widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

CT moto, mais pas que

+16
EMMANUEL78
JD 2130
Jinac
Henri-47
polo-du-lot
patou 85
GORDINI 07
ergerg
Oliv421
fredjaw
HenriD
laurentg
Dalton
lolof240
JJR24
mercade
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Jinac 13/4/2024, 22:15

Jolie bécane !
Bon j'y connais rien en moto, mais ton pneu avant, il est pas monté a l'envers ?
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 162
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par mercade 14/4/2024, 09:12

Bonjour
Je confirme, tu y connait rien LOL, non il est bien monté, c'est pas un tracteur, il n'y a qu'une roue motrice, c'était juste pour illustrer, pour bien comprendre que hier sur la quantité de machine présente, il n'y avait pas de motos raccommodées avec du fil de fer, certes il y avait des motos modifiées, mais souvent proprement, et avec beaucoup de travail, et puis faut pas perdre de vue que c'est une passion, et les passionnés a quelques exceptions près sont très soigneux, après chacun son style, par exemple le style avec châssis rigide et les bras plus haut que la tète, ben j’adhère pas, mais je respect , et puis il a ceux qui ont des machines de légendes de plus de 40 ans dans un état superbe, il n'ont pas besoin de quelqu'un pour leurs dires comment entretenir leurs bécanes, et surtout pas un contrôleur improvisé a la va vite, qui n'y connait rien, c'est d'ailleurs valable aussi pour les autos, ou j'ai déjà vu des réflexions qui prouvaient que le gars ne connaissait rien a la mécanique, bref on va voir comment tout ça évoluera,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par HenriD 14/4/2024, 10:04




HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1439
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par JD 2130 14/4/2024, 11:37

Bonjour à tous,
Comme déjà dits, ils ont trop à perdre à ne pas le mettre en place, au détriment des utilisateurs.

Je ne voulais pas passer le ct, mais je vais me retrouver dans une impasse, car prochainement, je dois vendre mon quad, sauf que dans ce cas, je pense que je ne pourrais pas éviter le ct, autant l'assurance ne le demandera pas, mais je pense que pour la vente et la création de la nouvelle carte grise, ils vont bloquer si pas de ct.

Comme beaucoup d’entre nous, nous n'avons rien à nous reprocher, mais là, je vois comme mes pneus avant sont d'origine est-on plus de 10 ans, mais les crans sont encore bons, peuvent, il nous pénalisait ?

Beaucoup de questions peu de réponses, avec une seule certitude, les baisés de l'histoire sont toujours les mêmes.

Bonne journée à tous

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par JJR24 14/4/2024, 12:08

Bonjour,

L'évolution, ou le changement? Font que à notre époque, la voiture, comme la moto, était entretenue par le conducteur, réparée éventuellement par le garage du coin;
De nos jours la voiture est devenue un véhicule pour se déplacer, c'est tout! Si on ajoute la complexité mécanique et électronique, l'état d'esprit n'est plus le même!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12073
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par EMMANUEL78 15/4/2024, 22:32

Je possede 12 cyclomoteurs ,je ne les passerai pas au CT pour le peu qu'ils roulent .je n'ai jamais été contrôlé en 20 ans sur les petites routes de campagne juste des gendarmes pour les admirer en me disant que papy avait la même et pas de reproches pour la vignette d'assurance que je ne colle pas sur une peinture neuve .
Je ne serai pas le seul ,j'ai des copains qui en ont une centaine et qui feront comme mois ,une éventuel prune à 135 euros nous contera moins cher que 60 balles par contrôle .
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par mercade 16/4/2024, 04:55

Bonjour
Sage décision, que j'espère tout le monde prendra, moi aussi en dehors des motos, j'ai un Solex, et une bleu, faut arrêter de faire chier le monde, avec ces conneries, de plus cela va casser un petit marché ou les gens NORMAUX, se font plaisir, sans emmerder personne, l'argent facile est en trains de rendre le monde fou,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Christian Colette 16/4/2024, 09:32

De toute façon les engins trafiqués ne passeront jamais le CT vu leur propriétaire.
Ça me rappelle une histoire qui a embraser Toulon en 1994 :
Deux flics en patrouille voient une moto bruler un feu rouge et le pilote sans casque; poursuite et au cours de cette poursuite le gars rate un virage et se tue. Enquête :
- véhicule volé et sans assurance
- Freins pas en état
- Pilote sans casque.
Le CT n'existait pas mais ce gars l'aurait-il passé ????
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty CT moto, mais pas que

Message par Chris 6000 16/4/2024, 19:05

Bonjour à tous
Mon soutien de Belgique où ce n’est pas mieux car les vrais décideurs ils sont dans ma capitale et à Strasbourg avec des salaires de Ministres pour prendre des décisions idiotes qui nous ruinent de plus en plus. Que voulez vous il faut boucher un trou de 3.000 milliards d’euros chez vous et 300 milliards chez nous les petits. 300 milliards en Belgique cela représente 12.000 milliards d’anciens francs belges, avec cette somme quand j’étais ado (j’ai 75 ans) on aurait tenu un demi siècle et maintenant c’est une dette !!!! Bravo pour la gestion.
J’ai 7 Solex en hommage à mon Grand Père qui ne se séparait pas du sien, une Itom et 3 voitures de sport anglaises. Les Solex font plus de 25 seulement 2 immatriculés plus les 3 anglaises plus l’Itom de ma jeunesse plus mes deux voitures ( ma femme et moi) pour un usage journalier, je vais transporter mon lit au Contrôle technique.
CT moto, mais pas que  - Page 2 B003c910
CT moto, mais pas que  - Page 2 83bd2710

Amicalement Chris

Chris 6000
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique Charleroi
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Christian Colette 16/4/2024, 20:41

Chris6000
Bon courage à toi car si à un moment donné (année 1980) la Belgique semblait au niveau règlementation des voitures et moto plus cool qu'en France, maintenant ça semble pire que chez nous...
Courage, les fous vont finir par disparaitre (enfin du moins j'espère :siffle: :siffle:
Bonne soirée ami ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par dartagnan 16/4/2024, 23:31

Une société,ça devrait être un truc ou chacun écoute l'autre et prend en compte ses problèmes.La semaine dernière,on avait une réunion entre voisin au sujet d'un virage ou il y a régulièrement des accident parce que les gens arrive trop vite.Un certain se plaignait que le maire lui avait conseillé de mettre un gilet jaune a son gamin quand il va prendr le car.Quelques minutes plus tard il se ventait de griller régulièrement le feux rouge dans le village voisin parce qu'il le considérait inutile.
Si chacun se souciait des problèmatiques de tous,on aurait pas besoin de loi ni de directives contraignantes.Et je parle aussi pour moi,pendant 33 ans j'ai roulé a moto comme un calut,avec des ..."pot d'échappement" qui laissaient voir la soupape,le genoux bisauté,et parfois un peu de sang dans l'alcool.En faite,je n'étais qu'un gros con.Et maintenant que le gone du voisin m'emmerde avec son cylindre a trous,je ne me sent pas légitime de lui faire remarquer.
Par contre,quand est-il des véhicules électriques,contrôle-on les batteries , Parce qu'en terme de sécurité,il me semble que c'est le noeud du problème.Même les pompiers ne savent pas comment les éteindre.
Pour en revenir a nos moutons,on se doutait bien,dès les premières mesures pour les voitures,qu'on arriverait jusqu'aux tondeuses autoportées un jour ou l'autre.Mais en tant que cégétiste,je ne pense pas que de rester le cul devant la télé les jours de manifs fasse avancer quoi que ce soit.

dartagnan
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par laurentg 17/4/2024, 08:20

Plutôt que de forcer les consentements, la société devrait rechercher les consensus . . .

Au lieu de ça, une minorité (voire une oligarchie, très petit nombre en grec) décide pour la majorité.

Illustration du consensus dans le processus décisionnaire :

https://politty.wordpress.com/2019/03/26/5-2-pourquoi-la-decision-en-democratie-devrait-etre-aussi-compliquee-que-le-choix-du-lieu-de-vacances/

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 305
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Christian Colette 17/4/2024, 08:47

dartagnan,
C'est pas parce que tu te considères comme un "gros C..." que tu dois approuver toutes les conneries qu'une poignée de groupe de pression nous fait subir.
Si le CT avait existé à ton époque, tu aurais changer le carbu et les pots et tu aurais passer ton CT avant de retourner rouler comme un C... Par contre puisque tu n'étais certainement pas débile, ton engin devait être en état et pour tes freins tu n'aurais pas eu besoin qu'un contrôleur jette un œil dessus et te dise "-c'est bon"...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par mercade 17/4/2024, 09:26

Bonjour
9a bataille, ça bataille, c'est bien, c'était aussi le but du sujet, alors j'en conclu que les gens qui nous dirige, la majorité comme on dit est en fait en petit nombres, ce qui ne les empêchent pas de faire ce qu'ils veulent en vrais pour moi la sécurité ils s'en tape , le bruit que peuvent faire certaines motos, aussi, ce n'est en fait qu'une histoire d'argent et de pots de vin, notre petits combats en fait est le début d'une révolution qu'il faudrait qui se mette en route
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Jacoby 17/4/2024, 14:24

Bonjour,
J'ai le permis moto depuis 1967 et parcouru beaucoup de milliers de kilomètres depuis. L'été dernier suite à un gros pépin cardiaque j'ai  vendu ma BM R80 achetée neuve en 1978, avec 153000 km au compteur et dans un état irréprochable. Un crève-coeur! J'ai parcouru plus de km en Autriche, en Allemagne, dans les pays nordiques et en Europe de l'est, que dans notre beau pays de France, d'abord avec ma Vespa 125, puis avec ma Honda 350CB. Mais je n'ai pas abandonné l'idée de racheter une bécane, peut-être même une BM, récente ou de collection!
Concernant le CT des machines de plus de 50ccm et roulant à plus de 45km/h, instauré en France ce 1er avril, je voudrais juste livrer ce qui se passe chez nos voisins allemands. Le CT a été instauré en République Fédérale d'Allemagne le 1.12.1951 pour les motos et les vélos à moteur de plus de 50ccm et roulant à plus de 45 km/h. Ce CT est à renouveler tous les deux ans. Depuis le 01.04.2006 le contrôle des gaz d'échappement est également devenu obligatoire pour toutes les motos produites depuis 1989. Ce CT "complet" coûte 87€. Concernant le CT en France des motos de collection, il sera à effectuer tous les 5 ans, et cela ne concerne pas les mobylettes "anciennes".
Cordiales salutations de notre Alsace ensoleillée
Jacoby
Jacoby
Jacoby
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Mulhouse
Age : 77
Tracteurs : Allgaier A22
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Christian Colette 17/4/2024, 15:43

Ce n'est pas parce que d'autres pays font des conneries qu'on est obligé de les imiter.

Pour rappel les statistique des assurances révèlent que seulement 0,3% (royal, j'arrondi à 0,5%) des accidents impliquant une moto sont dû à un défaut d'entretien.
Donc une fois de plus on emmerde 99,5% des personnes pour 0,5% de fautifs...
et 15 ou 20€ de TVA collecté pour chaque contrôle...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Oliv421 17/4/2024, 17:08

Jacoby a écrit:. Concernant le CT en France des motos de collection, il sera à effectuer tous les 5 ans, et cela ne concerne pas les mobylettes "anciennes".
Cordiales salutations de notre Alsace ensoleillée
Jacoby

Merci de l'info , contradictoire avec d'autres... on lit tellement de conneries on ne sait plus à qui se fier

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Christian Colette 17/4/2024, 18:16

Attention, les moto de plus de 30 ans et en cartes grise collection, comme les voitures...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par laurentg 17/4/2024, 18:23

Christian Colette a écrit:Ce n'est pas parce que d'autres pays font des conneries qu'on est obligé de les imiter.

Pour rappel les statistique des assurances révèlent que  seulement 0,3% (royal, j'arrondi à 0,5%) des accidents impliquant une moto sont dû à un défaut d'entretien.
Donc une fois de plus on emmerde 99,5% des personnes pour 0,5% de fautifs...
et 15 ou 20€ de TVA collecté pour chaque contrôle...

Et pour comparer, quand le CT auto a été mis en place, 17% des accidents étaient imputable à l'état du véhicule.

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 305
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par laurentg 17/4/2024, 18:24

Christian Colette a écrit:Attention, les moto de plus de 30 ans et en cartes grise collection, comme les voitures...



Et pour les motos avant 1960 ET en CG collection, pas de CT du tout.

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 305
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par fredjaw 17/4/2024, 21:54

Salut à tous ;
30 ans (donc avant 1994) ou avant 1960 ? C'est pas pareil !
Santé !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par laurentg 18/4/2024, 07:12

+ 30 ans et CGC : CT tous les 5 ans et en cas de cession.

avant 1960 : pas de CT

laurentg
Résident permanent

Nombre de messages : 305
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par mercade 18/4/2024, 21:01

Bonsoir
Pour répondre a ceux qui semble trouver tout ça normal, voir bien, sous prétexte que nos voisin le font déjà, je dirais que la réflexion vole pas haut, si demain, les allemands doivent se présenter au CT avec une plume dans le cul, et qu'ils le font, et bien faudra faire de même, LOL, autre exemple, mon voisin prends sa douche froide, le matin, et moi chaude le soir, faut arrêter de toujours regarder ailleurs,, regardez, au états unis, beaucoup se trimballe avec un flingue, pourquoi nous on le fait pas,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par GORDINI 07 18/4/2024, 21:05

CT moto, mais pas que  - Page 2 Carbuste STOP CT moto, mais pas que  - Page 2 Carbuste

Là Stéphane, tu dépasses les bornes !
alors je bloque le sujet et t'adresse un avertissement.
On n'est pas là pour juger des lois qui nous sont imposées
et se faire traiter de....réflexions qui ne volent pas haut...parce qu'ici tout le monde ne va pas dans ton sens....
Un forum se doit d'être tolérant et respectueux entre les membres.
Il y a certainement des endroits plus adaptés pour aller vendre tes revendications.

A+
JP

____________________________________________
CT moto, mais pas que  - Page 2 Mozlin11
CT moto, mais pas que  - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par polo-du-lot 19/4/2024, 13:42

pas taper JP

il est bon au CT  avec son bolide

https://www.instagram.com/p/C54EM6MxXby/
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CT moto, mais pas que  - Page 2 Empty Re: CT moto, mais pas que

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum