widget_PA
Callage distribution Ferguson TEF20 diesel
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Callage distribution Ferguson TEF20 diesel
Bonjour a tous;
Je recherche la procédure, ou tuto, ou manuel, ou toute aide permettant de caller la distribution d'un moteur Hotchkiss 20c diesel pour Ferguson TEF20.
Il faut tout que je reprenne de 0, vilebrequin, pignon AAC, pignon pompe.
Merci
Bonne soirée
Je recherche la procédure, ou tuto, ou manuel, ou toute aide permettant de caller la distribution d'un moteur Hotchkiss 20c diesel pour Ferguson TEF20.
Il faut tout que je reprenne de 0, vilebrequin, pignon AAC, pignon pompe.
Merci
Bonne soirée
tef2068- Apprenti
Re: Callage distribution Ferguson TEF20 diesel
Bonjour,
Sujet de distri traité sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65771-calage-distribution-et-avance-a-l-ouverture-admission-aoa-mf835
JJR24
Sujet de distri traité sur ce lien:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t65771-calage-distribution-et-avance-a-l-ouverture-admission-aoa-mf835
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Pour ceux qui auraient la même question sans avoir de doc, c'est très simple!
Faut pas s'emmerder avec les histoires d'avance à l'ouverture ou de retard à la fermeture, ça, c'est donné par le profil des soupapes.
Il suffit de mettre le piston n°1 (généralement, celui côté distribution donc vers l'avant) au PMH exact, puis de positionner l'arbre à cames de façon à ce que les 2 cames du cylindre 1 pointent vers le haut de façon symétrique par rapport à la verticale. De cette façon on est au PMH fin de compression (soupapes fermées) et celles du cylindre 4 seront "en" bascule (moment de croisement entre la fermeture de la soupape d'échappement et l'ouverture de la soupape d'admission)
Faut pas s'emmerder avec les histoires d'avance à l'ouverture ou de retard à la fermeture, ça, c'est donné par le profil des soupapes.
Il suffit de mettre le piston n°1 (généralement, celui côté distribution donc vers l'avant) au PMH exact, puis de positionner l'arbre à cames de façon à ce que les 2 cames du cylindre 1 pointent vers le haut de façon symétrique par rapport à la verticale. De cette façon on est au PMH fin de compression (soupapes fermées) et celles du cylindre 4 seront "en" bascule (moment de croisement entre la fermeture de la soupape d'échappement et l'ouverture de la soupape d'admission)
kooki- Résident permanent
OK donc je dois être bon entre le Vilbrequin et l'arbre à came.
Maintenant je pense avoir un problème de callage de l'injection car j'avais aussi sorti la pièce canellé du pignion d'injection. (pièce qui doit sortir par la trappe ronde et avec écrou contre écrou)
Quelqu'un a til la procédure de calage ?
Merci
Maintenant je pense avoir un problème de callage de l'injection car j'avais aussi sorti la pièce canellé du pignion d'injection. (pièce qui doit sortir par la trappe ronde et avec écrou contre écrou)
Quelqu'un a til la procédure de calage ?
Merci
tef2068- Apprenti
Problème résolu
Moteur démarre au quart de tour.
Moteur démarre au quart de tour.
tef2068- Apprenti