique une fois le moteur chaud  ça vire dans le rouge (au début c'est dans le vert et sa monte progressivement dans le rouge)
jai remonte l'ancien mano et pareil ça vire dans le rouge...

je precise que jai le bouchon du radiateur ouvert (pour chasser l'air du circuit je dois faire lapppoint)

est ce je dois fermer le bouchon pour laisser le circuit monter en pression ?

j'ai remarque que des que le tracteur commence à rouler la température monte très vite.

merci pour votre aide

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Message par anthony13 13/10/2016, 14:21

je precise que seule la durite du circuit de refroidissement qui va (ou sort je ne sais pas ) la culasse est chaude les autres sont froides..

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Message par anthony13 13/10/2016, 14:48

si je débranche la sonde, l'aiguille va à gauche...dans le vert

le câblage est correct je viens de le revérifier.
le radiateur monte bien en pression.

la sonde une fois le moteur chaud mesure 560 ohm. (deuxième sonde neuve reçu ce jour)

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Message par anthony13 13/10/2016, 14:56

voici mon manomètre

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8342-manometre-de-temperature-mf-1877719-avec-indicateur-electrique.aspx

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Message par anthony13 13/10/2016, 16:55

pouvez vous me dire si il y a un calorstat sur le MF 140 ? je voudrais le supprimer

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Message par Gérard55 13/10/2016, 19:03

Bonsoir Anthony
Oui il y a un calorstat sur le 140...pas forcément bon de le supprimer.
A chaud tes durites doivent avoir la même température.....sinon cela signifierait que la circulation ne se fait pas.
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Message par chapelet didier 14/10/2016, 20:34

bonjour
pour moi soit le calorstat bloquer fermer ou la pompe a eau qui est défectueuse

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Message par EA70000 14/10/2016, 21:05

Salut ta courroie est la je ne la voit pas sur la photo ?
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Message par anthony13 14/10/2016, 22:45

Bonjour

Le problème vient du calorstat qui est bloque.

Je l'ai supprimé sur les conseil d'un mécano pro et le problème ne se présente plus..

L'aiguille reste dans le vert maintenant.

Merci
Anthony


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Message par Feub 14/10/2016, 23:44

anthony13 a écrit:Bonjour

Le problème vient du calorstat qui est bloque.

Je l'ai supprimé sur les conseil d'un mécano pro et le problème ne se présente plus..

Pas de doute, c'est un 'pro'!!!

Et tu lui donnera ton moteur à refaire quand les segments seront HS, dans peu de temps.
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Message par anthony13 15/10/2016, 00:06

pourquoi dites vous cela ? (si j'attend un peu que le moteur monte en température avant de travailler)

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Message par Gérard55 15/10/2016, 07:09

Bonjour Anthony
Tout dépend de l'utilisateur en effet mais avant que ton moteur soit "chaud" il va falloir mettre en température tout le volume du radiateur qui est lui refroidi par le ventilateur et en hiver en dessous de zéro tu auras le temps de boire un bon café Wink .....quitte à poser un carton devant le radiateur.
Il me revient le souvenir de mon oncle avec son 140 ( le mien maintenant) qui part temps froid faisait chauffer le carter moteur avce une petit bassine d'huile en feu avant de démarrer.....le moteur n'a pas encore été refait si ce n'est un joint de culasse......
J'ai remplacé le mien par précaution pour 15 roros ( + port).
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Message par Feub 15/10/2016, 14:19

Un moteur qui tourne sans charge ne chauffe presque pas... C'est pas pour rien qu'on met un calorstat!!! Ca coute presque rien en plus, mais non, y'a tjs un 'pro' pour dire qu'il y a qu'a le virer et pas en remettre!!! :siffle:
Un moteur qui tourne en dessous de sa température normale ne brule pas toute l'huile qui lubrifie la chemise / segments / piston, il reste des résidus. cela comble les stries qui sont la pour retenir l'huile et lubrifier tout ce petit monde, du coup y'a plus de lubirification, usure prématuré... Pour quelques euros 'économisés', t'as un moteur a refaire: génial. MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge Yahoo
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Message par 56paul 15/10/2016, 17:45

Bonjour,

C'est sûr que c'est un sacré pro, faire du travail avec un moteur qui n'est pas chaud, c'est de l'usure prématurée garantie.

Ca sert à quoi que les constructeurs de moteur mettent un calorstat, c'est bien pour une raison, sinon il y a longtemps que ces calorstats seraient supprimés. les contraintes sur les joints vont être énormes avec, les variations de température entre le moteur à plein régime et ensuite le ralenti.

La suppression du calorstat n'est qu'un dépannage provisoire ou pour un diagnostic.
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Message par Masterorion 17/10/2016, 00:47

Enlever le calorstat est déjà grave sur un essence, mais c'est PIRE encore sur un diesel.
Cette pièce ne coute rien, il est impératif de veiller à son bon état.

Il serait bon de placer le calorstat incriminé dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermomètre afin de connaître la température de début d'ouverture. Ayant lu plus haut que la durit culasse vers radiateur était chaude, j'ai du mal à croire qu'il ne s'ouvre pas. Si il s'ouvrait trop tard, cette durit aurait été brûlante de toute façon. On ne garde pas la main sur un tuyau porté à plus de 72°C, souvent maintenant 83°C d'ailleurs.


anthony13 a écrit:je precise que seule la durite du circuit de refroidissement qui va (ou sort je ne sais pas ) la culasse est chaude les autres sont froides..


Le fait que l'autre durit qui revient du radiateur et rentre dans le bloc cylindre soit froide est normal, nous ne sommes pas sur une voiture et le ventilateur est à entrainement permanent. C'est si l'eau de retour était chaude que ça deviendrait fortement inquiétant.

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Message par anthony13 17/10/2016, 11:27

effectivement la piece ne coute rien...jai finis pas en commandee une neuve..



jai eu du mal à l'ouvrir , il etait collé..( la piece n'a jamais été changée (en 40 ans).

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Message par ALAIN/als 17/10/2016, 11:42

Masterorion a écrit:Enlever le calorstat est déjà grave sur un essence, mais c'est PIRE encore sur un diesel.
Cette pièce ne coute rien, il est impératif de veiller à son bon état.

Il serait bon de placer le calorstat incriminé dans une casserole d'eau sur le gaz avec un thermomètre afin de connaître la température de début d'ouverture. Ayant lu plus haut que la durit culasse vers radiateur était chaude, j'ai du mal à croire qu'il ne s'ouvre pas. Si il s'ouvrait trop tard, cette durit aurait été brûlante de toute façon. On ne garde pas la main sur un tuyau porté à plus de 72°C, souvent maintenant 83°C d'ailleurs.



anthony13 a écrit:je precise que seule la durite du circuit de refroidissement qui va (ou sort je ne sais pas ) la culasse est chaude les autres sont froides..



Le fait que l'autre durit qui revient du radiateur et rentre dans le bloc cylindre soit froide est normal, nous ne sommes pas sur une voiture et le ventilateur est à entrainement permanent. C'est si l'eau de retour était chaude que ça deviendrait fortement inquiétant.


et tu oublie de dire que certains moulins dont la fonderie est non etudiée a fonctionner sans , le circuit ne se fait pas sans calorstat , la PAE cavite et basta , donc gros blemes a l'arrivée MF 140 - Aiguille Jauge température dans le rouge Wink

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Message par Masterorion 19/10/2016, 03:07

Effectivement Alain, il y a quelques moteurs "spéciaux".
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