widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans

4 participants

Aller en bas

tracteur Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans

Message par Loïc Wauquier-Dusart 27/3/2024, 23:26

Bonsoir, je vis dans un hameau où nous avons hérité du Massey Ferguson 152 de mon ami Jef, maraîcher bio qui est morts il y a 5 ans.La famille utilise le tracteur pour nombre de tâches mais personnes ne fait l'entretient. Je l'ai longtemps conduit et je l'utilise moins. Ce matin,j'ai attelé le gyrobroyeur pour faire une première tonte dans un peu en pente. A mesure que je l'utilisait, il a perdu de la puissance et j'ai eu du mal à rentrer.
J'ai chois de lui faire un brin de toilettes, ce qui n'était pas un luxe et j'ai commencé à recenser tout ce qui était abimé pour remplacer les pièces et faire les réparations.
J'ai mis un bidon de fuel que j'ai trouvé dans la grange, je suis passé par un double filtre mais je crains qu'il était trop vieux.Je pensais donc, démonter le réservoir pour le vider et le nettoyer complétement, voire les injecteurs mais la mécanique .... bref, je cherche des conseils sur ce qui se passe et s'il existe des tutos pour faire cela ?
Je suis un garçon méticuleux et qui a envie d'apprendre malgré mes 58 ans donc je suis prêt à écouter vos conseils,
au plaisir de vous lire,
bien à vous,
Loïc

Loïc Wauquier-Dusart
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 46340 SALVIAC
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans

Message par JJR24 28/3/2024, 02:14

Bonjour,

Les docs pour se mettre dans le bain de la méca Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans 502276
En passant par:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Extraits:
Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans Scree603
Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans Scree602

pompe alimentation:
Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans Scree604

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t63760-depose-reservoir-massey-ferguson-158#698531
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t64216-remontage-reservoir-mf-140#705668
Bon courage!  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11104
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans

Message par Jinac 28/3/2024, 07:08

Hello !
Vidange huile + réservoir avec changement filtre, crépine etc. Et voir ce que ça donne dans un premier temps je dirais
Éventuellement tant que le réservoir est tombé, injecteur et réglages culbuteur
Avec de la chance t'as juste de la merdouille au fond du réservoir qui a colmaté au fur et a mesure du travail. Auquel cas le test est simple, tu démonté la durite, souffle un bon coup et si c'est mieux pour un petit temps ça vient de là.
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 145
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans

Message par Colinx 28/3/2024, 07:49

Effectivement la première chose à faire est de remplacer les filtres à carburant. Lors du démontage du verra si la gasoil coule bien du réservoir ou pas.
Tu verras aussi si la pompe de gavage fonctionne bien lorsque tu vas les purger.

La vidange d'huile et remplacement du filtre à huile moteur n'est pas un luxe au bout de 5 ans...
Voir l'état de l'huile de la boite de vitesse également, filtre à air,...µ
Ce sont des bons tracteurs, avec un minimum d'entretien il fonctionnera encore pendant très longtemps.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 513
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Problème de baisse de puissance avec un massey Ferguson 152 bien vieux et pas entretenu depuis 5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum