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Tracteur Ford 4600
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Tracteur Ford 4600
Bonjour j'ai un Ford 4600.
Je rentre du bois avec ce tracteur et il y a quelque pente donc je roule en 8e et je suis obliger de rétrograder pour aller en 7e je fait le double débrayage mais sa craque donc je suis obliger de le faire 2 ou 3fois.
Quesque vous pensez que ces???
Cordialemment Loic.
Je rentre du bois avec ce tracteur et il y a quelque pente donc je roule en 8e et je suis obliger de rétrograder pour aller en 7e je fait le double débrayage mais sa craque donc je suis obliger de le faire 2 ou 3fois.
Quesque vous pensez que ces???
Cordialemment Loic.
67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2008
re tracteur ford 4600
bonjour,je connais bien le modèle de ton tracteur car ma tante en a un dans sa ferme et mon parrain lui aussi en a un.Les 4600 ont de source sur le double embrayage.Maintenant,le double embrayage sert surtout quand tu travail avec ta prise,si tu veux marquer un arret sans arreter ta prise de force ou bien changer de vitesse sans pour autant l'arreter.Maintenant si tu embrayes a fond celle ci s'arretera de tourner.Normalement tu n'as pas besoin de faire le double embrayage sur le 4600 pour passer tes vitesses.As-tu l'accélérateur au pied en plus des gaz a main?Si oui quand tu changes de la 8eme vers la 7eme,relache un rien et r'appuie les gaz un rien plus haut que le régime que tu avais avant d'embrayer.Tu veras que ca craquera plus ou presque plus.C'est une question d'habitude a prendre.Controle aussi ton niveau d'huile de boite .C'est une jauge placée devant le petit levier de réducteur,une tute ronde noir tu tir dessus et tu regardes.Si il en manque tu désert le bouchon de 24 je pense que c'est 24mm qui se trouve juste devant la jauge et tu remets de l'huile de boite.A titre d'info,si un jour tu refais le niveau du pont arrière,n'oublie pas que tu as des freins a bain d'huile donc ne remet pas n'importe quel huile pour ne pas abimer tes freins.Amicalement steeve.
Invité- Invité
Re: Tracteur Ford 4600
Ok merçi pour tes infos.
Mais par contre je n'ai pas comprit ton système pour changer de la 8e a la 7e.
Peut-tu me réexpliquer merçi d'avance.
Mais par contre je n'ai pas comprit ton système pour changer de la 8e a la 7e.
Peut-tu me réexpliquer merçi d'avance.
67- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Tracteur Ford 4600
salut Loic
soit patient pour l explication de cette manoeuvre , je pense que l ami Steeve ( fordmania) est en ..
a+..Gilles81
soit patient pour l explication de cette manoeuvre , je pense que l ami Steeve ( fordmania) est en ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
re ford 4600
bonjour loic,bonjour gilles je faisais la sieste en dessous des buissons veuillez m'en excuser Petite chose que j'avais oublier de te demander aussi as-tu du mou sur ta pédale quand tu appuies au début et voir quel profondeur?Si tu as trop d mou a ta pédale alors il est normal que ca craque.Tu dois toujours avoir minimum de 1cm de jeu jusque maximum 2cm a ce moment la elles craquent beaucoup moins.Si tu en a beaucoup plus tu dois régler ta course sur la tige fixée a la pédale qui va a la butée.J'ai fait deux photos regarde tu auras plus facile.Tiens nous au courant je surveille ton sujet comme ca je pourrais t'aider.Je vais mettre les photos.M'excuse j'étais absent quelques jours
Invité- Invité
re ford4600(photo 1 controle de la course a ta pédale)
en appuyant avec ta main sur la pédale,tu dois avoir un jeu de minimum un 1cm,le mieux est de 2 cm maximum.Quand les vitesses cracquent comme tu le dis bien souvent c'est a cause que le mou de la pédaleest bien plus important.Quand j'ai eut mon ford au début il en avait jusque pas loin de la moitié mais ca c'est beaucoup trop.J'ai corriger la course et depuis ca va.Je te mets les suivantes.
Invité- Invité
re ford 4600(photo 2 3 et 4 réglage de ta course)
pour régler ta course tu déserre le contre écrous a la butée regarde la photo puis ensuite tu suis la tige de la pédale d'embrayage en allant vers la droite de celle ci tu arrives a l'axe de la pédale la ou elle est fixée sur cet axe ragarde la photo tu vas comprendre c'est au niveau entre le pont et la boite tu vois le bout de la tige et derrière y'a une clavette a enlever tu dépose la tige afin de povoir faire tourner celle ci pour le réglage,c'est beaucoup plus facile de la déposer de ce coté la qu'a l'avant comme sur la première photo pour la remise en place de celle ci une fois le réglage de la course exécuté.cette photo ci est la suite de la première photo est te montres parfaitement la pièce qui sert au réglage,pour diminuer le jeu tu reserres cette pièce a la tige et pour l'augmenter tu la déserres mai dans ton cas quand les vitesses craquent c'est qui y'a surement trop de jeu a la pédale donc tu la réserres jusqu'a obtenir un jeu de maximum 2cm à la pédale et tu veras ca dois déjà etre beaucoup mieux au niveau craquements des vitesses.Je dirais meme avec 1,5cm elles ne doivent normalement plus craquer.Tiens nous au courant et si tu sais mets nous des photos de ton 4600 ce serait sympa. J'espère t'avoir aider du mieux que j'ai pu,a bientot loic.Bon gilles il est pas l'heure de l'apéro la? J'ai uen petite soif moi
Invité- Invité
Re: Tracteur Ford 4600
merci Steeve pour se diaporama explicatif sur le réglage de la garde de la pédale d embrayge ..c est sympa de donner ses renseignements ..
A la tienne , tchin ( 2 glaçons , s il vous plait )
a+..Gilles81
A la tienne , tchin ( 2 glaçons , s il vous plait )
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Tracteur Ford 4600
Salut les gars j'ai un 4600 aussi et je ne trouve pas comme connaitre le niveau hydrolique?? Si vous savez je suis preneur???!! Merci
Anfoine.
Anfoine.
Anfoine- Nouveau membre
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Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Tracteur Ford 4600
Bonjour,
Un peu de lecture en allant sur la page d'accueil et les documents, il y a le livret d'entretien du FORD 4000 qui explique bien.
Section F pour les niveaux
Salutations
Gilles
Un peu de lecture en allant sur la page d'accueil et les documents, il y a le livret d'entretien du FORD 4000 qui explique bien.
Section F pour les niveaux
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2010
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