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Ford 4600

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Message par galaad 6/4/2024, 16:28

Bonjour,
Je viens vers vous concernant mon Ford 4600.
Il se trouve que depuis quelque temps il fume beaucoup, blanc au ralenti et plus foncé (noir) quand il force.
L'autre jour j'ai voulu récupéré ma remorque sur un autre site et sur la route je l'entendait claqué un peu surtout à chaud et arrivé sur place il fumait toujours bien blanc et le niveau de liquide de refroidissement à diminué et il y avait un peu qui sortait par le trop plein.
Je viens de vérifié le réglage des culbuteur et ils sont bien réglé, pas de problème à ce niveau la.
Le joint de culasse peut être ? Le moteur à peut être trop chauffé à cause du manque de liquide ?

galaad
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Message par Henri-47 6/4/2024, 19:25

A mon avis si il fume blanc et qu'il manque de l'eau c'est une fuite au niveau du joint de culasse....

A tout hasard, vérifier si des bulles sortent a la surface du liquide dans le radiateur moteur en marche,
et si il y a présence d'eau dans l'huile (mayonnaise) ce qui confirmerait le pronostic.



Henri-47
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Message par galaad 6/4/2024, 20:36

Concernant les bulles, je vérifierait.
Et pour ce qui est de l'huile, j'ai déjà regarder et il n'y a pas de mayonnaise que se soit sur le bouchon de remplissage ou sur le cache culbuteur.

galaad
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Message par roro 55 6/4/2024, 22:15

Ford 4600 Bye
Salut
Un problème de joint de culasse n'explique pas les claquements et fumé noir .
Moteur tournant il faudrait essayé de dévissé les arrivées aux injecteurs un par un et voir si le régime moteur varie ou non . Si variation de régime c que l'injecteur testé fonctionne , si pas de variation c un injecteur qui a un soucis .
Le top serrait de les démonté et les testé bien sur avec une pompe à taré .
Sa dit quoi niveau fumé au reniflard ?

A+


Dernière édition par roro 55 le 21/5/2024, 22:54, édité 1 fois
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Message par galaad 21/5/2024, 18:24

Bonjour,
Désolé du long délais de réponse.
Alors, depuis ces messages, j'ai changer tous les joints de la partie haute du moteur et j'y ai découvert que le joint qui est au niveau de l'admission d'air et qui fait aussi l'eau était mort. Le joint de culasse en revanche était comme neuf, il avait surement été changer par l'ancien propriétaire il n'y a pas longtemps.
Les injecteurs en revanche était très sale, les joints anti poussière mort et il y avait de l'eau dessus. Ils ont été nettoyé et tous remonté.
Et tout est comme avant sauf qu'il ne claque plus mais il fume encore beaucoup blanc et noir.
Le niveau de liquide de refroidissement qui diminue est du à une fuite en bas du radiateur.

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Message par roro 55 21/5/2024, 23:02

Ford 4600 Bye
Donc si je comprend bien les injecteurs ont été nettoyé à l'extérieur mais n'ont pas était testé pour vérifier le tarage et si la pulvérisation et correcte . Question
A+
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Message par galaad 23/5/2024, 12:32

Oui, il ne pouvait pas les prendre tous de suite, alors il m'a dit de retesté comme ca une fois nettoyé, mais ca ne change rien.
Il n'a pas su me donné une fourchette de prix pour les faire testé et taré. Avez-vous une idée de prix par injecteur ?

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Message par roro 55 23/5/2024, 12:58

Ford 4600 Bye
Le soucis c que ci un ou plusieurs injecteurs pisse comme sa mes arrivé et que tu tournes comme ça tu vas détruire le moteur en peut de temps .
Personnellement je te conseille pas du tout de tourner comme ça . Pas avant que les injecteurs ont été contrôlé .
Après chacun fait ce qu'il veut .
A+
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Message par galaad 23/5/2024, 16:45

Très bien, merci pour l'info

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