widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

4 participants

Aller en bas

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Empty Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

Message par Baptiiiste Ven 29 Mar 2024 - 17:37

Bonjour, je suis a la recherche de bougies de préchauffages pour mon Farmall super FCD, d'origine c'est un système avec des bougies de 0,9V et je souhaite le passer en 12. 

Seulement je trouve seulement des bougies de 9 volts 
Ma question est simple : les bougies 9V vont elles supporter 12 volts ?

Dans mon idée elles vont simplement chauffer plus vite. 
Le prechauffage dure seulement quelques secondes, pas de risques de les cramer. 

Merci d'avance pour votre réponse.  Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Bye
Baptiiiste
Baptiiiste
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : WARLUIS 60430
Age : 20
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 17/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Empty Re: Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

Message par mercade Ven 29 Mar 2024 - 17:46

Bonsoir
y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes, comme disaient les deux comiques, pour moi non, ça va marcher bien sur, mais pas longtemps, mais la question, pourquoi vouloir éviter la résistance, qui en même temps fait un peu office de témoin ?, et fonction de ce quelle devient de plus en plus rouge on sait ou on en est, comprend pas,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Empty Re: Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

Message par Baptiiiste Ven 29 Mar 2024 - 17:58

mercade a écrit:Bonsoir
y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes, comme disaient les deux comiques, pour moi non, ça va marcher bien sur, mais pas longtemps, mais la question, pourquoi vouloir éviter la résistance, qui en même temps fait un peu office de témoin ?, et fonction de ce quelle devient de plus en plus rouge on sait ou on en est, comprend pas,

Merci de ta réponse, c'est simplement pour une question d'efficacité de préchauffage.
Baptiiiste
Baptiiiste
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : WARLUIS 60430
Age : 20
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 17/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Empty Re: Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

Message par fcd 38 Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Bonsoir

Tu peux monter des bougies "crayon " en supprimant tout le reste et en branchant comme sur les bagnoles...les refs : 0250200021 Bosch où  Beru .
J'en ai monté sur mon FCD ,ça permet de chauffer et de démarrer avant que la batterie ne soit vide :siffle:

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Empty Re: Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

Message par Dalton Ven 29 Mar 2024 - 20:53

mercade a écrit:Bonsoir
y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes, comme disaient les deux comiques, pour moi non, ça va marcher bien sur,

Salut .

Que nenni , le gamin a monté des bougies de Golf diesel en 12 volts sur son Soméca Som 35 , qui est en 24 volts , 5 secondes de préchauffage , il démarre comme un vulgaire Tdi au premier tour de clé .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V Empty Re: Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum