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demontage - remontage moteur ford 4600- ford 550
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demontage - remontage moteur ford 4600- ford 550
bonjour a tous . je suis en bourgogne et j'ai deux questions à poser aux sympathiques gens du forum qui voudront bien me répondre .
Je possède un tractopelle ford 550 ( idem moteur ford 4600 3 cylindres ) . je dois deposer la rampe de culbuteurs suite a un souci. Le probleme est que les 4 vis de fixation de cette rampe tiennent également la culasse. Ma 1ere question est donc : est ce que je peux demonter la rampe de culbuteurs seule sans toucher aux autres vis de culasse et pareil pour le remontage sachant que les vis sont au nombre de 14 sur 4 colonnes . et que la rampe culbu se trouve sur la 3 e colonne. ( je voudrais pas voiler la culasse ou craqueler le joint de culasse )
Ma deuxieme question est lors du reglage culbu ( une fois tout remonte bien sur ) comment je fais pour tourner le moulin sachant que c 'est un tracto et que c'est un sacré appareillage devant la poulie damper un cardan je crois . j'ai pense a des ptits coups de demarreur mais je serai pas precis. donc si quelqu un a deja fait ou sait , je lui serais vraiment reconnaissant. Merci d'avance
ps: excusez mes questions qui peuvent faire sourire certains . je bricole pas mal mais la je connais pas trop les tracteurs dont les montages surprennent parfois comme la rampe culbu fixee avec les vis de culasse pour le cas present.
Je possède un tractopelle ford 550 ( idem moteur ford 4600 3 cylindres ) . je dois deposer la rampe de culbuteurs suite a un souci. Le probleme est que les 4 vis de fixation de cette rampe tiennent également la culasse. Ma 1ere question est donc : est ce que je peux demonter la rampe de culbuteurs seule sans toucher aux autres vis de culasse et pareil pour le remontage sachant que les vis sont au nombre de 14 sur 4 colonnes . et que la rampe culbu se trouve sur la 3 e colonne. ( je voudrais pas voiler la culasse ou craqueler le joint de culasse )
Ma deuxieme question est lors du reglage culbu ( une fois tout remonte bien sur ) comment je fais pour tourner le moulin sachant que c 'est un tracto et que c'est un sacré appareillage devant la poulie damper un cardan je crois . j'ai pense a des ptits coups de demarreur mais je serai pas precis. donc si quelqu un a deja fait ou sait , je lui serais vraiment reconnaissant. Merci d'avance
ps: excusez mes questions qui peuvent faire sourire certains . je bricole pas mal mais la je connais pas trop les tracteurs dont les montages surprennent parfois comme la rampe culbu fixee avec les vis de culasse pour le cas present.
stefcotdor- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: demontage - remontage moteur ford 4600- ford 550
Salut Stef et bienvenue !
Jeu aux culbuteurs à froid :
0.36 à 0.46 admin
0.43 à 0.53 echapp
Pour la rotation manuelle du moteur, tu ne peux pas mettre une clef en bout d'arbre ou d'appareillage ? injecteurs démontés pour faciliter...
à +,
Yo
Jeu aux culbuteurs à froid :
0.36 à 0.46 admin
0.43 à 0.53 echapp
Pour la rotation manuelle du moteur, tu ne peux pas mettre une clef en bout d'arbre ou d'appareillage ? injecteurs démontés pour faciliter...
à +,
Yo
Re: demontage - remontage moteur ford 4600- ford 550
Merci Aztek de ta réponse , ça fait plaisir de voir que des gens veulent rendre service de nos jours . J'ai vu ces liens qui sont interessants mais malheureusement sont un peu incomplets pour des amateurs en mecanique ( comme moi ).
Alors sinon , apparemment , j'ai vu deux mécanos qui m'ont dit que je peux enlever la rampe culbu seule et devisser les vis de fixations de culasse qui la soutiennent . je vais en revanche resserrer l'ensemble de vis par sureté au remontage final dans l'ordre décrit plus haut comme si j'avais un joint de culasse neuf .Pour ce qui est de tourner le moteur à la main pour le reglage des culbus , je pense que chez Ford ils ont du prevoir une plaque a retirer un peu comme sur les ford 3000 pour au moins voir le PMH . ( enfin j'espère ). Comme c'est un tractopelle, j'ai pas acces au damper comme sur un tracteur agricole . Il y a un genre de cardan qui doit entrainer la pompe hydralique avant .
Je vais m'y mettre demain car le tracto est remisé à quelques kilomètres de chez moi ce qui ne facilite pas la tâche, ( où je veux construire ). Je vais également voir si je trouve le passage pour passer un outil pour entrainer le moulin a la main éventuellement. Merci encore Aztek et je suis à l'écoute de toute suggestion des membres.
Alors sinon , apparemment , j'ai vu deux mécanos qui m'ont dit que je peux enlever la rampe culbu seule et devisser les vis de fixations de culasse qui la soutiennent . je vais en revanche resserrer l'ensemble de vis par sureté au remontage final dans l'ordre décrit plus haut comme si j'avais un joint de culasse neuf .Pour ce qui est de tourner le moteur à la main pour le reglage des culbus , je pense que chez Ford ils ont du prevoir une plaque a retirer un peu comme sur les ford 3000 pour au moins voir le PMH . ( enfin j'espère ). Comme c'est un tractopelle, j'ai pas acces au damper comme sur un tracteur agricole . Il y a un genre de cardan qui doit entrainer la pompe hydralique avant .
Je vais m'y mettre demain car le tracto est remisé à quelques kilomètres de chez moi ce qui ne facilite pas la tâche, ( où je veux construire ). Je vais également voir si je trouve le passage pour passer un outil pour entrainer le moulin a la main éventuellement. Merci encore Aztek et je suis à l'écoute de toute suggestion des membres.
stefcotdor- Apprenti
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Localisation : DIJON
Date d'inscription : 25/06/2012
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