widget_PA
Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V
Bonjour, je suis a la recherche de bougies de préchauffages pour mon Farmall super FCD, d'origine c'est un système avec des bougies de 0,9V et je souhaite le passer en 12.
Seulement je trouve seulement des bougies de 9 volts
Ma question est simple : les bougies 9V vont elles supporter 12 volts ?
Dans mon idée elles vont simplement chauffer plus vite.
Le prechauffage dure seulement quelques secondes, pas de risques de les cramer.
Merci d'avance pour votre réponse.
Seulement je trouve seulement des bougies de 9 volts
Ma question est simple : les bougies 9V vont elles supporter 12 volts ?
Dans mon idée elles vont simplement chauffer plus vite.
Le prechauffage dure seulement quelques secondes, pas de risques de les cramer.
Merci d'avance pour votre réponse.
Baptiiiste- Apprenti
Tracteurs : Farmall Super FCD
Re: Bougies de préchauffage 9V sur circuit 12V
Bonsoir
y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes, comme disaient les deux comiques, pour moi non, ça va marcher bien sur, mais pas longtemps, mais la question, pourquoi vouloir éviter la résistance, qui en même temps fait un peu office de témoin ?, et fonction de ce quelle devient de plus en plus rouge on sait ou on en est, comprend pas,
y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes, comme disaient les deux comiques, pour moi non, ça va marcher bien sur, mais pas longtemps, mais la question, pourquoi vouloir éviter la résistance, qui en même temps fait un peu office de témoin ?, et fonction de ce quelle devient de plus en plus rouge on sait ou on en est, comprend pas,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
mercade a écrit:Bonsoir
Merci de ta réponse, c'est simplement pour une question d'efficacité de préchauffage.
Baptiiiste- Apprenti
Tracteurs : Farmall Super FCD
Bonsoir
Tu peux monter des bougies "crayon " en supprimant tout le reste et en branchant comme sur les bagnoles...les refs : 0250200021 Bosch où Beru .
J'en ai monté sur mon FCD ,ça permet de chauffer et de démarrer avant que la batterie ne soit vide
Cdlt Gaby
Tu peux monter des bougies "crayon " en supprimant tout le reste et en branchant comme sur les bagnoles...les refs : 0250200021 Bosch où Beru .
J'en ai monté sur mon FCD ,ça permet de chauffer et de démarrer avant que la batterie ne soit vide
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
mercade a écrit:Bonsoir
y en a qui ont essayé, il ont eu des problèmes, comme disaient les deux comiques, pour moi non, ça va marcher bien sur,
Salut .
Que nenni , le gamin a monté des bougies de Golf diesel en 12 volts sur son Soméca Som 35 , qui est en 24 volts , 5 secondes de préchauffage , il démarre comme un vulgaire Tdi au premier tour de clé .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100