widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet - Broyeur à chenilles

+9
cedreatlas11
Christian Colette
jeanmi58
gg4369
hebert thierry
JJR24
treblig
GORDINI 07
jd61
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Jeu 07 Mar 2024, 21:34

Bonjour j'envisage de construire un broyeur à chenille automoteur. L'idée serait que je puisse actionné directement les distributeurs depuis une passerelle située à l’arrière car Il ne sera pas radiocommandé comme celui de cedreatlas11 car je n'en ai pas les compétences.

Projet - Broyeur à chenilles FAE-1000x562

En gros un truc comme ça plus petit et sans télécommande avec le chauffeur sur une passerelle derrière à actionner les leviers.

Pour commencer j'ai trouvé à mon gout le moteur idéal. Un lombardini 9ld de 28chx a refroidissement par air donc pas de radiateur a disposé sur la machine et diesel pour avoir du couple et pour tourner au gazoil comme les tracteurs. Pour augmenter l'angle de travail en talus il existe un carter d'huile spécifique de 5l ce qui me convient bien car je n'ai pas trop envie de monter le moteur sur pivot (comme cedreatlas11).

A la différences des nombreux modèles du commerce je pense partir sur un système d'attelage 3 point classique avant pour pouvoir changer les outils facilement. Mais le premier gros point d’hésitation c'est l'entrainement des outils, mécanique ou hydraulique ?  

SI je part sur un entrainement mécanique entre moteur / il faut que j’intègre un embrayage de prise de force, et la je sèche. Le plus simple serait de partir sur un entrainement hydraulique avec une double pompe directement sur le moteur car il existe en plus une cloche d'adaptation spécialement conçue pour le lombardini.Une pompe pour l’avancement et une pompe pour les outils mais je pense perdre en efficacité / puissance par rapport à un entrainement mecanique.

Projet - Broyeur à chenilles Cloche-de-pompe-hydraulique-lombardini-9ld-gr2

Autre point d’interrogation concerne les éléments des chenilles. Pour un outils qui va passer son temps à avancer et reculer il faut un système fiable et robuste. Je pense que le système des mini pelles PH de notre ami HHO sera trop juste pour le poids et les contraintes. J'ai bien remarqué le système des pelles HT10 mais je pense que ça doit être compliqué à trouver en France.

Projet - Broyeur à chenilles Img-6110

Projet - Broyeur à chenilles Captur10

Bref je suis preneurs de toutes vos idées et tous vos conseils

JD61


Dernière édition par jd61 le Jeu 07 Mar 2024, 21:42, édité 2 fois
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par GORDINI 07 Jeu 07 Mar 2024, 21:38

Bonsoir
Bonne idée !
en effet ces engins sont très chers dans le commerce.
Question étude et réalisation , je risque de ne pas t'être de bon conseil ! mais je suis sûr que sur ce forum, il y en a qui vont trouver l'idée géniale et t'aider à avancer vers l'objectif fixé !
a+
JP

____________________________________________
Projet - Broyeur à chenilles Mozlin11
Projet - Broyeur à chenilles 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Jeu 07 Mar 2024, 21:45

Très cher n'est pas le bon terme, c'est exorbitant. Et les petits sont souvent en moteur essence, et ça je n'en veux pas. Et je n'ai pas besoin d'un engin radiocommandé pour mon usage.

J'en ai marre de faire les talus à la débroussailleuse et j'ai un peu peur de me virer avec l'iseki ou le MF165. Une partie sera bâchée et plantée car vraiment trop pentu.

Merci pour ton commentaire !
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par treblig Ven 08 Mar 2024, 00:20

bonsoir

pour réaliser un tel truc tu vas avoir une étude technique très importante
faut pas avoir peur de se creuser les méninges
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2275
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par JJR24 Ven 08 Mar 2024, 00:30

Bonsoir,

Vu les besoins: "outils qui va passer son temps à avancer et reculer..."
Mon avis est que l'entrainement hydraulique s'impose: plus facile à conduire, plus de souplesse, moins d'usure qu'avec un embrayage par ex;
Un peu moins de rendement mécanique, compensé largement je pense par l'agrément de conduite et la relative simplification, ou plutôt moins de pièces pour la démultiplication nécessaire?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par hebert thierry Ven 08 Mar 2024, 06:01

Bonjour, Ton broyeur va faire quel largeur? car j'ai peur que 28cv ne soit pas suffisant ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1976
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Ven 08 Mar 2024, 09:53

treblig a écrit:bonsoir

pour réaliser un tel truc tu vas avoir une étude technique très importante
faut pas avoir peur de se creuser les méninges

Oui c'est pour cela que je consulte le forum pour minimiser les erreurs
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Ven 08 Mar 2024, 09:54

JJR24 a écrit:Bonsoir,

Vu les besoins: "outils qui va passer son temps à avancer et reculer..."
Mon avis est que l'entrainement hydraulique s'impose: plus facile à conduire, plus de souplesse, moins d'usure qu'avec un embrayage par ex;
Un peu moins de rendement mécanique, compensé largement je pense par l'agrément de conduite et la relative simplification, ou plutôt moins de pièces pour la démultiplication nécessaire?
JJR24

Je me suis mal exprimé, il est évident que l'entraînement des chenilles sera via l'hydraulique, je parlais de l'entraînement de l'outil.
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Ven 08 Mar 2024, 09:57

hebert thierry a écrit:Bonjour, Ton broyeur va faire quel largeur? car j'ai peur que 28cv ne soit pas suffisant ami

Bonjour je pars sur une largeur de travail d'un mètre avec pour objectif principal 2 outils, une tondeuse et un broyeur (gyro ou axe horizontal)

Je suis sur que cela va le faire, des machines neuves sont équipées en 25 ch essence comme le Lagarde ixion25
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par gg4369 Ven 08 Mar 2024, 10:57

Projet - Broyeur à chenilles Coucou Bonjour
Beau projet je me prépare à suivre les posts de la construction de l'engin
Peut ètre un engin tout hydraulique sera plus facile à fabriquer : 1 ou 2 pompes hydrauliques , 1 moteur hydraulique entrainement broyeur , et relevage , 2 moteurs hydrauliques pour l'avancement , et les distributeurs pour gérer tout ça

Peut ètre un engin mécanique et hydraulique serait plus performant mais plus complexe à fabriquer : il faudra mettre le moteur thermique , équipé d'un embrayage (ou système par tension de courroies ) , en long, pour entrainer le broyeur , et mettre la pompe hydraulique en sortie vilebrequin ? et il faudra peut ètre 2 pompes hydrauliques : 1 pour l'avancement , 1 pour les autres fonction relevage , inclinaison ?
Pas mal ton idée de relevage 3 points classique qui permettrait d'atteler une petite benne , un rotavator , une herse ou charrue pour faire le jardin ,ça rendrait l'engin plus polyvalent
Bonne cogitation

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Ven 08 Mar 2024, 19:26

gg4369 a écrit:Projet - Broyeur à chenilles Coucou Bonjour
Beau projet  je me prépare à suivre les posts  de la construction de l'engin
Peut ètre  un engin tout hydraulique sera plus facile à fabriquer : 1 ou 2 pompes hydrauliques , 1 moteur hydraulique entrainement broyeur , et relevage , 2 moteurs hydrauliques pour l'avancement , et les distributeurs pour gérer tout ça

Peut ètre un engin mécanique et hydraulique serait plus performant  mais plus complexe à fabriquer  : il faudra mettre le moteur  thermique , équipé d'un embrayage (ou système par tension de courroies ) ,  en long,  pour entrainer le broyeur  , et mettre la pompe hydraulique en sortie vilebrequin ?  et il faudra peut ètre 2 pompes hydrauliques : 1 pour l'avancement , 1 pour les autres fonction  relevage , inclinaison ?
Pas mal ton idée de relevage 3 points classique  qui permettrait d'atteler une petite benne , un rotavator , une herse ou charrue pour faire le jardin  ,ça rendrait l'engin plus polyvalent  
Bonne cogitation  

gg4369


Bonjour gg4369, effectivement je ne me voyais pas faire autrement que 100% hydraulique.
les différentes réponses confortent mon idée mais je voulais avoir d'autres points de vue.
La pompe sortie vilebrequin ce sera le cas du coup avec la cloche. en photo ci-dessus.
Double pompe ok, pas de soucis, une pour l'avancement et une pour l'outil çà parait logique.

Qu'entends-tu par inclinaison ?

JD61.
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par gg4369 Sam 09 Mar 2024, 10:51

Projet - Broyeur à chenilles Coucou Bonjour
Je pensais inclinaison du broyeur ( 3 points hydraulique , et peut ètre déport droite /gauche intéressant en fortes pentes et le long des clotures: facile à faire )
Je ne penses pas qu'un réglage d'inclinaison de tout l'engin soit utile ? ça complique la construction pour ne pas gagner grand chose

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Mar 12 Mar 2024, 19:21

gg4369 a écrit:Projet - Broyeur à chenilles Coucou Bonjour
Je pensais inclinaison du broyeur ( 3 points hydraulique ,  et peut ètre déport  droite /gauche intéressant  en fortes pentes et le long des clotures: facile à faire   )
Je ne penses pas qu'un réglage d'inclinaison de tout l'engin soit utile ? ça complique la construction  pour ne pas gagner grand chose

gg4369



Je pense faire simple quand même pour garder simplicité de construction et fiabilité.

J'aurais quelques interrogations les chenilles. Qu'est ce qui peut changer entre une chenille monté à plat et un autre système en trapèze par exemple comme ci-dessous ?  Mon idée est d'arriver a quelque chose comme le Ferri, celui juste en dessous sauf que je serais derrière pour le conduire.

Projet - Broyeur à chenilles Ferri10

Projet - Broyeur à chenilles Roboma10

Autre chose j'ai trouvé la barbotin idéal a mon gout avec un centre conique 1"1/4 pour y mettre directement le moteur. C'est monté sur un bobcat MT55 par exemple. Déjà le design de la chenille ne me plait pas trop, si je commande une chenille avec le bon pas, est ce certain que ça va bien se marier ? En commentaire c'est noté 180x72Bx39 donc largeur 180, pas 72 et 39 c'est le nombre de maillon (partie plate ? pas compris) mais que signifie le B ?  Comment etre sur que la courbure de la chenille ira sur le barbotin ?

Projet - Broyeur à chenilles Barbot10


https://cotrac.fr/chenilles-caoutchouc-par-marque/57767-chenille-caoutchouc-bobcat-mt55-ssl-180x72bx39-3664724140182.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw-r-vBhC-ARIsAGgUO2CfqaUEL192jCN7tT7fPXoUKVyZK4vDsPmrc31xPEN-OejsrDe-VKsaAsGUEALw_wcB

Merci

JD61
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par gg4369 Mar 12 Mar 2024, 19:41

Projet - Broyeur à chenilles Coucou Bonjour
Beaucoup de constructeurs optent pour les chenilles triangulaires
Quels sont les avantages des chenilles triangulaires ??? peut ètre plus grande garde au sol ???peut ètre meilleure maniabilité ???peut ètre moins bonne adhérence ???

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jeanmi58 Mar 12 Mar 2024, 20:52

Pour une plus grande garde au sol tu peux faire ce système ,a permet de mettre le moteur plus haut

Projet - Broyeur à chenilles Tondeu10

Projet - Broyeur à chenilles Captur19
jeanmi58
jeanmi58
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : 58390
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par Christian Colette Mar 12 Mar 2024, 21:17

Sur les bulldozers, le barbotin était en prise directe avec la boite de vitesse, donc l'emplacement de la chenille était régie par ça; surtout que pour épouser constamment le terrain les chenilles n'étaient reliées au tracteur que par l'axe du barbotin, l'avant étant complètement libre.
C'est pour remonter sa BdV que Caterpillar à fait des chenilles "triangulaires"...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Mar 12 Mar 2024, 23:33

effectivement ça parait logique maintenant que vous le dites, merci pour vos réponses.

Du coup si je mets le moteur en haut il me faut 2 roues lisses en bas en plus ? C'est quoi la marque de l'outil orange jeanmi58 ?

On perd pas en stabilité vu que c'est plus haut ?
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par cedreatlas11 Dim 17 Mar 2024, 07:34

Bonjour, 28 ch seront largement insuffisant, je suis très juste moi même, si je trouve le temps, je changerai mon moteur par un 50-60 ch pour être à l'aise Projet - Broyeur à chenilles Wink ; regardes ce qui se fait dans le commerce et quelles sont les puissances moteurs qu'il faut pour trainer leurs engins et entrainer les moteurs hydrauliques
Calcules l'angle de ton talus et penses que tu vas faire contre-poids dans les montées et que la bestiole va te passer dessus; perso, je me suis vu effectuer un salto arrière avec une auto portée de 180 kg, c'est assez impressionnant Shocked et calcules bien le rapport puissance ch pour l'entrainement des pompes..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5603
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Lun 18 Mar 2024, 23:28

Bonjour, a vrai dire j'attendais votre retour avant de commencer, comme vous êtes précurseur. En regardant vos vidéos je n'avais pas l'impression que le moteur baissé de régime.

Justement je me suis pas mal documenté la dessus et chez Lagarde ou d'autres il y a un robot en 25chx bicylindres essence. Qu'est ce qui fait qu'il fonctionne alors ? J'ai pas forcement envie de construire un Panzer.

Projet - Broyeur à chenilles Captur11

Mais j’entends votre remarque je vais voir pour trouver un lombardini 11ld qui suivant les versions tourne autour des 40chx en 3 cylindres refroidissement à air mais ça ne cours pas les rues.

JD61

jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par cedreatlas11 Lun 18 Mar 2024, 23:37

salut, quel est le poids de cet engin, son autonomie, combien de litres d'huile dans le réservoir, combien de pompes, c'est une tondeuse ou un broyeur à végétaux, prends ton temps et fais toi une liste de questions-réponses...
Quand à le radio commande, il semblerait que ce soit bien employé maintenant et que tu n'auras pas de mal à en trouver Projet - Broyeur à chenilles Wink pour un simple outil..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5603
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par lolof240 Mar 19 Mar 2024, 14:16

Salut je viens faire mon trouble fêtes 😊 si c'est pour y monter dessus pourquoi t'achète pas un chenillard avec pdf et relevage, tu y atelle un gyrobroyeur ... Ou rien qu'un bon tracteur 4x4 tu vas déjà à pas mal d'endroits avec ça ...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1499
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par willo Mar 19 Mar 2024, 21:29

jd61 a écrit:
JJR24 a écrit:Bonsoir,

Vu les besoins: "outils qui va passer son temps à avancer et reculer..."
Mon avis est que l'entrainement hydraulique s'impose: plus facile à conduire, plus de souplesse, moins d'usure qu'avec un embrayage par ex;
Un peu moins de rendement mécanique, compensé largement je pense par l'agrément de conduite et la relative simplification, ou plutôt moins de pièces pour la démultiplication nécessaire?
JJR24


Je me suis mal exprimé, il est évident que l'entraînement des chenilles sera via l'hydraulique, je parlais de l'entraînement de l'outil.
Bonsoir, et oui je suis pas mort pour ceux qui m'ont connu voila des années.
Pour ton entrainement, je partirait sur un embrayage électrostatique. D ce fait, tu pars sur une pdf mécanique mais pas besoin de te casser pour faire tout un montage du diable. Là, tout est tout cuit dans le bec. Par contre ça coûte un peu...
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7100
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par GORDINI 07 Mar 19 Mar 2024, 21:43

bonsoir
Con,tent de te revoir ici Willo ! :youpi:

____________________________________________
Projet - Broyeur à chenilles Mozlin11
Projet - Broyeur à chenilles 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par JJR24 Mar 19 Mar 2024, 23:01

Bonsoir,

Salut Willo!  Content aussi de ton passage! ami

Intéressant ces embrayages électriques, mais le prix pour une puissance 30/40cv!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par jd61 Mar 19 Mar 2024, 23:17

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre au mieux.

cedreatlas11 > Poids , volume ... on va voir en fonction de la construction il ne faut pas trop ce fixer de limites mais construire robuste pour durer  et en ce fessant plaisir. Double pompe en direct moteur via une cloche d'adaptation. Tondeuse pour commencer, broyer des ronciers dans un second temps et après, on verra on ça nous mènes. Je comprend maintenant en me relisant qu'il faut plus puissant.

lolof240 > je suis déjà pas mal équipé mais un jour ça va mal finir si je continu comme ça. Et j'ai envie de ça sans avoir les moyens d'acheté même un occas, ça coute un bras !

Willo > Bonjour, je pense pas que çà puisse passer autant de puissance et comme le dit JRR24 ca doit piquer. Je vais partir sur une pdf hydraulique, ça je maitrise.

Du tout il existe quoi comme moteur en 3 cylindre pour rester assez compact autour de 40 chx et qui est conçu pour avoir une pompe hydraulique de monté en direct sans courroies par exemple et en refroidissement par air ce serait encore mieux ? Autre que lombardini.

JD61
jd61
jd61
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : Orne
Tracteurs : John Deere 310 FF30DS
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet - Broyeur à chenilles Empty Re: Projet - Broyeur à chenilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum