widget_PA
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

5 participants

Aller en bas

en cours Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par MasseyHarris820DPony 6/7/2011, 05:49

Bonjour, toujours occupé à la remise en état du Massey Ferguson 145, je constate l'utilité qu'aurait pour moi une fourche/chargeur/godet sur cet engin. Je n'ai jamais eu ce genre d'équipement, je pense qu'un achat d'occasion, au moindre prix ferait l'affaire. Mon souci est que je ne sais pas comment choisir, à quoi faire attention pour mettre la main sur une occasion qui ne serait pas rincée. C'est pour des conseils et des informations sur tout cela que je viens vers vous et aussi vous dire un grand bonjour, ça va de soi !!! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Biggrin
Tiens, question, quelle masse peut soulever ce genre d'engin ?
Avec un godet, peut-on soulever, un peu comme le ferait un tractopelle, toute proportion gardée, un peu de gravier ou de castine ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par Le Peyrousien 6/7/2011, 21:15

Salut l'ami,

Un chargeur sur un tracteur est toujours utile c'est pour cela que j'ai équipé mon McCormick 523 d'un chargeur tu trouveras à ce lien quelques photos :

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/article-installation-chargeur-agram-tubulaire-sur-mccormick-523-78681743.html

Pour la charge à soulever tout dépend de la taille des vérins de la puissance de la pompe hydraulique et de la résistance des tubes du chargeur.

Avec mon 523 je lève un sac de 500 kg d'engrais

Bonne recherche et @+ Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2564
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par MasseyHarris820DPony 6/7/2011, 23:29

Bonjour, merci pour ton message. Si je comprends bien, plus le vérin est gros et long, plus le chargeur a de force mais plus il faut une pompe hydraulique puissante pour le mettre en action, n'est-ce pas ?
Je présume que sur le bâti mécanique les signes de casse de casse et d'usure se voient facilement mais comment estime-t-on l'état des vérins ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par mcgyver 7/7/2011, 00:08

Plus les verins sont GROS plus le chargeur a de force
La longueur des verins ,elle ,est fonction de leur point d'ancrage et de la hauteur de levée !
L'etat des verins s'estime a l'oeil en faisant sortir la tige pour trouver les eventuelle traces de choc d'usure ou de marquage !L'etat des joints est fonction des eventuelles traces de suintement
Pour le lien :C'etait je pense interessant ,il s'agissait d'un chargeur N 72 adaptable sur les series 100 et il etait a 400€
(il etait en photo sur un 135 ) Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Sad Embarassed Embarassed Ps regades vite tes MP Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par MasseyHarris820DPony 9/7/2011, 13:03

Boujour, grand merci pour ces informations. Je continue mes recherches. J'ai trouvé un ensemble qui m'intéresserait mais il est trop loin hélas, à la "frontière" entre Vendée et Bretagne. Je suis du côté de Montauban en Midi-Pyrénées.
J'ai déposé une annonce de recherche sur un site de petites annonces bien connu, je vais aussi en déposer une ici.
Il y a autre chose qui m'interroge : lorsqu'un vérin a des fuites, je présume qu'il y a des joints à changer et peut-être d'autres pièces ? Si oui, lesquelles ? Est-ce que ces changements sont des opérations difficiles exigeant un matériel spécifique ? Est-ce que ces joints et éventuelles pièces à changer peuvent représenter un coût important, s'il vous plaît ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par mcgyver 9/7/2011, 13:11

Les joints ne sont pas tres chers (suivant les marques des verins ,ils sont facilement trouvables dans les magasins de fournitures industrielles ou Fournitures hydrauliques )
Pour leur remplacement .....tout depend de tes competences en la matiere... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par MasseyHarris820DPony 9/7/2011, 13:16

Merci pour ta réponse, je bricole un peu bien sûr (voir mes autres posts) mais je n'ai encore jamais touché à des dispositifs hydrauliques. Dans ces conditions, faisable ? Infaisable ? Des réglages très fins qui exigent d'être de la partie ? De l'outillage spécifique ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par mcgyver 9/7/2011, 13:21

Non ! si tu sais remplacer un joint spy un joint torique ,demonter un jonc ou un clips ,pas de problemes particuliers!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par clem.du.27 9/7/2011, 15:03

bonjour, alors moi aussi je possède un 145 avec une fourche agram très costaud ( fait en gros tubes rectangulaires de 100*70*3mm)
Le bati est propre et il est fixée sous le tracteur en dessous de l'embrayage par des vis et une grande barre qui va jusqu'a l'avant du tracteur ( porte masse)
Par encore assez costaud pour mon père car il avait essayé de lever une grume de plus d'1 tonne avec le chargeur et je crois que ce sont les boulons en dessous qui ont cédé.

Bref je réfléchie en ce moment meme pour consolider encore plus le bati.

J'ai restauré la fourche récemment en y installant un verin de cavage au milieu de l'avant, car le système mécanique ca va 5 minutes.
J'avais un godet avec et j'ai fais un système de fourche a palette et a fumier.
J'ai lever avec un big bag de 400kg de mais tout allez bien sauf le tracteur qui patinait Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? 11945 !!
Ensuite tu pourras lui rajouter un distributeur auxilliaire 2 DE+1SE fixée sur l'aile droite.

Ca marche nickel !!
Quelques photos

Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Dsc08413o



Les photos ne sont pas a jours car j'avais fait des erreurs sur le positionnement du verin donc mauvais cavage et bennage.
Et mon verins fuits beaucoup, je dois changer les joints.
Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Dsc07871ay

clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par MasseyHarris820DPony 9/7/2011, 15:10

Bonjour, ahhhhhhhhhhhh, clem.du.27, je trouve ton installation géniale !!! Je voudrais arriver à quelque chose d’analogue quand je serai équipé. Si tu as un godet, peux-tu ramasser de la terre, du gravier ou de la castine précédemment mis en tas et l'épandre ensuite peu à peu là où tu souhaites en inclinant progressivement le godet pour le vider peu à peu ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par GORDINI 07 9/7/2011, 16:51

Bonjour !
Avec le vérin de cavage...oui ! tu peux "épandre" le contenu du godet ! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? 502276

quand je lis la réponse de Clément , je voudrais juste préciser qu'il ne s'agit que d'un tracteur agricole...
et non d'un tracto-pelle !!!!
respecter sa machine est plus important que de battre des records !!! :youpi:
ce n'est pas fait pour soulever une tonne ! d'ailleurs, les soucis ne tarderaient pas: direction, train avant .....
bloc moteur ...etc

alors, si vous aimez votre vieux tracteur , faites plusieurs voyages à mi-charge ! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Wink
il saura vous en remercier !!!! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Good1

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par mcgyver 9/7/2011, 17:24

GORDINI07 a écrit:Bonjour !
Avec le vérin de cavage...oui ! tu peux "épandre" le contenu du godet ! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? 502276

quand je lis la réponse de Clément , je voudrais juste préciser qu'il ne s'agit que d'un tracteur agricole...
et non d'un tracto-pelle !!!!
respecter sa machine est plus important que de battre des records !!! :youpi:
ce n'est pas fait pour soulever une tonne ! d'ailleurs, les soucis ne tarderaient pas: direction, train avant .....
bloc moteur ...etc

alors, si vous aimez votre vieux tracteur , faites plusieurs voyages à mi-charge ! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Wink
il saura vous en remercier !!!! Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Good1

a+
JP

Pour faire suite a la reponse de JP, tout a fait pertinente (comme dirait Nicolas ) :Les jeunes ,il faudrait voir a reviser un peu!!!
Les calculs de report de charge en fonction de la longueur du bras de levier ,devrait vous calmer un peu !
La force hydraulique est une bestiole sans etat d'ame
Les axes de fusée des roues avant sont des bestioles au coeur ....tendre !!!


:siffle: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par clem.du.27 9/7/2011, 22:31

tu peux tout faire avec un verin, tu peux remplir le godet en prenant pas mal d'ellant avec le tracteur sinon il pousse pas surtout le mieux car les pneus sont lisses !!

je ne souhaite pas non plus lever 1 tonne avec mais au mois 600kg au max ca serais dejà pas mal pour un petit tracteur.

clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par mcgyver 9/7/2011, 22:39

clem.du.27 a écrit:tu peux tout faire avec un verin, tu peux remplir le godet en prenant pas mal d'ellant avec le tracteur sinon il pousse pas surtout le mieux car les pneus sont lisses !!

je ne souhaite pas non plus lever 1 tonne avec mais au mois 600kg au max ca serais dejà pas mal pour un petit tracteur.


Peut etre que la photo est trompeuse ...;
Mais vu la longueur des bras et celle des fourches ,la charge (a l'aplomb du centre de gravitée)est au moins 1,5m en avant de l'axe de tes roues
Le surpoids imposé a tes fusées est de presque 3 fois le poids soulevé ...... Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ? Blink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par clem.du.27 10/7/2011, 12:14

oui c'est vrai tu as raison, est ce qu'il est possible de consolider des fusées ?
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Bonjour a tous !

Message par mcgyver 10/7/2011, 13:41

clem.du.27 a écrit:oui c'est vrai tu as raison, est ce qu'il est possible de consolider des fusées ?
Malheureusement non! (sauf a changer de train AV )
La seule chose que l'on peut faire ,lors du choix d'un chargeur ,c'est d'opter pour un modele ayant des bras le plus court possible :bizarre:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par MasseyHarris820DPony 10/7/2011, 14:06

Bonjour, est-ce que ce conseil (celui concernant le fait que les bras du chargeur devraient être le plus court possible) vaut aussi pour moi dans ma quête ?

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par mcgyver 10/7/2011, 14:13

MasseyHarris820DPony a écrit:Bonjour, est-ce que ce conseil (celui concernant le fait que les bras du chargeur devraient être le plus court possible) vaut aussi pour moi dans ma quête ?

Oui ,bien sur !
Apres ,il t'appartient de déterminer si,tu recherches de la puissance (pour lever du poids ) ou de l'aisance (pour lever moins lourd mais plus haut )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par clem.du.27 11/7/2011, 10:10

oui y a ca aussi la hauteur, mon chargeur lève a 3m
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bien choisir chargeur/fourche/godet pour Massey Ferguson 145 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum